Je soutiens jour_noir, je ne pense pas non plus qu´il faille absolument un petit chef garant de " l´ordre" de ce forum.
De plus, dans 48 heures, il y aura peut-être une dizaine de personnes qui aura voté et pourtant le modérateur aura du pouvoir sur tous les membres du forum ! !! Je n´appelle pas ça de la démocratie. Sans compter qu´on ne sait pas pour qui on vote, l´âge rentré peut être faux et on ne peut que se baser sur quelques messages ici ou là, ce qui est un peu faible !
Laissons la liberté s´insuffler dans ce forum, d´autant que, comme le souligne jour_noir, il n´y a pas tellement de débordements intempestifs. Restons détendus, ce n´est qu´un petit forum sur Internet, on n´est pas là pour faire à petite échelle les mêmes erreurs qu´à grande échelle en cherchant obstinément à déléguer le pouvoir au lieu de s´autoresponsabiliser. On n´est pas là pour singer la démocratie représentative. On n´est peut-être pas sur l´île Utopia, mais force est de constater que ça se passe très bien alors qu´il n´y a pas de modérateur, alors pourquoi y remédier ?