Hé bien dit donc, ça a bougé ici depuis que je suis parti ! Je trouve l´ambiance un peu tendue !

Cher jick, je t´aime bien, alors je m´interroge sur cette soudaine irritabilité. J´ai cité Sartre pour déconner, nullement pour m´en servir d´argument sur notre débat. Je ne peux que t´inviter à relire le message concerné, il ne parle même pas des profs !
Ensuite, sur le topic à prétention poétique, je t´ai remis un message ( en rime, attention
) qui lui non plus ne fait appel à des grands noms de quoi-que-ce-soit à aucun moment. Donc, sans vouloir t´accuser de mauvaise foi, ça me surprend un peu.
Donc cette petite remarque ne visait pas à " impressionner le lecteur" sans quoi j´aurais parlé du caractère réticulé de l´anneau intègre et unifère des complexes, ce qui est quand même plus dans mes compétences de gars qui peine en licence de maths ! En plus ce n´est pas un anneau, c´est un corps, faut suivre un peu, vous êtes nuls…
Donc tu te mets à t´exciter sur ma prétendue défense du professorat alors que mes derniers messages sur ce topic n´ont rien à voir ! Moi je te respecte toujours, aime toujours parler avec toi, même si je pense que tu as une vision déformée, pleine d´idées reçues et d´aigreurs, sur un métier nerveusement épuisant et avec une lourde responsabilité. Même si, je le répète, il y a plein d´autres professions bien pires ! Je n´ai jamais dit que les profs avaient de quoi se plaindre plus que d´autres, j´ai juste réagis quand tu sous-entendais, même en rigolant, qu´il y avait de quoi en avoir honte. C´est toi qui a lancé le truc, je te le rappelle ( un doigt accusateur t´accable maintenant).
Et puis ne t´acharne pas comme ça injustement sur Tenebris ( tu sais que l´expression " notre petit professeur" est assez méprisante ? ) qui a seulement répondu à un de mes posts. Si tu juges que ce n´est pas le lieu, tu n´as pas tort, mais c´est parfois marrant que certaines discutions, situations, se produisent ailleurs que là où on les attend... Ceci dit, si ça t´est vraiment pénible, et ça a l´air vu comme tu as pris la mouche, on arrête, moi je ne suis pas contrariant ( comment ça " si" ? ).
Pour finir ce texte succinct, tu sembles projeter certains a priori. Je n´affirme rien, je te dis ce que je pense. Tu te dis que les mecs qui font de la philosophie sont des frimeurs qui se croient supérieurs, plus intelligents, que les autres alors quand tu en croises un tu le lui reproches avant même de savoir si c´est vrai. A aucun moment Tenebris n´a sous-entendu que tu ne comprenais pas ce qu´il disait, à aucun moment il s´est servi de référence éminente pour défendre les profs, mais pourtant tu lui rentres dedans avec tous ces reproches. Et ça me fait beaucoup de peine de ta part, j´en ai l´oeil tout embué...
Toujours pour finir ( si tu ne t´es pas suicidé avant devant la longueur de cette réponse barbante à souhait) une question : " de l´orgueil, de l´obstination, du conformisme syndiqué " , as-tu été maltraité par un professeur dans ton enfance pour être aussi remonté ?

Et après ce déluge de critiques acerbes tu t´étonnes qu´on puisse mal le digérer !

Sinon, il faut que tu arrêtes un peu de poster des trucs qui n´ont rien à voir avec les modérateurs, c´est lourd à la fin...