CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Secrets Of The Worlds 2

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
yuen
yuen
Niveau 10
25 février 2008 à 22:42:28

Magnifique combat! Je n'en attendais pas moins de toi!
On ressent bien la tension qu'épprouve les personnages et les émotions qui les animent, surtout sur la fin avec Peter.

"- Dans vingt cinq minutes, un missile impossible à intercepter, tiré de la base de Ranaya, va s’écraser en plein sur ta faculté, misérable… Et… la moitié de la ville de Ranaya sautera avec elle… »"
:d) C'est mesquin! XD Je veux qu'elle explose la faculté moi!
Ca me rapelle encore FF8 ^^ (J'adore ce jeu)

"« Quelle horreur… Il a même supprimé deux gosses…
- Il fallait bien qu’il se montre persuasif, face à un peuple tel que les Summoners… » répliqua Vallon amusé."
:d) Faut dire à Vallon qu'il y a plus amusant que des cadavres de gamins...Faut que Jack lui parle du bowling! XD

"Le mystérieux leader des Enfants d’Atlantis n’est autre que ce guerrier, frère adoptif et mentor de Jack, disparu six ans auparavant après l’explosion de la base du docteur Cid. L’explosion n’avait, semble-t-il, laissé aucune séquelle physique. Pas même une brulure sur son visage. L’unique changement physique provenait de ses cheveux, devenus scintillants, à l’instar de ceux de Vallon. Rafael était bien vivant. Et n’était autre que le guerrier ayant organisé la nouvelle guerre entre Ranaya et Alcabia."
:d) OUI!!! Heureuse qu'il soit en vie! Moins qu'il soit devenu le grand méchant de l'histoire, mais c'est pas si grave!
Vivement le duel avec Jack! (oui, je sais c'est pas pour maintenant! Mais rien ne m'empêche de l'imaginer! XD)

"Erica…, murmura-t-il.
- Elle possède un potentiel de summoner hors norme, et elle maitrise ses chimères depuis qu’elle est gamine.
- Je vois… Alors c’est donc elle la fille du guerrier qui s’est exilé sur Ranaya, il y’à de ça des années… Je m’en doutais un peu."
:d) Erica est mon perso féminin préféré! Alors je veux pas qu'elle meure. (Je sais pas pourquoi, Colleen ne m'inspire pas! enfin, pour le moment. Comme je pense qu'elle aura un rôle primordial je changerai sans doute d'avis ^^)

"Pour le moment… je veux voir de mes propres yeux Ranaya bruler sous le poids des flammes comme je le souhaite depuis trois ans..., affirma Rafael d’un ton empli de rage. Depuis mon éveil… je rêve de voir cette ville sombrer… Et sa faculté misérable rayée de la carte… "
:d) Alors là! si ça c'est pas de la haine!
Un coup sur la tête le rendrait comme avant? Non, parce que si c'est le cas je l'assomme de suite! XD
Je comprends qu'il soit aussi furieux étant donné qu'il pense avoir été manipulé pendant des années. On dirait qu'il veut définitivement tourner la page en rasant la ville, comme si quelque chose le rattachait encore à son passé là bas. Jack peut-être?

"« Mais si ce n’était pas arrivé, je n’aurais jamais pu savoir tout ça… Qui je suis en réalité… Mon véritable destin… j’aurais continué à vivre dans le mensonge… Mais bientôt, l’heure de mon véritable éveil sonnera… »"
:d) Son éveil, son éveil! Il en parle mais franchement il ne nous explique pas grand chose! J'espère en savoir plus bientôt!

Pour la suite je pense que:
-Rafael va se rendre à Ranaya voir les dégâts et assister au déclin de la ville.
- Pour sa destruction je sais pas, j'imaginerai bien que Peter et co vont réussir à éviter son bombardement, seulement, une jolie explosion serait parfaite! Non, sur ce point je ne me prononce pas.
- Rafael va vouloir enlever Erica pour son dragon. Soit il charge Vallon de le faire, soit il s'en occupe lui même, sauf que je doute qu'il ne se montre maintenant.
- Là, Vallon explique le pourquoi il a besoin d'Erica. (Parce qu'il parle trop et aime faire son malin! XD) Sauf qu'à ce moment là, Colleen dit que c'est elle qui possède ce dragon. Donc du coup il la prend elle, ce qui rend Jack furieux!
Mais je préfèrerai qu'Erica se fasse enlevée, comme ça ça rendrait son histoire avec Malcom plus tragique et un peu plus intense. (J'adore les tragédies!) Après tout, c'est dans les obstacles que les amoureux se prouvent leur amour...ou quelque chose comme ça mais je ne me souviens plus exactement. Sinon, c'est là que Jack se rend compte que la jeune fille est plus qu'une amie pour lui et ça le perturbe terriblement.

Voilà pour le moment! Si je t'expose toutes mes idées je vais en écrire trois pages! XD
Bon, j'attends ton retour pour avoir le chapitre suivant! Ca va être long quand même...

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
01 mars 2008 à 22:47:41

Deux commentaires a auquel je dois répondre à mon retour :o))

Yuen :d) Faut dire à Vallon qu'il y a plus amusant que des cadavres de gamins...Faut que Jack lui parle du bowling! XD

:d) ptêtre pour leur prochaine confrontation :o))

OUI!!! Heureuse qu'il soit en vie! Moins qu'il soit devenu le grand méchant de l'histoire, mais c'est pas si grave!
Vivement le duel avec Jack! (oui, je sais c'est pas pour maintenant! Mais rien ne m'empêche de l'imaginer! XD)

:d) il va falloir attendre un peu, en effet :noel:

