CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic: Le cas Zélos

yuen
yuen
Niveau 10
24 avril 2008 à 22:10:00

Petite_Coco :d) Et ton autre pseudo est...? XD (Coco + 13, ça pourrait donner Coco13! Enfin, ce n'est que mon idée! :o)) )
Poste toujours ton autre fic. Je n'y vois absolument aucun inconvénient.

yuen
yuen
Niveau 10
25 avril 2008 à 11:53:09

Bon, je n'avais encore pas lu ton deuxième chapitre. Voilà qui est chose faite à présent.
Il y a toujours autant de fautes, ensuite l'histoire en elle même est assez inattendue, j'attends de savoir où tu vas.
Il y a quelques maladresses dans tes phrases.
"Implorât elle jeune femme qui jusque ici se montrais fort agréable"
:d) la, au lieu de elle.
"elle restait debout par pour politesse" :d) pure
"Le beau Zélos comme ci tout sa vie en dépendait." :d) Je n'ai pas compris cette phrase. Elle n'a aucun rapport avec la précédente ni la suivante.
"Elle ne pouvait s’empêcher de le dévisager graver ses instant de liberté" :d) Pareil pour celle là, il manque quelque chose.

Oublie pas de préciser qui tu es lorsque tu posteras ton autre fic, à moins que tu ne gardes Coco comme pseudo. Sinon, on risque de ne pas te reconnaitre ^^

La_petite_Coco
La_petite_Coco
Niveau 10
25 avril 2008 à 12:36:48

Whoua! Comment t'as trouvez qui j'était! Même moi j'orais eu du mal a me reconnaitre tellement cette fic est un peu... Misérable par raport a l'autre tu ne trouve pas? Ouais je garderais se persudo là. Mais... Je n'en revin toujours pas! Comment t'a fait! ( Pour l'autre fic que je vais poster tout a l'heure je garderais un décalage avec l'apparition des chapitre pour faire en sorte que le site principal ou m'a fic apparaiteras reste eludesdeuxmondes...) Voila. Bon et oublis pas de me dire comment t'a fait pour me reconnaître!

yuen
yuen
Niveau 10
25 avril 2008 à 12:53:48

J'en étais sûre! :rire:
C'est quand tu as parlé d'une autre fic, d'une correctrice et d'un autre pseudo que j'ai compris!XD

C'est vrai que j'ai eu du mal à te reconnaitre, ton style est assez différent d'une fic à l'autre. J'ai même cru faire fausse route ^^ XD
Il est vrai que ta fic sur E2DM est beaucoup mieux. Même dans tes messages, tu fais moins de fautes! XD C'est pourquoi j'ai eu un doute ^^

J'ai déjà lu et commenté les deux premiers chapitres de ce fait, mais je n'hésiterai à redonner mon avis lorsque tu posteras ici. ^^

La_petite_Coco
La_petite_Coco
Niveau 10
25 avril 2008 à 13:16:50

Voila mon autre fic, je trouve que le titre peut aussi s'appelle le cas Zélos. Ca s'est a vous de me le dire, je sais s'est bizarre cette fic est bien meilleure que la précédente, mais c'est bien moi qui la écrite, avec beaucoup plus de temps et d'inspiration. Enfin corriger par une super gentille corretrice^^, elle se reconaîtra! Bon bonne lectur.

Ce n'est qu'un long cycle. (de Coco13 ou La_petite_Coco)

1 chapitre : La rencontre inattendue

Tout était redevenu normal, enfin aussi normal que cela puisse paraître, Lloyd et Colette traversaient le nouveau monde pour récupérer toutes les exphères de tel sorte que tous les rêves et les espoirs de ces victimes reposent enfin en paix. Génis et Raine parcouraient le monde maintenant réunis, pour faire accepter les demi-elfes. Sheena dirigeait Mizuho, en espérant un jour revoir celui qui avait tant de rancune envers elle, car la petite Sheena n’était pas très heureuse de la vie qu'elle menait, bien sûr, tout les habitants comptaient sur elle ainsi que son grand-père mais il lui manquait ce petit effet du danger quelle avait eu pendant le long voyage avec ses amis. Régal, lui, faisait de son mieux pour veiller sur le monde pour le bien de tous ses êtres chers.

