Bonjour à tous et à toutes.
Je travaille en ce moment en tant que psychologue amateur sur le complexe relevant de l´équation testeur frustré = test foireux . Je reviens déjà on ne peut plus épanoui du forum de Samurai Shodown 5, et quelle n´est pas ma surprise de me retrouver devant ce même shéma de comportement (relativement primitif) sur le test de Dead to Rights 2.
Voici mes observations:
Sur ce test, le sujet va essayer de faire passer pour médiocre un des meilleurs gameplays d´action de tous les temps, reprenant de manière optimale tout ce qui se fait de mieux dans le genre (bullet time de Max Payne, visée semi-automatique de Syphon Filter, possibilité de se coller au mur de Operation Winback, etc.) plus d´excellentes nouveautés comme le fait d´envoyer son chien, de prendre facilement des bouclier humains ou de désarmer un ennemi.
Il va pour celà prétexter "de gros problèmes de caméra" tout ça parce qu´il faut bien sûr "constamment la recentrer", mais également un lock automatique "loin d´être parfait" alors que non seulement lorsqu´un ennemi est visible le lock ne rate absolument JAMAIS, et qu´en plus - ce qui est extrêmement rare même dans les meilleurs jeux du genre - il n´y a aucun problême de collision ou de mur invisible dans les trajectoires de tir.
Mais alors vous allez me demander à très juste titre, "pourquoi donc un tel acharnement de la part du testeur?" Et bien à cause de la frustration tout simplement. Un testeur qui n´arrive pas à jouer à un jeu trop difficile pour lui se venge en lui donnant une note foireuse.
testeur frustré = test foireux
C.Q.F.D.
Merci de votre attention, en espérant que ce petit exposé scientifique n´ait pas été trop rébrbatif.