Pour la suite je pense que:
-Rafael va se rendre à Ranaya voir les dégâts et assister au déclin de la ville.
- Pour sa destruction je sais pas, j'imaginerai bien que Peter et co vont réussir à éviter son bombardement, seulement, une jolie explosion serait parfaite! Non, sur ce point je ne me prononce pas.
- Rafael va vouloir enlever Erica pour son dragon. Soit il charge Vallon de le faire, soit il s'en occupe lui même, sauf que je doute qu'il ne se montre maintenant.
- Là, Vallon explique le pourquoi il a besoin d'Erica. (Parce qu'il parle trop et aime faire son malin! XD) Sauf qu'à ce moment là, Colleen dit que c'est elle qui possède ce dragon. Donc du coup il la prend elle, ce qui rend Jack furieux!
Mais je préfèrerai qu'Erica se fasse enlevée, comme ça ça rendrait son histoire avec Malcom plus tragique et un peu plus intense. (J'adore les tragédies!) Après tout, c'est dans les obstacles que les amoureux se prouvent leur amour...ou quelque chose comme ça mais je ne me souviens plus exactement. Sinon, c'est là que Jack se rend compte que la jeune fille est plus qu'une amie pour lui et ça le perturbe terriblement.

:d) théories interessantes, mais se passera-t-il vraiment tout ça? :o))

Passons au cas de laya :o))

Chimères. Ca explique donc les regards qu'elle lançait à Erica, elle l'envie, elle se sent inférieure à elle, pour cette raison. Pas de surprise particulière quant à cette révélation, mais c'était sympa.

Sinon, il est fait mention de la soeur du prince de Grambreth (C'est ça ? XD) qui aurait été bannie et n'aurait aucun pouvoir... Naturellement, comment ne pas penser à Colleen ? :p

:d) si je comprends bien, selon toi, Colleen est la fille du roi de Gambreth, par conséquent elle est la Princesse de Gambreth c'est bien ça?

Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que tu décides de la tuer... D'abord son fils, puis son (ex) épouse... T'es cruel avec Peter ! XD Pourquoi tu t'acharnes contre lui ? Sérieusement, j'ai trouvé ça assez dur, et le passage m'a tiré quelques larmes (Comme ce fut le cas précédemment lorsque tu as raconté la mort d'Elaïas).

Je ne m'acharne pas, Peter perd Taylor, comme ça il décidera de se battre et d'agir en leur mémoire, par conséquent retrouver le mystérieux guerrier responsable de leur mort, c'est à dire Rafael

Et comment ne pas mentionner Rafael ? Bon, tout le monde s'y attendait... Mais c'est pas pour autant que cette révélation n'est pas appréciable :p j'aurais été déçue d'apprendre qu'il était vraiment mort, et puis cela soulève tellement de questions... Quel est le corps qui repose dans la tombe pour commencer ? Que s'est-il passé durant ces 6 ans ? Qu'est-ce qui a fait de Rafael ce psychopathe capable d'aller jusqu'à tuer des gosses sans le moindre remord ? Qu'est-ce que cet "éveil" dont il fait mention ? Bref, tu l'auras compris : beaucoup de questions, peu de réponses

continue donc de te poser ces questions.

En tout cas, le rythme est toujours aussi soutenu, si tu parviens tout au long de l'histoire à éviter les temps morts comme ça, chapeau. Rassure-moi cela dit : On en est qu'au tout début de l'histoire hein, il reste encore un bon morceau ?

C'est loin d'être fini!XD

Merci pour vos commentaires sinon!

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
02 mars 2008 à 20:52:45

Une petite info que je dois vous communiquer :(

je viens de commencer l'écriture de mon prochain chapitre, mais je ne sais pas si je pourrais le poster demain, j'ai un souçi avec ma connexion :( ( le serveur orange ou peut être ma Livebox ) désolé par avance du retard :( en tous cas, je le posterais dés que possible. :)

Maitre-Misha
Maitre-Misha
Niveau 10
03 mars 2008 à 07:24:00

Avec les 3 premiers smileys, j'ai eu vraiemnt peur x)

Aaah, les box, c'est du soucis... Bref, on attend patiemment mais on espère une connexion vite rétablie :p)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
03 mars 2008 à 11:45:21

misha :d) le souci semble être réglé pour le moment, j'espère qu'il n'y'aura pas de problème d'ici ce soir :p)

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:14:30

Voici le nouveau chapitre, qui signe le grand retour d'un "personnage" de la première fic, ainsi qu'une nouvelle légende se mêlant à celle de Zakarian :o)) bonne lecture :p)

Chapitre 16 : Les deux dragons et l’œil céleste.

L’énorme missile, tiré par le général Zard avant que ce dernier ne meure, poursuivit sa lente chute sur la faculté Elitist de Ranaya. Les hélicoptères réunis tout autour de l’établissement furent parés à envoyer leurs propres missiles sur le projectile afin de l’anéantir. Les véhicules volants armés firent feu, et envoyèrent des dizaines de missiles sur celui tiré par Zard. Mais ceux-ci furent renvoyés en direction des hélicoptères par une sorte de champ de force entourant et protégeant le missile. Tous reçurent alors leurs propres missiles de plein fouet. Les explosions des hélicoptères s’enchaînaient, sous les yeux d’Erica et de ses compagnons.

« Ce malade à protégé son arme avec un champ de force…, grogna Peter.
- On est foutus… » pensa Malcolm.

Le jeune guerrier, Peter, Jack et Colleen semblaient résignés. Plus rien ne pouvait désormais stopper ce missile. C’est alors qu’Erica s’avança lentement, et fit quelques pas en avant. Avant de s’arrêter. Malcolm ne comprenait rien à l’attitude de la jeune femme.

« Erica, qu’est ce que tu fais ? lui demanda-t-il inquiet.
- Il reste encore un dernier espoir pour nous sauver…, affirma Erica d’un air déterminé.
- Qu’est ce que tu racontes ? lui demanda Jack.
- J’ai besoin de concentration… Alors restez silencieux…et je pourrais peut être sauver la ville. » répondit mystérieusement la jeune femme.

