salut. je rejoins arikrishna dans son point de vue et celui de karniflex par la même occasion.
vous avez beau vous considérer commme " videogame player", il me semble que vous devez savoir faire un effort dans votre choix d´acquisition de jeux. pourquoi aller vous procurer un Rayman 3 quand votre style de jeux se rapproche de titres tels que warcraft 3 ou splinter cell ?
car la vérité est là. vous vous laissez bercer par les beaux slogans fraîchement réfléchis par les éditeurs de jeux, qui promettent une expérience inoubliable et un renouveau dans l´univers des jeux vidéo dès qu´un titre pointe le bout de son nez.
le sujet dépasse largement, à mon avis, la cause du piratage ou celle du mode d´acquisition. les méthodes de téléchargement par internet, le sourire factice des commerçants, le rapport cinéma/adaptation jeux vidéo, sont pour moi le reflet de votre naïveté. essayez de prendre conscience de cela et vous verrez que votre bibliothèque vidéo-ludique sera moins surchargée.
c´est clair, vous vous la péterez moins devant les copains mais vous y aurez gagné quelque chose: le fait de ressortir un titre que vous avez à disposition depuis 3 ans. pour quelques euros de plus peut-être, si vous avez la version originale, et surtout quelques euros d´économisés. eh oui, acheter tous les titres à la mode, çà coûte cher !
que les jeux soient finis ou non, il serait temps de se rendre compte que c´est, hélas, la marque de fabrique de nombreux jeux, et ce quels que soient les éditeurs qui les proposent. certains s´appellent ubisoft, microsoft, blizzard ou electronics arts. la liste est longue. mais qui peut me dire, aujourd´hui, quel éditeur ne nous a pas lâché un produit semi-fini, condamné à la valse de patches tant attendue des accros du download sur internet ? j´attends vos réponses. si c´est pour me dire le " démineur", c´est pas la peine !
enfin, comme je n´ai pas rédigé tout cela pour que vous vous acharniez sur moi comme un sauvage, je vous informe, avec le plus large sourire que vous ne pourrez jamais déceler sur moi, par faute de distance virtuelle, que ma galerie de jeux n´est limitée qu´à une vingtaine et qu´il m´arrive de jouer régulièrement aux SIMS ou à AGE OF KINGS, sortis depuis belle lurette.
oui, je n´ai pas de fierté à affirmer. j´ai choisi la polyvalence mais surtout choisi le plaisir de jouer. c´est ce qui manque à certains je pense.
une chose que je reproche, cependant : l´obligation d´avoir internet. mais comme çà se généralise, on peut espérer que les oubliés ou les retardataires retrouveront leur compte. mais cela ne fait-il pas partie de ntre " naïceté justement ?
ps: personne n´a vraiment encore critiqué violemment la remarque de karniflex, mais çà me démangeait de trop de donner mon opinion !