CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que sont devenus certains robots?

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
06 novembre 2003 à 20:43:06

Voilà, il y a une question qui me trouble.
Que sont devenus certains robots ( A l´époque Megaman, ct robot ou réploïdes?)comme Protoman ou Roll?

Megaman, on sait qu´il a été testé pendant plusieurs dizaines d´années pour voir s´il n´attaquerait pas les humains.

Bass, lui, a été transformé en Zero, qui a été lui même converti du bon côté grâce au Dr. Cain.

Mais Protoman? C´était l´un des plus puissants robots, il avait même réussi à détruire le bouclier de King, réputé pour être indestructible...
Et hop, Dr. Light l´envoie chier, et on en entend plus parler :(
De plus, il n´y a aucun, mais vraiment aucun texte qui parle de la transition.
Ainsi, On passe de Megaman à Megaman X, mais sans comprendre vraiment le passage...
Pire encore, quand on sait que Protoman est le FRERE de Megaman...

Roll, la SOEUR de Megaman, disparait elle aussi, sans raison.
Elle l´a pourtant accompagné durant presque toutes ses aventures.

Et là où je ne peux même plus tolérer ( même si je les hais pour avoir faire disparaître Protoman, personnage que j´adore), c´est pour Rush.
Là, j´ai mal supporté ! Le 1er Megaman auquel j´ai joué était Megaman 4, où l´on était aidé de Rush, et vraiment, ce personnage m´a conquis.
Et là, le plus fidèle ami de Megaman disparaît à son tour.

Alors, je veux bien qu´ils se soient dis : " Si on ne change pas de série, les joueurs vont se lasser des personnage"
Mais tout de même, il y a des limites.
En tout et pour tout, on garde Dr. Light, Bass ( Métamorphosé), Megaman, et... personne...

Dans Megaman Zero, on garde Zero, l´esprit de Megaman, on n´a plus Dr. Light, et on trouve Colonel.
Là, vous allez sûrement répliquer que je dis n´importe quoi, mais dans Zero 2, une attaque de Phénix consiste à invoquer des illusions, et on y trouve Colonel ( me demande pk d´ailleurs).

Voilà, j´attends maintenant le moment où Zero prendra connaissance de ses origines en tant que Bass, e tmieux encore, qu´une sorte de schizophrénie s´empare de lui ( qu´il ait une face Bass et une face Zero, ce serait super).
Bon, surtout, me dîtes pas si j´ai bon ou faux sur cette phrase, mais ptet qu´on entendra parler de Protoman avec la Protoform.

Voilà, j´ai finis, que ceux qui ont un truc à rajouter le rajoute, et si ça se trouve, je raconterai ce que je sais de Megaman depuis le début ^^

lekern
lekern
Niveau 8
07 novembre 2003 à 22:05:50

ouais tu pourrais raconter lhistoire de megaman car je suis completement perdu

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
08 novembre 2003 à 10:10:55

Bon, oki, j´vais faire ce que je peux, mais j´aimerais bien que quelques un me complètent si jamais j´oublier quelque chose, et aussi pour répondre à mes questions du post précédent.

Tout a commencé quand Dr. Light, aidé du Dr. Willy, a créé plusieurs robots.
On y trouvait Cutman, Gutsman, Megaman, Bombman( et le reste je uis plus sûr).
Seulement, Dr. Willy trahit le Dr. Light, et vola tous les robots à l´excepté de Megaman.
Celui ci partit donc pour sauver le monde des robots du Dr. Willy.
Précisons la naïveté de Dr. Light qui a pardonné la faute au Dr. Willy, qui récidivera de suite ^^

L´histoire se rapportera à cela presque durant tous les épisodes.
Ainsi, a chaque fois, Megaman aura la possibilité de voler le pouvoirs des 8 robots du Dr. Willy.
Dans Megaman 3 ( il me semble), Megaman est aidé de Rush, un robot chien qui lui est très utile dans de nombreuses circonstances.
Il peut ainsi lui permettre de sauter plus haut, de voler, de nager ( en fait, il se transmorme en sous marin)...
Cette fois-ci, on apprend que Megaman a un frère, Protoman ( frère se comprend comme étant créé du même scientifique).
Il affrontera un clône d elui à la fin, puis Dr. Willy ( inévitablement ^^).