Erica resta debout, et ferma les yeux. Malcolm, Jack, Colleen et Peter pensèrent que la jeune femme allait tenter de faire appel à ses Chimères pour essayer de sauver la ville.
Devant la tombe érigée en sa mémoire après sa disparition, Rafael observa la situation, en restant d’un calme olympien. Le leader des enfants d’Atlantis, et frère adoptif de Jack, esquissa même un léger sourire amusé.

« Je n’avais pas prévu ça…, dit-il. Ce déchet de Zard n’a rien trouvé de mieux que d’envoyer cette chose sur la faculté afin de la détruire… Et les derniers espoirs viennent de s’envoler avec l’anéantissement de ces hélicoptères… »

Rafael tourna alors son regard vers le dragon argenté Aramis, sur le dos duquel il est venu sur Ranaya.

« Si quelqu’un doit détruire Ranaya, ce n’est pas Zard…, poursuivit-il d’un ton traduisant la haine. C’est moi qui dois mettre le feu à cette ville… L’heure est venue de tester tes pouvoirs, mon cher Dragon… »

Mais le guerrier à l’ensemble noir s’arrêta de parler, surpris de ressentir une grande puissance provenant de nulle part. Rafael se demanda d’où cela venait. Cette puissance n’était autre que celle de la chimère invoquée par Erica. Jack, Malcolm, Peter et Colleen étaient stupéfaits par la force dégagée du corps de la jeune femme. Un vent violent commença à souffler. Erica murmura, toujours aussi concentrée, les paroles suivantes :

« Une ville est en danger… Toi, qui représente mon secret depuis que je suis née… Le secret que mon père m’a confié avant de mourir… Sauve cette ville, sauve nous de la mort… Apparais… Bahamut, Dragon protecteur de Thera ! »

Un immense dragon noir descendit alors du ciel, déchaînant les vents. Cette créature, grâce à ses ailes rouges, volait à une vitesse inimaginable. Ce dragon se posa juste devant la faculté et attendit le missile de pied ferme. Jack et ses compagnons étaient stupéfaits devant ce qui se déroulait sous leurs yeux. Particulièrement Colleen, reconnaissant cette créature. La jeune femme en tremblait. Alors que Rafael, ayant observé l’invocation de son côté, esquissa un sourire empli de satisfaction. Tandis que le missile était désormais tout proche de tomber, Bahamut s’envola, et se saisit du missile à l’aide de ses énormes griffes. Le dragon lutta de toutes ses forces afin de repousser l’immense projectile. Finalement, Bahamut réussit à dévier la trajectoire du missile, et le renvoya droit vers les cieux. Le dragon commença aussitôt à se concentrer. Au bout d’une minute, et après avoir poussé un rugissement assourdissant, un gigantesque rayon de lumière bleu ciel jaillit de sa gueule, se dirigent droit vers le missile. Le rayon fut tellement puissant, qu’il transperça le champ de force autour du projectile, puis anéantit ce dernier, qui disparût dans une énorme explosion embrasant le ciel de Ranaya. Lorsque les lueurs rougeâtres dues à l’explosion se dissipèrent, Erica rouvrit les yeux, sous ceux stupéfaits de ses compagnons.

« C’est… impossible…, balbutia Colleen.
- Cette chose…, bafouilla Malcolm. Qu’est ce que c’est ?
- Quelle puissance… » murmura Jack.

Erica se tourna vers ses amis, et tituba lentement vers eux. Puis, la jeune fille commença à s’évanouir. Malcolm courut vers elle et la rattrapa avant qu’elle ne touche le sol. Lorsqu’Erica perdit connaissance, le dragon Bahamut disparut. Dans le cimetière, Rafael commença à émettre un ricanement glacial.

« Magnifique… Je viens assister au déclin de cette ville misérable, et j’assiste à l’apparition du deuxième dragon, Bahamut… »

Le frère adoptif de Jack continua de ricaner, avant de poursuivre :

« Possèdes-tu vraiment ce pouvoir, Erica ? Tôt où tard, je finirais par le savoir… En attendant, Zard a rempli son rôle exactement comme je le voulais… Comme je l’ai souhaité… Nombre de personnes ont trouvé la mort dans cette nouvelle guerre… »

Rafael dégaina alors lentement sa lame brillant d’un blanc éclatant. Puis, tenant son arme à deux mains, il la pointa vers les cieux, qui se mirent à noircir soudainement.

« L’heur est venue pour vous de connaître votre éternelle demeure… En attendant de me servir… » murmura-t-il d’un air énigmatique.

De leur côté, Malcolm et ses compagnons s’inquiétaient pour Erica, toujours inconsciente. Malcolm essaya de la réveiller, mais vainement. Le jeune guerrier prit le pouls de sa petite amie, et constata que son cœur battait toujours. Malcolm s’en montra soulagé, et en informa ses camarades.

« Elle est en vie… Tout va bien. » murmura-t-il serrant la jeune femme dans ses bras.

Mais l’attention de Jack, Colleen et Peter fut retenue par de sombres nuages noirs obscurcissant soudainement le ciel. Tout à coup, un énorme œil de couleur rouge apparut à travers ces nuages. L’œil mystérieux resta fixe dans le ciel, durant un moment.

« Qu’est ce que c’est encore que cette chose ? se demanda Jack surpris.
- Ca, je l’ignore totalement…, répondit Colleen. Mais c’est terrifiant. » poursuivit-elle, l’air apeuré.

Tout à coup, l’œil se mit à produire une forte lueur violette, accompagné d’un ultrason insupportable, entourant la ville de Ranaya. Jack, Colleen, Peter et Malcolm se bouchèrent les oreilles, et se mirent genoux au sol, tant le bruit produit par l’ultrason était inaudible. Lorsque ce bruit terrifiant cessa, l’immense œil rouge disparut, ainsi que les nuages noirs l’accompagnant. Jack, Colleen et Peter observèrent cet œil disparaître, s’interrogeant sur sa nature.

