il est evident que y´en aura toujours des déçus.
En ce qui concerne les textes, il faut quand même pas oublier que c´est un RPG et qu´une base du jeu s´appui la dessus car c´est avec les textes que l´on s´incline vers le bon ou le mauvais côté. Si les textes paraissent trop pompeux comme tu dit c´est que tu as pas accroché à l´histoire mais ca c´est une question de gout.
Pour ce qui est du systême de combat, je pense là que tu as assimilé peut être mal celui-ci, le nombre d´ennemi n´est pas vraiment un problème, il suffit de ne pas vouloir trop en faire pour en finir rapidement et utiliser souvent la frappe de zone. Personnellement j´en ai ch... au début car je joue toujours mes jeux avec la difficulté au max et si au départ j´ai eu un mal de chien à remporter mes combats contre les simples bandits, ca m´a permis d´assimiler le système et j´arrive beaucoup mieux maintenant en prenant très peu de coups. Je ne veux pas passer pour un " qui sait tout" mais mes combats sont très long, isoler un ennemi quand il y a du monde c´est pas simple, il faut être patient et surtout ne pas rester au même endroit trop longtemps, j´enchaine maxi deux series de combos ( 2 series de A A A mais c´est très rare) puis je fait plusieurs esquive pour me barrer et eviter d´être encerclé. Je pense que dans la grande majorité la plupart des joueurs font comme moi.
Je ne comparerais pas à fable, je l´ai pas.