Voila,j´ai enfin reçu le jeu,en version limited ( merci UPS :p,avec perso en plus et style en plus donc)...et que dire...
On voit bien la patte de Bioware,la presentation du jeu ( position des perso dans les dialogues etc...) rappelle bien Kotor...MAIS,la comparaison s´arrete la.
Je l´ai eu hier apres midi,et j´ai eu ENORMEMENT de mal d´arreter de jouer pour dormir!il est terriblement prenant...
Les combats:Ca parait lent au debut,mais ca change avec les niveau,plus on monte et plus ca s´accelere ( on peut depenser de l´xp pour gagner en vitesse etc...).
On a un peu de mal a bien comprendre au depart,mais apres ca va:j´ai deja fait des combats contre 5 personnes en meme temps sans probleme.
Les styles quand a eux s´enchainent tres facilement,on peut donner un coup avec un,et 1 seconde apres un coup avec un autre par exemple.
Visuel: LA CLAQUE!c´est vraiment super beau!a coté on dirait que Kotor a une generation de retard.Le gros probleme de Bioware dans kotor c t le moteur graphique,qui avait quand meme pas mal de probleme ( saccades alors que pas grand chose a afficher,assez vide,bugs etc...).La par contre c le jour et la nuit,c´est BEAU...mais beau! surrement le plus beau jeu que j´ai vu sur xbox.
Les animations sont egalement tres belles,et changent du tout au tout suivant le style qu´on choisis
Les scenes cinematiques:Je n´ai vu qu´une seule scene en image de syntheses depuis le debut,et comme dans la demo pour ceux qui ont vu,c´est tres beau.
Sinon y´a pas mal de scenes d´animations diverses,et elles sont vraiment excellentes ( ceux qui l´auront,vous me direz des nouvelles du maitre qui fait une demonstration de ses pouvoirs
Scenario et monde: Alors pour le moment j´ai pas vu enormement du scenario,suis encore au debut ( j´ai pas avancé tres vite,j´ai passé 10 minutes a chaque endroit rien qu´a regarder les vues et tout
,mais il est assez prenant dés le debut.Faut pas oublier que Bioware a totalement crée un monde et une langue!! ( pas comme dans star wars,ou le background existe depuis des dizaines d´annees)Le detail est vraiment tres poussé dans ce monde,avec un passé datant de plusieurs siecles,des mythes et legendes,bref,un VRAI monde...
Le bien et le mal:Alors la,directement dés la debut on a le choix dans les dialogues entre la reponse bien disciplinée,ou la reponse sauvage ( genre on peut dire au maitre: " arrete tu me prends la tete,je me casse".. ^^).Je l´ai pas encore fini,mais je sais deja que je vais le recommencer rien que pour voir la variation du scenario suivant les reponses ( d´apres les tests les differences sont assez grandes)
Le son: Ben,comme on a pu le voir sur les videos,la musique est superbe,et colle parfaitement bien avec l´ambiance du jeu.Les voix sont egalement tres bien " jouées" ( maintenant faudra voir si dans la version francaise c´est egalement le cas)
Enfin pour finir,je dirai que c´est vraiment un tres tres bon jeu pour le moment ( j´en ai meme pas vu 10% ^^),alors courrez l´acheter!!il en vaut LARGEMENT la peine.
Si vous avez des questions sur un aspect particulier du jeu,hesitez pas,j´essayerai d´y repondre!