« Ce truc est effrayant…, murmura Colleen encore terrifiée.
- D’où peut provenir un truc comme ça ? s’interrogea Jack.
- Je l’ignore… Mais j’ai l’intuition que cet œil bizarre, quelque soit son origine, est lié à Vallon et aux Enfants d’Atlantis… » affirma Peter.

Tout à coup surgit dans les cieux le dragon argenté Aramis, avec sur son dos Rafael rengainant lentement son épée. Jack et ses compagnons, loin d’être au bout de leurs surprises, aperçurent, stupéfaits, la créature. Colleen était la plus surprise. La jeune femme semblait également connaître l’origine de cette créature. Celle-ci se dirigea droit vers les cinq compagnons, mais stoppa son vol afin d’en être suffisamment éloigné. Rafael dévisagea lentement ses anciens compagnons. Alors qu’au loin, ceux-ci ne purent qu’observer une silhouette noire, aux cheveux scintillants, sur le dos de ce monstre.

« Encore un Dragon ? fit Peter. Mais qu’est ce qui se passe, à la fin ?
- Il y’à un type dessus… Un type aux cheveux scintillants… Et il nous observe…, constata Malcolm.
- Serait-ce…
- Un seul homme serait capable de nous observer ici, à attendre tranquillement. Le guerrier qui à orchestré tout ça est là bas, devant nous… Cela ne peut être que ce criminel… » déclara Peter sur de lui.

Jack observa cet homme quelques instants, sans imaginer un seul instant qu’il s’agissait de son frère d’adoption, puis s’avança lentement vers lui, et, tout en marchant, prononça ces paroles, d’un air empli de détermination :

« Alors tu es venu jusqu’ici… Espèce d’ordure…, grommela le jeune guerrier. J’avais hâte de te rencontrer… Il parait que tu es un guerrier exceptionnel. Tu ne reculeras devant rien pour arriver à tes fins n’est ce pas ? Dans ce cas, saches que toi et moi on se ressemble… »

Rafael, lui, resta immobile sur son dragon, alors que son frère adoptif s’approchait lentement de lui, prêt à le défier. Très loin de douter que l’homme à la silhouette noire se tenant debout sur ce dragon argenté, n’est autre que son frère disparu six années auparavant, il continua à lui parler:

« Parce que je ne reculerais devant rien pour te stopper. Je t’arrêterais… Tu m’as compris, espèce de malade ? Je te détruirais, toi et ton armée de décérébrés mentaux… J’en fais le serment, devant toi… Et ne l’oublie pas… »

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
03 mars 2008 à 23:15:05

Rafael esquissa alors un léger sourire, empli de moquerie et d’arrogance. Malgré la longue distance qui les séparait, le guerrier aux cheveux noirs scintillants parvenait à comprendre chaque mot prononcé par son frère. Et la détermination de celui-ci était loin de lui faire peur, bien au contraire.

« Nous nous retrouverons bientôt, Jack… Et lorsque ce jour arrivera, j’espère que tu te montreras digne d’être mon frère… Mais que ce soit le cas où non, si tu t’opposes à moi, le jour de nos retrouvailles signifiera également celui de ta mort… »

Rafael tourna alors son regard noir vers Erica évanouie. Cela suffit à lui faire réaliser que c’était elle qui avait invoqué le dragon Bahamut. Alors que Jack continuait à s’avancer vers lui, sans le reconnaître, Rafael le dévisagea. C’est alors qu’Aramis se retourna, puis partit dans la direction opposée au jeune guerrier. Sous les yeux d’un Jack dépité de voir son véritable ennemi s’enfuir sous ses yeux.

Quelques heures plus tard, la nuit finit par tomber sur la ville de Ranaya. Les habitants de la cité furent tous sous le choc des évènements tragiques survenus dans la journée. Nombre d’entre eux ont perdu un proche faisant partie de la faculté où de l’armée du Président. Ce soir là, Ranaya ressemblait à une véritable ville morte. Plus aucun cadavre ne gisait, tous transportés dans la salle des fêtes de la faculté. Peter, secondé de Malcolm et d’autres étudiants, procédèrent à une terrible épreuve pour les familles : l’identification des corps. Jack, lui, se contentait d’observer. Avant de partir, excédé devant tout ceci, de la faculté et de se diriger vers la plage. Arrivé là, le jeune guerrier repensa aux évènements de la journée. Et à celui qui les a orchestrés.

« J’aurais tellement aimé voir ton visage… Pour que je sache à quoi tu ressembles… » murmura-t-il tremblant de rage.

Jack aperçut alors Colleen assise seule, un peu plus loin. Il décida, après un moment d’hésitation, à aller la rejoindre. Lorsqu’il s’assit à ses côtés, et qu’elle se retourna vers lui, Jack vit plusieurs larmes couler sur le visage de la jeune femme.

« Jack… » murmura-t-elle entre deux sanglots.

Colleen sécha ses larmes. Jack ne savait ni quoi dire, ni quoi faire, pour la réconforter.

« Ce qui s’est passé aujourd’hui… Je n’arrive pas à l’admettre, grogna le jeune guerrier.
- Voilà les résultats de la guéguerre entre les Etats d’Alcabia et Ranaya. Des morts inutiles…
- Sauf que cette fois, cette guerre n’est l’œuvre que d’une seule personne. Le leader des Enfants d’Atlantis… Ce criminel qui est venu jusqu’ici assister aux résultats de son plan…, murmura Jack d’un ton empli de haine. Il a tout orchestré pour arriver à ce qui s’est produit. Les meurtres de Tyler et de Sparks…
- Cet homme est très dangereux, Jack…
- Cela me donne encore plus envie de l’arrêter…, répliqua-t-il la voix emplie de détermination.
- Ecoute… Je dois te dire quelque chose.
- A quel propos ?
- A propos des Dragons qui sont apparus aujourd’hui… »

Jack sembla intrigué par les propos de sa nouvelle amie.

