Moi non plus je ne vois pas de différences significatives entre la gauche gouvernementale et la droite gouvernementale, ce n´est pas pour autant que je ne me situe pas à gauche, c´est-à-dire que mes préoccupations ( justice sociale, critique de la toute puissance de l´économie entre autres) sont celles que l´on attribue plus volontiers à la pensée de gauche.
Tu as quand même conscience que Renaud, Tryo et le " Canard Enchaîné" sont autant de références plutôt à gauche ! Je ne cherche pas à te cataloguer malgré toi, c´est vrai que d´enfermer la pensée dans ce dualisme gauche/droite est contestable, mais il y a quand même une part de réalité derrière ce clivage... Même si les gens de gauche sont très différents entre eux, il y a certaines grandes lignes communes, de même pour la droite !
C´est vrai que ton discours sur les profs et les syndicaliste ( outre une certaine provocation de bon aloi) est plutôt marqué à droite, tu n´as pas dû avoir beaucoup de confirmations de ce point de vue en lisant le Canard, pour ça tu aurais dû lui préférer " Le Figaro" ou " Le Point" ! Enfin, les médias se sont chargés de te gaver " d´usagers pris en otage" et du discours anti-prof primaire ( un peu moins maintenant). C´est marrant de voir que dans le temps l´instituteur était vénéré, que les parents l´écoutaient religieusement, alors que maintenant ( expérience vécue par ma mère) certains parents les insultent sans vergogne… Comme si cette profession n´arrivait pas à susciter une réaction normale qui ne soit aucun de ces deux extrêmes ridicules…
Révision révision révision…