là c´est un expert de sacred qui te parle. 
je ne joue qu´en solo à sacred et si effectivement tu es un fan de diablo, tu seras certainement un fan de sacred.
certes, il y manque le rythme du jeu à la sauce blizzard, mais sacred est un titre soigné, captivant et riche en matière de gameplay. la partie gestion du personnage est bien pensée avec tout ce qu´il faut de compétences, de caractéristiques et de skills. un système de forge qui te permet de récupérer des runes, une option combo qui t´autorise à cumuler des sorts et des techniques de combat, l´innovation avec la possibilité de grimper à cheval et d´augmenter la compétence équitation, j´en passe.
pour moi, sacred est le meilleur compromis à diablo ( je sais, j´y joue aussi). le plus surprenant quand on aborde le jeu, c´est le détail des graphismes et des textures, les persos en 3d et un environnement enchanteur. j´adore la dénomination des items qui rappelle celles de diablo, les objets de sets sont nombreux ainsi que les objets rares et uniques. bref durée de vie énorme, humour toujours présent et tu reste scotché devant l´écran pendant des heures sans t´en rendre compte.
tes motivations sont basées sur l´aspect multijoueur, donc je ne saurais t´en dire plus mais au moins, tu ne le regretteras pas en single player. je laisse volontiers d´autres membres un peu plus expérimentés que moi sur le multi pour précipiter ta décision qui me paraît évidente.
ps: téléchargement du dernier patch 1.7 obligatoire