Et là, dans le noir, une seule personne regardait à travers la fenêtre, les habitants d’ Ozette ville qui était reconstruite, passaient sans rien dire ni penser au sujet de cette petite fille qui les observait avec tristesse. Dans la pénombre de sa chambre, elle pensait à celui qu'elle avait bêtement laissée partir après l'ultime bataille à Derris-Kharlan. Elle revoyait son sourire caché, ses réactions et sa gêne. Elle qui était si solitaire restait dans son village où elle était rejetée de tous. L'adolescente retournait dans sa tête le malheur dont elle avait été victime par le passé.

"Le projet Angelus, soupira t-elle confuse dans ses pensées. Tu m’as si souvent protégé et ce n'est que maintenant que je vois à quel point tu me manques....Génis...bon reprit-elle il faut que j'aille au travail je...je vais lui faire un cadeau, comme ça il me reviendra plus vite...Mais d'abord il faut que j'aille à l'enterrement de Zélos. Le pauvre... Quand on l'a tué on était si... Hé, repris la jeune Préséa, peut-être que Génis sera là."
Et la jeune fille avait quitté la pièce en courant et en repensant à son sauveur.

Lloyd et Colette rencontrèrent ainsi la jeune fille a l'enterrement de ce pauvre Zélos...leur ami. Bientôt, Raine et Génis finirent par les rejoindre suivis de près par Régal. En voyant Génis, la jeune fille courut vers lui et le serra tellement fort que Génis en eut le souffle coupé.

"Je suis si contente que tu sois là....Tu m'as vraiment manqué ! Dit la jeune demoiselle.
-M..M...moi aussi "bégaya t-il, intimidé, devant sa grande soeur.
Celle-ci le regardait avec un grand sourire. Tout le monde s'était retrouvé, tout le monde...sauf Sheena.
"Peut-être qu'elle avait autre chose à faire, déclara Lloyd, un peu déçu.
-Ne dis pas ça Lloyd! rétorqua Colette, Sheena tenait beaucoup à lui, j'en suis sûre.
- Tu as raison" répondit simplement Lloyd. Bienvenue a tous! Même si se n'est pas un bon endroit pour se rencontrer... Dit le jeune garçon se perdant dans ses sentiments.
Tout le monde avait finalement décidé de rester un moment tous ensemble pour se retrouver mais très vite on pouvait s'apercevoir de l'absence des deux amis. Avec eux, ils auraient beaucoup ri à cause de Zélos, taquinant comme il savait si bien le faire la malheureuse Sheena au corps parfait. Mais il n'était pas mauvais au fond, il avait ses propres raisons.

Non loin de là, à Mizuho la célèbre invocatrice regardait la pluie tomber en réfléchissant comment elle pouvait faire revenir Kuchinawa.
"Kuchinawa...." repensa-t-elle,
Orochi lui dit pour l'apaiser :
« Mon frère te pardonneras tu sais, tu es un bon chef. »
-C'est gentil mais je n'ai pas besoin de ta pitié, répliqua-t-elle.
-D'accord, et pour ce Zélos ça va mieux? Lui dit-il
-Non je n'ai même pas...Je veux dire je ne suis pas allée le voir...une dernière fois…
-Alors que fais-tu encore ici!Vas-y je m'occupe de tout !
-Orochi... merci."

Et elle s'élança en pensant :
« J'arrive, ne t'inquiète pas petit pervers cette fois je réussirais à venir ! ».
Alors qu'elle s'approchait de sa tombe elle sentit sa respiration augmenter subitement, lorsque soudain elle entendit qui l’interpellait :
" Tu...tu es Sheena? dit une petit voix sanglotante provenant de derrière elle. Toi aussi tu ne pouvais pas venir le voir tout a l'heure... Alors nous sommes deux ... Tu veux bien m'accompagner près de lui ? je n'y arriverais pas sinon...
-Oui Sélès, je veux bien. Reprit elle en reconnaissant la petite soeur du défunt
Alors les deux filles s'approchèrent de la tombe de Zélos, puis Sélès, après un moment de réflexion donna une lettre a Sheena.
« C'est pour toi" précisa t-elle avant de repartir dans la nuit glaciale.
Sans attendre, la concernée ouvrit la lettre.

A Sheena,

Sheena , je suis désolé pour ce que j'ai fait, cependant tu étais le seul regret que j'avais gardé durant toutes ces années. Sans savoir pourquoi ta silhouette me revenait. Alors, ce soir je t'écris pour te dire que c'était la seule solution possible pour que je ne sois plus considéré comme une "chose" de grande valeur que me donnait mon statut social. Alors pour que cela ne revienne plus sur le tapis c'était l’unique option. En plus si j'avais trahi Yggdrasil, il s'en serait pris à tous ceux que j'aime, vous, mes amis, alors ce n'était pas de ta faute. Tu vois je t'ai écris une lettre sans parler de TES FORMES sublimes ! Non, je rigole ! Et c'est bien, comme ça tu ne pourras plus me taper.
Sheena, sois heureuse
Le grand Zélos Wilder.

