CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sacred
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ Election du modérateur /!\

Hidwulf
Hidwulf
Niveau 7
18 juin 2004 à 14:58:30

lol c´est sympa çà ^^

Billoute
Billoute
Niveau 4
18 juin 2004 à 15:19:01

C´est clair ca doit etre sympa ton assoc

konkiller
konkiller
Niveau 8
18 juin 2004 à 15:20:55

ouais l´idée est pas mal, puis je trouve ca important de faire au moins une fois dans sa ve de l´humanitaire.

Bon c clair niveau finance c pas le top vu que c bénévole

Fredator
Fredator
Niveau 10
18 juin 2004 à 15:30:27

Pour le modéro, il faudrait déjà connaitre tout ceux qui se présente. ensuite on effectuerai un vote. C´est la période en plus :rire:

Hidwulf
Hidwulf
Niveau 7
18 juin 2004 à 15:48:32

Vi enfin c´est passé . .. Bon je re Dimanche midi pour les résultat week enddddddddddddddddddddddddd

Ad+ Bon jeu

konkiller
konkiller
Niveau 8
18 juin 2004 à 17:37:04

ok je vais me presenter alors lol

KONKILLER RACONTE SA VIE

ACTE 1 Scene 1

Je suis donc konkiller, d´ailleurs ce nickname ne me plait plus depuis que je dois avoir 13-14 ans, ct à l´epoque ou on fraggait tous à Quake2

Je suis polonais à l´origine, je suis venu en France à l´age de 6ans. Je suis une scolarité à Paris. Je susi en ecole d´ingénieur maintenant ( je passe en 4eme Année d´ailleurs - j´ai eu mes resultats aujourdhui ) :cool: :cool:

je vois pas ce que je peux vous dire de plus à part que j´aime l´ordre et la discipline, le travail bien fait et les regles bien etabli. ( je pense que c ce qui a de plus interessant à savoir sur moi pour le boulot de modo)

le reste je vous le laisse decouvrir au travers des posts.

Simpo
Simpo
Niveau 10
18 juin 2004 à 17:38:53

:content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:

konkiller
konkiller
Niveau 8
18 juin 2004 à 17:41:11

les +
------

Ordonné
Equitable

les -
------

Autoritaire ( lol)
Mauvaise connaissance du jeu encore ( y en a des meilleur comme simpo)

AriKrishNa
AriKrishNa
Niveau 5
18 juin 2004 à 17:57:52

Salut !
Etre modéro d´un topic ça demande tu temps et de l´investissement, et surtout beaucoup de patience.
Si tu t´en sens capable, je vote pour toi Konkiller :oui:

PS: Pas grave si tu connais pas bien le jeu pour le moment, ça va venir très vite :)

konkiller
konkiller
Niveau 8
18 juin 2004 à 17:59:49

Je sais j´ai deja ete modéro ; )

Simpo
Simpo
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:17:24

Moi si je me présente faut ke l´on soit au minimum 2 modo ( si un part en vac par ex) et de meme pour s´entraider et se donner qq conseils

konkiller
konkiller
Niveau 8
18 juin 2004 à 18:18:19

c clair en plus moi je me leve tout les jours vers 4-5h du mat le matin
mais je me couche pas tres tard

Simpo
Simpo
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:19:34

Moi jme leve vers 6-7 heures et jme couche vers 23h minuit lol

nuit_blanche
nuit_blanche
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:56:19

bonsoir à toutes et à tous.

je précise tout de suite: JE NE ME PRESENTE PAS ET JE NE VOTERAI POUR PERSONNE ! je viens donner mon avis personnel sur la question et il est libre à chacun de considérer le bien fondé de mon intervention.

