CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mordut d'aviation ?

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
29 avril 2006 à 23:38:52

J´arrive un peu a la boure desolé. Moi aussi je suis un mordu d´ailleur je suis deja pilote sur des petits avions d´aeroclub et je me destine a une cariere dans l´armee de l´air sur transporteur puis en tant que pilote de ligne dans le civil.

Au fait comme je pilote et je n´habite pas loin d´une B.A.N., les avions que je vois souvent passer au dessus de ma tete (a part les avions d´aeroclub) sont les supers etandards, les rafales marine, awkeyes, atlantiques2,parfois des transals ou alphajets et des mirages F1.
Dans mon aeroclub il y a aussi des vieux avions: un stearman et un piper cherokee de l´armee americaine, tous deux en etat de vol.

mobius91
mobius91
Niveau 9
30 avril 2006 à 09:37:11

Arrête tu me rends jaloux Clansman!!!

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
30 avril 2006 à 11:17:42
  • entend ce que dis Av*
  • deviens tout bleu*
  • cours se réfugier au bar*
Clansman
Clansman
Niveau 9
30 avril 2006 à 12:49:11

mobius91 Posté le 30 avril 2006 à 09:37:11

Arrête tu me rends jaloux Clansman!!!

_ _ _ _

Que dire d´avionman alors :bave:

@ Avionman : tu les interceptes avec ta combi bleu ? ^^

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:13:55

Nan nan, ceux la je les laisse tranquil parce que sinon y a deux BAN remplies qui peuvent me tomber dessus plus les avions du porte avion avec un appuis eventuel de l´armée de l´air. Non je les laisse tranquil.

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
30 avril 2006 à 14:45:06

quand je dis remplies c´est de mirages2000M, mirages F1, supers etandars, rafales et j´en passe. En plus y´a les bateaux et sous-marins de la marine pas loin. J´ai pas trop envie de me prendre un exocet en pleine tete. Les mirages sont armés jusqu´aux dents du pilote je précise et si l´armée de l´air se pointe, ce sera 2 pilotes si ils envoient les mirages2000D.

Glurps. C´est la qu´on se dit qu´il vaut mieux pas etre pirate de l´air en bretagne!
Meme pilote tout cour car y´en a un dans un petit avion d´aeroclub qui voulais aller vers brest et manque de bol il est passé par la zone interdite de la BAN de landivisiau, il s´est fait accosté par des mirages. Et quand tu es dans ton ptit coucou ca doit faire tout drole!

Lol j´imagine bien la tete du gar!

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
30 avril 2006 à 19:19:49

Il a du perdre les pécades un moment en voyant deux mirages 2000 à ses cotés !!

mobius91
mobius91
Niveau 9
30 avril 2006 à 21:15:30

Yeah moi ça m´aurait plus!!

Imaginez, vous volez en formation avec 2 mirage 2000 de l´air force!!

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
30 avril 2006 à 21:40:05

moui sauf qu´en formation tu as des ailiers normalement a coté de toi! Alors que la, si tu n´obéis pas, tu peux te faire descendre.

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
30 avril 2006 à 22:08:37

Au fait, j´ai oublié de dire qu´il y a aussi les hélicos mais je sais pas si ca branche tout le monde...

Morisato
Morisato
Niveau 10
02 mai 2006 à 08:03:28

avionman56 bouton profilbouton profil Posté le 30 avril 2006 à 14:45:06 Avertir un administrateur à propos de ce message !
quand je dis remplies c´est de mirages2000M, mirages F1, supers etandars, rafales et j´en passe. En plus y´a les bateaux et sous-marins de la marine pas loin. J´ai pas trop envie de me prendre un exocet en pleine tete. Les mirages sont armés jusqu´aux dents du pilote je précise et si l´armée de l´air se pointe, ce sera 2 pilotes si ils envoient les mirages2000D.

Glurps. C´est la qu´on se dit qu´il vaut mieux pas etre pirate de l´air en bretagne!
Meme pilote tout cour car y´en a un dans un petit avion d´aeroclub qui voulais aller vers brest et manque de bol il est passé par la zone interdite de la BAN de landivisiau, il s´est fait accosté par des mirages. Et quand tu es dans ton ptit coucou ca doit faire tout drole!

Lol j´imagine bien la tete du gar!

---

Des Mirage 2000 M ? Jamais entendu parler...

Te prendre un exocet en pleine tête... T´habites sur un navire ? :question:

Et une base aérienne n´enverra jamais de Mirage 2000 D pour interception (le 2000 D est une version de bombardement).

Sinon c´est sur que ça doit faire bizare de voir 2 Mirage 2000 se pointer. Et t´as pas intérêt à faire le malin mais si tu fais ce qu´ils te disent de faire tu risques pas grand chose.

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
02 mai 2006 à 11:45:00

Mirage 2000M ce sont des mirages marine y´a rien qui change a par la couleur du camouflage.

Je sais que les mirages 2000D sont pout le bombardement mais il me semble cependant qu´il y a bien un equipage de 2 personnes dans cette version.

J´habite pas sur un navire mais pas loin. Juste pour dire qu´il y a des bateaux de la marine basés pas loin de chez moi et que les missiles balistiques, c´est pas ca qui leur manque.

