CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sacred
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit probleme de débutant

HiSaAc
HiSaAc
Niveau 2
24 décembre 2005 à 13:55:42

Salut a tous
J´ai depuis peu commencer a jouer a sacred (hier) et j ai commencer un vampire au CaC.
Je suis maintenant au chateau du roc des corbeaux et j´ai de plus en plus l´impression dee me faire bourrer alors que je suis en bronze.
Voici en un detail de mes caracteristiques :
Lvl 14
Force 82 (tous les points depuis le debut)
Def 72
Hp 840
Resistance 273
Dégat 143-165 touche a 55%
Techniques:
-Tranformation en vampire niv 7
-griffes tourbillons niv 10
-Evisceration niv 11
Caractéristique:
-Maitrise des armes 9
-Vampirisme 8
-Concentration 6
-Constitution 5
-Soif de sang 6
+3 inutilisées

En gros c´est mon perso je precise que j´ai une épée a une main et un bouclier.
Alors je voudrais savoir si des personnes peuvent me consseiller ou si j ai fait quelque chose mal tous les conseils sont bienvenus

Elbor
Elbor
Niveau 9
24 décembre 2005 à 14:59:25

En caracteristique, peut-etre que armure pourrait t aider. J ai eu une vampire mais y a tres longtemps, et je ne l avais montée que nv 55 environ. Sinon, agilité est utile aussi. Sa sert a faire monter et ton attaque, et ta défence. Je crois que vers le nv 15 tu dois aquérir une nouvelle caractéristique, alors profites en.

Aucun build n est vraiment mauvais dans Sacred, mais c est vrai que pour un débutant, avant le niveau 25-30, sa peux paraitre assez chaud.

Courage et bon jeu....et n hesite pas a faire.
les quetes secondaires pour récupérer de l XP.

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
24 décembre 2005 à 19:45:37

hisaac
salut, je n´ai pas encoré joué un vampire .. j´ai essayé le battle mage, le séraphin et l´elfe sylvane et 3 compétences me semblent importantes, pour TOUTES les classes de personnage, à partir du niv. de difficulté "argent" surtout, là où les ennemis sont nettement plus balaises et le combat plus tactique:

- compétence "Parade": augmente fortement la défense, +100%, (donc le double), avec très peu de points attribués...
Avec ma séraphine j´ai vite vu la différence :oui: :parce que taper sur les ennemis c´est bien.. mais encore il faut une bonne défense pour ...survivre et pouvoir ensuite raconter tes aventures aux bardes dans les tavernes d´Acaria .^^

- compétence Armure: fort utile aussi: augmente en % TOUTES les résistances: physique, feu, magie, poison.
A ce sujet, je voudrais noter une chose: à mon avis, il vaut mieux opter d´emblée pour tout équipement avec des EMPLACEMENTS libres et aller chez le forgeron pour ajouter des amulettes, des anneaux: on peut ensuite, les changer/retier gratuitement dès que on trouve d´autres bijoux de meilleure qualité: cela rend ces pièces/set d´armures/armes avec slots libres très performants.
Par ex. un armure avec 5O en défense seulement,avec 4 emplacements vides ça pourrait monter jusqu´ à 200/300/400 de défense et plus (**je me réfère là au mode de jeu "argent") et acquérir ainsi des nouvelle caractéristiques intéressantes, alors que une armure sans emplacemnts libres va vite partir au magasin, car ça va vite devenir inefficace.
CA VAUT LE COUP de choisir de l´équipement avec des slots libres et de les utiliser pour gonfler la défense, et les résistance physique/feu/poison/magie de l´objet de départ.

- compétence "Equitation": et oui, .. ce n´est pas avec un cheval léger avec ses 49/60 pts. de vie que tu vas t´en sortir dans les contrées les plus dangereuses D´Ancaria...
Un bon cheval de guerre , en mode de jeu argent, a 500/600 Pts de vie et il est super rapide, histoire de quitter vite les champs de bataille.. euh...quand l´inventaire est plein, par example :sarcastic: .
Combattre à cheval ça permet de lancer des sorts, par contre la majorité de coups spéciaux ne peuvent PAS être utilisés à cheval.
Il faut noter aussi que les sorciers et les arbalétriers/archers ennemis sont susceptibles de crever un cheval en deux temps trois mouvements..
Donc prudence...
Moi personellement avec l´elfe sylvane et le battle mage je combats souvent à cheval, je descend seulement quand il y a foule d´attaquants à distance ou pour utiliser mes combos personnalisés (note: AUCUN combos ne peut être utilisé à cheval).
Avec la séraphine, j´utilise le cheval pour lancer des sorts de zone ou de protection , puis je descend tranquille pour achéver .. mon oeuvre de destruction massive. :ange:

- compétence "Costitution"... ça augmente les points de vie, très lentement, mais c´est toujours bon à prendre pour les persos tels battle mage et elfe sylvane.

- l´équipement: essaies de trouver des armes, des armures qui augmentent la VITESSE d´ATTAQUE... une grosse hache c´est bien .. MAIS... s´il faut 10 secondes pour porter une attaque.. tes ennemis, qui sont généralement en surnombre, risquent de te tuer rapidement...

