j´avais fini la démo en allemand, mais j´avais pas bien vu toutes les quetes... en anglais je comprends un peu mieux =).
J´ai terminé avec un beau gladiator, bien équipé ( mais sans le casque, il faut probablement voyager un peu plus loin pour en trouver à sa taille). En fin de démo, je suis presque niveau 7... j´ai un beau cheval noir hyper rapide, payé pas cher au marché =). J´en ai profité aussi pour acheter une arbalète que j´ai enchantée et j´ai tué les 2 grosses araignées rouges de l´autre coté de la rivière. Par contre, il me semble qu´il y a un passage secret près d´une grande villa, mais je ne sais pas la quelle...(j´ai toruvé un qui donne sur un sous-sol avec des bouteiles mais rien d´interressan.. hic ! ) si qq´un a trouvé... =)
Donc voila quelques remarques en vrac :
- pathfinding : moyen. le perso cherche parfois sont chemin ou va et vient en boucle, mais bon c´est le propre de ce genre de jeux. les espaces sont parfois justes pour passer, et il est parfois difficile de savoir si on passe sous les arbres ou pas. Une habitude à prendre qui s´attrape vite après quelques temps. Rien de grave.
- les fonds 2D sont chouettes, l´effet de l´eau aussi.
- les voix sont bonnes, ( pas traduites dans la démo US), faudra attendre la final release pour savoir si la seraphine parle toujours comme une femme de petite vertue ou pas . . hehe.
- les effets 3D sont OK, ils auraient pu faire un peu plus fort et plus original, mais bon ca tient la route.
- les quetes sont . . simples et efficaces, du grand classique. Libérer machine, tuer truc, retourver bidule, accompagner zobie.... etc.
- l´IA : alors la, bof. Dans la salle avec les 3 minotaures, il suffit de les attirer un par un pour les tuer tranquillement, c´est dommage que quand le premier minotaure est " déclenché", il appelle pas ses potes ! Mais bon ils sont p´tet sourds hein ? !
- Les items : la aussi du grand classique, on démarre petit, pas de sous, tout moche, et à la fin du jeu, on est grand, beau, fort, riche, pas plus intelligent, mais super équipé. Ascaron nous promet une foultitude d´objets magiques, rares, uniques, etc... on jugera sur pièce. Mais la démo donne déjà un bon aperçu et c´est bon signe.
- le game play : impec, rien à dire. c´est fluide, c´est réaliste ( monté de cheval, appel du cheval sympa en sifflant).
- Les combats : grace à la 3D, c´est probablement la partie la mieux réussie. on zoom et hop, c´est pil poil, c´est beau, ca bouge fluide.
- Les combos : une excellente idée : par exemple, j´ai créé un combo avec 4 mouvements, et puis j´ai parlé à un NPC, qui m´a conseillé de faire autrement et de les mettre dans un certain ordre. Alors j´ai refait un autre combo et ca fouette mieux. Donc, sur ce point, librté pour chacun de personnaliser ! Ca promet des chat apres les duels en PVP qui seront sans fin et tres animés...=)
- le forgeron : un D2 amélioré, avec des choix de personalisation / amélioration des armes. On peux le faire autant de fois qu´on veut, tant qu´il a des slots de dispo, et on paie. simple. La aussi ca permet de personaliser ses armes en fonction de ses objectifs / perso / classe, etc... pas mal du tout.
- Le multi joueur : un élément essentiel non testé/non dispo dans la démo. IL y a beaucoup de discussions en ce moment chez Ascaron pour affiner le multi. Si le multi est raté, plouf. Si le multi est vraiment soigné ( et avec les expériences des autres jeux, ca serait un comble de faire moins bien que ceux qui ont déja su bien faire...). Donc, si l emulti est bien réalisé, Sacred sera surement un hit.
Ma conclusion : pour ceux qui ( comme moi) en ont marre de D2, Sacred est le jeu idéal. ( y en a qui vont être contents quand je vais donner tous mes items dans D2 =))
N´hésitez pas à compléter/critiquer mes remarques
Et bon WE à tous.
Cheers.