etant un vrai cinephile, je m´attend a recevoir les critiques des pseudo intellectuels du cinema qui diront que ce n´est que de la m°rde etc... mais je m´insurge, ce film est un pur moment de cinema!
j´ai pri un pied enorme, ce film est une vraie plongée en apnée dans l´univers genereux et virevoltant de ce realisateur genial. tout le budget y est passé, les references fusent, mais le film reste modeste. certains plans sont deja cultes, voir des scenes entieres!!!!
et franchement tt le monde di que harry potter 3 est un chef-d´oeuvre, je l´ai vu ce matin et qalitativement ceux ayant aimé harry potter se DOIVENT d´aimer ce bijou qu´est van helsing. avec un heros aussi charismatique, des decors aussi majestueux et un respect total envers trois mythes du cinema, on ne peut qu´apprecier, si on est un tant soit peu friand d´action! le script s´en sort mieux que prevu et garde une grande coherence, du tout bon!
conclusion: van helsing c´est du bonheur en barre, de l´amour pour le cinema communicatif, dont on sort ravagé, un film directement culte quoi.
apres tout les gouts sont dans la nature, mais ne suivez pas une critique blasée n´aimant que des films azteques durant 4 heures(oui ca fait cliché, meme si certains de ces films sont excellents) et passez outre les a priori sur les blockbusters, surout avec une idée aussi excitante.
si vous n´avez pas aimé emmetez quelques critiques construites, je propose donc que ce topic soit le rendez vous de tout ceux ayant vu le film.
merci de m´avoir lu jusque la. lol.