Bonjour monsieur.
Je vais pas faire une critique longue, froide et méchante de la psychanalyse ici. (j'aurais même Kirby pour m'appuyer
)
Mais disons que de deux choses l'une :
-philosophiquement c'est minable, c'est de l'interprétation présomptueuse (je mets à part le cas freudien qui a tellement dérivé qu'on ne sait plus ce que pensait Freud qu'à travers ses disciples, qui sont la vraie plaie), ils s'approprient tout sans aucune rigueur et se mettent eux-mêmes sur un piédestal duquels ils se permettent de tout juger et interpréter sans fondement
-appliqué au domaine de la psychiatrie ils ont fait un mal incroyable à des milliers de personnes. La psychiatrie française a un retard monumental, et les psychanalystes ne comprennent qu'à peine aujourd'hui encore que la psychanalyse s'applique aux gens qui vont bien et ont de petits problèmes et absoluement pas aux pathologies psychiatriques graves. J'ai vu des psychiatres psychanalisantistes enfermer des jeunes gens sains pour des raisons dérisoires et détruire leur vie (kirby approuvera sans broncher
).
Je crache sur la psychanalyse et ne raconterai pas mes rêves. De toutes façons mes rêves je les dirige trop pour qu'ils soient sincères.