Dans Megaman 4 ( j´en parle paske c mon premier Megaman ^^), rien de bien nouveau, si ce n´est que certains boos sont assez beaux ( Pharaoman particulièrement). On est toujours aidé par Rush.

L´histoire continue, jusqu´au moment où Megaman capture enfin Willy. Il le met en prison.
Mais dans l´épisode 7, des robots, que Willy avait mis en construction automatique sont venus libérer leurs maîtres.
Megaman partira donc, dans son aventure la plus interressante et la plus palpitante en tant que Megaman classic.
On y trouvera toujours 8 boss, mais surtout la possibilité d´affronter Protoman ( qui d´ailleurs, est d´un rendu magnifique, avec des attaques superbes), et si vous gagnez le combat, vous obtiendrez son protoshield ( je dois avouer que j´ai vraiment adoré ce passage).
Vous pourrez aussi fusionner avec rush, afin d´obtenir une armure qui permet de voler et de lancer son poing. Très efficace !
Enfin, on fera la rencontre de Bass et de son chien Gospel ( Bass est Forte en japonais, Gospel est Treble en japonais).
A la fin, Megaman tentera de tuer Willy ( oui, tuer), mais Bass le sauvera.

A noter un mode sympas qui permet d´acheter des objets comme dans Megaman and Bass ( ou Megaman 9), et aussi un mode multijoueur qui consiste à affronter un ami, en choisissant Bass ou Megaman ( juste le buster comme attaque).

Je ne connais rien à Megaman 8, car il est sur PS1, mais dans Megaman 9, que beaucoup de monde doit connaitre d´ailleurs, Bass et Megaman, pour des raisons qui diffèrent, veulent empêcher les humains d´être tués par King.
A la fin, on comprend que King était manipulé, q´il n´était pas si mauvais, et il devient même l´ami de Megaman.
Protoman interviendra 2 fois dans le jeu pour nous aider ( à la manière de Zero dans Megaman X, j´en parlerai après).

Ainsi se conclut l´histoire de Megaman.

Passons à Megaman X.
Dr. Light, ayant effectué de multiples opérations sur Megaman, a décidé de l´enfermer dans une capsule qui testera ses facultés ( et pour savoir si il attaquera les humains, comprenant qu´il est très puissant)pendant plusieurs dizaines d´années.

Pendant ce temps là, Willy a rendu Bass beaucoup plus puissant, en le transformant en Zero, équipé d´un sabre ( le Z saber).
Bon, j´vais essayer de résumer l´histoire.
En fait, certains robots ( appelés réploïdes), comprenant qu´ils étaient très puissants, décidèrent d´attaquer les humains.
D´autres réploïdes, décidèrent de les en empêcher, menés par leur chef Sygma.
Ce fut donc les mavericks ( les méchants) contre les hunters ( les gentils).
Puis, vint le jour où après un combat contre Zero ( encore méchant), Sygma trahit son peuple et devient Maverick.

Dans le premier épisode, Megaman X ( il peut maintenant dasher, rebondir sur les murs, tirer des boules d´énergie immenses, etc...)se fait sauver par Zero ( devenu grâce au Dr. Cain, remplaçant de l´illustre Dr. Light)au cours d´un combat contre Vile, un maverick chevauchant un puissant robot.
( Je précise qu´à ce moment là, Zero n´a que Z buster, pas son Z saber)
Au cours de l´aventure, il acquiera de nombreuses upgrades, jusqu´au moment où Zero se sacrifie pour le sauver de nouveau de Vile.
Avant de mourrir, il lui donne ses dernières forces pour qu´il puisse faire son tir ultime.
A la fin, on affronte Sygma, et puis voilà ^^

Dans Megaman X2, des mavericks, au nombre de trois, ont volé les trois parties De Zero et veulent le ressusciter.
X doit les en empêcher en les affrontant ( je ne connais pas la fin, j´me suis arrêté au 7e boss, j´avais un nouveau jeu), pour réssusciter Zero du bon côté.

