CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic : Chroniques d'une (dé)génération

Ilot-Geek
Ilot-Geek
Niveau 7
30 novembre 2008 à 16:19:35

En fait moi j'ai 60 pages dans mes documents Word. En format A4. Si je le vends en poche ça ferait au moins le double, donc plus d'une centaine de pages, haha x)

Yuen :d) Ouep, ce serait vraiment con d'oublier :o))
Merci pour le compliment ^^

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
30 novembre 2008 à 16:20:25

Ouais, et puis si des lecteurs ne comprendraient pas (par hasard), Ilôt-Geek, c'est moi. C'est pas faute de l'avoir rappeler, mais on sait jamais xD

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
30 novembre 2008 à 22:49:29

Salut monsieur je regarde "Qui veut battre Benjamin Castaldi" :noel:

Alors comme prévu, je me suis avancé dans la lecture de ta fic, et j'ai lu du chapitre 2 à la fin du chapitre 6 ce soir.

N'ayant pas le ccourage de te faire un commentaire ultra détaillé, je vais te faire un comm global :p)

En relisant ta fic, je me suis souvenu des grandes lignes de l'histoire, de la magicienne débutante, le soldat cynique, ainsi que le tavernier qui enseigne à Shaïna son savoir :o))

Des personnages que l'on pourrait penser très clichés au départ, mais qui au final se révèlent très classes :) on sent que ce sont des protagonistes travaillés, qui ont chacun leur propre vécu, qu'ils ont chacun leurs réactions propres... Bref, du beau boulot :p)

Je suis toujours aussi fan de tes dialogues et du ton limite décalé que tu y mets :p) C'est très agréable, et ça rend l'ambiance de la fic plutôt légère, moins pesante :o))

C'est vrai que le ministre au début à une légère case en moins :noel:

Bon bien sûr, j'ai relevé certaines fautes, mais la flemme de les mettre. Les lecteurs précédents s'en étaient déjà chargés :o))

Bref, je ferais en sorte de prendre davantage de temps pour poursuivre la lecture de ta fic :noel:

Ilot-Geek
Ilot-Geek
Niveau 7
01 décembre 2008 à 08:12:53

Je ne regarde pas Benjamin Castaldi, je le vois. C'est pas comme si j'effectuais l'action de regarder cette bêtise :o))

Merci beaucoup pour ces éloges très sympathiques, puisque c'est quasiment ce que je voudrais entendre d'un lecteur. Je suis content :)

Pour les fautes, tu m'en citeras quand même quelques-unes au passage, parce que j'en fais la traque, et je suis très pointilleux là-dessus (Tu le sais non? XD) :p)

Et pas besoin quand même de faire des comm' détaillés de chaque chapitre, de ses tenants et aboutissants et tout ça de toute façon :-)

A plus tard :o))

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
13 décembre 2008 à 20:26:53

Coucou cher auteur, juste pour te dire que je ferais en sorte de lire quelques uns des chapitres qu'il me reste à lire dans la soirée de demain :p)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
15 décembre 2008 à 23:53:08

Bonjour :o)) je viens pour commenter globalement les quelques chapitres que j'ai lus, c'est à dire du chapitre 6 à 9:

J'apprécie toujours les dialogues limites décalés de cette fic :o)) Le Yosh est à mourir de rire: il est en plein combat, et il à l'air de s'en foutre royalement. Lorsqu'il parle de son ancien camarade mort, il en parle avec un tel détachement... :rire: Soit le type est complêtement basé, soit il fait ça pour faire le cake, soit c'est un je m'en foutiste de première catégorie, on tient même le champion :noel:

Et avec Shaina, on tient un superbe duo comique, parce qu'elle, dans le genre " maman z'ai peur " elle est pas mal :rire:

Et au milieu, on a le patron de bar magicien, qui se demande ce qu'il peut foutre avec ces deux spécimens... XD

Les combats sont plutôt bien décrits et bien fichus, mais bon, je mettrais pas autant de passages décalés dans une bataille, tel qu'il y en a chez toi. Celà dit, ça reste râfraichissant :o)) Ca fait penser à Dante ( Devil May Cry ) quand il vanne ses adversaires avant le combat :p) XD

Donc, voilà le frère de Shaïna qui fait son apparition :o)) voilà qui est intéressant... Comme tu l'a sdit quelque part, le ton de la fic deviendra de plus en plus sérieux, ce qui motive à découvrir ce que ttu nous as pondu par la suite. Je ferais en sorte de lire la suite sous peu.

