CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Jade Empire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reçu!

bastienh
bastienh
Niveau 4
15 avril 2005 à 09:40:12

Voila,j´ai enfin reçu le jeu,en version limited ( merci UPS :p,avec perso en plus et style en plus donc)...et que dire...
On voit bien la patte de Bioware,la presentation du jeu ( position des perso dans les dialogues etc...) rappelle bien Kotor...MAIS,la comparaison s´arrete la.

Je l´ai eu hier apres midi,et j´ai eu ENORMEMENT de mal d´arreter de jouer pour dormir!il est terriblement prenant...

Les combats:Ca parait lent au debut,mais ca change avec les niveau,plus on monte et plus ca s´accelere ( on peut depenser de l´xp pour gagner en vitesse etc...).
On a un peu de mal a bien comprendre au depart,mais apres ca va:j´ai deja fait des combats contre 5 personnes en meme temps sans probleme.
Les styles quand a eux s´enchainent tres facilement,on peut donner un coup avec un,et 1 seconde apres un coup avec un autre par exemple.

Visuel: LA CLAQUE!c´est vraiment super beau!a coté on dirait que Kotor a une generation de retard.Le gros probleme de Bioware dans kotor c t le moteur graphique,qui avait quand meme pas mal de probleme ( saccades alors que pas grand chose a afficher,assez vide,bugs etc...).La par contre c le jour et la nuit,c´est BEAU...mais beau! surrement le plus beau jeu que j´ai vu sur xbox.
Les animations sont egalement tres belles,et changent du tout au tout suivant le style qu´on choisis

Les scenes cinematiques:Je n´ai vu qu´une seule scene en image de syntheses depuis le debut,et comme dans la demo pour ceux qui ont vu,c´est tres beau.
Sinon y´a pas mal de scenes d´animations diverses,et elles sont vraiment excellentes ( ceux qui l´auront,vous me direz des nouvelles du maitre qui fait une demonstration de ses pouvoirs :p)

Scenario et monde: Alors pour le moment j´ai pas vu enormement du scenario,suis encore au debut ( j´ai pas avancé tres vite,j´ai passé 10 minutes a chaque endroit rien qu´a regarder les vues et tout :p),mais il est assez prenant dés le debut.Faut pas oublier que Bioware a totalement crée un monde et une langue!! ( pas comme dans star wars,ou le background existe depuis des dizaines d´annees)Le detail est vraiment tres poussé dans ce monde,avec un passé datant de plusieurs siecles,des mythes et legendes,bref,un VRAI monde...

Le bien et le mal:Alors la,directement dés la debut on a le choix dans les dialogues entre la reponse bien disciplinée,ou la reponse sauvage ( genre on peut dire au maitre: " arrete tu me prends la tete,je me casse".. ^^).Je l´ai pas encore fini,mais je sais deja que je vais le recommencer rien que pour voir la variation du scenario suivant les reponses ( d´apres les tests les differences sont assez grandes)

Le son: Ben,comme on a pu le voir sur les videos,la musique est superbe,et colle parfaitement bien avec l´ambiance du jeu.Les voix sont egalement tres bien " jouées" ( maintenant faudra voir si dans la version francaise c´est egalement le cas)

Enfin pour finir,je dirai que c´est vraiment un tres tres bon jeu pour le moment ( j´en ai meme pas vu 10% ^^),alors courrez l´acheter!!il en vaut LARGEMENT la peine.

Si vous avez des questions sur un aspect particulier du jeu,hesitez pas,j´essayerai d´y repondre!

zobcat
zobcat
Niveau 5
15 avril 2005 à 10:18:01

merci pour ton test " a chaud" tres detaillé et super sympa!!! moi je l´attends pour le 22 et j´en peux plus! je suis etonné que le jeu ne sucite pas plus d´enthousiasme de la part des joueurs xbox, ya ka voir ce forum... pour l´instant j´ai pas de questions mais ca ne saurait tarder! a plus et bon voyage en Chine !

