CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sacred
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la loi c moi!!

ca16426
ca16426
Niveau 6
04 juin 2004 à 10:59:16

je ne sais pas si quelqu´un connait un peu le droit en vigueur au sujet des jeux..
en fait je voudrais savoir si c " légal" de vendre un jeu non terminé ( je le dis pas que pour sacred mais pour tous les jeux ou y´a besoins de patch pour avoir un truc stable) et de forcer le joueur, et aussi acheteur, a avoir le net pour faire fonctionner son jeu ( k´il a quand meme payer 50€)

ce qui me pose probleme, c le fait de vendre un truc en kit. Si j´achete une plaque de chocolat et que y´a pas les noisettes je me fais rembourser et j´attends pas que cote d´or m´envoie les noisettes par la poste ( la belle image..); en plus le jeu une fois deballé tu peux plus le ramener chez le marchand donc tu l´as ds le.
je sais pas y´a qulque chose qui me gene dans l´histoire.

Sphane
Sphane
Niveau 5
04 juin 2004 à 11:03:05

Mais non enfin, tu sais bien que les enfoirés ce sont ceux qui téléchargent, pas ceux qui se remplissent les poches en baclant des jeux...
:-)))

akko
akko
Niveau 10
04 juin 2004 à 11:16:14

ouaip, c une bonne question...
Pense pas qu´il y ait de jurisprudence à ce propos, mais qd un joueur pêtera les plombs et attaquera en justice un distributeur, il peut gagner imo.. Ne serait-ce que pour publicité mensongère....

nuit_blanche
nuit_blanche
Niveau 10
04 juin 2004 à 11:16:34

le jour où sortira le jeu plus que parfait sera également le jour qui signifiera la mort de l´industrie du jeu video.
continuez à nous sortir des jeux baclés et videz notre compte en banque, on en redemande ! ! :lol:

ps: et continuez de fonctionner avec des patches, ça fout le bordel sur les forums et c´est marrant ! :rire:

ca16426
ca16426
Niveau 6
04 juin 2004 à 11:23:21

je concois qu´on puisse trouvé un bug ou deux,
je concois les patch pour ameliorer un peu la chose
mais pour moi si j´achete un jeu il doit marcher dans l´heure qui suit ( temps d´installation compris)
faire ca, c forcé au telech perso avant d´acheter un jeu je le dl ( ou je me le fais preter) pour etre sur k´il marche.
en l´occurence c plus une question d´ethique
la loi ne defend elle pas un peu le consommateur??

Flint_1
Flint_1
Niveau 7
04 juin 2004 à 12:39:56

Se renseigner auprès des associations de consommateurs pour voir.
C´est une bonne question.

Fredator
Fredator
Niveau 10
04 juin 2004 à 12:55:36

Et ton windows, tu crois vraiment qu´il est terminé. :lol:

En fait, tu peux ramener le jeu avant que le délai de 7 jours aprés l´achat ne soit passé.
Ca c´est une loi sur la consommation...

Flint_1
Flint_1
Niveau 7
04 juin 2004 à 12:57:58

Même si tul´as déballé ?

ca16426
ca16426
Niveau 6
04 juin 2004 à 13:35:51

si t´achete ton jeu style a auchan, c bien marqué de " verifier la configuration minimum car les produits ne sont pas repris"

possible k´il te l´echange mais contre un jeu identique, ce qui ne sert absolument à rien ( sauf si ton cd est rayé ou la boite abimée)

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
04 juin 2004 à 13:49:02

Ben disons que oui il y a publicité menssongere par omission, parce qu´ils devraient mettre : " connexion internet obligatoire!!!!"

Et oui puisque leur jeu est buggé jusqu´à la trogne, et qu´il est patché a mort, sans connexion internet tu l´as dans l´os, ou t´es obligé d´acheter un magazine...

sephirium
sephirium
Niveau 7
04 juin 2004 à 13:52:20

ca16426 a partir du moment que tu as achete un jeu , que tu a le boitier la notice et que ton jeu passe impec ( genre le cd n´est pas raye) tu peux le vendre . ...j´ai vendue bcp de jeu sur priceminister et j´ai jamais eu aucun bleme . .
Vu que je m´achete pas mal de jeu et si ca me plait pas je m´embete pas je revend direct c´est mieux =)

ca16426
ca16426
Niveau 6
04 juin 2004 à 14:04:33

ouaip, pourquoi pas, encore faut il pouvoir le revendre au prix d´achat.
je ne parle pas d´un jeu qui ne me plait pas mais d´un jeu qui ne marche pas.
si ca me plait pas c " tant pis pour ma gu.." et je peux m´en prendre qu´a moi meme, benh oui j´avais qu´a lire les tests un peu partout au lieu de regarder france football et mickey parade
là je ne suis pas responsable du probleme, ca ne depend pas de moi.
qu´un jeu ne plaise pas c un risque c comme ca, c pareil que d´aller voir van hellsing au ciné, ca avait l´air bien mais bon en fait....*
là je rentre ds le ciné et le film demarre pas ou alors g pas le son. C quand mem bien different

laborails
laborails
Niveau 6
04 juin 2004 à 15:00:43

bin moi jai plus trop de bug depuis que jai acheté le jeux

La vidéo du moment