En effet, si la durée de vie tourne autour de 20-25 heures c´est pas très long.
Moi je suis de ces joueurs qui joue souvent mais achète peu de jeu, mais bioware c´est un peu comme un " label rouge", si c´est du rpg et du bioware, on y va les yeux fermés ( mais ca n´engage que moi).
J´essai d´imaginer les différentes raisons pour qu´il soit si court, c´est peut être pour faire marcher le xbox live, et qu´on va nous servir de l´add on ( moi j´ai pas xbox live).
Ca pourrait être aussi l´effet " dragon age", un RPG très attendu aussi pour ma part sur PC qui est le successeur de NWN pour Bioware ( NWN2 n´étant pas fait par bioware). Je ne sais pas comment bioware gère ses équipes mais travailler sur plusieurs rpg en même temps peux peut etre provoquer un " manque d´effectif" et que pour éviter la dispersion et/ou le retard voir le baclage de l´un ou l´autre, on s´arrange pour finaliser l´un plus rapidement que prévu en coupant des chapitres histoire de mettre tout le monde sur l´autre.
Pour terminer, la durée de vie d´un jeu est un critère important pour moi, les jeux style action ou FPS tournant souvent autour de 10 heures, 20-25 heures c´est deja mieux. N´oublions pas aussi, et a moins que ma mémoire soit defaillante, que des RPG sur une base " asiatique moyen-ageuse" c´est rare pour être signalé et que, et la je pense que leurs concurrents vont regarder ca de près, c´est pas du " made in japan".