De toute facon les mirages se postent de telle facon que tu ne peux pa leur echapper et puis ils n´ont pas le droit de faire feu sans une tonne d´autorisations a la limite tire de sommation. Et quand ils acoostent un avion de petite taille ils sont gaz reduits et volets sortis a max et meme parfois les trains sortis pour les ralentire encore. Le mirage est prévu pour voler a de tres basses vitesse ce qui lui confere un avantage en combat aerien mais en cetrte configuration, tous le pilotes vous diront que l´avion ne repond pas de la meme facon.

mr_snow
mr_snow
Niveau 10
02 mai 2006 à 16:12:15

MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIII! même que j´ai un pote (qui est mordu d´avion lui aussi) qui a un oncle qui est dans l´escadron cigogne en alsace :oui: . il monte dans tout les mirages il a trop de la chance

Clansman
Clansman
Niveau 9
02 mai 2006 à 16:49:33

Mirage 2000M pour Marine ? Ca n´existe pas. :-)

Tu confonds sûrement avec le Rafale :ok:

Mirage 2000D biplace ? Tout-à-fait.

Pour interception ? Ce n´est effectivement absolument pas sa mission première (qui est l´attaque au sol), mais il est capable, en cas de besoin, d´affronter des chasseurs pour s´autodéfendre... et de réussir (exemple de 2 2000D qui ont abattus virtuellement 2 F-16 lors d´un Red Flag)
Exocet : missile air-mer (AM-40) ou mer-mer (MM-39), mais pas balistique.

Mirage et interception de petits navions : exact tout ça. Juste une précision : ça arrive environ 200 fois par an, ils doivent avoir l´habitude. :cool:

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
02 mai 2006 à 17:38:58

La pluspart des bombardiers actuels peuvent se defendre contre une attaque aerienne meme les gros moin maniable qui peuvent lancer des leures et au mains d´exellents pilotes peuvent faire des prouesses pour echaper a un missile. cependant ca marche pas a tous les coups.

Les bombardiers pouvant faire une eventuelle interception ne sont que les jets assez maniables et rapides pour cela mais leur radar et equipement n´est pas prevu pour cela et sont pauvres en missiles. Donc faut pas se louper.

Le "m" pour le mirage n´est qu´un appellation, le seul truc qui change c´est qu´il sont sur une base de la marine et portent le joli écusson ainsi que le nom "marine" marqué dessus. Rien d´autre de modifié. y´en avait deux dans la base pres de chez moi pour le plan vigipirate car tous les avions commerciaux traversent notre ciel. Je suis sur que ca aurai fait plaisirs aux pilotes de se degourdire un peu. Mais moin aux victimes....

Clansman
Clansman
Niveau 9
02 mai 2006 à 19:07:37

C´est sur l´écusson qu´il est marqué "Marine" ?

Car j´en ai discuté sur un forum dédié à l´aviation (avions-militaires.net), il en ressort que oui, des 2000 peuvent être détachés sur des BAN, mais ils conservent leurs camouflages et autres marques.

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
02 mai 2006 à 22:40:12

Ca depend ca peu etre marqué sur l´ecusson mais la pluspart du temps c´est ecrit a coté en bleu-gris ou en noir.

Au fait en parlan de marine, qui peut me dire pourquoi la marine anglaise a si peu d´avion (meme sans porte avion). Ils ont essentiellement des Hélicos (surtout des seaking qu´ils modifient selon leurs besoins). Les seuls avions qu´ils on sont les Harriers, avions de reco (gros avions a helices mais je sais plus leurs noms) ainsi que des avions de formation. Mais rien de bien consequent en avions de chasse.

Je sais pas si le fait qu´ils n´aient pas de porte avion joue la dedant. Et en parlant de porte avion, y´a pas un projet de porte avion a propulsion conventionnelle franco-anglais?

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
02 mai 2006 à 22:50:52

Au fait, je crois que c´est sur l´ancien ecusson que c´est marqué maintenant l´ecusson c´est la cocarde avec l´ancre a l´interieur en noir et marine marqué sur le fuselage.
Normalement c´est ca. :-(

Je vais faire des recherches pour etre sure....

Clansman
Clansman
Niveau 9
02 mai 2006 à 23:44:15

Cherche pas, y´a jamais eu de Mirage avec la cocarde à ancre et l´inscription "Marine". Il y a eu un projet de Mirage navalisé, abandonné à l´arrivée du Rafale.

Par contre, sur le forum dont je te parlais, on m´a parlé d´un essai de camouflage plus clair et moins contrasté sur 2000. Ces 2000 ont pu aller sur des BAN. Le mec doit chercher des photos s´il en existe, je te tiendrais au courant.

Quand à la Royal Navy, alors là c´est une bonne colle, car ils avaient toutes une tripotée d´avions : Sea Goblin, Sea Vixen, Sea Javelin dans les années ´50, des F-4 plus tard.

Je vais aller poser la question, tiens.

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
02 mai 2006 à 23:47:39

Ouyi ca je suis au courant y´a un "history squadron" pour la marine anglaise et la ils gardent tous leurs avions et la c´est sur j´en ai vu un paquet comme tu le dis.

La cocarde de la marine sur le falcon50:
http://photos.ouestfrance-enligne.com/2005/10/05/lo10_1091066_3_20051004.jpg

La vidéo du moment