CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

=====>TOS Bar!=====

Roronoa13
Roronoa13
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:18:42

Tales Of Symphonia est mon 3ème RPG préféré, une vraie pépite. Mais Dragon Quest VIII et surtout FFX sont incroyablement magiques. :cute:
C'est dommage que tu n'aies pas accroché aux FF que tu as joués. Tu as essayé lesquels, au juste ?

La PS1 était géniale, oui. Je me rappelle de Spyro, j'adorais. Puis il y'avait également le Aladdin que je saignais à fond et les jeux de course... ah, la belle époque. :-(

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:27:00

J'me rappelle plus exactement. C'était sur PS1, de ça je suis sure, mais après lequel c'était... Bah, j'ai du y jouer deux ou trois fois à tout casser, et comme en plus de ça mes frangins avaient installer l'Action Replay... Ca m'a vraiment pas plus quoi. Puis le système de tour à tour m'avait légèrement refroidie, si je me souviens bien :( Ce qui est assez étrange d'ailleurs, parce que j'ai adoré Baten Kaitos x)

Mon jeu préféré est et restera toujours Tales of Symphonia, mais c'est aussi parce que grâce à lui j'ai rencontré mes meilleurs amis x) Donc y'a une dimension sentimentale en plus... :noel: Ensuite, je crois qu'on trouve la licence Pokemon et Tales of Graces f ex-æquo :noel:

Aladdin sur PS1 ? Ca ne me dit rien... Etrange. Par contre, celui sur Megadrive était une vraie perle... :bave: D'ailleurs tous les jeux Disney Megadrive étaient excellents. Comme les premiers Sonic.

... Rah, need une Meagadrive ><

Roronoa13
Roronoa13
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:46:55

Etrange, en effet. C'est peut-être l'atmosphère qui t'avais emmerdé, ou les graphismes en pâte à modeler. :noel:
ToS est définitivement dans mon Top 5, personnellement. Il y'a tellement de jeux que j'aime, entre ceux que j'ai cités plus haut et Zelda Wind Waker/Twilight Princess, Mario Kart : Double Dash !!, DBZ Tenkaichi 3... et j'en passe.

Sur PS1, il y'avait Aladdin et la revanche de Nasira. Le jeu était génial et un peu flippant sur les bords ( j'étais jeune, en même temps ) mais je suis d'accord pour dire que celui sur Megadrive était une bombe. :oui:
J'adorais la Megadrive. Je crois que cette console détient mes meilleurs souvenirs vidéoludiques puisque j'avais l'habitude de jouer avec mon père et qu'elle avait en effet de très bons Disney ( le Roi Lion, Le Livre de la Jungle et Mickey en tête ) et il y'avait bien évidemment Sonic, qui est juste le summum de la nostalgie, quoi. :'(

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
28 juin 2013 à 09:20:09

Ca a certainement eu un rapport avec l'ambiance et les graphismes, comme tu dis... :noel:

Ce Aladdin ne me dit rien du tout... Et je ne crois pas avoir jamais joué au Livre de la Jungle sur Megadrive... :p)

Sinon j'ai une excellente nouvelle : je viens de recevoir ma convocation pour mon concours de Police Scientifique... :bave:

Me reste plus qu'à trouver un hôtel à Bordeaux, maintenant... :(

Runelios
Runelios
Niveau 5
28 juin 2013 à 11:05:21

[Incruste] Si ça parle de FF je me dois d'intervenir !

Best saga ever :coeur: Je suis un gros fan de FF !Si tu as joué à ceux sur Ps1,c'était soit le 7/8/9...Sachant qu'ils sont tous du tour par tour,je vois pas trop lequel après !Les 3 ont un univers totalement différents.En parlant de ps1,je me souviens du second Star Ocean qui était magnifique...Il y a tellement de jeux à citér !

Je trouve qu'il y a quand même certains jeux qui n'ont que rarement été égalé...Même pour la série des mario kart,j'ai du passer plus de 1000 heures sur Double dash sur GC et quand on voit les suivants je trouve que c'est plus la même chose!
Haaa ma chère gamecube(ToS :coeur: ),un don du ciel( presque autant que la Ps2 :hap: )

Bravo pour toi Tigrou ! Police Scientifique ? ça en impose !
Pareil bonne nouvelle pour moi aussi,j'ai reçu ma réponse d'admission dans une prépa artistique :hap:

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
28 juin 2013 à 11:26:23

GG Runelios pour ta prépa ! :hap: Et merci ! o/ Je sais pas si ça en impose lol, mais maintenant comme on dit j'ai plus qu'à faire des étincelles... :p) Même si je flippe un peu. Je sais pas combien on sera mais y'a que trois places, au final, ça risque d'être chaud bouillant...