Trunks-Ssj
Trunks-Ssj
Niveau 1
15 avril 2005 à 17:12:30

Salut , c´est pour savoir si dans jade empire , o debut du jeu on peut creer son propre persos ( tatouages , coupe de cheveu , etc . ..) ou si il y aura deja des personnages predefini comme dans kotor?!
Merci
Ps: Super ton test

HOMMETORCHE
HOMMETORCHE
Niveau 10
15 avril 2005 à 17:29:56

pareil combein de perso et peut on les choisir bon tu la pas deja fini heuresement est se que se sera long?et la tu dois pas savoir mais bon est ce que une fois fini tu peux encore y jouer comme dans fable?
merci d´avance

bastienh
bastienh
Niveau 4
15 avril 2005 à 18:30:44

Alors,au depart,on a le choix entre 6 perso ( 7 pour la version collector du jeu) il me semble ( faudra que je verifie).

Ensuite,on a le choix,soit on prends le perso comme il est,soit on le customise un peu: on peut pas changer son apparence ( on choisis homme ou femme) mais on peut choisir ses styles de combat pour commencer,et distribuer les points de stats ou on veut ( body,chi ou focus).

Pour ce qui est de continuer a jouer apres la fin je crois pas que ce soit possible ( je l´ai pas fini,mais j´ai jamais lu que c t possible).

Le jeu est divisé en 7 chapitres,j´en suis au 2em chapitre ( environ 50% du chapitre là),avec un peu plus de 12h de jeu donc ca va,il est pas si court que ca si on prends le temps d´explorer,de faire les quetes etc...

J´ai lu qu´a partir du chapitre 4,ca s´accelere un peu par contre,ils sont bcp moins longs,mais j´y suis pas encore,et j´ai le temps je pense.

J´ai pu voir quelques variantes du jeu suivant le coté vers lequel on choisit de se tourner,bien ou mal ( open palm ou closed fist),et a la 2eme ville du jeu y´a deja pas mal de quetes reservées a un coté ou l´autre,donc a coup sur je vais le recommencer :p.

Pour ceux qui connaissent,l´ambiance me fait un peu penser a Shenmue ( meme si l´ambiance de Shenmue reste magique...c Shenmue apres tout ; ) )

Voila,hesitez pas les autres questions,sur le monde,les objets,les styles etc ^^

PYB
PYB
Niveau 5
15 avril 2005 à 18:59:55

sympa ton test, merci.

Tu as acheté ton jeu où stp ? en VF ?

A+

MaliceMizer93
MaliceMizer93
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:28:11

non je crois kil a la version US

bastienh
bastienh
Niveau 4
15 avril 2005 à 19:42:33

non il est en US,je l´ai fait venir par ups des us,pas pu attendre le 22 :p

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:10:40

bastien: j´ai aussi l´us il arrache, bonus interessants aussi, mais perso j´acheterais le pal le 21 c´est mieux pour ce style surtout que y a quasi aucun espace entre les 2 dates :-) vivement jeudi

HOMMETORCHE
HOMMETORCHE
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:24:55

si on peut plus jouer une fois fini c´est con mais bon on peut le faire de l´autre coté
jai lu je sais plus ou que lon pouvait aseiger une ville donc si on peut faire sa peut etre que lon poura joué une fois fini mais bon est ce que c´est obligé de poursuivre l´aventure?
par exemple comme dans fable on peut faire des quetes secondaires si on peut faire se serai bein ou bein comme dans fable une fois fini on laisse le generique de 15minutes pour jouer apres se serai bein sa
bon bah voila et merci pour l´info

geepouks
geepouks
Niveau 7
16 avril 2005 à 18:37:12

Tu as la version US et je voudrais ci ton jeu est bilingue vue que c´est microsoft qui édite le jeu et il avait dit que tout leurs jeux qu´ils éditent et développent seraient bilingues.

Http
Http
Niveau 10
16 avril 2005 à 19:45:38

geepouks

Ce ne serait pas plutôt pour les jeux version Pc?

geepouks
geepouks
Niveau 7
16 avril 2005 à 20:59:42

Non lorsqu´ils ont dis ça c´était lors de la sortie de la console xbox d´ailleur ci tu remarques la pluspart des jeux qu´ils ont édités ou développés sont bilingues sauf que dernièrement avec fable et la avec Jade Empire ils sont unilingue c´es très décevant surtout pour ceux qui ont des diffécultés en anglais.

bastienh
bastienh
Niveau 4
16 avril 2005 à 22:19:27

non,il est uniquement en US,pour la FR faut attendre le 22 avril

Francil
Francil
Niveau 6
21 avril 2005 à 16:48:31

Si jamais, pour rassurer tout le monde, la VF est... PARFAITE. J´ai rarement vu aussi peu de fautes d´orthographe et de dialogues en français aussi convaincants.

La vidéo du moment