La jeune femme s'agenouilla près de la tombe en murmurant
« Zélos, pourquoi? Tu n'étais pas bien avec m.....nous tous ? Tout est de ma faute je le sais, j'aurais pu te sauver, non j'aurais dû… sans toi…la vie n'a plus beaucoup de joie... Mais pourquoi es-tu parti chercher une paix intérieure? Si tu étais là, je te donnerais des claques!!! » Dit-elle, rageuse.

« Vraiment...dit une voix masculine provenant du lac.
-Elu, c'est toi…? Non ce n'est pas possible. Je doit rêver.
-Non, tu as raison, je ne suis plus l'élu.
Sheena se retourna vive comme l'éclair et partit très rapidement vers son ami et commença à le frapper en s'écriant :
-Pourquoi tu as fait ça? Pourquoi m'as-tu abandonnée ? Hein, pourquoi m’as-tu écrit une lettre avant ta mort? Et aussi, comment se fait-il que tu es encore vivant? »
Le jeune homme la prit dans ses bras. Sheena continuait à lui donner des coups.
Et lui à son tour demanda :
-Qu'espères-tu en me demandant tout ça? Une réponse peut-être… Alors voilà je me tiens devant toi car depuis quelques jours tu sombres dans la solitude et je voulais te revoir et pour que tu saches que je suis bel et bien vivant et que je reviens en ville mais en changeant de condition de vie. Je vais retrouver une vie normale.
-Alors tu restes avec m... nous?
-Oui, d'ailleurs si on allait retrouver Lloyd, je crois que le monde n'est pas encore sauvé de tous ses malheurs et puis sans moi l'humour n'existerait plus! Héhé » Mais il se rendit compte qu'il parlait dans le vide.

"Sheena, Sheena tu vas bien? Reprit Zélos.
-Ou..oui mais je vais à Mizuho, j'ai un mauvais pressentiment. Tu pourrais aller voir Lloyd, en attendant ?
-Non pas question que tu y ailles toute seule lui dit-il en la rattrapant.
- Heu, Zélos, dégage je suis assez grande et puis je sais me débrouiller seule tu sais. Pour qui me prend tu .Toi, tu vas voir Lloyd.
-Oui chef…lui dit t-il d'un ton agaçé.

Voilas, laisser vos comentaires merci bien^^

La_petite_Coco
La_petite_Coco
Niveau 10
25 avril 2008 à 13:31:49

Ouais, moi aussi, quand j'ai relus je me suis dis holà mais qu'esque j'ai écrit! Ca me resemble pas se truc! Ha évidament quand l'inspiration et les mots manque c'est plus difficile. Et merci je tien a te dire que tu fait de bonne déduction^^. Et de bonne critiques aussi.

yuen
yuen
Niveau 10
25 avril 2008 à 13:48:25

Coco :d) ^^ Merci.
J'aime bien le titre original "Ce n'est qu'un long cycle."

Tout de suite, on voit la différence! Le style est bien meilleur et niveau orthographe ta correctrice (Naikkoh?) à fait un beau travail.
Enfin, j'en ai vu quelques unes (ce qui est grave, car je ne vois jamais les miennes! XD A croire que celles des autres me sautent aux yeux sans que je le veuille!) Mais il n'y en a presque pas cela dit.
"Pour qui me prend tu " :d) prends ^^
"Mon frère te pardonneras" :d) pardonnera ^^
"lorsque soudain elle entendit qui l’interpellait :" :d) petite maladresse dans la phrase, elle entendit qu'on (ou que quelqu'un) l'interpelait

Sinon, j'ai bien aimé que tu partes sur l'hypothèse d'un Zélos mort.

Voilà ^^

La_petite_Coco
La_petite_Coco
Niveau 10
25 avril 2008 à 14:14:46

Oui, tu as raison pour les fautes (la nul que je fait Pff)par contre ma relectrice n'ai pa Naikkoh, mais elle sympas aussi^^ s'était bien vue. Oui je trove aussi qu'elle fait du bon travail la pauvre elle doit être désépsérer avec moi. Sa ma brisé le coeur de partir sur la version ou Zélos est mort, mais j'ai troouver que s'était une bonne idée alors je me suis lancer et voilas le résulta. Plutôt pas mal non?