- En cas de danger extrème ...dragon, araignée géantes ... le combat à distance ça peut aider n´importe quel personnage.
Le truc que nous tous recherchons c´est de gagner beaucoup de points d´xp rapidement.. il faut donc dégommer des ennemis beaucoup plus puissants que ton perso.. logique, mais dangereux.
Alors, comment crever une araignée géante ou un dragon et empocher de 5000 à 30000 xp en un seul coup?
Avec un cheval et un arc quelquonque... et .. une grosse cargaison de potions de santé.^^
Remarquez une chose d´abord, lorque le perso est à pieds, équipé avec un arc, soit tu attaques avec le bouton gauche de la souris soit avec bouton gauche+Ctrl pour attaquer et rester sur place sans bouger...
c´est trèeeeeeeeeeeees bien, seulement les ennemis ne sont pas debiles, ils ne vont pas rester à distance et attendre de se faire tuer.
Ils vont plutôt s´approcher de toi et essayer de te fendre le crâne à coup de marteau, te découper à la hache etc. ... très mauvais pour la santé ça...
... MAIS...
Si tu montes ton noble et fidèle destrier(le cheval), c´est dans la poche , car n´importe quel classe de perso peut décocher des flèches vers une cible tout en étant en mouvement, lorsque il est à cheval, alors que A PIEDS SOIT on court SOIT on attaque: on ne peut PAS courir et attaquer en même temps.
( A cheval), en cliquant sur une cible, et ensuite en se déplaçant tout en gardant le bouton gauche de la souris enfoncé, ton perso, pourra esquiver les flèches des attaquants à distance et d´éviter que les attaquants de mélée puissent l´atteindre,
TOUT en continuant à tirer avec son arc des flèches vers sa cible première ou vers d´autres cibles sur sa trajectoire.
Dès qu´une cible est éliminée, ou si tu s´arrête de te deplacer, ton perso arrête aussi de tirer de flèches, il faut alors re-cliquer sur un autre ennemi et garder encore le bouton gauche enfoncé pour qu´il recommence à ce deplacer et tirer avec son arc EN MEME TEMPS....
C´est ainsi que, au debut de ma partie en mode argent, avec le battle mage et la séraphine, deux persos un peu fragiles en tout début de leur carrière, j´ai gagné pas mal d´XP sans mourir. :fier:
Peu importe s´ils n´ont pas l´efficacité de l´elfe sylvane .. il suffit de patienter, et c´est mieux de ne pas mourir, car malheuresement en mourant le perso perd "son bonus de survie", ce qui affecte les chances de trouver des objets magiques spéciaux.
J´ai tué avec cette méthode l´orc de la quête "le Livre de la sagesse", au tout debut de la partie, à la Crique d´argent, ou encore ma première araignée géante :coeur: (moi j´étais au niv. 14 , l´araignée 22 ou 24) qui se trouve dans les ruines, juste après un pont, le long du chemin menant à Port Vallum, (dans la zone de Bravesbourg en fait, pour préciser ).

- WILBUR: ce perso, au tout début de la partie, après l´avoir libéré, tu le gardes avec toi jusqu´à Sharuka... mais si tu te sens en peu... fragile.. tu pourrais le garder plus longtemps: il faut laisser de côté pendant un moment la quête principale de Shakura et partir explorer d´autres contrées pour accomplir les nombreuses quêtes secondaires/aléatoires avec lui: il ne peut PAS mourir, il tombe seulement dans les pommes pendant quelques secondes: mieux vaut lui que ton perso...
De plus, si tu lui donnes un bon bouclier et une bonne épée il s´en sort pas trop mal.
Son défaut est la défense: il faudrait lui donner un équipement avec des bijoux, amulettes ou anneaux qui augmentent ses résistances , sa défense et/ou son niv. d´attaque pour le rendre plus performant au combat.
Il est INDISPENSABLE pour distraire les DRAGONS.
Lui, il va se jeter dans la mélee et se prendre le souffle de dragon dans la tronche, pendant que toi, tu lances tes sorts, ou tu attaques à distance ou c.à c. .
Bref l´homme de main à tout faire... indispensable pour le battle mage et l´elfe sylvane..

Voilà je te souhaite bonne chance et de passer, dans quelque temps, dès que tu auras compris les bases du jeu, en mode de jeu argent ,bien plus stimulant.
Les objets magiques que on peut y trouver bien meilleurs et le gain d´xp bien plus rapide :)

bouletvampire
bouletvampire
Niveau 9
24 décembre 2005 à 19:51:45

oulà quel pavé je viens de poster :ouch: merci à ceux/celles qui auront le courage de lire de lire mon pavé ( de Noël) :o))

Elbor
Elbor
Niveau 9
25 décembre 2005 à 09:37:05

Bravo BouletVampire : joli pavé :lol:
Je suis assez d accord avec toi pour les compétences, a part pour equitation. Le cheval me parait plutot inutile.
Pour Wilbur, j avoue que je n ai jamais songé à l utiliser comme " chaire a dragon ". Effectivement c est une solution.

HiSaAc
HiSaAc
Niveau 2
25 décembre 2005 à 17:17:14

Merci beaucoup pour toutes ces astuces et merci a bouletvampire et elbor pour s´etre cassé la main a écrire pour m´aider moi le jour de noel
Bon jeu ++

XovoX
XovoX
Niveau 9
01 janvier 2006 à 22:36:16

je suis entièrement d´accord avec elbor pour l´équitation !

sinon je suis d´accord sur le fait de chercher immédiatement des items avec emplacements...

et joli ton pavé !

La vidéo du moment