premièrement, le forum de sacred N´A PAS BESOIN DE MODERATEUR, du moins en ce moment. qu´est-ce qu´il y a de plus gênant dans ce forum ? le crak, le hacking, l´ile perdue, l´écran noir, le soldat mourrant ? désolé, pour moi, cela ne signifie rien. ce sont des problemes rencontrés par une majorité de joueurs qui font ce qu´il faut, ou qui font ce qu´il ne faut pas, pour se poser des problèmes ou pour essayer d´en trouver les solutions.

faisons preuve de responsabilité quand même ! n´est-il pas préférable d´ignorer un ènième post pour ce genre de sujets plutôt que de perdre son temps à trouver une vanne assortie au célèbre smiley " rechercher" ! autant laisser tomber le topic et son auteur à 0 réponses en 2eme page, ce qui signifiera à plus forte raison qu´il ne sera quasiment plus relu.
par mesure de courtoisie cependant, et je l´applique moi-même, répondre aux nouveaux venus sur un forum est le bienvenu, et facilitera leur intégration au susdit forum.

j´ose ajouter une autre remarque :
si modérateur il doit y avoir, ne serait-il pas mieux si son âge dépassait les 18 ans ? parce que on a beau se défendre de certaines valeurs, il n´en reste pas moins qu´à cet âge, on est plus facilement tenté de sombrer dans la jalousie et dans des à prioris personnels qui n´ont aucune valeur pour de simples forumeurs. ces forumeurs, ce sont ceux qui posent des questions, qui cherchent des réponses, et qui s´en foutent des conneries qui peuvent s´échapper de temps en temps.

des conneries, j´en ai sorti également, mais je les ai réservés pour des topics qui s´y prétaient particulièrement. faire le tri dans les messages et dans les topics, çà n´a jamais fait de mal à personne, non ? il suffit tout simplement de mettre de l´ambiance là où il faut le faire, et d´être un tant soi peu sérieux quand le thème abordé nous y oblige un minimum.

pour terminer, je tiens à souligner l´importance de deux problèmes qu´il faut éradiquer si l´urgence s´en fait ressentir:
-les insultes, inacceptables pour un jeu grand public que représente sacred. une façon pour y parvenir, la meilleure à mon avis, c´est d´ignorer leurs auteurs et surtout ne pas surenchérir. sinon, tout le monde s´y mettra.
-les spoilers, enfin, sinon on peut fermer le forum de sacred dans la minute : il ne servirait plus à rien. je me suis déjà adressé directement au webmaster " stoub" pour cette raison. je n´ai jamais revu le pseudo de la personne conncernée. ais-je été entendu ?

tout çà pour vous dire que mettre des règles en place pour un jeu, çà peux tuer le jeu. c´est vrai pour tous les jeux d´ailleurs, si on prend le recul nécéssaire.

mais surtout, il faut savoir mettre en avant sons sens de la RESPONSABILITE PERSONNELLE ! :-)))

ps: le modérateur, quand il existera, j´espère qu´il ne répondra pas en sms ou en phonétique intraduisible. je respecte plus favorablement les personnes dont le côté charismatique ressort ostensiblement et dont les propos sont dénués de toute ambiguité.
et au lieu de perdre votre temps à analyser le contenu du forum, profitez un peu de sacred, c´est tellement mieux ! :-)

konkiller
konkiller
Niveau 8
18 juin 2004 à 19:11:26

Je suis plus que d´accord avoir toi sur le fond, mais malheureusement pas sur la forme.

Parler de responsabilité personnelle j´en conviens, mais saches que nous ne sommes pas sur l´île utopia.

Moi aussi au début je me suis dis qu´il n´y avait pas de quoi se prendre la tete avec un modérateur. Car lui aussi est humain, de surcroît s´il est jeune, il sera, comme tu l´as souligné, tenté de tomber dans la tentation du pouvoir.

