CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=====>TOS Bar!=====

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
22 septembre 2013 à 19:21:20

Après une semaine comme celle que je viens de passer, ce Dimanche est béni. :hap:

+ Bon courage avec tes neveux ^^ Et soigne toi bien, surtout ! :-p

Roronoa13
Roronoa13
Niveau 10
22 septembre 2013 à 21:08:34

Ils sont partis depuis un bon moment, c'est bon. Ils s'étaient calmés quand j'ai mis le DVD du Petit Nicolas. :noel: /

Profite de ta soirée, sinon. C'est dur d'avoir un jour de repos quand même... ça ne me semble pas insurmontable mais quand même, tu pourrais avoir plus de temps libre, je pense. :/

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
22 septembre 2013 à 23:33:27

En fait, j'ai deux jours de repos par semaine. Le Dimanche, et un jour aléatoire. Puis généralement, je travaille par demi-journées. C'est simplement que cette semaine était folle parce que celle qui arrive on a l'inventaire... Donc fallait qu'on soit partout (et même dans d'autres mag, où c'était vraiment le bordel...) Heureusement que demain j'attaque qu'à 14h ! :noel:

J'en profite, oui ^^ Ou plutôt j'essaye x) J'ai la gorge qui commence à faire mal quand je déglutis, je sens l'angine arriver à grands pas... ._.

Roronoa13
Roronoa13
Niveau 10
23 septembre 2013 à 17:55:59

Ah, ton temps de travail semble plus léger tout d'un coup. :noel:

Oop, bon courage. Je déteste avoir une angine, encore plus qu'un gros rhume ou même des vomissements. Pour manger, boire ou simplement déglutir, c'est limite une épreuve... :$

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
23 septembre 2013 à 21:08:31

Oui... :noel:

+ Merci... Je déteste ça aussi, c'est vraiment douloureux >< Puis oui, comme tu dis, rien que pour des trucs que tu fais sans y penser, tu le sens passer... :-(

Mais enfin. Ce qui ne tue pas rend plus fort, parait-il... :hap:

Roronoa13
Roronoa13
Niveau 10
23 septembre 2013 à 21:29:33

Reste que ça fait toujours mal. :hap:

A part ça, la 3DS te plaît pour le moment ? =)

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
23 septembre 2013 à 22:20:59

Indeed. :hap:

+ Ouiiiiii :coeur: Le problème c'est que quand je suis dessus, je vois pas le temps passer. La dernière fois, j'ai passé quatre heures d'affilée à jouer à Fire Emblem x) A la fin j'avais les yeux tellement fatigués que j'avais l'impression que la 3D était activée alors que pas du tout ! x)

Roronoa13
Roronoa13
Niveau 10
24 septembre 2013 à 15:17:21

Lawl. x)

Je n'ai pratiquement jamais activé la 3D depuis que j'ai la console. Ca m'agresse les yeux, un truc de fou. :hap:

Et salut. :x

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
24 septembre 2013 à 22:07:23

o/

J'ai survécu aujourd'hui mais j'ai plus du tout de voix ! \o/ Demain je pourrai plus parler ! \o/

... :noel:

Comment vas-tu ? :hap:

Roronoa13
Roronoa13
Niveau 10
25 septembre 2013 à 14:32:20

Youpi. \ :noel: /

Je vais bien, toujours malade. :hap:
Et toi ? =)

( Miel + citron pour apaiser la gorge, il n'y a pas mieux. 0/ ).

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
25 septembre 2013 à 21:27:51

o/

Je vais... Je vais, on va dire. :hap: Combo angine + fièvre, d'après le médecin, et début d'otite. Donc antibiotiques pendant 10 jours, ce qui évidemment ne fait pas bon ménage avec le boulot (parce que non, je n'ai pas voulu me faire arrêter... :maso: )

(+ Oui, je connais, et en fait je déteste ça donc ben je tousse encore et encore, et j'ai mal... Donc antalgiques à gogo et eau froide... :( Et le pire c'est que y'a des travaux dans mon mag, en ce moment, donc odeur de peinture, dissolvant, et poussière... :malade: )

MAIS TOUT VA BIEN DEMAIN JE NE TRAVAILLE PAS. :halleluja:

Quoi d'neuf ? =)

Roronoa13
Roronoa13
Niveau 10
26 septembre 2013 à 18:35:07

Ma pauvre, j'espère que tu guériras vite. :oui:

Puisque tu n'as pas travaillé, qu'est-ce que tu as fait de bon aujourd'hui. Sortie ? Farniente ? :p)

Rien de spécial, pour moi. Mon rhume commence à s'estomper donc ça va, quoi.
Il y'a juste un bordel sur les emplois du temps à la fac qui n'ont toujours pas été arrangés. Ca me prend la tête mais bon... je reste patient.
J'ai choisi un cours d'introduction à la psychologie et c'est très sympathique, sinon. Voilà, voilà, voilà... :noel:

