CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Premières impressions

T-Rex1100
T-Rex1100
Niveau 1
23 décembre 2005 à 09:59:22

Je tenais à vous faire part d´un premier avis "à chaud".

Petite précision; mon expérience en matière de "simulation" se borne à une cinquantaine d´heures sur "F.P. Strike Eagle" sur Spectrum 48K (vers 1984, avec le magnetophone à K7...) :lol: , ainsi qu´une autre cinquantaine sur "Gunship" ´98 (PC).
J´ai aussi eu l´occasion de voir tourner un prog de simulation au top (2004) sur PC, qui m´a fortement impressionné. Tellement compliqué que je n´ai même pas voulu toucher au clavier. :ouch2:

AC5, c´est IN-CRO-YA-BLE.

Je me rappelle, étant ado, avoir vu une emission sur les simulateurs pour les pilotes de chasse. J´en bâvais. J´aurais tant aimé avoir le même à la maison...

Et bien depuis mardi, j´ai le même EN MIEUX!!

En bon petit soldat, j´ai passé trois fois le pannel de leçons de vol, et GO! Première campagne, en difficulté maxi, espérant par là profiter pleinement du côté "simulation".

Formidable... Quel graphisme, quel réalisme en mode "tête haute", c´est tout bonnement le paradis. La seule façon de faire mieux ce sera le vol réel. Vraiment au delà de mes espérances.

Quatre bémols cependant (qui aime bien châtie bien):

- Le scénario général basé sur deux nations imaginaires. probablement pour ménager les susceptibilités nationale des joueurs, mais un peu naze quand-même...

- C´est trop facile... J´aurais préféré attendre ma quatrième ou cinquième mission avant d´abattre un avion.
Trois à la première sortie et des armes ennemies trop faciles à esquiver, le tout au niveau de diffculté maxi, ça me laisse un peu sur ma faim d´immersion.
...Mais je comprends bien que ça plaise. PS2 étant une plateforme de jeux.

- Pas de décollage/attérissage à chaque mission; phase où l´avion est particulièrement vulnérable. Ca rajouterait du piment.

- Quels casse-couilles, ces équipiers! Quelles bande de pipelettes... Ca me tape sur les nerfs. Sans compter les navires... Toujours à brailler ou à caqueter, à se plaindre ou a poser des questions idiotes... Et la pin-up de service toujours à me filler le train... Quelle brise-burnes celle-là.
Comme il paraît que la prochaine version d´AC sera encore plus axée sur cet aspect gnangnan du jeu, j´en resterai à celle-ci.

Pour le reste, c´est un rêve qui s´accompli. Tout les soir, je guette la PS2 pour la piquer à mes gosses (père indigne...) et entre 22h30 et 1h00, à moi le royaume d´icare!

C´est peu dire que ça vaut les 56,- euros investis. Moi qui n´y connais que dalle en informatique, je dois bien reconaître que ces Mesdames et Messieurs les concepteurs sont des magiciens. Mieux, des enchanteurs!..

Hilldrem
Hilldrem
Niveau 10
23 décembre 2005 à 20:05:38

Moi ça me fait plaisir de voir que des pères de famille s´intéressent aux jeux vidéos, car mes parents... :-( :honte:
Et pour le jeu, je l´ai bien aimé aussi, et je trouve par contre le scénario formidable, les nations imaginaires étant pardonable. Je ne sais pas si tu as fini le jeu, mais je trouve qu´il y a de ces rebondissementd!

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
24 décembre 2005 à 09:59:10

T´as raison Hill ! Mes parents aussi sont dépassés ! :-(

Morisato
Morisato
Niveau 10
29 décembre 2005 à 12:21:13

Quand est-ce qu´on crée l´association de lutte contre les parents qui ne jouent pas aux jeux vidéos ? :lol:
Et puis la difficulté du jeu tu peux l´augmenter un peu en prenant des avions inérieurs à ceux des ennemis ou en achetant Ace Combat 4 (moins beau graphiquement certes mais un peu plus dur).

kokoli
kokoli
Niveau 2
30 décembre 2005 à 18:03:27

moi je dis tu tape grand!
et je dis ac5 c´est:

bo

:coeur:

:coeur:

:gni:

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
30 décembre 2005 à 21:56:16

Pseudo :
kokoli
Pays :
France
Membre depuis :
3 jours
Machines :

Dernier passage :
30/12/2005

bijou, jaime po le spor mei alor po du tt
le pc et vietcong, c´est ma vi enfin ya ossi la ps2 avec ace combat5: squadron leader!
ceux qui me connaissent son simpas lol! :]
:):):):):):)
}-_-{

Je ne sais pas ce que vous en pensez ... mais moi :peur:

Hilldrem
Hilldrem
Niveau 10
31 décembre 2005 à 09:31:00

Vive la Lutte Contre les Parents qui ne Jouent pas au Jeux Vidéos (LCPJJV) de Morisato! Je m´inscris illico!

Et pour le post de kokoli... C´est en traitant de boul*t un mec qui faisait des posts comme ça que je me suis fais bannir, alors je reste zen et je ferme mon clavier!

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
31 décembre 2005 à 16:27:50

Maîtrise tes pensées Hilldrem et tu maitriseras ton destin ! cf : moi

La vidéo du moment