CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sacred
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A quand un modéro sur sacred ?

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
27 mai 2004 à 10:57:55

Bah moi c´est un peu pareil j´aime bien les str genre warcraft 3 ( et starcraft en son temps), les diablo like genre ben Diablo 2(j´y ai passé un temps hallucinant), les rpg: NwN, Daggerfall, morrowind, arcanum, fallout 1 et 2. Mais aussi les fps tactiques genre Raven shield et le jeu le plus riche quoi soit dans le genre: opération flashpoint qui a un éditeur démoniaque. Et pour finir, le simu économiques, genre transport tycoon(maitre invétéré en son genre), capitalisme 2, industry giant, roller coaster tycoon(et oui chacun ses tares...).

Sphane
Sphane
Niveau 5
27 mai 2004 à 11:21:57

Moi je n´aime pas le capitalisme, même le 2 ! !!
:rire2:
J´avais oublié Fallout 2 que j´ai beaucoup aimé aussi ( je n´ai jamais joué au 1). Mais bon, je ne sais pas si ça intéresse franchement les autres utilisateurs de ce forum !
:sarcastic:

nuit_blanche
nuit_blanche
Niveau 10
27 mai 2004 à 12:44:38

bjr à toutes et à tous !
j´interviens à contre-coeur dans ce sujet parce que je suis partagé entre le fait de préserver une bonne ambiance sur le forum et celui de respecter les fondements de la charte des forums.

pour garder ce sujet en tête de liste, et pour garder un minimum de crédibilité au topic lancé par jick, il serait préférable de ne pas s´écarter du sujet et de répondre par un avis relativement sérieux ( car çà devient sérieux par la force des choses).il est évident qu´un membre demandant de l´aide sur l´ile perdue n´a guère sa place dans le thème : à quand un modéro ?

je suis d´accord avec sphane par rapport à son dernier post. les discussions du style " tes jeux préférés" auraient meilleure place dans le topic de gaedef " venez tous"!(sans faire de pub) et là je n´y viendrai pas à contre-coeur.au contraire, je m´y éclaterai d´ailleurs. c´est un peu le forum bla-bla de sacred, mais où les insultes et les indésirables ne sont, et ne doivent pas, être légions.

je ne vise personne en particulier et ne recherche en aucun cas le conflit. je saurai me défendre si l´on m´attaque. mais avant qu´il ne soit trop tard, faisons(car moi y compris) un peit effort de responsabilité !

ps: je viendrai tater l´ambiance du forum ds la soirée. bone journé ( oh pardon du essemesse) et bonne lecture ! :-)

Sphane
Sphane
Niveau 5
27 mai 2004 à 13:09:03

Je suis d´accord avec nuit_blanche parce que je suis toujours d´accord avec ceux qui sont d´accord avec moi...
:rire:
Plus sérieusement, j´ai dit dans des posts antérieurs ce que je pensais de cette histoire de modéro et surtout des modalités de son " élection" qui me semblait délicat de rendre impartiale. Après, je n´y suis pour rien si personne ne vient voter ou se proposer... J´ai au moins le mérite de faire remonter le sujet dans la liste, donc je le répète :

On cherche un modéro, alors ne faite pas comme moi, proposez-vous ou votez pour quelqu´un.

Voilà, j´ai fait oeuvre de salubrité publique !
:-)

nuit_blanche
nuit_blanche
Niveau 10
27 mai 2004 à 13:17:22

slt sphane !
faudrait peut-être expliquer quelle est la démarche à suivre pour être modéro ( moi je la connais pas) et quel est son rôle surtout ?
j´précise que j´ai pas l´intention d´être modéro s´il faut surfer v´là les heures ! ( marié,2 enfants) et si ça me rapporte rien en avantages.
t´as beau aimer un jeu et forumer dessus, tu sais...

Sphane
Sphane
Niveau 5
27 mai 2004 à 13:27:02

Aucune idée, moi je n´y connais rien, je viens juste énerver le monde avec des posts inutiles dont tout le monde se fout royalement.
:snif:
Bon alors nouvel appel :

On cherche quelqu´un qui sache expliquer comment on devient modéro, son rôle exact et les avantages éventuels que l´on peut en retirer !

Pour ce dernier point, il s´agit peut-être simplement de la joie de se sentir important et reconnu...
:honte:

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
27 mai 2004 à 14:05:06

c´est bizarre ca , pourquoi il faut necessairement un moderateur , j´ai pas encore remarqué de cretins qui passent leur temp a insulter les gens sur ce forum . pour les topics sur les nocd ou autres , il suffit d´etre suffisement mature pour les ignorer si ils nous derangent et les laisser couler . pourquoi est ce qu´il y aurait besoin systematiquement d´une censure , car sur d´autres forums que je ne citerai pas , j´ai remarqué des modéros qui se prennaient vraiment pour des petits chefs , a censurer a droite a gauche , pour des raisons plus personnelles que " étique" . j´ai jamais pigé non plus pourquoi ca vous derange a ce point les petits cretins qui floode comme des abrutis , personnellement , je fais defiler la molette de ma souris je perd p etre 1 seconde , je m´en suis toujours remi . c´est sur que si on leur repond voir qu´on prend la peine d´effacer leur topic ou de les bannir , ils n´en seront que plus content de revenir faire chier sous un autre pseudo . ..