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:17:01

Bah... Mon médecin m'a refilé un cocktail de médocs explosifs... :hap: Je suis shootée du matin au soir, mais je respire mieux et mes bronches sont moins encombrées :hap: Et surtout, JE PEUX PARLER. Donc ça va beaucoup mieux ! \o/

J'ai pas travaillé mais j'ai du faire les courses... Et je vais donner des cours d'Anglais pour quelqu'un qui doit tout reprendre à zéro, alors j'essaye de voir comment m'organiser ^^ Et ce soir je vais au sport, ça va faire du bien ! :p) :content:

Super si tu vas mieux ! :hap:

Oh, les emplois du temps... La joie de la fac, apparemment x) J'ai jamais étudié à la fac mais je compatis quand même ^^'

+ Psychologie ? :bave: Ça m'a toujours intéressée... :oui: Même si j'ai jamais approfondi la chose x)

Roronoa13
Roronoa13
Niveau 10
26 septembre 2013 à 21:20:59

Bon, alors ça va.^^
Fais gaffe avec ce que tu prends quand même. C'est mauvais de prendre trop de médocs. Je trouve que ça engourdit et rend passif, mais c'est juste moi. :hap:

Super pour les cours d'Anglais, vraiment ! Tu aimes la langue, alors ça devrait te plaire, j'imagine.
J'aimerais beaucoup faire quelque chose du genre également, mais je suis pris entre les cours, le travail personnel, etc... va falloir que j'attende le Master pour avoir quartier libre au niveau du temps. :x
Bonne chance, en tout cas. Ca te donnera de l'expérience, d'une certaine manière.^^

J'ai eu mon premier cours de psycho et c'était vachement agréable. Tu apprends des choses que tu fais sans t'en rendre compte dans la vie de tous les jours, et il y'a des situations qui sont frappantes tellement elles sont parfois criantes de vérité.

En parlant du cours, on a regardé de plus près un exemple d'une étude qui m'a fait délirer : celui d'un flirt entre un homme et une femme qui se font inviter au restaurant.
De tête, je me souviens que l'homme qui proposait de boire un verre à la femme avait 55% de chances d'avoir une réponse positive. 5% allaient chez l'homme, et 0% couchaient avec.

En revanche, une femme qui proposait à un homme avait 90% de chances d'avoir une réponse positive. 75% allaient chez la femme, et 70% couchaient ensemble. Ce fossé, quoi. :rire:

'Fin voilà, c'était la petite histoire du soir. Bonne nuit. :noel:

Roronoa13
Roronoa13
Niveau 10
27 septembre 2013 à 16:06:06

Bon alors j'ai rien dit pour les médocs. :hap:

Il va donc falloir le motiver, ce gars. Il doit vraiment tout reprendre à zéro ( se présenter, faire des phrases simples, etc... ) ? S'il suit ton programme, il devrait se ressaisir mais s'il ne veut pas se motiver, tant pis pour lui. Il faut que le professeur ET l'élève soit actifs, alors ce ne sera en aucun cas de ta faute si jamais ça se solde par un échec.
Ca sonne dur, mais ceux qui ne veulent pas faire d'effort même après les avoir bien poussé à travailler ou après avoir commencé en douceur... voilà, quoi. :(

Ca me fait penser à quelque chose d'ailleurs ( juste pour dire... :o)) ) : l'année dernière, j'ai eu à faire un exposé en littérature britannique avec un gars que la prof avait choisi par défaut de se mettre avec moi. Je lui posais des questions pour organiser le contenu et la présentation mais il me répondait mollement "Mouais, chais pas" ou encore le fameux "Comme tu veux" et cela après lui avoir expliqué plusieurs fois ce qu'on pouvait dire, etc...
Il est même pas venu le jour J, quoi. :hap:

Bref, bref.
J'avoue que la psychologie, c'est intriguant. Même avant que je ne veuille faire une licence de langues, j'avais pensé à la psycho en tant que derniers recours.
Il y'a beaucoup de choses qui t'intéressent, à ce que je vois. :-p Je t'aurais bien vu en licence de Lettres, vu les projets que tu as cités. x)

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
27 septembre 2013 à 19:14:12

Oui, j'suis d'accord... 'Fin, perso, je suis motivée, après faut voir comment le gars se comporte. + Oui, quand je dis reprendre à zéro, c'est vraiment tout, je pense. Il a un niveau 4è (et 35 ans... x) ) et quand on lui parle anglais il pige que dalle...

Ah, le fameux "comme tu veux"... :noel: Je déteste ça aussi. Quand tu as un travail en groupe à faire, la moindre des choses c'est de participer, quoi.