« Tu connais leur origine ? lui demanda-t-il.
- Oui… Le Dragon sur le dos duquel était le leader des Enfants d’Atlantis se nomme Aramis. Et celui invoqué par Erica s’appelle Bahamut. Il s’agit de deux des trois Dragons sacrés, les trois Chimères protectrices de Thera. »

Jack ne comprenait rien aux affirmations de la jeune femme. Il lui demanda alors des précisions. Qu’elle tenta de lui apporter :

« Mille ans avant l’apparition de Zakarian, la planète était habitée par un ancien peuple pouvant faire appel à un rituel ancestral : l’invocation des Chimères. Et les Chimères ne sont en réalité que la représentation matérielle de créatures qui auraient jadis occupé la planète, des années auparavant. Avant de disparaître…
- Pardon ? fit Jack surpris.
- Tu m’as bien entendue. Les Chimères ont vécu sur notre planète, avant de disparaître. Une météorite de la taille de la lune est entrée en collision avec lui. Pour être plus précise… Notre planète à déjà connu l’anéantissement… »

Jack ne sut quoi dire, tant il était choqué par les révélations de Colleen.

« Quelques créatures ont néanmoins survécu : les Dragons qui assuraient la protection de ce monde ainsi que d’autres. Ensemble, ils ont refaçonné une nouvelle planète… La vie s’est redéveloppée… Et les êtres humains sont apparus. Malheureusement, ces créatures légendaires, ayant reconstruit un nouveau monde, malgré leurs nombreux siècles de survie, commencèrent à s’éteindre… Le peuple d’humains qui commençait à se développer leur proposa d’enfermer leurs esprits à l’intérieur de statues de pierres à leur effigie. A la condition d’accepter de servir l’intérêt de ce nouveau peuple et celui de la Planète, lorsque l’on fera appel à eux. A la limite de l’agonie, ils acceptèrent, de devenir les chimères.
- Et quel était ce peuple exactement ?
- Un peuple de puissants sorciers capables de faire appel a des sortilèges de magie noire, blanche où de protection. Par la suite, seuls les plus puissants ont eu le droit d’acquérir la puissance des Chimères. Les autres se rebellèrent, où suivirent ce peuple. La planète se divisa alors en deux peuples : l’un composé de puissants guerriers redoutables vivant dans une grande ville mystérieuse…
- Cette ville s’appellait comment ? la coupa Jack.
- Je l’ignore… L’autre peuple fut baptisé les Summoners. Je ne sais pas comment s’appelait l’autre peuple. Deux siècles avant l’arrivée de Zakarian, ce peuple de guerriers auraient déclaré la guerre aux Summoners, en anéantissant la majeure partie d’entre eux.. Malgré la puissance des chimères, ces guerriers possédaient d’autres pouvoirs encore mystérieux, et dont l’origine est inconnue.
- On dirait que les blessures de ce monde datent de bien avant l’arrivée de Zakarian…, s’amusa Jack.
- Les derniers Summoners préparaient alors un plan de secours afin de détruire ce peuple une fois pour toutes : faire appel aux Dragons. Mais ceux-ci ne répondirent pas à l’appel des Summoners. Ils durent se résoudre à vivre sous le joug du peuple guerrier. Jusqu’à l’arrivée de Zakarian. Les Summoners, se regroupant afin de lutter contre Zakarian après des années de tyrannie, réussirent à maitriser le pouvoir des Dragons. Mais j’ignore la suite de cette histoire… Pourquoi c’est ce mystérieux Soldat Divin, et non les Dragons, qui à tué Zakarian. »

Jack était stupéfait par les explications de la jeune femme. Le jeune guerrier se demanda comment elle pouvait connaître toutes ces légendes.

« Voila encore une partie des mystères de notre monde… Et l’un de ces Dragons est entre les mains de ce criminel…, poursuivit Colleen se mettant soudain à trembler. Jack, je suis inquiète… Quelque chose s’est certainement produit à Gambreth, étant donné que deux statues de Dragons sur trois sont là-bas.
- Comment peux-tu connaître toutes ces histoires ? »

Les larmes montèrent alors aux yeux de la jeune femme. Continuant de trembler, et sur le point de pleurer, elle avoua son secret à son nouvel ami :

« Parce que… Je suis…, balbutia-t-elle.
- Colleen, pourquoi te mets-tu dans cet état ?
- Jack… Je suis désolée… Je ne m’appelle pas vraiment Colleen. »

Le jeune guerrier ne masqua pas son étonnement, alors que la jeune femme continua ses aveux.

« Mon vrai nom est Rachel Alexandra Colleen de Gambreth. Je suis la princesse, la fille du roi Logan de Gambreth… » avoua-t-elle, tout en commençant à pleurer à chaudes larmes…

Pendant ce temps là, Rafael se tenait debout au sommet de la tour centrale du château de Gambreth. Le leader des Enfants d’Atlantis songea au spectacle auquel il avait assisté en se rendant à Ranaya.

« Ranaya n’est as encore au bout de ses tourments… Ce n’est que partie remise… » pensa-t-il.

Alors que Rafael repensa au tête à tête furtif qu’il à eu avec son frère adoptif Jack, et aux paroles que ce dernier avait prononcées à son encontre, Vallon vint l’interrompre dans ses songes. Le jeune guerrier marcha lentement dans la direction de son leader, et mentor. Puis il lui annonça, d’une expression emplie de satisfaction :

« Logan et Mark se sont tirés… »

Rafael émit alors un léger ricanement.

« Bien… Sa majesté va donc aller chercher le dernier espoir de sauver son peuple : sa ratée de fille…, poursuivit le frère adoptif de Jack d’un ton empli d’arrogance. Et ses amis Elitists.
- Ton frère en fera sans doute partie…
- Dis-moi, qu’as-tu pensé de lui ?
- Jack et moi, nous nous ressemblons beaucoup… C’est un guerrier qui n’abandonne pas facilement… Il est déterminé… J’aime combattre ce genre d’adversaires… C’est amusant… » répondit Vallon esquissant un léger sourire.

