bonsoir à toutes et à tous.
je précise tout de suite: JE NE ME PRESENTE PAS ET JE NE VOTERAI POUR PERSONNE ! je viens donner mon avis personnel sur la question et il est libre à chacun de considérer le bien fondé de mon intervention.
premièrement, le forum de sacred N´A PAS BESOIN DE MODERATEUR, du moins en ce moment. qu´est-ce qu´il y a de plus gênant dans ce forum ? le crak, le hacking, l´ile perdue, l´écran noir, le soldat mourrant ? désolé, pour moi, cela ne signifie rien. ce sont des problemes rencontrés par une majorité de joueurs qui font ce qu´il faut, ou qui font ce qu´il ne faut pas, pour se poser des problèmes ou pour essayer d´en trouver les solutions.
faisons preuve de responsabilité quand même ! n´est-il pas préférable d´ignorer un ènième post pour ce genre de sujets plutôt que de perdre son temps à trouver une vanne assortie au célèbre smiley " rechercher" ! autant laisser tomber le topic et son auteur à 0 réponses en 2eme page, ce qui signifiera à plus forte raison qu´il ne sera quasiment plus relu.
par mesure de courtoisie cependant, et je l´applique moi-même, répondre aux nouveaux venus sur un forum est le bienvenu, et facilitera leur intégration au susdit forum.
j´ose ajouter une autre remarque :
si modérateur il doit y avoir, ne serait-il pas mieux si son âge dépassait les 18 ans ? parce que on a beau se défendre de certaines valeurs, il n´en reste pas moins qu´à cet âge, on est plus facilement tenté de sombrer dans la jalousie et dans des à prioris personnels qui n´ont aucune valeur pour de simples forumeurs. ces forumeurs, ce sont ceux qui posent des questions, qui cherchent des réponses, et qui s´en foutent des conneries qui peuvent s´échapper de temps en temps.
des conneries, j´en ai sorti également, mais je les ai réservés pour des topics qui s´y prétaient particulièrement. faire le tri dans les messages et dans les topics, çà n´a jamais fait de mal à personne, non ? il suffit tout simplement de mettre de l´ambiance là où il faut le faire, et d´être un tant soi peu sérieux quand le thème abordé nous y oblige un minimum.
pour terminer, je tiens à souligner l´importance de deux problèmes qu´il faut éradiquer si l´urgence s´en fait ressentir:
-les insultes, inacceptables pour un jeu grand public que représente sacred. une façon pour y parvenir, la meilleure à mon avis, c´est d´ignorer leurs auteurs et surtout ne pas surenchérir. sinon, tout le monde s´y mettra.
-les spoilers, enfin, sinon on peut fermer le forum de sacred dans la minute : il ne servirait plus à rien. je me suis déjà adressé directement au webmaster " stoub" pour cette raison. je n´ai jamais revu le pseudo de la personne conncernée. ais-je été entendu ?
tout çà pour vous dire que mettre des règles en place pour un jeu, çà peux tuer le jeu. c´est vrai pour tous les jeux d´ailleurs, si on prend le recul nécéssaire.
mais surtout, il faut savoir mettre en avant sons sens de la RESPONSABILITE PERSONNELLE !
ps: le modérateur, quand il existera, j´espère qu´il ne répondra pas en sms ou en phonétique intraduisible. je respecte plus favorablement les personnes dont le côté charismatique ressort ostensiblement et dont les propos sont dénués de toute ambiguité.
et au lieu de perdre votre temps à analyser le contenu du forum, profitez un peu de sacred, c´est tellement mieux !