Dans Megaman X4 ( pas joué au 3), on peut jouer Zero et X.
Général, un puissant hunter, dirige les troupes des hunters.
Zero et X seront chargés de détruire les mavericks qui ont attaqué une ville dans l´intro.
Zero, lui, devra attaquer Colonel, un hunter qui manie très bien le sabre.
Megaman, quant à lui, devra affronter un hunter traître, qui devient bocoup plus puissant.
A la fin de Zero, Iris, une réploïde qu´il avait l´air d´aimer meurt ( elle est contrôlée par Sygma et est donc obligé d´attaquer Zero).
A la fin, Zero bute Sygma, et repart chez lui en repensant à Iris.
( J´ai pas fais l´histoire de X, j´peux pas plus vous renseigner)
A noter que de magnifiques cinématique en DA ponctuent de nombreuses scènes, dont celle où Iris meurt.

Dans Megaman X5, on apprend que Sygma veut faire tomber une étoile sur la planète de nos héros.
On devra donc tuer les 8 mavericks possédant les matériaux nécessaires à la destruction de l´étoile.
A la fin, Zero semble se sacrifier, mais ce n´est pas le cas ( je peux pas vous en dire plus, j´ai pas eu X6).

Bon, voilà, j´ai dis à peu près ce qu´il y avait de plus important sur la série Megaman et Megaman X.
J´vous parlerai des autres une autre fois ^^

lekern
lekern
Niveau 8
08 novembre 2003 à 11:34:08

merci bcp pour ton explication moi jai joue a megaman 7 et jai seulement battu les 8 boss pareil pour le megaman x jai en core battu les 8 robots puis je me suis arrete a cause de la difficulte....

KorpsKaos
KorpsKaos
Niveau 6
08 novembre 2003 à 13:58:32

Globalement c´est bien résumé malgré quelques kouilles dont une ki pardonne pô : Zero serait Bass upgradé, ces deux là sont 2 robots complétement différents ( voir http://www.vgmuseum.com/end/arcade/a/mm2_3.htm )
Pour le résumé des histoires tu creuses pas beaucoup en profondeur ( remarke pour les six premiers Megaman y´a pas grand chose à dire...)

Pour la petite histoire de MMX par contre c´est un peu plus consistant :

MegaMan X :

A la fin de sa vie le docteur Light conçut un robot appelé " X" basé sur le même modèle que " Rock" ( MegaMan premier du nom), cependant X reçut de son créateur la capacité de penser, de ressentir des émotions tel un humain. Jugeant ke le pouvoir de X représentait une menace potentielle pour le monde, Light décida de tester sa création en la scellant dans une capsule durant 30 ans, date au bout de lakelle la première loi de la robotike " un robot ne doit jamais blesser un humain" serait assimilé par X.
Light, sachant k´il ne vivrait pas assez longtemps pour vérifier la réussite de son projet laissa quelques notes...
Plusieurs décennies après un expert en robotik, le docteur Cain, trouva la capsule de X et réalisa son importance. Après avoir libéré X de sa capsule il conversa kelkes temps avec lui et se rendit compte du potentiel de X...
Il décida de reproduire le concept de X pour donner naissance à une nouvelle génération de robots : les Reploids.
Pendant kelkes temps humains et reploids coexistèrent pacifiquement ces derniers étant les serviteurs des hommes. Puis plusieurs Reploids se rebellèrent contre les créateurs et furent connus comme Mavericks. Pour faire face à la menace des Mavericks, Cain conçut un Reploid extrêment avancé : Sigma, ki devint le leader des Mavericks Hunters. Malheureusement sigma devint lui même un Maverick, ne fonctionnant ke pour anéantir les hommes...
Vile, un Mavericks Hunter ki fut désactiver pour ses méthodes d´une rare violence fut réveillé par Sigma afin de devenir son bras droit...
Face au chaos dans lekel s´engageait le monde, X décida de se battre, et après un court face à face avec Vile au cours dukel Zero ( nouveau chef des Mavericks Hunters) lui sauva la vie, X réalisa k´il devait devenir plus puissant. En sillonant le monde à la recherche des Mavericks de Sigma, X trouva des capsules d´upgrade laisser par Light lui même ( apparaissant sous forme d´hologramme et laissant un message préenregistré durant sa vie)...
Devenu plus fort, X se dirigea vers la forteresse de Sigma, un second affrontement avec Vile eut lieu mais cette fois Zero se sacrifia pour aider X, alors X détruit Vile et Sigma...
A la fin du jeu on apprend ke la conscience de Sigma a subsisté au kombat contre X, et reviendra continuer son oeuvre...

