Bon, je capitule, il y aurait une mentalité féminine et une mentalité masculine inscrite au fer rouge dès la naissance…
Puisque tu me donnes en guise d´argument une partie de ton vécu je n´ai rien à dire si ce n´est qu´il faut faire attention à l´auto-confirmation. En gros, c´est ce qui fait que les femmes qui pensent que tous les hommes sont des salauds tombent souvent amoureuse de sales types et que les hommes qui pensent que les femmes sont toutes connes côtoient presque que des femmes qui confirment leur idée.
Moi j´ai mis un point d´honneur à considérer un individu pour ses actes indépendamment de son sexe, son origine, ou tout autre chose qui ne dépende pas de lui, qu´il n´a pas choisi. Mon expérience ( même si je suis jeune) semble m´indiquer qu´il y a des hommes sournois et d´autres non, des femmes sournoises et d´autres non etc.
Je reconnais qu´il y a une vision sociétale ( ça c´est un mot qui en jette !
) de l´homme et de la femme qui influence et crée certains points communs mais plus on est critique, plus on refuse le formatage, plus on se rend compte qu´on est soi avant d´être jaune ou bleu à petit pois, homme ou femme...
Sinon, dois-je déduire que je ne suis pas libre d´agir comme je veux, que je me doit de répondre à certain critères mentaux ( car physique c´est autre chose) propre à l´homme. Pourtant j´ai le droit d´être sournois et vicieux moi aussi, je le revendique !

De plus, pour finir avec les femmes et la politique, quand on voit l´état du monde depuis des lustres ( guerres, totalitarismes) alors qu´il a toujours été dirigé par des hommes, on peine à croire que ça puisse être pire avec des femmes !