Eeeeet... Concernant le FF que j'ai testé, je crois qu'un des persos s'appelle Tidus... Mais vraiment sans grande conviction. Après je sais pas si d'opus en opus on retrouve les mêmes personnages ou si, comme pour les Tales of, on retrouve une équipe différente à chaque fois...

Pour Mario Kart : Double Dash!!, c'est sans conteste l'un de mes jeux préférés GC, avec ToS et Baten Kaitos. Et j'ai aussi adoré rejouer à Zelda via la version remastérisée des jeux N64... :p) (En plus que The Windwaker, mais là c'est uniquement parce que j'adore le gars qui tient la Bataille Navale ! :-d Le chara-design, et le design en général d'ailleurs, m'a franchement rebutée...)

Roronoa13
Roronoa13
Niveau 10
28 juin 2013 à 11:53:03

Salut. 0/

Tu comptes t'installer à Bordeaux pour ton concours ou c'est temporaire, Tigrou ? Félicitations à toi, en tout cas.^^

"Eeeeet... Concernant le FF que j'ai testé, je crois qu'un des persos s'appelle Tidus..."

C'est officiel, je te déteste. :hap:
Tidus est le personnage principal du 10. :'(

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
28 juin 2013 à 12:30:36

Ben, pour l'instant c'est qu'une seule journée : le 11 Juillet. Si je passe, j'y retourne le 10 Septembre et, si je suis prise, je peux être affectée n'importe où... Donc c'est tout à fait temporaire pour l'instant x)

Mais... Mais... Mais ! :-( Ne me déteste pas... :snif: C'est pas ma faute ! :snif2:

Roronoa13
Roronoa13
Niveau 10
28 juin 2013 à 12:50:43

Ah d'accord.^^

Ne pas accrocher à FF X, quand même... vraiment dommage. Il n'est pas sur PS1 d'ailleurs, ce n'est peut-être pas celui que tu as essayé, donc ( même s'il n'y a pas 10.000 persos s'appelant Tidus... :/ ).
Et les graphismes sont géniaux pour un jeu sorti en début des 00's, de même que l'ambiance. :oui: :noel:

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
28 juin 2013 à 13:00:17

Et merci, by the way. ^^

Alors ça n'est pas celui que j'ai testé. x) Je me rappelle que les graphismes étaient vraiment dégueulasses et ressortaient genre "pâte à modeler", et je suis certaine que celui que j'ai eu entre les mains était sur PS1. :( Mais je me souviens pas du tout de l'histoire. A un moment, on se retrouvait dans une sorte d'usine avec des bestioles qui nous sautaient à la gueule mais c'est tout ce dont je me souviens... x)

Runelios
Runelios
Niveau 5
28 juin 2013 à 13:27:41

HAAAA FF 10 !! Heuresement que tu t'es trompée car celui-ci est un chef-d'oeuvre :oui:
En effet les FF ne se suivent pas dans l'histoire,ce sont pour chacun des époques/styles/personnages différents (Après il y a quelques spin-off qui sont lié à des FF chiffrés et se placent dans le même univers/Et une suite pour le X et le XIII).C'est aussi ce qui fait la richesse de cette série,elle est en constante évolution ce qui agace parfois les noobs "FF7 le meilleur,le reste à chier".

Je pense que tu parles du 7 (Au début on est dans une centrale énergétique,avec une ambiance un peu sombre et un monstre/robot nous saute sur la gueule en effet).C'est quand même le préféré des occidentaux celui-ci !

Baten Kaitos...Trop bien ce jeux,les décors étaient vraiment magnifique et l'histoire bien prenante même si parfois c'était un peu niais,sans parler du super système de combat :hap: .J'ai bien aimé Wind waker moi aussi(et j'avais aussi l'édition avec Oot remasterisé)mais c'est pas mon Zelda préféré.La Gamecube c'était aussi l'occasion de jouer à Pikmin qui est un ovni sur cette console :noel: .Pour les rpg,la Ps2 était quand même plus fournie :oui:

Roronoa13
Roronoa13
Niveau 10
28 juin 2013 à 17:41:04

Omg, je viens de me faire 1H30 de trajet pour aller à l'université ( aller-retour ) et quand j'arrive, le bureau du CROUS est fermé. J'ai une de ces chances. -_-