Magik-Genis
Magik-Genis
Niveau 9
25 avril 2008 à 17:17:12

Petite-Coco,juste un petit truc qui m'embête.On t'as critiqué c'est vrai,mais j'ai trouvé que tu te rabaissais,en plus ta deuxième fan-fic est bien mieux que la première!Donc c'est que tu caches beaucoup de potentiel,continue et ne te SOUS-ESTIME jamais,car tu as fait de réels efforts ne lache pas je regardai attentivement ton prochain chapitre! :bravo:

La_petite_Coco
La_petite_Coco
Niveau 10
25 avril 2008 à 18:15:47

Magik-Genis d'accor je vais éssayer de plus me sous-éstimer mais c'est pas gagner c'est dans mon caractère il paraît, alors celui-ci est mieux? Je suis contente alors...

La_petite_Coco
La_petite_Coco
Niveau 10
03 mai 2008 à 12:10:33

Ba personne ne lis? Je suis toute seule? Pourtant ils sont bien mes chapitres. Snif snif, ba voilas c'est gagner je pleure... XD bon sinon j'ai un autre truc pour amélioré se topic alors je vous le propose et vous me dites se que vous en pensé. Alors l'idée sa serais de donner des titres au personage en rapore au précédent chapite comme:
Sheena a obtenu le titre "victime" titre décérner a celle qui se trouve toujour dans de beau draps.

Zélos a obtenu le titre "revenant" : "Si je meurt se n'ai pas grâve, je jure de revenir vous hanter"

Colette a obtenu le titre "Rêveuse" : Toujour la tête dans les étoiles, elle chercheras un nouveau moyen d'y parvenir.

Voilas. Bonne journée

Magik-Genis
Magik-Genis
Niveau 9
03 mai 2008 à 18:17:32

heu...ce n'est pas à nous d'en juger, de plus c'est toi et toi seule qui est l'auteur de cette fan-fic.Fais comme tu le sens c'est à toi de décider de ce que tu veux faire avec cette fan-fic^^

La_petite_Coco
La_petite_Coco
Niveau 10
04 mai 2008 à 17:05:23

Oki ba vue comme ça. D'accor alors ton imprésson sur se deusième chapitre? Tu le trouve commant? Moi en se momant j'ai une drole d'impression, c'est moi ou PERSONNE ne vient a part Yuan et Magik-Genis et je suis presque sure que c'est a cause de la première ( ratée de fic...). En même temps ils font ce qu'ils veulent^^ après tout... Bon bonne journée^^

yuen
yuen
Niveau 10
04 mai 2008 à 17:17:51

Voilà mon petit commentaire ^^

"Si c'est comme Sheena, il fallait se préparer au pire."
:d) si c'était ^^ le présent est ici inapproprié.

"Et puis apparemment ils riaient bien sans lui. Peut-être allait-il regretter ce qu'il avait du faire pour revenir sur cette terre sans le titre de l'élu. C'est vrai, pourquoi s'était t'il donné toutes ces peines ?"
:d) J'aime bien ce passage où Zélos est en proie au doute.
"s'était t'il" s'écrit "s'était-il" par contre ^^

"la femme dans l'ombre lui avait ajouté"
:d) Nous en apprendrons certainement plus sur cette femme un peu plus tard. Cela renforce le côté mystérieux de ton histoire. Autant zélos qui reviens parmi les vivant au premier chapitre m'a semblé un peu prématuré, autant là, tu maintiens un certain suspens ce qui est très bien. ^^

Je trouve que Lloyd et compagnie ne sont pas assez surpris de revoir leur ami sensé être mort se tenir devant eux.

"Quand ce contaque avait eu lieu, la jeune demoiselle avait pue voir, ressentir toute la vie du malheureux. Peine, espoir, amour, passé et regrets. Elle pouvait a ce moment précis voir et comprendre ses fous rires, ses regards, ses actions et surtout ses sentiment a chaque fois qu'il la regardait ou l'admirait. Quant Lloyd, héros de la paix lui infligea le coup fatal, Sheena sut que son être se déchirait comme si plus jamais elle ne serait la même..."
:d) Voilà encore un passage que j'ai apprécié.
"Contaque" s'écrit "contact" ^^
Je ne suis pas une grande fan de dialogues, mais par contre j'aime bien les scènes sur les ressentis, les pensées des personnages.

