CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sacred
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Battle mage - mode d'emploi

akko
akko
Niveau 10
13 avril 2004 à 10:05:29

Le battle mage a deux evolution possible : mage de combat, il frappe au corps à corps et utilise ses sorts pour se protéger.
Mage classique : sorts offensifs

Le mage classique :

- pour les stats principales, maxer récupération mentale. Toutes les autres stats sont accessoires pour un perso qui, à priori ne se fera pas toucher.

- Pour les compétences :
Maxer méditation. Prendre au moins deux magie ( 3 c mieux). Constitution peut-être intéressant pour augmenter un peu le total très faible de points de vie du mage. Marchandage est une bonne option, le mage étant assez dépendant de ses objets.

- Pour les aptitudes de combat :
Prendre concentration et le maxer. Absolument indispensable. réduit le temps de régénération des sorts.
Prendre au moins un sort pour ralentir/arrêter l´ennemi. Anneau de glace, tornade ou petrification ( qui n´arrête qu´un seul adversaire, les deux autres marchent sur un groupe.
Prendre deux sorts offensifs. Un rapide ( - 3s en regen) un puissant ( 10 s).
Pour le rapide, boule de feu, grêle et éclair sont les plus rapides, mais spirale de feu peut faire l´affaire. Pour le puissant, pas vu mieux que la pluis de météores.
Eviter de trop augmenter le sort de soin ( sauf en multi, mais ca....). Un mage, c´est pas un clerc, et de toute facon, pendant un combat, le soin sert peu. Prendre un niveau de Reiki ou de soin spirituel, et c tout.

-Augmenter sa PUISSANCE ! !!

Le truc à bien voir, c´est qu´il y a deux manières d´augmenter les dégâts d´un sort. Soit en améliorant le sort avec des runes, soit en augmentant à chaque niveau l´ecole correspondante au sort que l´on veut booster.
C´est là que ca se complique...
Si on prend meteore par exemple.
Vous avez le sort météores au niveau 11. Vous êtes en plus nv 10 en magie de la terre.
Voilà le dilemme : Si vous augmenter météores avec la rune, vous gagner 40 poits de dégât par météore, vous gagner un 12eme météores, mais le temps de régèn passe de 17 à 19 secondes ( c beacoup 2 s...)
Si au contraire vous augmentez magie de la terre, vous gagnez des dégâts en plus par météores ( mais moins qu´avec une runes), le temps de régèn de météore diminue, mais vous n´avez pas de 12 eme météores...
Cornélien, non ?
Tout le truc est donc de monter ses sorts, mais pas trop. Dégats correct et temps de régèn acceptables.
Ne pas perdre de vue que la competence " concentration"(la seule à maxer) diminue sensiblement les temps de régèn. A toujours activer.

Voilà, je me fais un peu plaisir en vous laissant les stats de mon chti mage, j´espère que ca vous servira un peu....

Oktulus nv 33 :

regen mentale : 220

meditation : 36
magie feu : 24
magie terre : 18
magie eau : 4
maitrise de la magie : 10
marchandage : 12
constitution : 3

5 sorts :
Concentration nv 20 : +540% régèn mana
temps de régen 30 s

pluie de météores nv 16 : 12 meteores à 450 chacun
temps de regen 6s

petrification nv 1
temps de regen 2 s

anneau de glace nv 4
temps de regen 5s

spirale de feu nv 10
temps de regen : 3 s

Continuer, il y a plein d´evol possible pour un mage....
Bon jeu !

Thesshad
Thesshad
Niveau 9
13 avril 2004 à 12:56:23

Moi j´ai un mage de bataille aussi niv27 et apparament bien nul par rapport au tiens

les temps de regeneration sont enormes chez moi
15s pour spirale de feu niv6
18 sec pour pluie de météorite niv9
14sec pour soins niv7

Ca fait enorme ca

akko
akko
Niveau 10
13 avril 2004 à 13:43:06

C long c clair...
Me suis po rendu compte tout de suite de l´importance de concentration.
An niveau 1, +180 % regen sort...

Ton mago est po perdu, prend concentration, utilise toutes tes runes pour l´augmenter. Et met le en sort rapide, pour pouvoir le relancer tout de suite.
Les temps de recharges que g donné, c sous concentration.
Autrement, essai de booster l´ecole qui correspond à ton sort rapide ( feu pour spirale) et n´augmente plus ton sort spirale avec des runes.

Au fait, c mon 3em mage, je te dis pas la tronche du premier ! ...

