Tantouse?
Comment peut-on traiter Emil ainsi?...
As-tu au moins comparé l'épaisseur psychologique des deux personnages dont tu parles, là?
Certes, durant les première minutes de jeu, Emil apparaît comme un garçon faible et peureux, mais il change pour protéger Marta, la fille dont il tombe amoureux. Il devient le Chevalier prêt à servir sa Dame, des notions de l'amour qui ne sont, hélas, plus à "la mode" de nos jours.
Oui, là tu peux me dire que Decus protège lui aussi la fille qu'il aime (à savoir Alice), mais déjà :
- Il est pitoyable car cette protection est tout sauf souhaitée, et il insiste (malgré tout.),
- Il donne plus l'impression d'agacer sa douce plutôt que de la rendre heureuse,
- Il aura beau la protéger, à la fin ils vont mourir comme deux ploucs 
- Il ne cesse de se vanter, ce qui a le don de me dresser les cheveux (et sache que se métamorphoser subitement en Punk, ça en fait flipper plus d'un.).
Car la différence fondamentale entre Decus et Emil, c'est que ce dernier est la modestie incarnée. Niais par moments, mais bon sang la naïveté n'est pas témoignage d'un cœur pur? Emil apprend tout par le biais de Marta, il me fait penser à ces poètes surréalistes qui disaient renaître grâce à leur muse, à la femme qu'ils aimaient.
Decus? Oh bah il essaye de se faire Alice. En gros.
(Bah d'un côté, une petite blondinette dominante avec une cravache, ça doit être le fantasme de plus d'un homme.).
Alors quand on voit un personnage qui incarne une certaine profondeur psychologique, une beauté d'âme virtuelle certes, mais respectable, je refuse de voir de telles insultes injustifiées.
C'est comme si on venait me dire que Colette est conne. Bah en attendant, j'en ai pas trouvé des masses, des connes prêtes à se sacrifier pour assurer la prospérité du monde dans lequel vivra son bien-aimé.
Sur-ce, je pense déjà pouvoir vous dire la chose suivante : à demain (Je doute avoir à poster dans moins de 5 minutes.).