Moi, en licence de lettres ? LEA, pourquoi pas. Quoique à une époque j'avais envisagé une LLCE Japonais / Anglais.
Mes professeurs de lycée ont eu énormément de mal pour me conseiller quoi faire après le bac, d'ailleurs. Ils n'arrêtaient pas de me dire que je suis "bi-polaire", ce qui en plus est vrai x) J'ai les sciences ET les langues, et j'avais aucune idée de ce que j'avais envie de faire, donc c'était divers et varié. Je déteste la littérature et la philosophie, par contre, donc les Lettres étaient exclues d'office x)

Par contre, j'ai pensé à la fac de Maths ( :coeur: ), à celle de médecine aussi (pour la kiné), ou à celle de langues (anglais et/ou japonais pour la traduction ou l'interprétariat)... J'avais plein d'idées, et au final j'ai fini en BTS... :noel:

Roronoa13
Roronoa13
Niveau 10
27 septembre 2013 à 21:38:50

Ah, il a 35 ans ? Bah ça va, je croyais que tu parlais d'un gars de 16-17 ans. Enfin bon, ça n'empêche pas qu'il faut le motiver et qu'il doit se motiver lui-même.^^

Tu es bipolaire ? Ca alors, je ne l'avais pas remarqué. :hap:
Plus sérieusement, c'est dommage que la littérature et la philo ne te branchent pas ( personnellement, je trouve les deux matières intéressantes mais vu où je me trouve, c'est presque normal, on va dire... x)).
Tu aurais pu te diriger vers la LEA, cela dit. C'est plus axé sur les affaires, la gestion, l'économie, le management et il n'y a pas vraiment d'études "formelles" comme la litté ou la civilisation... Ca coincide légèrement avec les sciences et c'est aussi focalisé sur les langues qu'en LLCE. Si jamais ça te tente, tu peux toujours te lancer. C'est toi qui vois, bien entendu. :noel:

Le BTS que tu as fait t'a plu, sinon ? =)

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
27 septembre 2013 à 23:00:18

Oui, en effet. :hap:

Je sens une pointe de sarcasme dans ta remarque... :hap: Qu'est-ce que ça veut dire ? :hap:
Ouais nan, la litté et la philo me servaient à faire mes Maths, au lycée (enfin pas litté, j'en avais pas puisque j'étais en S x) ) et j'ai jamais rien pigé à ces satanés trucs de toute façon (puis j'ai fait aucun effort pour améliorer ma compréhension, hein)

Les affaires et la gestion c'pas trop mon truc, en fait. x) Si je me lance dans des études de langues, c'est pour apprendre une langue, pas pour avoir des cours d'éco en plus ou ce genre de chose... :noel:

+ Mon BTS avait l'énorme avantage d'être proposé dans mon lycée. Comme j'ai longtemps hésité entre S et ES en 3è, j'ai fini par prendre cette voie là parce qu'il proposait une énorme partie d'économie. Bon, certes, c'était de l'économie du bâtiment, mais de l'économie quand même. Au final je l'ai regretté puisque j'ai détesté l'économie x) Je suis faite pour les sciences pures et dures :p) Mais j'ai quand même eu mon diplôme, et une culture générale enrichie (et la certitude que j'avais pris la bonne voie en S, aussi), donc bon. J'ai pas perdu mes deux ans pour 'rien', au final.

Roronoa13
Roronoa13
Niveau 10
28 septembre 2013 à 15:23:14

Mais je blaguais, voyons. :hap: :( :hap:

Pourquoi tu n'as pas tenté une fac de sciences/mathématiques, sinon ? C'est la fac qui te rebutait ?
La LLCE aurait pu être à ton goût, c'est concentré sur les langues, ma foi. :noel:

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
28 septembre 2013 à 15:33:32

Moui... :hap:

Non, pas du tout. Simplement, mes parents ont décidé que le meilleur moment pour se séparer était l'été précédent mon entrée en terminale. Le reste de l'année scolaire a été rythmé par des disputes et des tensions pour que finalement ils annoncent vouloir divorcer.

Donc j'ai passé l'année scolaire de terminale à marcher sur des oeufs, en jonglant entre les cours et mon envie de ne pas rentrer chez moi, et mes études supérieures sont totalement passées à la trappe. Quand c'est à peu près revenu à la normale, c'était en Mai, on était à deux pas du bac. J'ai du faire mon dossier en urgence, et comme je savais que financièrement ce serait beaucoup plus tendu qu'avant, j'ai simplement décidé de laisser tomber la fac (ce qui aurait signifié avoir un studio ou une chambre en cité U, payer le train/la voiture pour pouvoir rentrer tout ça en plus de la nourriture, des livres pour les cours, de la fac en général... Des dépenses assez conséquentes, en gros, sans compter mes deux frères) et de prendre la solution de facilité qui s'offrait à moi, à savoir le BTS dans le lycée où j'étais déjà.

Finalement j'ai eu mon bac sans savoir comment (j'ai pas du tout taffé cette année-là, je peux dire merci à mes facilités... :hap: ) et j'ai été acceptée en BTS.

+ Oui, je pense aussi... ^^ Mais c'est pas grave. Je suis encore jeune, et puis l'apprentissage en autodidacte, c'est cool aussi. :hap:

La vidéo du moment