Alors. Déjà, petit point sur la situation. Il y a deux types principaux de noms d'attaques dans les Tales of, en japonais.
Les attaques en japonais, et les attaques en anglais, alors écrites en katakana.
En général, les attaques physiques, liées à une arme d'attaque, sont des noms japonais, et les sorts, magie ou soin, sont en anglais.
Par exemple, Lloyd a Majinken (Croc démoniaque), qui signifie en trois kanjis : Epée maléfique (magique).
Génis, quant a lui, a (même en japonais) Faiaa Booru (Fire Ball, Boules de feu), et Raine a Faasuto Eido (First Aid, Premiers soins).
Préséa a donc, si tu as bien tout suivi, des attaques en japonais, en kanji.
Il en est de même pour son second hi-oug, le Hien Messhôjin.
Composé de cinq kanjis, ce nom d'attaque n'a pas de traduction propre, comme beaucoup des attaques de ce type, d'ailleurs. Il s'agit plus d'un enchaînement d'idéogrammes dont le sens de chacun se complète en formant le nom d'un technique.
Voici le sens de chacun des cinq kanjis :
1 (Hi)
Ecarlate
2 (En)
Feu éternel (terme ancien surtout utilisé en mythologie)
3 (Metsu)
Détruire
4 (Shô)
Brûler
5 (Jin)
Agglomération (zone de concentration, d'une attaque par exemple)
Voilà. Donc en gros, si on regroupe le tout, on devrait pouvoir avoir :
La déflagration destructrice de l'écarlate feu éternel
