CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sacred
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A quand un modéro sur sacred ?

Jick01
Jick01
Niveau 9
27 mai 2004 à 21:28:54

100 mess pr 2 voix , c coooooooool ! ca c du rendement !

Simpo
Simpo
Niveau 10
27 mai 2004 à 22:52:51

lord_lurtz je vote pour toi jeme bien cke tu fais tu feraic un bon modo je te fais confiance :ok:

Jick01
Jick01
Niveau 9
28 mai 2004 à 09:28:08

RESULTATS :
Candidats : lord_lurtz, nuit_blanche, gaedef
lord_lurtz , 3 voix.
nuit_blanche , 0 voix
gaedef , 0 voix

Sphane
Sphane
Niveau 5
28 mai 2004 à 11:43:01

Expliquez-moi comment faire son choix ! Comment savoir lequel de ces trois charmants individus a les meilleures capacités pour être modérateur ?
En plus de tous les défauts cités dans mes précédents post, il reste aussi qu´on vote sans trop savoir, en se basant sur quelques messages lus ici où là...
Bref c´est le plus populaire ( est-ce équivalent au plus compétent ? ) qui l´emportera.

Laissez donc ce joyeux bordel dans le forum, ça a un doux parfum de liberté, tout est déjà trop régulé et encadré dans tous les autres domaines de l´existence ( qui soit dit en passant précède l´essence, si l´on en croit Sartre… Comment ça " quel rapport" ? ).
:rire2:

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
28 mai 2004 à 12:57:50

" Si l´on en croit Sartre", oui, posé de la sorte ça passe. Parce que l´existentialisme athée n´est qu´un point de vue particulier, et donc, il n´est pas partagé par tout le monde. Moi je penserai au contraire que l´essence précède l´existence, et même en ce qui concerne l´homme.

" Comment ça quel rapport?", oui effectivement aucun rapport avec les elections d´un modéro :-)

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
28 mai 2004 à 13:03:09

moi je vote pur : jick01 . et aussi : Sphane :p)

grouyoux
grouyoux
Niveau 7
28 mai 2004 à 13:26:17

je me presenterais bien moi aussi c est possible?

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
28 mai 2004 à 15:19:24

ouais allé je vote pour grouyoux . ( aussi )

grouyoux
grouyoux
Niveau 7
28 mai 2004 à 15:22:28

c est cool merci miles-teg14 ca fais 2 voix pour moi :lol:

Jick01
Jick01
Niveau 9
28 mai 2004 à 16:34:40

Il me semble plus convenable de voter pour une seule personne miles-teg. Donc essaye de faire un choix avec le peu d´infos à ta disposition. Personne ne vous emppêche d´envoyer un mail aux candidats pr en savoir plus. Je ne suis pas candidat miles-teg, ni sphane d´ailleurs ( du moins je crois ) .

jick01 Posté le 28 mai 2004 à 09:28:08
RESULTATS :
Candidats : lord_lurtz, nuit_blanche, gaedef, grouyoux

lord_lurtz , 3 voix.
nuit_blanche , 0 voix
gaedef , 0 voix
groutoux , 1 voix

Jick01
Jick01
Niveau 9
28 mai 2004 à 16:40:29

Tenebris et Sphane, si vous voulez parlez philo :

> Vous inquiéteez pas je suis.
> Ce n´est pas le bon endroit p^r le faire
> Ce n´est pas en vous appuyant sur des auteurs célèbres en leur faisant dire ce que vous voulez histoire d´impressionner le lecteur que vous parviendrez à faire passer votre message. Si en guise d´argumentation vous savez juste répeter ce qui a été dis avant vous, ^pas même à bon escient, il me semble que toutes les critiques que g aimisies sur le professorat sont d´un coup justifié, même si j´avais omis, par respect, de parler de l´orgueil, de l´obstination, du conformisme syndiqué de ceux qui sortent des IUFM...

Point final, sur ce topic, suite sur MSN ou ma boite mail si vous le souhaitez.

Il est clair que le prochain qui postera à ce sujet montrera clairement son incompétence à comprendre l´enjeu ( certes minime ) d´une situation dans un contexte donné, et ce n´es pas sur la liberté ( sujet sur laquelle mes opinions pourraient certainement vous choquer ) qu´il y a ici débat. Vous votez ? Non ? Vous voulez des rensiegnements ? Non ? Vous voulez une ambaince sympa ? Non ?
Au revoir.

