franchement, je ne suis pas d´accord sur le principe, sebarnolds.
sacred n´est pas un jeu à 10 euros qui te permet de détendre pendant vingt minutes pour ensuite le cacher dans les oubliettes de ta bibliothèque.
sacred est un jeu complexe, qui offre de nombreuses heures de jeu et de multiples faces cachées.
que fais tu des six persos que tu peux upgrader à volonté et selon ton plaisir ?
que fais tu de l´exploration d´un monde gigantesque, aux décors fabuleux allant de plaines immenses aux montagnes soigneusement enneigées, en passant par des zones désertiques aussi mystérieuses que dangereuses ?
que fais tu des items spéciaux, des objets de sets que tu peux collectionner ou des artefacts disséminés un peu partout ?
as-tu déjà vu dans un hack,n slash, un dongeon pacman qui te permet de récolter de l´xp, ou lire des épitaphes de tombes qui indiquent par exemple: " les vers sont nos amis. il faut les nourrir aussi." ?
sacred est un jeu de fou qui mérite d´être exploré de fond en comble pour vraiment profiter de son intérêt. sans monstres, pas de hack,n slash. c´est en bousillant un gobelin de pacotille que tu dropperas peut-être l´arme ou l´armure de tes rêves, il faudra passer par là.
si çà ne rentre pas dans ta vision d´aborder un jeu de ce genre, il est préférable d´installer un petit shareware sans prétention que pourras boucler en une après-midi. et sans doute tu te diras après :"je suis bête. je suis passé à côté de quelque chose de formidable."
j´ai mis le style, cette foi !