Les autres MMX plus tard kar çà commence à être long... ´lut!

signas
signas
Niveau 10
08 novembre 2003 à 17:10:31

Gorbad est-ce que tu as déjà joué, une seule fois à un Megaman, car tes posts sont remplies d´ineptie. Premièrement Megaman et X, ne sont pas les mêmes. X à été en partie inspirés par Megaman, mais ce n´est pas le même robot. Zero n´est pas Bass, ni Protoman. C´est un nouveaux robot, sans doute inspiré par les plans de X.

Megaman 1

Wily était l´assistant de Dr.Ligth, il est soudain infecté par une énergie maléfique. Il démissionne de son post et décide reprogrammé 6 anciens robots, qui avait participé à construire avec Dr.Ligth. Il les utilise pour semer le chaos sur la terre. Rock un robot domestique au même titre que Roll, est utilisé par thomas Ligth et le transforme en Megaman. Megaman va aller détruire les six robot master. Une de ces fonction est de s´appoprier leur pouvoir unique. Quand il aura détruit les six robots et battu Wily. Celui-ci le persuade de laisser s´en aller et qu´il ne sera plus mauvais.

Megaman 2

Wily pour se venger de Megaman, décide créer 8 nouveaux robots. Megaman pourra récupérer sur 3 des 8 boss un item spécial lui permettant de voller. Megaman arrive encore une fois à battre Wily et il se fait encore avoir par son discour, et le libére ainsi.

Megaman 3

Wily prétend être devenu bon et il redevient ainsi l´assistant de Dr.Ligth. Il prétend l´aider à construire un nouveau robot pour pouvoir garder la paix sur terre, Gamma. Mais pour pouvoir le terminer ils ont besoin de 8 cristals, qui serviront de sources d´énergie. Le probléme est que chaque cristal est gardeé par un gardien, un robot qui semble suivre les ordres d´un nouvel ennemis. Ils décident d´envoyer Megaman, pour trouver les 8 cristaux, mais il sera aidé par rush, un robot canin ayant la capacité de se transformé en différent véhicule.
Megaman découvrira que celui qui a reprogrammé les 8 robot est Protoman, un robot prototype construit avant Rock et Roll, ce qui fait de lui leur frère. Protoman avait un défaut qui le fesait désobéir aux ordres.
En avaçant dans le jeux on découvrira que Wily se trouve derrière ce complot et que ce n´etait pas le véritable Protoman qu´il avait combatu. Lors du combat contre Wily, Megaman est gravement bléssé tout comme Wily. Apparait soudainement Protoman qui sauve in extremis Megaman, d´une mort certaine, mais il n´a pas le temps de sauver Wily.