Ilot-Geek
Ilot-Geek
Niveau 7
17 décembre 2008 à 18:42:01

Alors je vais pas répondre à tout ce que tu as dit, si ce n'est globalement par un merci.

Sinon juste un truc ; C'est vrai que dans tes combats dans tes fics, tout est souvent assez sérieux. Personnellement j'ai préféré un peu d'humour pour souffler parfois ; Trop d'action continuelle serait à mon avis un peu lourd.

Merci donc :-)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
21 décembre 2008 à 23:40:47

Ilot-Geek
Posté le 17 décembre 2008 à 18:42:01 Alors je vais pas répondre à tout ce que tu as dit, si ce n'est globalement par un merci.

Sinon juste un truc ; C'est vrai que dans tes combats dans tes fics, tout est souvent assez sérieux. Personnellement j'ai préféré un peu d'humour pour souffler parfois ; Trop d'action continuelle serait à mon avis un peu lourd.

:d) attention, ce n'était nullement une critique hein, juste une remarque comme ça :o)) Chacun son style après tout :p)

Je vais essayer de lire un où deux de tes chapitres avant ce Vendredi, car ce Vendredi, je pars normalement en vacances :p) comme je vais le signaler sur mon topic, j'essaierais de mettre mon prochain chapitre avant mon départ, ce qui te fera une petite lecture pendant la semaine de l'an :noel: XD

Ilot-Geek
Ilot-Geek
Niveau 7
23 décembre 2008 à 20:49:23

Non mais je voudrais pas faire une fic où les combattants se détestent complètement. Là, chacun fait son boulot, et c'est à peu près tout. En fait, j'essaye de rompre avec tout manichéisme qui pourrait s'immiscer dans ma fic. Je suis contre les clichés ^^

C'est ainsi qu'on peut sortir des vannes sans trop de problèmes, comme on le ferait au boulot d'ailleurs. Logique :o))
Mais il se peut que pour un combat contre de vrais gros méchants, ce soit plus sérieux of course. On verra.

yuen
yuen
Niveau 10
23 décembre 2008 à 20:51:49

C'est très bien comme ça Misha ^^

Je n'ai pas oublié le comm' que je te dois, mais je n'ai juste pas le temps et les fêtes ne vont rien arranger. XD

Bon Noël ^^

Ilot-Geek
Ilot-Geek
Niveau 7
23 décembre 2008 à 20:54:34

<<<>>>>>>> INDEX <<<<<<<>>>

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4031779-1-0-1-0-0.htm
Prologue : Gloria Mana
Chapitre 1 : Une page se tourne...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4031779-2-0-1-0-0.htm
Chapitre 2 : De diverses façons.
Chapitre 3 : Les meilleurs ennemis.
Chapitre 4 : Les jours d’après.
Chapitre 5-1 : Izoold.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4031779-3-0-1-0-0.htm
Chapitre 5-2 : Mise en garde.
Chapitre 6 : Réentraînement.
Chapitre 7 : Au contact.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4031779-4-0-1-0-0.htm
Chapitre 8 : Achèvement.
Chapitre 9-1 : Désinvolture.
Chapitre 9-2 : Terre-à-terre.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4031779-5-0-1-0-0.htm
Chapitre 10 : De l'art de bien surprendre.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4031779-6-0-1-0-0.htm
Chapitre 11 : Révocations.
Chapitre 12 : Illettrisme.
Chapitre 13 : Cyry

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4031779-7-0-1-0-0.htm
Chapitre 14 : Et la lumière fut.
Chapitre 15 : Diplomatie.

