CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

triste

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
22 juin 2006 à 00:42:14

Retient pas l´erreur sur ton pseudo!

Biensur que si je suis pilote! Pas pilote de chasse (c´est sur 17ans meme un surdoué je sais pas s´il sera accepté) mais pilote d´avion léger. Je pilote un Dr220 en aeroclub, celui de lorient. Code OACI: LFRH (code d´identification de l´aeroport).
Si tu ne me crois pas je peux fournir une preuve.

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
22 juin 2006 à 08:41:33

Hill: si il est pilote, j´ai un pote qui vient d´avoir son brevet il y a quelques semaines. Dans la légalité, dès 15, tu peux être laché aux commandes d´un avion (accompagné ou pas j´en sais rien)

Hilldrem
Hilldrem
Niveau 10
24 juin 2006 à 17:43:02

:ouch:
Eh ben...

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
25 juin 2006 à 00:51:47

sa m´a fait un choc aussi :rouge:

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
25 juin 2006 à 22:32:01

quand t´es laché t´es tout seul et t´es pas prévenu du moment ou sa va se passer. Et quand l´instructeur descend de l´avion et te dit "bon tu me fait deux tours de pistes", ca fait tout drole! :peur:

Hilldrem
Hilldrem
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:24:18

En tout cas bravo pour...euh ... ton courage! :gni:

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
27 juin 2006 à 21:21:46

Pourquoi le courage? c´est pas parce que nos avions sont vieux qu´ils tombent! En plus sa plane meme sans moteur alors rien de bien mechat et rien a craindre.

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
28 juin 2006 à 13:04:01

Oui, c´est sur :p) J´aimerais bien être à ta place ! Mais un peu cher :-(

Hilldrem
Hilldrem
Niveau 10
30 juin 2006 à 20:41:07

Av :d) Faut quand meme y aller pour etre pilote si jeune. Il doit y avoir des tas de commandes, de mesures de sécurité à memoriser... moi j´aurais les boules ^^

Super_Jester
Super_Jester
Niveau 7
20 juillet 2006 à 19:33:40

C´est pas difficile et sc,est gratuit...(en tout cas dans mon pays) T´as qu´a être le meilleur pour recevoir tes ailes le plus tôt possible (dans les cadets) Déjà à 14 ans on pilote des planeurs

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
20 juillet 2006 à 22:28:00

Oula vas pas trop vite! moi je pilote ddes avions a moteur. C´est pas pareil que les planeurs et l´organisation d´un aeroclub planeur et un moteur c´est pas pareil. En france ausi c´est gratuit pour les planneurs car il y a pas d´essence a payer....
En revanche pour moi je dois payer l´essence mais c´est tout (et c´est deja pas mal).

Hill :d) on a se qu´on appelle une checklist comme tu doit surement connaitre. Elle sert a faire en sorte que tu n´oublie pas certains parametres avant ton decollages. En aucun cas tu ne dois partir sans l´avoir fait et ne pas essayer de la memoriser sinon tu es sur d´oublier... En principe si tu l´as ca va. evidemment tout n´est pas dessus pour ce que tu dois faire en cas de vrille par exemple mais en general en vrille tu t´en sort pas. Mais si tu part en vrille ou virage engagé ou peu importe c´est que tu as deja fait une erreur.

Enfin je rentre pas dans les details donc en somme si tu respecte ta cheklist et si tu te souviens de tes cours et mises en garde par ton instructeur, pas de danger.

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
21 juillet 2006 à 13:45:37

Je suis d´accord, après tout, pas besoin d´avoir 20 ans pour mémoriser quelques commandes, j´ai un copain pilote (qui a mon age) qui m´a expliqué les commandes et tout, je dois dire que quand on est motivé, c´est pas très très compliqué de retenir toutes les commandes et les instruments. Même si c´est pas simple non plus, hein, j´ai pas dit sa.

Avionman56
Avionman56
Niveau 10
21 juillet 2006 à 21:58:20

Lol oui quand tu es dedan ca va...

Hilldrem
Hilldrem
Niveau 10
22 juillet 2006 à 14:15:45

Faudra que je dise ça à quelques potes qui revent de devenir pilotes depuis qu´ils sont dans leur berceau :p)

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
23 juillet 2006 à 14:29:16

:-d