Mais vaut mieux prévenir que guérir. C´est un manière de voir les choses. Ce dont j´ai peur c´est que le jeu Sacred commence vraiment a être connu, et que de plus en plus de gens vont venir sur le forum. Je conçois que ce n´est pas aussi catastrophique que sur les forums de GTA Vice city; mais il serait plus agréable au quotidien de ne pas avoir ces fameux posts inutiles, toujours les mêmes question etc etc.
Et que les question réellement intéressantes ne soient pas reléguées à la deuxième page ( donc pas lu) parce qu´il y a cinq posts de l´île perdue et huit de : " filez moi la clé du cd".

On peut faire une période d´essaye à la limite. On teste vraiment l´utilité d´un modérateur. Si vraiment on estime que cela ne sert à rien, on remet comme c´est actuellement.

Rien ne nous empêche de faire marche arrière. On peut considérer ça comme une période d’essaye.

Voila le fond de ma pensée

Simpo
Simpo
Niveau 10
18 juin 2004 à 19:18:56

Moi si je me présente faut ke l´on soit au minimum 2 modo ( si un part en vac par ex) et de meme pour s´entraider et se donner qq conseils

nuit_blanche
nuit_blanche
Niveau 10
18 juin 2004 à 19:36:03

réponse à konkiller( 18/06 19:11)
je vois que tu parles en connaisance de cause pour avoir été modérateur.
j´ai souligné dand mon message précédent que POUR LE MOMENT, un modo n´était pas nécéssaire. la situation actuelle ne mérite pas que l´on s´enflamme trop vite.
ceci dit, je suis d´accord avec toi sur l´avenir : lassitude des joueurs de diablo, des patches voire des extensions stabilisant le jeu, un gain accru de membres sur ce forum avec toute la diversité que cela peut entraîner, etc..
sans doute, si cela se passe comme pour le forum de pro evolution soccer, il faudra s´inquiéter...

je suis cependant d´avis que ce topic n´a plus besoin d´être pour éviter d´alerter des personnes un peu trop... rentre-dedans !

konkiller
konkiller
Niveau 8
18 juin 2004 à 19:46:15

je suis d´accord pour soit enterriner l´affaire soit pour aller accelerer les choses. Je n´aime pas les situations " entre-deux". Et puis tu as raison, cette situation est un attrape-spammeur.

Laissons le temps aux choses si tu veux, moi cela ne me derange pas de moderer, ca ne demande pas un enorme investissement en temps si quelqu´un est un habitué du forum.

Saches juste que tu peux compter sur moi pour moderer, et que ce n´est pas un besoin de reconnaissance personnelle ni un complexe de superiorité que d´etre modero pour moi. Juste une maniere de classer les choses et de savoir où on va.

MSN :konflor@msn.com

PS : je comprends tout à fait ton point de vu. Mais tout le monde n´est pas aussi mature et responsable que toi, et c´est bien le probleme.

nuit_blanche
nuit_blanche
Niveau 10
18 juin 2004 à 20:02:10

j´ai donné mon point de vue. si tu souhaites accélérer des élections évitables, sache que je ne donnerai mon vote à personne.
mais sans avoir été modérateur, ni sans avoir parcouru les forums les plus insensés, je reste persuadé que la présence d´un modo freinera considérablement les membres d´un forum raisonnable à sortir les petites plaisanteries auxquelles on a eu droit jusquà maintenant. parce que simplement poser des questions et répondre, çà devient lourd à la longue. et çà ne donne pas envie de passer du temps sur un forum. quand bien même le modérateur sait faire la part des choses. mais là, PERSONNE NE PEUT LE SAVOIR ! même si c´est toi, konkiller.
je préfères retaper une tartine comme mon message de 18:56 tous les 2 mois plutôt que d´aller m´inscrire sur le site officiel. et vous comprendrez bien pourquoi !
sinon, bonne continuation ! :-)))

elbarto45
elbarto45
Niveau 4
18 juin 2004 à 20:21:00

rofl sa fai perpette ke jsui sur jeuxvideo mais g recree un compte :( peu pa me presenter alors ?