Pour ma part, je n´ai jamais joué à Maximum Velocity, mais j´ai la chance de connaître F-Zero GX comme bon nombre d´entre vous je pense.
J´ai acheté GP Legend Jeudi dernier, donc celà fait un peu moins de 5 jours en fait, et j´ai dû y jouer à raison de 2 à 6 heures par après-midi. J´ai terminé le mode Aventure en une soirée, et le mode Gran Prix ( les 4 coupes Bronze, Argent, Or, et Platine) avec tous les modes de difficulté ( Débutant, Standard, et Expert) en deux après midi.
Et je peux donc dire, sans me vanter moi aussi, que le jeu est vraiment très facile. Sur GameCube, il est possible de finir une course 20ème. Ici il faut vraiment être finis au pipi pour atteindre cette position. Même les yeux fermés on peut ne pas terminer dernier ! ! Tout le reste du temps on finit premier ! !! Si ça n´est peut-être en mode Expert, les adversaires vous dépassent on ne sait pas comment et vous rentrent dedans, vous dégomment même pendant que vous vous régénérez. Mais c´est là la seule rivalité que l´on peut rencontrer dans le jeu. En effet, il y a beau être écrit 30 machines sur le circuit, il n´y en a que 5 ou 6 au final.
Heureusement qu´il existe le mode Test Zero. Là vous aurez vraiment du fil à retordre. J´ai dû passer plus de 20 minutes sur un même virage pour remporter une simple coupe en or ! ! Et quand on sait qu´il y en a presque une cinquentaine ! !! On peut être certain que l´on va transpirer des mimines avant de finir le jeu à 100%.
Sinon, le contre la montre peut s´avérer jouissif à condition que des records puissent être enregistrés sur le net comme pour Mario Kart Super Circuit. Ainsi on pourrait savoir quel est notre rang mondial sur le jeu. Mais là je ne fais que des suppositions...
Si je devais donc noter le jeu, je dirais que sur la durée de vie il tient le coup, mais que sur la difficulté, une fois que l´on a acquis une certaine maitrise dans les virages, il s´adresse plus aux gamers occasionnels qu´aux hardcore gamers. Le seul mode qui pourrait attirer leur attention est le Test Zero.
Voilà, j´espère seulement que ce que j´ai dit pourra en intéresser quelques uns. Sur ce, je retourne sur le Test Zero...
Ciao tout l´monde ! !