Rafael commença à dévisager longuement son homme de main. Le guerrier à l’épée blanche n’était pas dupe, et sentait bien que Vallon lui cachait quelque chose. Le regard noir perçant de Rafael troubla le jeune guerrier.

« Que me caches-tu, Vallon ? »

Intimidé, Vallon répondit :

« Rien, Rafael…
- Tu devrais savoir que je n’apprécie pas beaucoup que l’on me mente, Vallon… » répliqua Rafael.

Le ton employé par son leader alla jusqu’à glacer le sang du jeune guerrier, qui se décida alors à lui révéler ce qu’il cachait.

« Peter a failli me tuer hier soir… Il m’a poursuivi en moto avec Jack. Alors que je conduisais, il m’a envoyé une attaque. Puis on s’est battus. Et là, ce sale type m’a ridiculisé… J’ai cru que j’allais mourir… Il était tellement plein de haine… Tout ça parce que j’ai tué son fils sous tes ordres… J’ai cru qu’il allait me supprimer sans pitié, et c’est ce qui serait arrivé si Jack n’était pas intervenu… » déclara Vallon tremblant de rage et de peur.

Rafael se mit alors à ricaner, puis demanda à son homme de main

« Tu veux prendre ta revanche face à Peter et Jack ? C’est ça ?
- Je veux les tuer tous les deux, ainsi que leurs petits camarades…, grogna Vallon d’un ton déterminé. Je leur ferais payer ce qu’ils m’ont fait…
- Dans ce cas, soit patient… Bientôt, tu auras la possibilité et de quoi te permettre d’assassiner Peter Howell et ses protégés une bonne fois pour toutes… » affirma Rafael d’un air énigmatique, et esquissant un léger sourire plein de suffisance.

A suivre.

yuen
yuen
Niveau 10
04 mars 2008 à 11:18:12

Chapitre lu, je commenterai tout cela ce soir ou dans l'aprèm au taf si je peux.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
04 mars 2008 à 18:51:21

Ok yuen, j'attends donc ton commentaire :)

yuen
yuen
Niveau 10
04 mars 2008 à 19:27:56

"« Ce malade à protégé son arme avec un champ de force…, grogna Peter. "
:d) ben oui, ça aurait trop facile sinon! XD

"Erica s’avança lentement, et fit quelques pas en avant. Avant de s’arrêter."
:d) la répétition de "avant" est là nécessaire, mais fallais mettre une virgule, un point ça fait bizarre. Tu pouvais aussi enlever le premier "en avant" ou mettre "fit quelques pas en avant puis s'arrêta"

"« Si quelqu’un doit détruire Ranaya, ce n’est pas Zard…, poursuivit-il d’un ton traduisant la haine. C’est moi qui dois mettre le feu à cette ville… L’heure est venue de tester tes pouvoirs, mon cher Dragon… » "
:d) Qu'il est vilain! XD Mais détruire la ville avec un dragon c'est comme même plus original qu'un missile.

"Un immense dragon noir descendit alors du ciel, déchaînant les vents"
:d) J'imagine trop bien la scène! Donc finalement c'est bien erica qui a le deuxième dragon. Colleen possèderait-elle le troisième?

"Possèdes-tu vraiment ce pouvoir, Erica ? Tôt où tard, je finirais par le savoir…"
:d) Le pouvoir d'invoquer le deuxième dragon? Dans ce cas, ça suppose qu'elle pourrait l'invoquer sans réellement être la détentrice de Bahamut.

"Tout à coup, un énorme œil de couleur rouge apparut à travers ces nuages. "
:d) d'où le titre de ton chapitre! XD Je me demande pourquoi il est apparu cet oeil! Rafael?

Bon, suite du comm après mangé!

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
04 mars 2008 à 20:26:02

J'imagine trop bien la scène! Donc finalement c'est bien erica qui a le deuxième dragon. Colleen possèderait-elle le troisième?

:d) l'on ne saura qu'assez tard dans le récit ce qui est advenu du troisième Dragon, et qui le détient, si quelqu'un le détient :o))

Le pouvoir d'invoquer le deuxième dragon? Dans ce cas, ça suppose qu'elle pourrait l'invoquer sans réellement être la détentrice de Bahamut.

:d) Pour les chimères oui, elles peuvent être appelées par plusieurs Summoners si ceux ci maitrisent leurs pouvoir :o)) ( mais si quelqu'un fait appel aux pouvoirs d' une chimère, un autre
ne peut pas invoquer la même ) par contre, pour les Dragons, c'est différent: seul son détenteur peut l'invoquer, car le Dragon à choisi la personne qui aura la capacité de l'invoquer :o)) à la base, Aramis à jugé que Joshua avait suffisamment de potentiel pour pouvoir l'invoquer ( avant que Rafael assassine Joshua, lui prenne Aramis et ne réussisse on ne sait pas encore comment à le retourner contre Thera) et c'est la même chose pour Bahamut avec Erica :o))

Voilà j'attends la suie de ton comm :p)

yuen
yuen
Niveau 10
04 mars 2008 à 20:51:48

Alors, je reprends ^^ (mes lasagnes étaient délicieuses en passant! XD )

"Rafael esquissa alors un léger sourire, empli de moquerie et d’arrogance. Malgré la longue distance qui les séparait, le guerrier aux cheveux noirs scintillants parvenait à comprendre chaque mot prononcé par son frère. Et la détermination de celui-ci était loin de lui faire peur, bien au contraire. "
:d) Il fera moins son malin quand Jack l'aura vaincu!
J'aime beaucoup cette scène où Jack s'avance vers Rafael sans savoir que c'est lui. Encore une fois, je me l'imagine trop bien.

"Rafael tourna alors son regard noir vers Erica évanouie. Cela suffit à lui faire réaliser que c’était elle qui avait invoqué le dragon Bahamut."
:d) Je viens de comprendre que Rafael ne savait pas qui avait invoqué le dragon d'où sa phrase : "Possèdes-tu vraiment ce pouvoir, Erica ? Tôt où tard, je finirais par le savoir…".
Je sens que la demande en mariage de Malcom va être compromise...

