CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sacred
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gobelins

sebarnolds
sebarnolds
Niveau 1
20 septembre 2004 à 15:58:39

Salut !

Je trouve ce jeu plutôt bien, mais, je pense que je vais arrêter d´y jouer à moins que quelqu´un n´ait la solution à mon problème.

Y-a-t-il moyen de virer/désactiver ( je sais pas moi) les gobelins ? Je les trouve particulièrement chiant : y a pas moyen de faire deux mètres sans en croiser 3 et en plus, quand on repasse plus tard, y en a à nouveau. En conclusion, la map a beau être gigantesque, j´ai pas envie de l´explorer tellement y a de gobelins.

Quelqu´un peut m´aider ?

Mickael_Myers
Mickael_Myers
Niveau 10
20 septembre 2004 à 17:37:35

ca fait partie du jeu bananeuh! augmenton level et utilise un coup qui frappe plusieurs enemies!

non mais sans blague il se croit ou lui...

Mickael_Myers
Mickael_Myers
Niveau 10
20 septembre 2004 à 20:38:19

et puis les gobelins y en a au debut, plus tard, sinn le reste du temps y en a pas!
pff

ReineMab
ReineMab
Niveau 10
21 septembre 2004 à 09:13:55

Ben oui, c´est le jeu. Tu dois faire de l´Xp, et pour ça, tu dois tuer. Mais comme dit Mickael_Myers, des gobelins, y´en a pas partout.

Lorsque tu en seras aux squelettes, tu regretteras amérement les gobelins ! Je hais les squelettes !

sebarnolds
sebarnolds
Niveau 1
21 septembre 2004 à 09:56:44

Ben, oui, c´est ce que je fais, j´utilise un petit cercle de feu ( Battle Mage) et je les crame tous, mais il y a quand même les shamans que je dois courir après parce qu´ils ramènent encore plus de gobelins ! !!
Je m´en doute bien que ça permet de monter les xp, mais je trouve qu´il y a des limites. Y en a de trop !
Ca veut donc dire que, si je veux profiter un peu plus du jeu, faudrait que j´abandonne l´exploration des régions du début et que j´avance un peu plus dans l´histoire ? Je trouve ça dommage...

nuit_blanche
nuit_blanche
Niveau 10
21 septembre 2004 à 10:57:33

franchement, je ne suis pas d´accord sur le principe, sebarnolds.
sacred n´est pas un jeu à 10 euros qui te permet de détendre pendant vingt minutes pour ensuite le cacher dans les oubliettes de ta bibliothèque.
sacred est un jeu complexe, qui offre de nombreuses heures de jeu et de multiples faces cachées.
que fais tu des six persos que tu peux upgrader à volonté et selon ton plaisir ?
que fais tu de l´exploration d´un monde gigantesque, aux décors fabuleux allant de plaines immenses aux montagnes soigneusement enneigées, en passant par des zones désertiques aussi mystérieuses que dangereuses ?
que fais tu des items spéciaux, des objets de sets que tu peux collectionner ou des artefacts disséminés un peu partout ?
as-tu déjà vu dans un hack,n slash, un dongeon pacman qui te permet de récolter de l´xp, ou lire des épitaphes de tombes qui indiquent par exemple: " les vers sont nos amis. il faut les nourrir aussi." ?
sacred est un jeu de fou qui mérite d´être exploré de fond en comble pour vraiment profiter de son intérêt. sans monstres, pas de hack,n slash. c´est en bousillant un gobelin de pacotille que tu dropperas peut-être l´arme ou l´armure de tes rêves, il faudra passer par là.

si çà ne rentre pas dans ta vision d´aborder un jeu de ce genre, il est préférable d´installer un petit shareware sans prétention que pourras boucler en une après-midi. et sans doute tu te diras après :"je suis bête. je suis passé à côté de quelque chose de formidable."

j´ai mis le style, cette foi ! :rire:

sebarnolds
sebarnolds
Niveau 1
21 septembre 2004 à 11:05:56

Je suis tout à fait d´accord, ce jeu m´a l´air plutot cool. Le fait qu´il y ait beaucoup de gobelins passe, je ne m´en plainds pas encore de trop. Le problème, c´est que, une fois une zone " nettoyée", on y revient dix minutes plus tard et y a autant de gobelins qu´avant.
Ca gache un peu l´exploration parce que mon inventaire est constamment rempli et qu´il vaut mieux éviter de retourner en ville pour vendre les objets sous peine de devoir à nouveau buter les gobelins et à nouveau avoir son inventaire rempli. C´est un peu dommage...

Germaine
Germaine
Niveau 9
21 septembre 2004 à 11:16:06

Entièrement d´accord avec nuit blanche.
Change un peu de coin, avance un peu dans l´histoire. La progression est effectivement lente au début, mais les niveau montent très vite et tu pourras très vite ne plus t´occuper des gobelins. Sacred est un jeu fabuleux, que l´on peut aborder de plein de manières différentes.

ReineMab
ReineMab
Niveau 10
21 septembre 2004 à 11:37:19

Sebarnolds, puisque tu es un mage, je te conseille :

Pour ne pas courir après les shamans gobelins ( ou ultérieurement après tout ce qui est plus ou moins magicien et qui gigote tout le temps), tu les pétrifies, et hop, ils ne bougent plus ! Efficace en toute circonstance, j´adoooore ce sort !

Pour revenir dans un lieu déjà fait sans devoir taper sur tout ce qui bouge, tu mets un point en " forme aquatique", et cela te permet de traverser des endroits sans te faire toucher pour revenir là où tu étais avant de retourner en ville...

ReineMab
ReineMab
Niveau 10
21 septembre 2004 à 11:42:40

Au début, je n´appréciais pas non plus le fait que les ennemis reviennent... Le fait de ne pouvoir me replier vers un endroit déjà nettoyé me gênait par exemple. Puis je m´y suis faite. C´est une autre manière de jouer, voilà tout. Je pense que le mage a assez de possibilités pour que ça ne soit pas trop gênant.

Pour l´inventaire, à présent je fais le tri pour ne garder que les objets les plus chers où qui m´intéressent et je laisse le reste à terre. Ne t´en fais pas pour le pognon, tu ne sauras plus qu´en faire au bout d´un moment !

sebarnolds
sebarnolds
Niveau 1
21 septembre 2004 à 11:48:52

Mettre un point en " forme quatique" ? C´est quoi, ça ?

Pétrifier ? C´est vrai, j´y avais pas pensé. J´utilisais déjà ce sort pour les gros minotaures, histoire qu´ils ne me tuent pas, mais j´avais pas pensé à l´utiliser sur les shamans.

Merci pour les tuyaux, je vais sans doute refaire un essai quand j´aurai le temps.

Germaine
Germaine
Niveau 9
21 septembre 2004 à 12:03:33

Forme aquatique te rend invisible.

ReineMab
ReineMab
Niveau 10
21 septembre 2004 à 15:05:22

Et un point est suffisant, comme ça tu peux le relancer vite fait bien fait lorsqu´il ne fait plus effet !

La vidéo du moment