Oula vas pas trop vite! moi je pilote ddes avions a moteur. C´est pas pareil que les planeurs et l´organisation d´un aeroclub planeur et un moteur c´est pas pareil. En france ausi c´est gratuit pour les planneurs car il y a pas d´essence a payer....
En revanche pour moi je dois payer l´essence mais c´est tout (et c´est deja pas mal).
Hill
on a se qu´on appelle une checklist comme tu doit surement connaitre. Elle sert a faire en sorte que tu n´oublie pas certains parametres avant ton decollages. En aucun cas tu ne dois partir sans l´avoir fait et ne pas essayer de la memoriser sinon tu es sur d´oublier... En principe si tu l´as ca va. evidemment tout n´est pas dessus pour ce que tu dois faire en cas de vrille par exemple mais en general en vrille tu t´en sort pas. Mais si tu part en vrille ou virage engagé ou peu importe c´est que tu as deja fait une erreur.
Enfin je rentre pas dans les details donc en somme si tu respecte ta cheklist et si tu te souviens de tes cours et mises en garde par ton instructeur, pas de danger.