CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon Quest V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment XP ?

Dzag
Dzag
Niveau 10
04 octobre 2009 à 20:16:51

Salut à tous,

Voilà j'ai commencé à jouer a Dragon Quest V hier, je suis totalement débutant sur ce jeu (et niveau RPG on va dire que j'ai pas une grosse expérience non plus).

J'en suis actuellement au moment où l'on doit récupérer des anneaux pour avoir la main de la fille d'un riche homme.

Mon héros est lvl 18, j'ai un monstre lvl 14, sinon tout le reste est max lvl 11.

J'ai l'impression que mon niveau est beaucoup trop faible pour avancer dans l'aventure sans galérer c'est pas vraiment agréable.

J'aimerais savoir donc à quel niveau je devrais être au niveau où j'en suis et si je suis trop bas, comment ça se fait ? Faut-il farmer l'xp obligatoirement pour avancer dans l'aventure ? Et si oui, ya-t-il des moyens efficaces de gagner de l'xp facilement (non parce que ça avance très lentement quand même :rire: ).

Voilà, merci de votre aide :-)

The_Next_King
The_Next_King
Niveau 29
05 octobre 2009 à 16:54:29

Un bon niveau 20 est conseillé pour la quête des anneaux.
Si ton niveau est trop bas c'est que tu fuis les combats ou que tu ne prends pas assez le temps pour leveler, je pense que dragon quest est en général un jeu ou le leveling est omniprésent.
Les moyens de gagner de l'expérience assez vite sont les gluants de métal ,de mercure ainsi que les rois gluants de métal mais je ne crains qu'à ton stade tu ne puisses pas en trouver et même si c'était le cas tu n'as pas encore les techniques adéquates pour la chasse aux métalleux donc le seul truc que je peux te conseiller c'est de trouver le monstre qui te rapporte le plus d'expérience sur ceux que tu as déjà rencontré et de faire du leveling dans l'endroit ou tu les trouves. :)

Dzag
Dzag
Niveau 10
06 octobre 2009 à 02:36:39

D'accord, le leveling donc :-(

Je me disais aussi que les gluants de métal étaient vraiment chiants à tuer à mon niveau. Donc je vais essayer d'xp un maximum.
De toute manière j'ai fini la quête des anneaux et je suis level 22 / 21 / 21 /20 donc je suis obliger d'xp. ^^

Merci de ton post :)

gui52
gui52
Niveau 10
15 octobre 2009 à 14:31:21

salut heu!! dsl de te contredire the next king mais moi je suis au même niveaux que dzag(enfin je suis au lv 28) et les gluants de métal je les bat assez facilement!dans mon livre des monstres j'en ai tuer une petite vingtaine,et je pense que les technique sont un peu près les même que DQ8(l'odysée du roi maudit)enfin au niveaux des nom ,des technique pas sur!
mais sur l'autre point tu a parfaitement raison :) lv up OBLIGATOIRE :) voilà salut les mecs! :)

blaise2
blaise2
Niveau 5
20 octobre 2009 à 18:00:13

pffffffff moi jen ai battu 200 ( c'est normal je suis lvl 99 ) :gni:

La vidéo du moment