Thesshad
Thesshad
Niveau 9
13 avril 2004 à 14:32:20

Tu as raison, j´avais deja concentration lvl 1, et ca me fait +180% pour mes sorts
La spirale de feu passe de 15s a 10sec, c deja mieux et meteorite passe a 12s tandis que soin passe a 9sec :) c´est la classe

J´avais pas remarquer un truc : meditation, j´ai 7 a peine, paske j´ai tout mis en puissance feu

Je fais que feu paske c´est la premiere chose que j´ai commencer donc pas de glace
Comment t´arrive a 220 en regeneration mentale? j´ai 142 moi.

akko
akko
Niveau 10
13 avril 2004 à 14:48:17

Les objets....

D´où l´intérêt de marchandage.

Privlégie tous les objets qui boostent ta regen mentale. prends toute bague ou amulette avec +1 meditation, +1 concentration, +1 magie de . ..
Prends également des objets enchassables.
Entre une armure de mage simple 110 resistance, +7 regene mental et une autre 70 resistance et 6 regen mentale, avec une place pour enchassement, prend la deuxième, colle lui une amulette +15 regen mentale, enfin tu vois quoi....
JE dois avoir pas loin de 50 points de bonus en regen mentale

Sinon, met ton point dans regen mentale à chaque niveau....

Thesshad
Thesshad
Niveau 9
13 avril 2004 à 15:12:17

J´ai pas grand choses qui fais regen mental
tous mes items ont une tres grand protection
J´ai une ceinture qui a une protection de 28
un heaume de protection 95 et une arumre de mage de protection 148

En amulette c´est aussi la protection 92
Et dans mes batons j´en ai 3
1) regen mental : +12 et fireball +3
2) regen mental : +11 et soins +3
3) regen mental +5 et meteores +1

voila
Mais si je prend toute bague ou amulette avec +1 meditation ou +1 concentration
J´lai met ou apres, j´peux pas toutes les mettres sur moi

akko
akko
Niveau 10
13 avril 2004 à 15:31:41

Arf :)

Au niveau objet, ca va !

Perso, je les prends toutes ( j´en trouve pas tant que ca) en prévision de futurs enchassement.

Chaque pièce de mon équipement a au mins deux emplacements, 3 pour les meilleurs.
J´espère passer à 3 partout, 4 eventuellement.
Ca change beaucoup !
Ton amulette à 92 ( wow ! pas mal ! ) sur une armure, elle serait bien par exemple...
Celle que g en ce moment a 3 emplacements. De base, elle doit faire +7 regen mentale et 90 en res.
Après le forgeron, 210 res, 10 regen mental, + 1concentration, +1 controle de la magie, +1 meditation...
Socketed items powa !

Thesshad
Thesshad
Niveau 9
13 avril 2004 à 15:37:12

Comment tu passe de 90 a 210? en combinant avec une amulette ou des anneaux?

Moi j´ai pas d´item a 2 emplacement, j´ai que des items a 1 emplacement

akko
akko
Niveau 10
13 avril 2004 à 16:16:25

c ca...
3 enchassements possible.
Doit avoir dedans 2 amulettes à 50-60 de resistance chacune et un anneau pour les +1.

La comp marchandage augmente la qualité des marchandises. ca fait pas longtemps que g des items à 3.

Thesshad
Thesshad
Niveau 9
13 avril 2004 à 16:50:17

Oki alors j´vais augmenter marchandage

Une question, mon heaume, j´ai trouvé un heaume de 71 de protecteur avec un emplacement possible

Vaut t´il mieux que je garde mon heaume a 95 de protection et 0 emplacement ou que je mette celui a 71 ?

J´ai egalement trouver des jambiere a 2 emplacements, je met quoi comme anneau, amulettes dessus? j´en trouve aucune qui m´augmente des stats ou des sorts :(

Et aussi, j´ai 12 runes, tu crois que je dois prendre 3 fois concentration?

Speke
Speke
Niveau 8
14 avril 2004 à 08:10:07

sinon perso, j´en suis lvl 18, et en gros ca donne ca :

meteor shower 9 ( objet +2)
meditation 2
ice shards 11 ( objet +3)
soin : 6 ( looool j´ai trouve que ca a un moment)
ice ring 2
tout le reste a 1

meditation 19
maitrise de la magie 18
riding 4
earth magic 4
water magic 4

bon, pour ma defence, c´est mon premier battlemage et je savais pas quel ecole booster ^^
en plus, comme n´impote quel noobi de la premiere pluie, des que je trouvais une rune, je l´utilisais, que ca soit flameskin, stoneskin, water form ( alors que ca s´utilise pas a cheval et que je suis TOUT LE TEMPS a cheval ^^) etc..
et les autres runes, 3:1 au pif

oui je sais c´est con :D
toute facon, dans 9-10 jours j´en recommence un avec ma copine sur le net euhhh nananere ! ! ^^