Sinon ouais, c'est bien le 7 vu la description que tu as faite, Tigrou. Je trouve qu'il reçoit trop d'éloges pour ce qu'il vaut, mais ça ne regarde que moi. :hap:

Et reuh. 0/

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
28 juin 2013 à 20:33:01

Runelios :d) Je ne peux qu'être d'accord avec tio pour Baten Kaitos ! :-p

Roronoa :d) Pas de bol x) Et je suis d'accord (même si ça n'a rien d'objectif puisque je n'aime pas FF...) :hap:

Roronoa13
Roronoa13
Niveau 10
28 juin 2013 à 21:35:20

J'ai l'habitude qu'on m'appelle Roro, alors :svp:

Et ne te prononce pas si tu n'aimes pas et que tu n'as pas joué à un FF depuis un bon moment. Non mais. :non2: :noel:
Sinon, je ne connais pas Baten Kaitos, pardonnez-moi de mon ignorance. :rouge:
Mais je viens de voir une poignée de tests et il semble être incontournable.

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
28 juin 2013 à 21:47:56

Tu m'excuses mais je sortais du taf quand j'ai écrit ce message, alors j'ai simplement pas fait attention à ma façon de te nommer. D'habitude je ds "Roro", mais là faut croire que mes doigts ont juste refusé de m'obéir...

+ J'ai jamais joué à FF parce que ma première séance de jeu m'a rebutée, mais mes frères y ont joué et sans y avoir touché, ça m'a pas non plus transcendée.

+ Dire que je n'ai pas joué à un FF depuis un bon moment est faux puisqu'il se trouve que j'en ai un sur DS et que, comme son confrère sorti sur PS1, j'y ai touché mais ai vite renoncé car pas du tout intéressée au final...

+ Effectivement, je pense que Baten Kaitos est un must have de la GameCube (à la même manière que Tales of Symphonia). C'est d'ailleurs assez dommage que sa suite ne soit pas sorti en Europe... :(

Roronoa13
Roronoa13
Niveau 10
28 juin 2013 à 22:31:04

Non mais tu m'appelles comme tu veux, je m'en fiche. J'avais envie de t'embêter. :hap:

Ouais donc tu n'accroches pas du tout à la série en général, c'est dommage. C'est rare de voir des personnes qui ne sont pas attirées par de grandes licences comme Zelda, FF, DQ, Mario et j'en passe. 0/

Pour BK, peut-être que le premier opus n'a pas rencontré le succès escompté en Europe et que sa sortie n'a donc pas été prévue... enfin, je ne sais pas si le jeu était populaire mais si sa suite ne nous est pas parvenue... :$ J'imagine qu'il doit être un must, oui.

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
28 juin 2013 à 22:45:44

... Désolée d'avoir été sèche, j'avais juste super les nerfs à vif... :/

En général j'aime beaucoup les grandes licences, mais c'est vrai que FF me laisse de marbre. :pf:

Pour Baten Kaitos... Ben, j'ai quand même l'impression qu'il était assez répandu. Je suis restée un petit moment sur le forum du site et j'ai pas eu l'impression qu'il était pas populaire... x) En fait, c'était plutôt l'inverse. Et puis tous les forumeurs présents sur celui de ToS avaient aussi BK, en majorité... x)

Roronoa13
Roronoa13
Niveau 10
28 juin 2013 à 22:51:25

Ah, tu étais en colère ? J'en ai même pas eu l'impression. :noel:
Est-ce qu'il s'est passé quelque chose, peut-être ?

J'aimerais bien avoir le jeu mais bon, il doit être forcément rare en ce moment ( et puis, comme je ne suis pas du genre à acheter des jeux sur le net... -_- ).

Tigrou142000
Tigrou142000
Niveau 10
28 juin 2013 à 23:03:57

Bah... Quand les gens te prennent pour une conne et qu'en plus ils disent que c'est de ta faute et qu'à cause de ça tu sors du boulot vingt minutes en retard pour pas foutre les collègues du lendemain matin dans la mouise... Ca a tendance à juste t'exaspérer ou, dans mon cas, à t'énerver plus que de raison.

Et en effet, il est assez rare, maintenant... :-(

Roronoa13
Roronoa13
Niveau 10
28 juin 2013 à 23:13:43

Ce sont des clients agaçants qui t'ont pris la tête, c'est ça ? :o))

La vidéo du moment