Megaman 4

Un an après les événements de Megaman 3, Dr.Ligth reçoit un message provenant d´un scientifique russe, Dr.Cossak. Il prétend avoir créer 8 robot sur classant Megaman et il prétend que si Megaman ne combat pas contre les 8 robots, qu´il les envera détruire le monde. Thomas avant d´envoyer Megaman lui donne un tout nouveau canon, le Mega buster, ce qui le permet de charger son canon et d´envoyer un projectile plus puissant.
Quand Megaman aura battu le Dr.Cossak, Protoman appraîtra avec une petite fille. Elle est la fille de Dr.Cossak et explique que Wily est vivant et qu´il l´avait Kidnapper et ainsi obligé son père à le combatre. Protoman travaillait pour Wily, mais il le trahipour pouvoir sauver Kalinda.
Megaman va encore battre Wily, mais celui-ci va se sauver par un passage secret.

Megaman 5

Après Megaman 4, le Dr.Cossak aide le Dr.Ligth à créer un nouveau robot nommé Beat, un espéce d´oiseux bleu, qui devrait aider Megaman. Avant de pouvoir terminer le projet, Dr.Ligth est Kidnapper. Le seul indice qu´on trouve est un foulard jaune, le foulaurd de Protoman. Durant le jeux on pourra avoir accés a Beat, si on arrive a obtenir les lettres formant Megaman V. Après avoir détruit les 8 robots master, Megaman se trouva face à face avec Protman, mais il refuse de l´attaquer de crainte de le détruire. Soudain apparaît Protoman qui révele que ce n´est qu´un déguisement. On découvre que c´est Wily qui a kidnapper Dr.Ligth. Celui-ci arrive encore à s´échaper.

Megaman 6

Un individu se nommant Mr.X décide d´organiser un tournois de robotique, masi il volle et reprogramme les 8 plus puissant robots. Il les envoie détruire le monde et prétend qu´il contrôlait wily et que celui-ci n´était qu´un vulgaire pantin et qu´il était le véritable génie derrière ces créations. Megaman était uniquement là comme spectateur, mais lorsqu´il voit ce que veut faire Mr.X, il décide d´aller les détruire. Il posséde une toute nouvelle abilité. Il est maintenant capable de fusionner avec Rush, ce qui lui permet d´avoir une armure au poing devastateur et une autre armure lui permettant de voler.
Après avoir détruit les 8 robots, il combat Mr.X et le bat. Celui-ci révélle être Dr.Wily ( on s´en doutait vraiment pas) Il le bat plutard, mais cette fois-ci ne il parvient pas à s´enfuir
et Megaman le met en prison.

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
08 novembre 2003 à 18:00:39

" Gorbad est-ce que tu as déjà joué, une seule fois à un Megaman, car tes posts sont remplies d´ineptie"

Non, j´ai fais du copier collé sur un site, pask´en fait j´y connais rien...
Hum, j´dois vraiment répondre sérieusement à une question aussi conne?
Ca me fait penser que boulay dans le manga Saint Seya qui critiquait Kana pask´ils avaient fait une erreur sur le nom d´une attaque ou d´un perso.

Primo, j´ai jamais dis que Zero était Protoman, j´ai dis que son comportement lui ressemblait beaucoup.
Ensuite, personne ne vous dit que Zero n´est pas Bass.
Moi, j´ai quelques éléments avec moi.
Primo, dans Megaman X4, on voit Zero affronter Sygma, mais à la fin, Zero pète les plombs à cause du signe W qu´il a sur lui ( Willy).
Donc, il a été créé par Willy.

Dans Megaman The power battle, Willy explique à Bass son plan de l´ultime robot, Zero.

Donc, Willy aurait parfaitement bien pu créer Zero à partir de Bass.

" Pour le résumé des histoires tu creuses pas beaucoup en profondeur "
Tu as vu la taille de mon post? De plus, gt creuvé ( me suis couché vers minuit 30), donc tu sais, j´étais pas vraiment dans la capacité de tout décrire.
De même en parlant de Dr.Cain, j´ai raccourci, paske j´en avais marre.
Pour le reste, j´avais 9 ou 10 ans quand j´ai terminé MMX, donc t´imagines mon niveau d´anglais à ce moment là ^^.

J´ai rejoué à X dernièrement, mais chui allé rapidement, et chui pas allé bien loin.
De plus, je pense qu´une partie est précisée dans la notice, notice que je n´avais pas.
J´ai aussi cru entendre que dans MMX 3, on voyait encore Vile, ptet que t´as eu des ifos sur lui dessus.

