Bonjour bonjour.
Bon je vais pas trop étaler ma vie, mais puisqu'on me demande, je vais résumer mes concours.
Mines-Pont
Ces écoles m'intéressaient qu'à moitié, je ne savais pas si j'allais m'y inscrire. En fait, j'ai bien fait, parce que comme c'était mes premiers : j'ai vraiment fait de la grosse M.... J'ai pris des cartons rouges à toutes les épreuves, maths 6 physique 5 anglais 6... La barre était à plus de 30 points. Un échec. Mais ça m'a servi d'expérience.
Centrale
Ce fut "plus dur" au niveau des sujets, car centrale aime bien les trucs chelous (selon moi). Mais finalement, mes résultats ont été meilleurs. Sur les 6 centrales où j'étais inscrit, j'en ai eu 3. Ensiie, Ensea et Marseille. Je n'ai pas tenté ni Nantes ni Lille. Mon seul regret est un échec supelec' pour quelques points.
Oraux : Dès la semaine prochaine, date imprécise.
CCP
Le petit gâteau tranquille. Sans être exceptionnel, j'ai eu 13,3 de moyenne, 111 points au dessus de la barre. Mon gros soucis a été la physique où je suis vraiment mauvais depuis le début : 7 et 10. En revanche les maths, facile : 15 et 17. Le reste tourne entre 11 et 14. (18 en italien mais bon...
)
Oraux : Normalement le Lundi 26 au matin.
Ens
Ulm en maths, Lyon et Cachan en informatique. Qu'on soit bien d'accord, Ulm c'est même pas la peine : l'épreuve de physique (comme d'habitude) m'a tué au premier round - Sujet d'électromagnétisme où je suis daubesque - Je suis parti au bout de 2h -_-'. En revanche, ma satisfaction, ce sont donc les ENS info, j'adore vraiment l'informatique. D'ailleurs aux mines où tout était foiré, j'ai eu 16 dans cette discipline. Évidemment, je ne prétends pas l'admissibilité (elle tombera le 20 ou 21 juin), tout simplement parce que ce concours est un des (le) plus dur de France. Mais moi j'ai vraiment aimé.
Conclusion : Mines, out. Centrale pourquoi pas. CCP bien, surtout si j'avais l'ensimag
. ENS parce que je le vaux bien
... Je suis sur Paris à partir du vendredi 17.
Des questions ? Vous avez 3 heures