CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sacred
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle est belle la communauté Sacred !

Sphane
Sphane
Niveau 5
02 juin 2004 à 15:47:06

jick01 --> Tu sais que tu m´as bien eu sur ce coup-là !
:rire:
En fait j´ai une centaine de livres de SF chez moi, mais j´ai dû en lire plus puisque je ne les ai pas tous conservés, qu´on m´en a prêtés... Je ne suis pas un grand lecteur, et je n´ai par exemple jamais lu de poésie ( c´est un art qui me laisse froid, alors que je sais que je loupe quelque chose de merveilleux). Autrement je lis des ouvrages politico-historiques ( "Histoire de l´anarchisme" par Jean Préposiet par exemple) et économico-politiques ( "La bourse ou la vie" de Philippe Labarde et Bernard marris, le Oncle Bernard qui écrit dans Charlie)...

Voilà voilà, j´y retourne ( quoi que tu en dises, un gars qui lit le Canard ne peut être sans opinion politique, je n´en démord pas)
:nonnon:

Jick01
Jick01
Niveau 9
02 juin 2004 à 16:14:09

mon opinion : je crois que l

Jick01
Jick01
Niveau 9
02 juin 2004 à 16:17:50

a politique est actuellement ds un système où tout va a vau l´eau. la gauche est maladroite, et la droite un peu gauche.... donc sans jeu de mots aucun, je n´ai pas d´opinion politique puisque je ne vois pas la différence ( effective pas annoncée ) entre gauche et droite ! le pire c que sont les fonctionnaires et srtt les profs qui pourissent tout le système ( JEU : :rire: ? ou aps ? :-p )

Sphane
Sphane
Niveau 5
02 juin 2004 à 17:00:55

Moi non plus je ne vois pas de différences significatives entre la gauche gouvernementale et la droite gouvernementale, ce n´est pas pour autant que je ne me situe pas à gauche, c´est-à-dire que mes préoccupations ( justice sociale, critique de la toute puissance de l´économie entre autres) sont celles que l´on attribue plus volontiers à la pensée de gauche.
Tu as quand même conscience que Renaud, Tryo et le " Canard Enchaîné" sont autant de références plutôt à gauche ! Je ne cherche pas à te cataloguer malgré toi, c´est vrai que d´enfermer la pensée dans ce dualisme gauche/droite est contestable, mais il y a quand même une part de réalité derrière ce clivage... Même si les gens de gauche sont très différents entre eux, il y a certaines grandes lignes communes, de même pour la droite !
C´est vrai que ton discours sur les profs et les syndicaliste ( outre une certaine provocation de bon aloi) est plutôt marqué à droite, tu n´as pas dû avoir beaucoup de confirmations de ce point de vue en lisant le Canard, pour ça tu aurais dû lui préférer " Le Figaro" ou " Le Point" ! Enfin, les médias se sont chargés de te gaver " d´usagers pris en otage" et du discours anti-prof primaire ( un peu moins maintenant). C´est marrant de voir que dans le temps l´instituteur était vénéré, que les parents l´écoutaient religieusement, alors que maintenant ( expérience vécue par ma mère) certains parents les insultent sans vergogne… Comme si cette profession n´arrivait pas à susciter une réaction normale qui ne soit aucun de ces deux extrêmes ridicules…
Révision révision révision…
:rire:

Jick01
Jick01
Niveau 9
02 juin 2004 à 17:07:26

:lol: :ok:

ca t´embêtes hein que je sois difficile à cataloguer. en fait ca rentre bien ds ma ligne de conduite politique : centriste attiré par l´anarchie gauchiste ( si tu réagis pas à ça je m´inquiètes ) mais retenu par le bon sens de droite tout en subissant diverses influence qui me pousse dans le dos et ayant peur des fossés qui se dresse devant moi.

Hier j´étais au bord du gouffre, aujourd´hui j´ai fait un grand pas en avant :rire:

Sérieusement pkoi tiens tu tellement à me donner un profil politique ?
Tu peux comprendre que du haut de mes 16 ans je profite encore de l´insouciance de l´adolescence avant d´entrer ds cette terrible jungle qu´on appelle la réalité, parfois le monde adulte ( et vice-versa :rire: ) ?
Non ?
Beh voilà, je suis désolé si tu es déçu de cette réponse somme toute peu engagée mais on peut pas tout faire, et tout comme tu es insensible à la poésie je suis récalcitrant à la politique : juste vengeance :-))) .
Sans rancune ? :rire2:

Jick01
Jick01
Niveau 9
02 juin 2004 à 17:09:36

Au fait je suis content que tu qualifie la provoc de bon aloi. sur ce je vais regarder roland-garros ( je ferais un chtit saut toutes les 1à mn qd même pr voir et ptet répondre pas trop longuement . .. )
:cool:

Révision, révision.... :rire: :-)))

sephirium
sephirium
Niveau 7
02 juin 2004 à 17:17:02

C´est bon j´ai pris des notes sur vos conseils , je vous dirais ce qu´il en est , merci a vous =)

Jick01
Jick01
Niveau 9
02 juin 2004 à 17:23:14

de r1 ( depuis qd c les jeunes qui conseillent les mères de famille ? vivve le net ! :rire: ) .
Bah alos Sphane t muet devant ma réthorique parfaite :rire2: :cool:

sephirium
sephirium
Niveau 7
02 juin 2004 à 17:34:45

je repondrais " comme quoi c´est bel et bien vraie que nous en apprenons tout les jours malgré notre age" . ...et pq pas recevoir de conseil de quelqu´un de plus jeune si ca peut nous servir?=)
Pis ca aideras peut etre ma fille pour plus tard en philo :lol:

Jick01
Jick01
Niveau 9
02 juin 2004 à 17:41:19

je pense que d´ici à ce que ta ( votre ? ) fille soit en philo ce topic et ce forum auront disparu . ..

Jick01
Jick01
Niveau 9
02 juin 2004 à 18:40:43

j´aime bien discuter, mais tout seul bof en fait . ..

:lol:

:up:

Sphane
Sphane
Niveau 5
02 juin 2004 à 18:50:42

jick01 --> Sans rancune ! Le coup du " bon sens de droite" me fait évidemment bondir, mais c´est une déformation professionnelle ( depuis quand les poètes s´intéressent-ils au " bon sens" au fait ? ).
:sarcastic:
Sinon, tu n´aurais pas une ou deux années d´avance scolairement ?
:question:
Ah le sport à la télé, quel meilleur opium du peuple, regarder des milliardaires courir après un ballon ou taper dans une baballe... Au moins pendant ce temps là on ne réfléchit pas trop, trop occupé à compter les points... Du pain et des jeux, vieux comme le monde ! Et puis pas moyen de s´y soustraire, surtout le foot, dont la télé nous mitraille à longueur d´année. Ensuite le tennis, le tour de France et Jean passe... Pas de répit pour qui n´aime pas voir des gens se bousiller inutilement la santé pour ébahir les masses, cherchant à gagner l´adversaire en exaltant la compétition et la haine de l´autre ( équipe, pays) ! Devant l´appétit insatiable de sensationnel du public, qu´ils crèvent tous du dopage qui en découle nécessairement…
:rire2:

Jick01
Jick01
Niveau 9
02 juin 2004 à 18:54:04

parti échec sur le feu. je réponds ds 5-10 mn

Jick01
Jick01
Niveau 9
02 juin 2004 à 18:57:43

>> Si g sauté le CP

>> Certes, et puis ? Pkoi ? g pas le droit de m´brutir comme tout le monde ? TU as jamais l´impression d´éxagerer ?

>> Quand le virage se met à chanter ! C´est tout le stade qui va s´enflammer ! ! Allez, allez ! allez allez ! allez allez les marseillais ! !

:lol:

Sphane2
Sphane2
Niveau 3
02 juin 2004 à 19:09:16

jick01 --> Pourquoi moi quand je fais de la provocation elle n´est pas de bon aloi...
:ouch:
Rassure-moi, tu n´es pas supporter de foot quand même ( je sais que c´est dur dans le sud, mais quand même) ! !!
:peur:

Jick01
Jick01
Niveau 9
02 juin 2004 à 19:34:36

non j´em pas la foot. en revanche j´aime bien te fer avoir des sueurs froides ! !! :rire2:

Sphane2
Sphane2
Niveau 3
02 juin 2004 à 19:56:06

Au fait jick01, " Récréation" de Tryo j´ai bien aimé les paroles ( un peu moins la musique).
Par contre, tu es contre l´échange de fichiers sur Internet ( eMule) mais tu étais prêt à me l´envoyer par MSN ! !! Espèce de dangereux pirate va ! !!
:-p :-p :-p et re- :-p

Jick01
Jick01
Niveau 9
02 juin 2004 à 20:03:50

Tu devrais essayer " caserne" de jean ferrat. enfin si tu aimes les vieux chanteurs bien sur, mais les paroles devraient te plaire. dans le m^me style, " boldochévique" de ferrat a aussi des paroles sypmathiques et si tu ne manques pas de connaiytre une pub en vogue à l´&époque est tout à fait amusante ! ! et tes divers :-p, je répondrais qu´un poète n´ayant pas à se soucier de bon sens ( c toi qui l´a dit ) tu me donnes le droit d´être totalement incohérent ! !
Ca te la coupes ? :-p

sephirium
sephirium
Niveau 7
02 juin 2004 à 21:14:36

lol jick desolée de pas avoir repondue plus tot , tu peux dire " tu"=)
ma fille sera au bac dans 7 ans peut etre que le forum existeras encore :lol:

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
02 juin 2004 à 21:24:04

J´serais ptet son prof de philo sait-on jamais :-)