Oh si, je vais faire quelques petits commentaires. x)
« Cette industrie se monte à un milliard de dollars, envahit la terre entière, captive les jeunes esprits, forme de jeunes vies et enrôle des millions d'enfants dans l'armée de Satan. » -> Purée, je suis satanique sans le savoir depuis l'age de 6 ans!
(Ce qui me fait le plus de mal, c'est le coup de vieux que je prends en disant cela.
).
« Attention ! Les cartes ne sont pas bon marché et des parents doivent faire des sacrifices pour en acheter encore. » -> C'est aux parents de ne pas céder aux caprices de leurs enfants, non? 'Fin... Après on s'étonne que les gamins sont tous ou presque pourris gâtés.
« The gathering est un jeu de cartes plein de poison mortel. Magiciens de la Côte produisent aussi «Dungeons and Dragons», un autre jeu occulte. » -> Non, simple jeu culte. (Ok, c'était facile, je le reconnais.)
« Oui, c'est ça. Le diable se déguise : voilà comment il attrape les enfants innocents. C'est tellement innocent ! » -> Satan passe pour un kidnappeur pédophile, plus que pour l'ange déchu et actuel démon emblématique de l'Enfer, mais bon...
« Il s'ensuit que les parents, le foyer et les devoirs sont négligés. Pokemon d'abord ! » -> Là encore, c'est pas aux parents d'éduquer les enfants et de leur donner le sens des priorités?
Ah, mais justement, parmi les solutions, nous avons :
« 1. Proverbe 22:6 : « Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre : Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas » Parents-pères et mères- soyez aimants et attentifs. Si vous négligez vos enfants maintenant, vous le regretterez plus tard. » -> Sans déconner.
Mais ça ne s'applique pas que pour l'addiction aux jeux-vidéos, j'ai envie de dire.
On a aussi :
« 6. Ephésiens 5:16 : « Rachetez le temps, car les jours sont mauvais. » -> Pas besoin, si justement le temps de jeu est bien géré en fonction des devoirs de l'enfant! Rho.
Bon, je m'arrête là, cette vision un peu vieux-jeu m'exaspère. Les jeux-vidéos, c'est un peu le ballon ou la poupée qu'avaient nos parents et nos grand-parents ; c'est un moyen de divertissement comme un autre, sauf qu'il ne se pratique pas forcément en plein air et qu'il fatigue les yeux des enfants (Hm... Comme les lectures tardives, à la lumière de la lampe torche sous la couverture, non?). Ce genre d'article, c'est chercher des problèmes là où il n'y en a pas.
Mais j'y pense, si quelques personnes ont cru à cette menace sataniques, ont-ils forcé leur enfant à aller se confesser, du genre "Mon père, j'ai péché. J'ai cédé à la tentation et j'ai joué à Pokémon..." ? x)
Bon, c'était bien drôle en tout cas. Comme diraient certains : Jerry.