c est une protection qui se voit de plus en plus souvent, dans le dernier splinter cell et je pense dans far cry c est egalement le cas. Non seulement les editeurs ne se contentent plus de nous vendre des jeux en kit , avec patch hebdomadaire comme dans les collection atlas , hachette , larousse etc etc mais maintenant ils se permettent meme de venir décider de ce qui peut ou non etre installé sur nos ordis, licenses payées ou non, pour nous autoriser à jouer à un jeu sur lequel on paie les droit d´usage lorsqu´on l´achete. Beaucoup de sociétés font chier microsoft pour son monopole mais je pense que si on laisse les editeurs de jeu commencer à nous gérer ce qu on peut avoir ou non dans nos disques dur pour jouer à leurs jeux on va se retrouver bientot avec un pc consacré uniquement à chaque editeur de jeu. imaginez qu un jour un de ces abrutis decide d integrer des ses programmes une information qui empeche le jeu de fonctionner si un produit d une autre société est installé ?
faut pas etre parano mais là on commence tout doucement à friser l´abus de " pouvoir" . c est nos pc pas les leur après tout, et à ce que je sache c est pas parce qu on a un programme pour graver un cd qu on est forcément des pirates.