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
28 mai 2004 à 17:16:02

Pour ma part je n´ai pas cité de philosophe pour m´appuyer dessus et m´aider des poncifs du genre. D´autre part:

jick01 Posté le 28 mai 2004 à 16:40:29
" Si en guise d´argumentation vous savez juste répeter ce qui a été dis avant vous, ^pas même à bon escient"
T´excite pas l´ami, sphane a sorti une boutade en faisant, avec ironie, introduire une pensée philosophique la ou ça n´avait pas de sens direct, moi je lui ai répondu dans le même registre, mais il faut croire que cela t´échappe. Quant à répeter ce qui a été dit avant moi, excuse moi mais après avoir lu nombre de philosophes je suis à même de me faire ma propre opinion, et même de les critiquer si la raison va dans ce sens sans lire comme un péroquet les aphorismes des commentateurs, je vais sur mon DEA de philo j´ai pas mal étudié, j´ai encore beaucoup à apprendre, la philosophie est très vaste, mais je me passe volontier de tes remarques dignes du collège et sans fondements. Que tu suive notre discution tant mieux pour toi, je m´adressais à sphane, le reste est secondaire.

Pour info y a pas que l´IUFM dans la vie, on peut passer son CAPES sans y avoir recours. D´autre part y a aussi l´agrégation qui donne accès à l´enseignement.

" il me semble que toutes les critiques que g aimisies sur le professorat sont d´un coup justifié"

La bêtise revient à conclure, en l´occurence ton erreur d´intreprétation et tes conclusions hatives sur deux cas isolés en sont un bel exemple.

Décompresse jick01, tu en as bien besoin :-)

Bon pour répondre à la question du vote: moi je vote pour personne, le forum en effet peut encore se passer de modo, au mieux j´aurais voté nuit_blanche mais vu qu´il ne se présente pas, le problème est réglé. :-)

grouyoux
grouyoux
Niveau 7
28 mai 2004 à 17:37:50

bah et moi alors :snif2:

Jick01
Jick01
Niveau 9
28 mai 2004 à 18:22:37

il semblerait que notre petit professeur aie mal digéré la critique c´est mignon :rire:
Il semblerait aussi que tu n´aie pas lu la fin de mon message, emporté par l´envie de répondre peut-être... :rire:

Si g besoin de décompresser rassures-toi tu n´en es nullement responsable, mai^s peut-être que je n´ai tout simplement pas assez fait de philo pour prendre du recul, ou pour penser par moi-même en apprenant celle des autres :(

" La bêtise revient à conclure, en l´occurence ton erreur d´intreprétation et tes conclusions hatives sur deux cas isolés en sont un bel exemple. "

> De la part de quelqu´un qui n´a pas encore dévelloppée un argument je trouve ça gonflé :-d, alors que je prends toujours la peine de justement donner des exemples.

Et dans un élan de sottise surnaturel g confondu CAPES et IUFM ( dans l´un on forme les grévistes, dans l´autre on les diplomes c ça ? :p )

" mais je me passe volontier de tes remarques dignes du collège et sans fondements."
Ca tombe bien on se passe tous ici de tes remarques dignes d´un DEA de philo et bien entendu, vu la sagesse inhérente à ton nivo d´étude *courbette*, tout à fait fondées

" excuse moi mais après avoir lu nombre de philosophes je suis à même de me faire ma propre opinion"
Je dirais plutot que tu es à même de les confronter et de choisir celle qui te parait la mieux, voire de les combiner pour en créér une " nouvelle" Après, je fait S, alors il est tout à fait probable que je me trompe, et là encore excuse ma bêtise du à mon nivo peu avancé.

" Que tu suive notre discution tant mieux pour toi, je m´adressais à sphane, le reste est secondaire. "
Dans ce cas là tu conviendras qu´il est malvenu et malpoli de le faire sur un forum de joueurs de Sacred par son essence , ou son existence c toi qui voit, moi je dirasi l´essence, public.

Encore une fois je ne peux que t´inviter à poursuivre cette conversation via e-mail ou msn ( en espérant que tu lises ces mots que tu ne sembles pas toujours faire, et qu´ils soient dignes de ton nivo, cher puits de science prodigue gratuit et ô combien valeureux dévoué et courageux *courbette* )

P:S : Depuis quand nuit_blanche n´est pas candidat ?
P:S2 : C´est quand on a pas le choix qu´on est libre. Ca c de la philo pas chère

TOmawaNK
TOmawaNK
Niveau 3
28 mai 2004 à 18:50:48

je vote pour lord_lurtz qui m´a aidé pas mal de fosi sur plein de forums.