Sinon, j´ai l´impression que t´as mis tout ce qu´on pouvait dire dessus, j´ai appris quelques trucs, et ça me dérange pas du tout ^^
De plus, j´ai autrement préféré ta remarque à celle de Signas, beaucoup plus posée.

Alors, maintenant, je réponds à ce dernier.
Heu, es-tu sûr que X n´est pas Megaman?
Je suis très sceptique.
Pk? Paske le Dr. Light a créé des capsules pour le booster. Or, je pense que ces capsules ne pouvaient servir qu´à Megaman, et pas à quelqu´un d´autre.
Sinon, les mavericks occupant les bases en auraient pris possession...
Et si tu émettais l´hypothèse que Dr. Light ait créé un autre robot que Megaman pour faire Megaman X, je te contredis avec le fait que Dr. Light ne serait vraiment pas du genre à détruire son robot pour en faire un autre plus puissant qui le remplacerait. ( et j´ai aussi lu sur un site Megaman que DR. Light avait boosté Megaman, et pas qu´il avait créé un nouveau Megaman X)

Sinon, en fait, tu n´as remarqué qu´une erreur, qui en plus pourrait être vraie.
tout le reste que tu as mis, c´est du détail ( important pour des fans, mais proportionellement petit).
Par contre, je savais pas que Dr.light lui avait donné le mega-buster dans l´épisode 4.
Quand je l´ai eu, gt vraiment super jeune, donc l´anglais ^^

Je répète encore une fois que j´aurais pu décrire plus les épisodes Megaman, mais je trouve que ce que j´ai mis est suuffisant pour mieux comprendre l´univers de Megaman.
Ce que tu as mis est ( très) important uniquement pour les fans ( j´en suis littéralement), pour les autres, ça ne leur fait ni chaud ni froid je pense.
Bon, ben voilà, j´ai finis.

Gorbad
Gorbad
Niveau 12
08 novembre 2003 à 18:04:04

Oups, petit détail que j´avais cru mettre.
J´ai fais une synthèse, je n´ai aps jugé nécessaire de décrire en détail tout ce que je savais, vu qu´avec la longueur du post, peu aurait eu le courage de tout lire ( je trouve déjà que pour lire ce que j´ai écris, faut être un peu patient).

KorpsKaos
KorpsKaos
Niveau 6
09 novembre 2003 à 10:57:47

MegaMan X2 :

6 mois se sont écoulés depuis le combat entre X et Sigma et les derniers groupes de Mavericks sont sur le point d´être détruit...
En réalité 3 puissants Mavericks ( Serges, Agile et Violen) autobaptisés les " X Hunters" complotent pour ressustiter Zero, chacun d´eux possédant un morceau de sa structure...
La vérité est que Sigma est le cerveau de cette opération, il veut intégrer Zero au sein de son équipe.
Cet episode introduit plusieurs éléments :
1/ Sigma est un virus informatique
2/ Un premier affontement entre Zero et X ( selon la fin)
3/ 2 fins possibles ( Zero ressucités par Sigma ou par X)
4/l´origine de Zero devient " plus claire", lorsque Sigma dit " tu es la dernière création de..." ( les fans de la première heure se doute ke Sigma voulait dire Wily)

MegaMan X3 :

Après la seconde défaite de Sigma, un scientifique Reploid ( Dr Doppler) semble avoir trouvé la cause du disfonctionnement des Reploids les transformant en Mavericks. Doppler lui même devient un Maverick et lance ses robots ( Bit, Byte et Vile MK2) en quête de morceaux de Reploids avancés afin de créer un puissant corps de combat pour Sigma...
les éléments introduit sont :
1/ la possibilité de jouer avec Zero
2/ 2 fins ( si Zero détruit le robot moustique)
3/ le virus Sigma est la cause du disfonctionnement des Reploids

Tensyo
Tensyo
Niveau 5
11 novembre 2003 à 21:17:45

Un bon site qui n´est encore complet mais qui explique déjà pas mal : www.gameseries.net

ChaosControler
ChaosControler
Niveau 5
23 décembre 2003 à 10:10:46

tout s´éclaire grâce a vous les gars mais en effet on se demande que sont devenus roll, protoman et rush? willy et light,trop vieux sont morts mais par contre megaman est il X ? c bien possible sinon pourquoi une telle ressemblance ? mais les programmeurs auraient pu l´expliquer.
pour moi bass est devenu zero et megaman est devenu X, c mieux ainsi.