Yuen :d) Merci ^^

Ne t'inquiète pas, je comprends parfaitement que tu aies énormément d'autres choses à faire, et je ne suis pas assez régulier dans mon écriture pour me permettre d'avoir des demandes expresses envers mes lecteurs :-)

Joyeux nowel ^_^

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
23 décembre 2008 à 22:44:46

Ilot-Geek
Posté le 23 décembre 2008 à 20:49:23 Non mais je voudrais pas faire une fic où les combattants se détestent complètement. Là, chacun fait son boulot, et c'est à peu près tout. En fait, j'essaye de rompre avec tout manichéisme qui pourrait s'immiscer dans ma fic. Je suis contre les clichés ^^

:d) ca s'est vu :o)) il n y a aucun lien entre les différents camps ici, ce qui facilite l'utilisation de vannes :noel: chez moi, en général, les boss ont chacun un lien direct ou indirect avec l'un des membred du groupe :o)) seuls les monstres n'en ont pas, mais comme ils ne parlent pas :noel: XD

Ilot-Geek
Ilot-Geek
Niveau 7
24 décembre 2008 à 10:34:57

Liquid :d) Ah ben c'est clair, les deux monstres importants de ma fic, je les ai faits parler moi xD
Je ne vois pas comment ils pourraient avoir un lien avec les persos...
(Enfin, ça, c'est avant que vous n'appreniez que la méduse est la grand-mère de Shaïna ! Mouhahahahaha XD)

Bref :o))

Prochain chapitre vers le jour de l'an je pense

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
24 décembre 2008 à 11:50:36

Cool, ça me fera de la lecture pour mon retour :noel:

J'ai presque bouclé mon prochain chapitre, pour ma part :hap: XD

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
25 décembre 2008 à 22:33:10

Désolé mon ami fana de Castaldi, mais tout comme je n'ai eu le temps de boucler mon chapitre, je n'ai pas trouvé le temps de lire un ou deux des tiens, comme je l'avais prévu :(

milles excuses, mais je me rattraperais dés mon retour :p) je te souhaite de passer une très bonne semaine de l'an, et te souhaite par avance une bonne année :p)

( et j'espère bien voir ton commentaire sur mon précedent chapitre dés mon retour, sinon j'envahis ton topic de vidéos de programmes made in TF1 :fou: XD ) :o))

Andy23793
Andy23793
Niveau 10
25 décembre 2008 à 23:07:51

Bonjour à tous !
Comme il n'y a pas de Topic pour les nouveaux :nonnon: je me présente ici :ok:
Mon nom : Andy :-))) vous l'avez deviner :o))
Je suis un fan de RPG, principalement de Tales of Symphonia et de final fantasy :cool:
Je suis toujours de bonne humeur :fete:
Et voila j'ai fait mon résumer :lol:

Ilot-Geek
Ilot-Geek
Niveau 7
26 décembre 2008 à 02:00:00

Liquid :d) C'est pas grave du tout, t'inquiète pas ^^
Et je regarde pas Castaldi.
Et je t'emmerde :o))

Andy :d) C'est un honneur énorme que tu me fais en venant ici pour te présenter. Malheureusement, ce topic a été créé pour poster des chapitres d'une fiction totalement originale et les conversations blablatiques n'y ont pas place ; Si jamais, tu peux toujours te défouler au TOS bar. Au plaisir :p)

Andy23793
Andy23793
Niveau 10
26 décembre 2008 à 12:16:23

Ilot :d) :merci: pour ton acceuil :ok: . D'accord je vais venir sur le bar :oui:

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
30 décembre 2008 à 01:27:44

Bon, ben je suis désolé, mais j'ai une annonce importante à faire.

J'ai fait une erreur grossière lors du dernier chapitre.

La fenêtre en haut de la "cellule" n'est pas fermée.

Bonsoir à tous x)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
16 janvier 2009 à 10:42:11

Yihaaaaah, un nouveau chapitre :content: :panpan:

Ca me fait penser que je dois continuer ma lecture des précédents, ce que j'essaierais de faire ce WE :o))

La vidéo du moment