Jick01
Jick01
Niveau 9
28 mai 2004 à 18:58:58

jick01 Posté le 28 mai 2004 à 09:28:08
RESULTATS :
Candidats : lord_lurtz, nuit_blanche, gaedef, grouyoux

lord_lurtz , 4 voix.
nuit_blanche , 0 voix
gaedef , 0 voix
groutoux , 1 voix

Sphane
Sphane
Niveau 5
28 mai 2004 à 19:12:27

Hé bien dit donc, ça a bougé ici depuis que je suis parti ! Je trouve l´ambiance un peu tendue !
:doute:
Cher jick, je t´aime bien, alors je m´interroge sur cette soudaine irritabilité. J´ai cité Sartre pour déconner, nullement pour m´en servir d´argument sur notre débat. Je ne peux que t´inviter à relire le message concerné, il ne parle même pas des profs !
Ensuite, sur le topic à prétention poétique, je t´ai remis un message ( en rime, attention :rire: ) qui lui non plus ne fait appel à des grands noms de quoi-que-ce-soit à aucun moment. Donc, sans vouloir t´accuser de mauvaise foi, ça me surprend un peu.

Donc cette petite remarque ne visait pas à " impressionner le lecteur" sans quoi j´aurais parlé du caractère réticulé de l´anneau intègre et unifère des complexes, ce qui est quand même plus dans mes compétences de gars qui peine en licence de maths ! En plus ce n´est pas un anneau, c´est un corps, faut suivre un peu, vous êtes nuls…

Donc tu te mets à t´exciter sur ma prétendue défense du professorat alors que mes derniers messages sur ce topic n´ont rien à voir ! Moi je te respecte toujours, aime toujours parler avec toi, même si je pense que tu as une vision déformée, pleine d´idées reçues et d´aigreurs, sur un métier nerveusement épuisant et avec une lourde responsabilité. Même si, je le répète, il y a plein d´autres professions bien pires ! Je n´ai jamais dit que les profs avaient de quoi se plaindre plus que d´autres, j´ai juste réagis quand tu sous-entendais, même en rigolant, qu´il y avait de quoi en avoir honte. C´est toi qui a lancé le truc, je te le rappelle ( un doigt accusateur t´accable maintenant).
:rire:

Et puis ne t´acharne pas comme ça injustement sur Tenebris ( tu sais que l´expression " notre petit professeur" est assez méprisante ? ) qui a seulement répondu à un de mes posts. Si tu juges que ce n´est pas le lieu, tu n´as pas tort, mais c´est parfois marrant que certaines discutions, situations, se produisent ailleurs que là où on les attend... Ceci dit, si ça t´est vraiment pénible, et ça a l´air vu comme tu as pris la mouche, on arrête, moi je ne suis pas contrariant ( comment ça " si" ? ).
:sarcastic:

Pour finir ce texte succinct, tu sembles projeter certains a priori. Je n´affirme rien, je te dis ce que je pense. Tu te dis que les mecs qui font de la philosophie sont des frimeurs qui se croient supérieurs, plus intelligents, que les autres alors quand tu en croises un tu le lui reproches avant même de savoir si c´est vrai. A aucun moment Tenebris n´a sous-entendu que tu ne comprenais pas ce qu´il disait, à aucun moment il s´est servi de référence éminente pour défendre les profs, mais pourtant tu lui rentres dedans avec tous ces reproches. Et ça me fait beaucoup de peine de ta part, j´en ai l´oeil tout embué...
:ouch:

Toujours pour finir ( si tu ne t´es pas suicidé avant devant la longueur de cette réponse barbante à souhait) une question : " de l´orgueil, de l´obstination, du conformisme syndiqué " , as-tu été maltraité par un professeur dans ton enfance pour être aussi remonté ?
:rire:
Et après ce déluge de critiques acerbes tu t´étonnes qu´on puisse mal le digérer !
:sarcastic:
Sinon, il faut que tu arrêtes un peu de poster des trucs qui n´ont rien à voir avec les modérateurs, c´est lourd à la fin...