ChaosControler
ChaosControler
Niveau 5
28 décembre 2003 à 13:03:04

Ma fois ce topic est excellent bravo gorbad et korpaos vous avez bien résumés la situation!

Pour moi Megaman est devenu X, car outre le fait qu´il se ressemble et qu´ils on le même créateur, pas du genre a " tuer" son robot pour en faire un meilleur, la question est simple: Que serait devenu megaman et bass? tous deux sont très forts, il est impossible qu´ils se soient faits descendre. De plus s´il on fait attention, en considérant que " Megaman et bass" est" megaman 9", alors megaman X devient Megaman 10 ( X en chiffre romain). Donc,j´en conclue qu´entre megaman 9 et megaman 10, Light a transformé son réploid en X, tandis que WIly a transformé Bass,son rival, en Zero. Et on les retrouve dans megaman X. SI quelqu´un a la preuve que c´est impossible,qu´il le fasse savoir!

Dark-Ax
Dark-Ax
Niveau 10
11 janvier 2004 à 12:27:17

Chais pas, moi je me réfèrs à cette version:

" ZERO PROJECT

Project Details: In the 20XX the original Megaman battles against Dr. Wily who wants to rule the world Wily loses to Megaman time and time again. In an effort to defeat Megaman, Wily decided to study Megaman´s design to create a silimar robot capable of matching his power. Wily then created a new type of energy called " Bassnium" purely by accident. The robot that Wily created with this was " Bass". Even with his great power, Bass failed to defeat Megaman. Learning from the accidental creation of Bass, Wily then began a project to create the strongest robot in the world. This project was the creation of Zero. To ensure that the robot he was spending many years on would turn out to be successful he planned to combine it with the Zero Virus. The actual time it took to finish the project are currently unknown, but it was finished by the time that Dr. Lights last creation, " X", was found and awaken. When Zero was discovered he proved too much for those who encountered him. Due to a malfunction Sigma was able to defeat Zero. While infected with the virus Zero´s power is greatly enhanced, his personally changes, he gives off the same energy readings he normally gives off without it, and he doesn´t give off a Maverick reading! Without the virus Zero is still a very powerful robot with excellent fighting skills. Although it is unclear how, Dr. Wily seems to be controling and watching Zero´s fate from behind the scenes, possibly through holograms similar to Dr. Light´s if not something else....

Data Sources: Zero´s creation has been hinted at for awhile until Megaman X4 was released. When people saw Dr. Wily´s shadow and logo in his nightmares not many people were surprised. Actual details about Zero´s creation were given in Bass´s ending in the arcade game " Megaman 2: The Power Fighters". The first hint that Wily had actually begun to create Zero was in Bass´s ending in the arcade game " Megaman: The Power Battles". Wily seems to enjoy telling Bass how he´s building a super robot able to kill him and Megaman after Bass beats him. Details on the virus which are part of Zero are explained somewhat in Megaman X5 and manipulated by Gate in Megamn X6."

bambou1991
bambou1991
Niveau 7
12 janvier 2004 à 18:34:19

bon jai rien compri mais juste une question:ROLL CES LA SOEUR DE MEGAMAN.merci :doute: :monoeil:

ChaosControler
ChaosControler
Niveau 5
23 janvier 2004 à 19:58:18

. ..oui mais notre question a nous est de savoir si megaman c´est X ? !!!

le texte en anglais est bien sympa mais ca ne répond pas a cette question!