Speke
Speke
Niveau 8
14 avril 2004 à 08:13:54

oops, avec mes conneries j´ai oublie mes 2 questions moi ! et y a pas de bouton edit en plus !
bah en fait, riding c´est pas mal non ? en solo du moins car, jpe vous dire que avec un cheval qui a 330 de vie, ~70 a toute les resistances et speed ~220, y a que les tireurs a distance qui me touchent ^^

ensuite, mage offensif, quelqu´un a deja essaye ? :/ ca m´a pas l´air top... consitution on le chope assez tard quand meme !

ah, et encore une chose, ta concentration lvl 20, ca dure combien de temps pour 30sec de regen ?

akko
akko
Niveau 10
14 avril 2004 à 08:52:56

Thessad : Pour le casque, oui, c clair. 75, et tu lui rajoute ton amulette à 90 -> 165 resistance, y a pas photo. Pour tes jambières, une amulette avec une grosse résistance et un anneau +comp magique ou + vitesse serait pas mal.
Pour les runes oui ! Prends concentration. Une fois que tu l´auras bien monté, tu verras mieux quel sort augmenter par rapport à son temps de recharge sous concentration. Hier soir, me suis autoriser un niveau de pluie de météore parce que j´avais atteind les 600 %. Je l´avais pas augmenté depuis un bail...

speke : oui c clair le cheval est sympa pour le mage... Plus vite, plus de défense... Bah, perso g préféré booster la vitesse de mon perso, mais le cheval est une bonne option ( si on prend riding, sans ca vaut pas le coup)
Mage offensif, ca peut être sympa... Mais bon, en face, on a gladiateur, vampire, dark elf qui sont de purs bourrins CaC, je doute qu´un mage CaC tienne la route contre eux... Mais bon, à tester.

1 minutes 04 de durée pour concentration nv 20

Thesshad
Thesshad
Niveau 9
14 avril 2004 à 09:30:32

Donc finalement m´etait trompé, mon heaume a 71 avait 2 emplacement, mntt il a 212 de defense, dla balle hein?

Speke, ou ta trouver Riding? paske moi j´ai cherche et je trouve pas, alors me promener sur un cheval avec 70 de vie et peu de protection ( meme si il a une selle a 112 de protection ) il tiens pas long feu face a des ennemis niveau 30-35 ( paske etant lvl 30 mntt, je me bat contre des lvl 35, plus d´xp )

J´augmnente egalement le marchandage, et j´ai trouvé un item a 3 emplacement, c cool.

Et j´ai le truc qui diminue la regeneration au lvl 6, 300% les sorts, et 50 sec.

Patawaf
Patawaf
Niveau 8
14 avril 2004 à 09:59:09

Petite question pour le Battle mage.
Lightning storm c´est quelle voie ? ?
J´ai du mal a capter mais je trouve ce sort vraiment top contre des ennemis en groupe.

En generale je fait water form, et j´ai une combo de 4 Lightning storm de suite lvl 10 je m´insinue au milieu d´un groupe, je lance la combo, je passe vite faitr a Fireball lvl 12 avec un baton +3 et j´acheve un des enemis vitre fait je me casse avant de réaparaitre. Mais c´est fastidieux, rigolo mais long.

Patawaf
Patawaf
Niveau 8
14 avril 2004 à 10:00:37

Ah oui j´oubliais mon mago il est lvl 26, et j´ai que la voie magie du feu, je ne vais plus avoir beaucoup de possibilités pour les nouvelles compétences alors pour ameliorer la régénération du lightning j´aimerais mieux etre sur de la voie a choisir.
merci d´avance.

akko
akko
Niveau 10
14 avril 2004 à 10:53:43

lightning bolt, c magie de l´air.
Pas mal comme magie, tu as tornade itou.
Combiner avec ligtning, c très efficace.
Tornade est vraiment bien comme sort, surtout en solo.

akko
akko
Niveau 10
14 avril 2004 à 10:55:21

Pour riding, c une compétence. Tu dois la choisir lorsque tu gagnes une nouvelle competence. La prochaine pour toi, c au niveau 30.

Joli casque en effet :)

Thesshad
Thesshad
Niveau 9
14 avril 2004 à 13:21:03

Je suis lvl 32, et j´ai pas trouvé riding mais j´ai trouvé marchandage alors j´ai augmenter marchandage

La prochaine fois que je pourrais mettre une nouvelle skill c´est quel nivo?

akko
akko
Niveau 10
14 avril 2004 à 13:36:00

50... Et ca sera la dernière...

La vidéo du moment