nuit_blanche
nuit_blanche
Niveau 10
28 mai 2004 à 19:36:18

bsr. excusez mon absence prolongée pour des raisons professionnelles et personnelles. je confirme les propos de tenebris : je ne suis pas candidat.
il suffit pour s´en rendre compte de se concentrer légèrement sur le suivi des messages dans ce sujet.
enfin, pour appuyez ma non-candidature, il me semble, et cela reste un avis personnel, que l´intégrité du discours de certains ne soit pas toujours respectée.
aussi ma candidature est à oublier, ainsi qu´un vote de ma part pour untel ou pour un autre, car je considère que le laissez-aller s´est généralisé et que, comme l´a dit quelqu´un dans ce topic, il faut savoir ignorer les errances plutôt que de surenchérir dans le n´importe quoi !
cela ne m´empêchera pas d´aider sur le forum et de taper la discute, chose que j´ai toujours aimé faire depuis mon inscription à jeuxvidéo.com.
je souligne que cette dernière remonte au temps de mon achat de sacred. c´est dire à quel point s´élève ma déception.
j´ai déjà, bien avant l´ouverture du topic de jick01, lancé des signaux d´alerte quant aux responsabilités de tous pour garder un forum de sacred convivial et ordonné. aujourd´hui, il n´est plus de mon ressort de jouer les moralistes là où la morale a peut-être perdu ses droits.
conscient d´avoir remué le couteau dans la plaie, et de dévoiler une image de ma personnalité sans doute " différente" de celle que l´on pouvait m´attribuer, je m´efface subrepticement de ce sujet en vous souhaitant une bonne soirée, une bonne lecture, et sûrement un " rendez-vous" sur un autre topic !

Jick01
Jick01
Niveau 9
28 mai 2004 à 19:43:18

Je pense que il fo qd même préciser une dernière chose : quand tu parles d´iiritabilité tu devrais fer attention car tu n´imagines même pas comment je me marre derrière mon écran...
en effet j´adooooooooooore fer chier les profs qui me le rendent bien....
donc ne juge pas de mes actes et de mes pensées à travers de simples mots.

En revanche je vous dois des excuses à tout les deux car g un peu confondu tenebris et sphane ( c pas facile pour un débile com moi :p ) et je m´en excuse sincèrement. A l´oral ceci ne serait évidemment pas arrivé
Bilan :
-Les profs sont des flemmards grévistes et riches com crésus
-Il sont orgueilleux et imbus de leur personne-
-Ils refusent d´admettre c deux axiomes

et pour répondre

Toujours pour finir ( si tu ne t´es pas suicidé avant devant la longueur de cette réponse barbante à souhait) une question : " de l´orgueil, de l´obstination, du conformisme syndiqué " , as-tu été maltraité par un professeur dans ton enfance pour être aussi remonté ?
> >> je n´ai rien contre les réponses longues vu que j´aodre lire et écouter en revanche il me semble que depuis que je suis en CP, on essaye de brider ma créativité et d´étouffer toutes mes remarques pour tant qu´elle s´éloigne du sacro-saint " programme" ( va expliquer à un prof de maths en 1° qu´il exsite des fonctions partout continues nulle part dérivables ou qu´une dimension peut ne pas être entière... )
En conséquence j´estime avoir déjà subi 11 ans de mauvais traitements ! !! Bien sur il faut ajouter à ces mots que je suis un brin provocateur...

J´espère sans rancune car moi aussi je vous aime bien et vous trouve dans le fond courageux d´avoir envie d´affronter un jour 30 petits merdeux en mon genre

Jick01 " Pour vous servir"
Et sur ce je vé manger

Sphane
Sphane
Niveau 5
28 mai 2004 à 20:15:04

Je hais aussi le carcan du programme, et m´intéresse aux pédagogies actives qui visent à développer la créativité ( méthodes Freinet, pédagogies constructivistes... Oups, je fais des références, je vais me faire taper sur les doigts ! :rire: ) et chambouler le schéma du prof tout puissant qui délivre la bonne parole depuis son estrade ( rétroaction, travail par groupe). De plus, je m´oppose à la sacralisation des mathématiques qu´on utilise comme outils de sélection ( on s´étonne après que la matière soit mal aimée) et dont le coefficient au BAC est initialement supérieur à celui de la physique et de la biologie.

Quant aux exemples pertinents que tu fournies ( c´est vrai que nombre de grands noms des mathématiques comme Poincaré ont longtemps refusé d´admettre l´existence de ces fonctions dont tu me parles) je serais aux anges si un élève m´en parlait. C´est comme l´égalité 1=0,99~ ( ~ voulant dire qu´il y a une infinité de 9 après la virgule) que bien des mathématiciens considère à tort comme une approximation alors que c´est une égalité stricte.
Des espaces de dimension non entière ? Tu me la bailles belle ! D´où ?

Sinon, je suis désolé de contribuer à faire fuir nuit_blanche et m´en excuse auprès de lui !

P.S. : Ne t´en fais pas pour les trente petits merdeux, je vais réhabiliter les châtiments corporels, au moins à cette époque on respectait les profs ! S´il faut ça...
P.S.2 : C´est dommage que tu aies coupé court à toutes considérations philosophiques, encore une matière mal aimée qui est pourtant vraiment passionnante… Mais moins que d´élire un modérateur, j´oubliais…

La vidéo du moment