"Pourquoi perdre son temps sur un jugement complétement arbitraire et qui finalement n'aboutira pas à quelque chose de vraiment intéressant et utile? "
Ce qui pouvait être intéressant, c'était de confronter des données savantes fixes à des opinions (pas tout ce que je soutiens ne vient que de moi, naturellement). Mais, j'étais persuadé que ça allait bloquer. Il n'y a, je crois, simplement pas le niveau (malgré d'apparentes exigences grammaticales lourdaudes), peut être aussi est-il question d'un rejet psychologique inconscient des trames que je sous-tends combiné à une antipathie revancharde vis-à-vis de ma formidable personne (n'attendez pas non plus que je dise de moi que je suis c*n, hein, je sais prendre recul sur moi et me positionner par rapport aux autres... ce qui me fait dire qu'il y a quelque chose qui cloche).
Et puis, on ne me la fait pas, j'aurais pu ouvrir le sujet sur n'importe quel débat (car je ne me suis pas limité à la virilité, tu as du me lire de travers ou avec mauvaise foi ; j'ai passé en revue des milliers de choses passionnantes, certes polémiques, mais dont je doute qu'aucune n'intéresse personne) que ton propos serait exactement le même.
"Alors bon, communauté fermée... Dirais-tu plutôt cela car tu ne te sens pas vraiment accepté par ceux de ce forum? "
C'est ce que je dis tourné d'une façon qui t'arrange, ou plutôt, ne te dérange pas. Bref, vous puez la tartuferie à une intensité très caractéristique des communautés. D'ailleurs, quand un étranger fait son apparition ici, il ne reste comme par hasard jamais bien longtemps. mais moi, je vois une raison très logique à cela. C'est votre instinct sécuritaire IRL de grammatiqueux chétifs qui vous replie sur vous-mêmes qui, refaisant surface, vous rassemble. C'est comme une impasse pour quelqu'un qui cherche la communication, quelque chose de très animal qui va au-delà de l'intelligence.