Jick01
Jick01
Niveau 9
27 mai 2004 à 14:42:42

moi j´avais vu juste proposé un modo pr éviter entre autres ce genre de topics

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8678-2534039-1-0-1-0-0.htm

après il est évident que mon avis ne concerne que moi et qu´il me semble qu´il ne faut absolument pas comparer ce qu´on qualifie d´élection à des élections politiques. Rappellons que nous sommes sur un forum avnt tout de jeux videos et qu´il serait dommage d´entrer dans un débat certes intéressant ( perso j´adore la politique et j´adore dévattre ) mais peut-être quelque peu hors sujet et surtout lassant pour ceux qui viennent simplement chercher sur ce forum des réponses densées à leur(s) problème(s) et une ambiance sympathique

Jick01
Jick01
Niveau 9
27 mai 2004 à 14:45:25

y´a plus personne ici ? sniiiiiiiiif . ..

Sphane
Sphane
Niveau 5
27 mai 2004 à 14:58:03

Voilà, miles-teg14 a dit en moins bien ce que je m´évertuais à dire dans mes précédents posts !
:rire:
Non, sans rire maintenant : je suis d´accord avec lui, faisons un forum autogestionnaire et libertaire !
:cool:

P.S. : Par contre pour les spoilers c´est vrai que c´est discutable, mais bon, on ne peut pas dire que le scénario du jeu soit assez magnifique pour qu´il faille à ce point le protéger.

Jick01
Jick01
Niveau 9
27 mai 2004 à 15:15:55

Sphane Posté le 27 mai 2004 à 14:58:03

Par contre pour les spoilers c´est vrai que c´est discutable, mais bon, on ne peut pas dire que le scénario du jeu soit assez magnifique pour qu´il faille à ce point le protéger.

> cet avis n´engage que toi ! ! ( et moi aussi mais bon . ..)

quand au reste je pense que chacun va voir sur les différents topics juste pour voir s´il n´y a pas qq´un qui aurait besoin d´aide ( surotut que les noms des topics sont pas forcément explicites

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
27 mai 2004 à 15:27:07

excuse sphane , j´avais pas les 60 post du topic juste les premiers et les derniers :) donc je savais pas que t´avais deja argumenté ; )
et jick , j´appelle pas ca de la politique lol :) pour sur que c´est qu´un forum de JV raison de plus pour pas s´enfermer dans trop de regles , si chacun respecte un minimum le voisin , ce qui pour l´instant est plutot le cas je trouve . et ton exemple est pas terrible car si le topic de mastermario est completement debile , moi personnelement , si ca le fait delirer ca me derange absolument pas .
par contre d´accord avec le fait que les spoilers c´est chiant , si ceux qui on envie d´aborder un sujet du style pouvaient se discipliner et prevenir , ca serait cool .

burnit
burnit
Niveau 54
27 mai 2004 à 15:33:24

Sans etre mechant....je vous trouve casse-couille avec vos regles a deux balles,

. ....Nan faut pas ecrire ça ici......nan on a deja repondu cherche dans la dizaine de page.........nana t´es hors sujet,etc.....

. .Putain on s´en fout, y´a pas mort d´homme, moi j´aime bien voir pleins de sujets, et que tout les jours ça brasse, on retrouve pas forcement les meme, moi je trouve ça bien, tant qu´il n´y pas de floodeurs a gogo je vois pas le prob....!

a+
Burnit@

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
27 mai 2004 à 15:39:38

Dans ce cas on a qu´à laisser le forum en l´état, et demander des elections de modo que si le forum sombre dans un déluge de topics à la con, de spoiler ou d´insultes en tout genre. J´ai vu quelques forums sombrer à cause de ce genre de chose, et il n´y avait pas de modo pour empecher tout ça. Esperons que ça n´arrivera pas ici, mais y a suffisamment de gens sympas et respectueux pour que ça reste cool :-)

Donc wait and see...

Jick01
Jick01
Niveau 9
27 mai 2004 à 15:41:40

j´adore ce genre de débat, surout qd tout ceux qui particpient sont du même avis...

miles-teg14 Posté le 27 mai 2004 à 15:27:07
[Jick01] ton exemple est pas terrible car si le topic de mastermario est completement debile , moi personnelement , si ca le fait delirer ca me derange absolument pas .

> certes mais tu ( je peux te dire tu ? ) avoueras qu´il y a des endroit plus adaptés pour écrire des chansons plus ou moins paillardes. Perso ca me gène pas non plus g même poster dessus. Cependant il me semble que tant que ca se limite a ça ca va, mais ca pe vite déborder ( surtt qu´au moment du 1.7 je pense que l´activité va reprendre . .. )

va voir sur le forum de gta san andreas

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
27 mai 2004 à 15:46:50

clair que les forums de GTA que ce soit le 3 vice city , san andreas j´y suis jamais allé , la c´est special , mais c´est different , c´est des jeux multisupport qui sortent sur toutes les consoles + PC donc evidement ca part grave en couille , et meme la je suis pas persuadé de l´utilité d´un moderateur , le pauvre il va peter les plomb avant longtemp . mais pour un jeu comme sacred uniquement PC , je pense pas ( espere pas :) ) que ca degenerera de la sorte , a part peut etre un mariole une fois de temp en temp .

Jick01
Jick01
Niveau 9
27 mai 2004 à 15:48:02

l´avenir éclairera tes paroles.
Vaut-il mieux prévenir que guérir ?

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
27 mai 2004 à 15:49:58

Tout dépend du type de maladie auquel on risque d´avoir à faire :-)

Jick01
Jick01
Niveau 9
27 mai 2004 à 15:50:53

:lol:
Je ne crois pas qu´on puisse parler de maladie dans ce cas-là...

Tenebris
Tenebris
Niveau 8
27 mai 2004 à 15:53:22

Bah, si, les maladies mentales ou pathologies psychologiques :-) des boulets quoi :-p

La vidéo du moment