J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de cas désespérés, ici.
"Ne donnez pas de trésors aux chiens, donnez leur à manger"
Tant pis, on va dira que je suis fou.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si le Cercle de la Vie est comme l'Ouroboros, lacé par le dragon d'or, gardien des clés de l'Hadès...
Si le monde est comme une fiole dont on ne tâte jamais la sortie, ce n'est plus même la Science qu'il faudra Saluer, comme ont pu le croire naguère les babyloniens, en empilant les pierres les unes sur les autres...
Vous connaissez tous le fameux signe de doigt représentant le V de Victory que Wiston Churchill se plaisait tant à arborer en période de guerre, je suppose ?
"Plus la bataille sera longue et ardue, plus grande en sera la victoire."
Avez-vous déjà levé les yeux vers ciel ?
"Une âme contemplative est à charge à tous les désœuvrés remuants qui couvrent la terre."
Les gens marchent sans contempler la beauté du firmament... Leurs jeu de jambes saccadé laisse supposer un V à l'envers tandis que le plaisant vol de l'oiseau nous fait songer à un V minuscule, par corolaire, plus l'oiseau sera grand, comme le Condor dans les Andes, plus son vol sera majestueux et risquera de nous perdre dans l'aveuglement intensif du Cercle de Lumière, c'est donc par étape qu'il faudra affronter l'échappatoire de notre fiole rotative affolante.
_____
"Mes bras n'enlacent que le désespoir du néant."
Des ailes ?
"Deviens qui tu es."
Si le niveau au sol est inconscience, le niveau au ciel conscience, alors l'inconsistance du niveau cosmique redeviendra omniscience, pourvu que la pierre ne soit pas trop lourde à porter. C'est à reculons que le sage devra percer le seuil du néant, s'il ne veut pas, juché, retomber dans l'illusion ombragée ou l'illusoire symbiose dans l'unicité, accroché à la corde d'Aton car jaugé d'une toute nouvelle force d'individualité apprêtée à se donner intègre à l'unité recouvrée dans l'unité retrouvée, tel une poussière de fée parmi une aire d'harmonie d'étincelles singulières dans l'éternité, furtivement apparentée à l'arc-en-ciel démystifié.
"Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve."
_Confucius
Des ailes ?
Au-delà de la fiole, les anges ne sont-ils pas pourvus d'ailes solennelles en forme de V-(ictoire) ?