"Tu m’as bien entendue. Les Chimères ont vécu sur notre planète, avant de disparaître. Une météorite de la taille de la lune est entrée en collision avec lui. Pour être plus précise… Notre planète à déjà connu l’anéantissement…"
:d) Les chimères étaient des dinosaures? XD
Bien sympathique la petite explication ^^ ça me rappelle quelque chose, mais je ne sais plus quoi...

"Mon vrai nom est Rachel Alexandra Colleen de Gambreth. Je suis la princesse, la fille du roi Logan de Gambreth…"
:d) Ce n'est pas vraiment une surprise, mais je pensais pas qu'elle l'avouerait aussi vite.

"Bien… Sa majesté va donc aller chercher le dernier espoir de sauver son peuple : sa ratée de fille…, poursuivit le frère adoptif de Jack d’un ton empli d’arrogance. Et ses amis Elitists. "
:d) Rafael pense vraiment à tout ^^ En tout cas, il n'a pas l'air de savoir qui est la princesse, mais peut-être qu'il s'en fiche étant donné qu'elle n'est pas censé détenir le moindre pouvoir.

Rafael doit vraiment faire peur, même Vallon àl'air de le craindre! XD

Chapitre que j'attendais avec impatience et je ne suis pas déçue du tout. En tout cas, vivement la suite!

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
04 mars 2008 à 21:47:37

Rafael esquissa alors un léger sourire, empli de moquerie et d’arrogance. Malgré la longue distance qui les séparait, le guerrier aux cheveux noirs scintillants parvenait à comprendre chaque mot prononcé par son frère. Et la détermination de celui-ci était loin de lui faire peur, bien au contraire. "
Il fera moins son malin quand Jack l'aura vaincu!
J'aime beaucoup cette scène où Jack s'avance vers Rafael sans savoir que c'est lui. Encore une fois, je me l'imagine trop bien.

:d) Rafael sans son arrogance, ce ne serait plus Rafael :o))

Je sens que la demande en mariage de Malcom va être compromise...

:d) Mais Malcolm la demandera bien en mariage rassure toi :o)) et dans très peu de chapitres même :p)

Les chimères étaient des dinosaures? XD

:d) C'étaient les premières créatures à vivre sur Thera, et on peut les assimiler et faire le rapprochement avec l'existence des dinosaures sur notre planète :oui:

Rafael pense vraiment à tout ^^ En tout cas, il n'a pas l'air de savoir qui est la princesse, mais peut-être qu'il s'en fiche étant donné qu'elle n'est pas censé détenir le moindre pouvoir.

:d) c'est exact :o))

Rafael doit vraiment faire peur, même Vallon àl'air de le craindre! XD

:d) Faisons la liste des crimes commis par Rafael:

C'est plus du respect que de la crainte, même si Vallon sait jusqu'où Rafael est capable d'allerVallon admire et respecte plus Rafael qu'il ne le craint, et, on le verra dans les prochains chapitres, Rafael saura très bien en jouer.

Merci pour ton commentaire sinon, suite dans le courant de la semaine

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
05 mars 2008 à 18:36:56

La phrase "Fasons la liste des crimes commis par Rafael" de ma dernière réponse ne compte pas, je précise :o))

Mise à jour de l'index :p)

• ************* TSOTW2: Les mystères de Thera *******************

Prologue: Zakarian et les Némésis ( page 1 )
Chapitre 1: Frères d´adoption ( page 2 )
Chapitre 2: Batailles ( page 2 )
Chapitre 3: Piégés ( page 3 )
Chapitre 4: La tragédie de Jack ( page 3 )

Chapitre 5: L´anniversaire ( page 4 )
Chapitre 6: Une fête tachée de sang ( page 4 )
Chapitre 7: Les redoutables jumeaux ( page 5 )
Chapitre 8: Une paix si fragile ( page 5 )
Chapitre 9: Les confessions d'un père ( page 6 )
Chapitre 10: Un Président menacé ( page 6 )
Chapitre 11: Poursuites ( page 6 )
Chapitre 12: Le face à face ( page 7 )
Chapitre 13: Un air de déjà vu ( page 7 )
Chapitre 14: L'aube d'une tragédie ( page 7 )
Chapitre 15: Prise de pouvoir destructrice
............ 1ère partie ( page 8 )
............ 2ème partie ( page 9 )
Chapitre 16: Les deux dragons et l'oeil céleste ( page 9 )

Fiches personnages:

Salve 1:

1)Jack Reynolds
2)Colleen Alexander
3)Peter Howell ------------------------------- Page 5
4)Malcolm Carter
5)Erica Lewis

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
07 mars 2008 à 14:19:31

Voici le nouveau chapitre :o)) bonne lecture :p)

Chapitre 17 : Promesses et confessions.

En cette nuit calme et silencieuse, Erica se reposait seule dans sa chambre. La jeune femme semblait dormir profondément. Malcolm ouvrit alors sans bruit la porte de la pièce, et s’assit sur une petite chaise à côté du lit de sa jeune compagne. Le jeune guerrier regarda durant quelques instants Erica dormir. Jusqu’à ce qu’elle ne rouvre lentement les yeux, et qu’elle aperçut son petit ami veillant sur elle.

« Malcolm…, murmura-t-elle.
- Je t’ai réveillée ? lui demanda le jeune homme.
- Non… Je ne faisais que me reposer…
- Bien… Tant mieux… » répondit Malcolm esquissant un léger sourire.

Celui-ci quitta sa chaise, et alla s’asseoir aux côtés de sa compagne. Il lui prit tendrement la main. Erica pouvait percevoir l’inquiétude de Malcolm.