"Pliée en deux sous la force de cet être redoutable, elle l'avait déjà battu auparavant."
:d) soit tu écris "qu'elle avait déjà..." ou tu fais deux phrase différentes car là, c'est un peu maladroit ^^

"En disant à la ninja : " Si tu fait tout ce que je te dis cela n'arrivera pas ! Je veux voir ce que tu es prête a faire pour qu'il reste en vie." "
:d) Alala! Tu la tortures vraiment cette pauvre Sheena! XD

"-Hé bien tu es arrivée au village et tu t’es évanouie. Tu m'as fait vraiment peur tu sais. Et au fait c'est qui ce Zélos?"
:d) Zélos étant l'ancien élu et une personne très populaire, je ne pense pas qu'Orochi ignore qui il est même s'il ne l'a jamais vu. Ce n'est juste qu'un détail, désolée d'être chipoteuse! XD

"Qui serais l'autre victime ? Deux, ça suffit pour l'instant non? Oui pour l'instant... Combien de personnes allaient encore devoir mourir et souffrir pour Niblaibinne? "
:d) :sournois: Héhéhé...telle est la question! XD

Bonne continuation pour la suite ^^
Je continuerai à te donner mes impressions. Alors à bientôt pour le prochain chapitre. :)

La_petite_Coco
La_petite_Coco
Niveau 10
04 mai 2008 à 17:32:03

Yuen => Merci pour le commentaire très complet encore une foie. Je peux encore une foie remarquer ton côter sadique XD^^. Ouais t'a raison pour l'incohérance a propos d'Orocchi mais il y a un commantaire ou j'ai fait "exprès" de pas donner de détaille tu veras au 6ème chapitres je croîx^^. Bonne journer a toi^^

yuen
yuen
Niveau 10
04 mai 2008 à 18:02:30

Coco :d) ^^ De rien.
Je ne suis pas sadique, je le répète! :ange: Bon, un peu, mais vraiment un peu... :sournois: XD

Mes commentaires sont en général complets sauf quand je n'ai pas le temps ou pas la motivation sur le coup. Ce n'est pas pour être pénible que je relève toutes les fautes, maladresses, ect...hein! :) C'est juste pour que ces erreurs ne se reproduisent pas par la suite. Tout le monde en fait, moi la première, alors c'est toujours bien quand quelqu'un nous le fait remarquer, ça permet de s'améliorer. ^^

Bonne journée à toi aussi! :-)

La_petite_Coco
La_petite_Coco
Niveau 10
04 mai 2008 à 18:38:22

Faut préssiser que moi je suis super sadique (et péssimiste pff) Heu un peu tu est sûre? XD ^^. Ne t'inquite pas je sais bien que tes commantaires ne sont pas là pour faire jolie (quoi que... XD) ^^ surtout que niveau maladresse et fautes d'orthographes je suis dans les premières! (Ps un gros gros clin d'oeil a m'a relectrice en passant)

Magik-Genis
Magik-Genis
Niveau 9
05 mai 2008 à 19:03:39

Tu fais vraiment beaucoup d'efforts et j'aime de mieux en mieux. Il faut ausi savoir que les gens ne sont aps toujours à ta disposition. ^^ enfin j'ai vraiment hate de lire la suite sur cette belle histoire d'amour entre Sheena et Zélos ça c'est génial!
Essaie de toujours t'améliorer,ton style d'écriture n'est aps mauvais, essaie de chercher de nouvelles expressions plus soutenues et d'un peu mieux tourner tes phrases.
Ah oui,côté descriptions ce serait mieux d'en rajouter un petit peu et lorsque Zélos revient"a la vie"esaie de rendre les autres personnages plus émotifs.C'est tout ce que j'ai à dire le reste est bien! :-)

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
06 mai 2008 à 12:16:30

En effet, je ne suis pas la relectrice de Coco13. Je n'ai pas le temps de tout corriger à vrai dire ^^'

Coco: au fait tu es sûr que le chapire 3 que tu m'as filé était celui qui était corrigé? Je l'ai publié mais j'ai un doute à vrai dire -_-'

La_petite_Coco
La_petite_Coco
Niveau 10
06 mai 2008 à 19:05:17

Oui j'en sur!^^ Enfin Akina m'as dit qu'elle avait tout corriger mais c'est vrais que c'était un peu rappide ( Yep, 2 jours c'est cour pour toutes les érreures que je fait)

Bon je veux mettre quelque chose au point, je veux que vous sachier tous que je suis COMPLETEMENT folle du couple TRES probable et casi obligatoir Zélos et Sheena! (oui ça on l'avais remarqué...)! Le manque de sentiment des autres est justifier quant vous aurais lus le 7 ou 8ème chapitres^^ Bon voila Bonne journée

La vidéo du moment