maverikhunter
maverikhunter
Niveau 4
06 mars 2004 à 20:41:20

rien compris en ce qui concernent bass et zero

SF7
SF7
Niveau 10
13 avril 2004 à 12:58:24

euh.......le texte en anglais g rien compris.
regardez donc la traduction de mon traducteur anglais/francais sur mon ordi:

" ZERO PROJET

Le projet Détaille: Dans le 20XX les combats de Megaman originaux contre Dr. Wily qui veut gouverner le Wily de monde perd à Megaman maintes fois. Dans un effort pour battre Megaman, Wily a décidé d´étudier Megaman´la conception de s pour créer un silimar robot capable d´égaler son pouvoir. Wily a créé alors un nouveau type d´énergie appelée " Bassnium" purement par l´accident. Le robot que Wily a créé avec ceci était " le Basse". Au ras de son grand pouvoir, son Basse n´a pas battu Megaman. L´apprentissage de la création accidentelle de Basse, Wily a commencé alors un projet pour créer le robot plus fort dans le monde. Ce projet était la création de Zéro. Pour assurer que le robot il dépensait beaucoup d´années sur s´avérerait être prospère qu´il l´a eu l´intention de combiner avec le Zéro Virus. Le temps véritable qu´il a pris finir le projet est actuellement inconnu, mais il a été fini lorsque Dr. les Lumières durent la création, " X", a été trouvé et réveiller. Quand Zéro a été découvert il a prouvé trop pour ceux-là qui a rencontré lui. Grâce à un Sigma défectueux pouvait battre Zéro. Pendant qu´infecté avec le virus Zéro´le pouvoir de s est fort embelli, le sien change personnellement, il émet les mêmes lectures d´énergie il émet normalement sans il, et il doesn´t émet un Maverick qui lit! Sans le virus Zéro est toujours un robot très puissant avec les techniques excellentes qui battent. Bien qu´il soit incertain comment, Dr. Wily semble être en train de régler et être en train de regarder Zéro´le sort de s de dans les coulisses, probablement par holograms similaire à Dr. la Lumière´s si non quelque chose autrement. . ..

Les Sources de données: Zéro´la création de s a été insinuée à pour un instant jusqu´à ce que Megaman X4 a été relâché. Quand les gens ont vu Dr. Wily´l´ombre de s et le logo dans ses cauchemars pas beaucoup de gens ont été étonnés. Les détails véritables de Zéro´la création de s a été donnée dans le Basse´terminer de s dans le jeu de arcade " Megaman 2: Les Combattants de Pouvoir". La première allusion que Wily avait commencé créer en fait Zéro était dans le Basse´terminer de s dans le jeu de arcade " Megaman: Les Combats de Pouvoir". Wily semble apprécier le Basse qui dit comment il´construire de s un robot super capable de le tuer et Megaman après le Basse le bat. Les détails sur le virus qui font la partie de Zéro sont expliqués un peu dans Megaman X5 et manipulé par la Portail dans Megamn X6."

SF7
SF7
Niveau 10
14 avril 2004 à 09:30:26

vous avez vu zero dans megaman X7 et zero dans megaman zero 1 et 2?
il sont completement diférents!
je préfere zero de megaman zero1 et 2,et vous?
vous pouvez m´expliquer un tel changement?

Majora351
Majora351
Niveau 10
17 avril 2004 à 23:23:16

OUAI c kler ! Ils ont pas la meme tete c kler que je prefere le zero ds megaman zero 1 et 2 il é plus stylé, meme s´il é moin barraquer et tout et tout, je ne comprends pas pk il l´ont changer comme ca est-ce que quelqu´un le saurait ?

SF7
SF7
Niveau 10
18 avril 2004 à 16:43:27

ouais c clair!
si X7 se situe avant zero 1et2, alors zero a changé durant son sommeil de 100 ans.
ou peut-etre pas:
si X7 se situe apres megaman zero 1et2, ca veut dire que zero a voulu changé de look...

La vidéo du moment