« Comment tu te sens ?
- Mieux maintenant que tu es là, Malcolm…
- Erica… Qu’est ce que c’était que cette Chimère ? finit-il par lui demander.
- Quelle Chimère ?
- Ce dragon que tu as invoqué, qui a intercepté et détruit le missile tiré par Zard… »

Erica resta silencieuse durant un court instant. Elle baissa la tête, pensive.

« Pourquoi tu m’as caché que tu possédais une Chimère aussi puissante ?
- Parce que… cette Chimère n’est pas comme celles que tu connais, et que tu m’as déjà vue invoquer. Il s’agit d’une des trois Chimères sacrées, l’un des trois Dragons protecteurs de Thera. Bahamut est son nom…
- Une Chimère sacrée ?
- Oui… »

Malcolm, ne comprenant rien aux explications d’Erica, lui demanda plus de précisions afin de connaître le fin mot de l’histoire. La jeune femme commença donc à conter à Malcolm la même histoire que Colleen venait de raconter à Jack.

Au même moment, sur la plage, celui ci peinait à digérer les révélations de sa nouvelle amie. Celle-ci venait en effet de lui avouer, coup sur coup, qu’elle ne se prénommait pas Colleen, mais Rachel, et qu’elle n’était autre que la princesse de Gambreth. La jeune femme, après avoir avoué sa véritable identité, pleurait à chaudes larmes. Alors que Jack, surpris et troublé, ne trouva rien à dire. Entre deux sanglots, Colleen balbutia :

« Alors… Ca te la coupe, hein ?
- Toi… Princesse… »

Colleen tenta de reprendre ses esprits, et sécha ses larmes. Elle déclara alors, d’une voix tremblante de tristesse :

« Je ne suis plus la Princesse de ce continent replié sur lui-même qu’est Gambreth… Rachel est morte il y’à cinq ans…
- Je ne comprends pas… »

Colleen hésita un petit instant à poursuivre ses confessions, puis continua :

« Il y’à cinq ans… mon père m’a virée de la ville.
- Il t’a virée ? Pourquoi il a fait une chose pareille ? l’interrogea Jack.
- Parce que je n’ai pas été foutue de maitriser Aramis… Ni même aucune chimère d’ailleurs… Mon père et mon frère disaient que j’avais un très grand potentiel… Mais moi… je ne voulais pas de ces pouvoirs à l’époque.
- Tu ne voulais pas obtenir le pouvoir d’invoquer ?
- Non…, répondit la jeune femme en hochant la tête. Mon père voulait que je lui succède au trône, et pour ça, je devais être capable de maîtriser Aramis, son Dragon…
- Comment se déroule ce genre de processus ?
- Comme je te l’ai dit, les esprits des Chimères sont enfermées dans des statues de pierre. Le pouvoir d’une Chimère peut être donné à plusieurs Summoners à la fois. Mais pas les dragons… Lorsque le possesseur de l’un d’entre eux souhaite passer le relais, il doit se présenter devant la statue, avec son successeur potentiel…
- Et c’est ce qui s’est passé ?
- Oui… mon père m’a trainée devant cette statue de Pierre. Il avait convoqué son peuple pour faire de moi celle qui lui succédera.
- Mais tu étais jeune…, sembla s’indigner Jack.
- Ca lui était égal… Mes envies, mes rêves, il s’en fichait. Au vu de ma volonté inexistante, le dragon n’a pas voulu de moi… Je ne te dis pas l’humiliation pour mon père… »

Colleen recommença à pleurer. Alors que Jack, étonné et déstabilisé devant le chagrin de la jeune femme, ne savait comment réagir. En pleurs, celle-ci poursuivit son récit :

« Ensuite, il m’a reniée… Je n’oublierais jamais les paroles qu’il à prononcées…
- Colleen…
- Il a dit : comment ai-je pu contribuer à l’existence d’une ratée comme toi ? Et là, il m’a dit de partir de son royaume… Que je n’avais pas ma place à Gambreth.
- Et c’est là que tu es arrivée ici, à Ranaya…
- Oui… J’ai pris la décision de changer d’identité, et de laisser la petite princesse Rachel de Gambreth derrière moi. Je suis devenue Colleen Alexander… Je me suis inscrite ici… Et je suis devenue celle que j’ai toujours voulu être : une femme libre d’exaucer ses vœux, ses souhaits… Une femme de caractère. Et je me suis nettement perfectionnée en tant que magicienne grâce aux enseignements de Taylor… »

Colleen continua de pleurer. Alors que son nouvel ami, commençant à trembler de colère, marmonna :

« Quel père abandonnerait sa fille ainsi…
- Jack… Excuses moi… je n’aurais pas du te dire tout ça…
- Colleen… »

La jeune femme quitta alors précipitamment la plage, et rejoignit en courant l’académie, tout en versant ses larmes, tant le fait de raconter son passé de princesse l’avait bouleversée. Jack l’observa partir. Le regard du jeune guerrier était rempli de colère et d’incompréhension. Il réalisa que les blessures de sa nouvelle amie étaient encore plus profondes que les siennes.

Pendant ce temps là, dans la chambre d’Erica, cette dernière venait de terminer de conter à son compagnon l’histoire autour des Chimères. Celui-ci ne cacha pas sa surprise. Malcolm demanda ensuite à sa compagne :

« Pourquoi ne m’en as-tu pas parlé avant ?
- C’est un secret que mon père m’a confié… Avant de mourir…
- Ton père ? s’intrigua Malcolm
- C’était un des guerriers protégeant le roi de Gambreth… Beaucoup de ses sujets le détestaient. Ma mère est morte quand je suis venue au monde… A ce moment, il à senti mon potentiel de summoner hors norme… Alors il est allé voir la statue du Dragon Bahamut, que personne ne maitrisait encore. Le dragon m’a choisie sans hésiter pour le détenir…
- Non… Il n’a pas fait ça ? s’insurgea Malcolm. Ton père à osé te confier un tel pouvoir, alors que tu étais petite ?
- Oui…
- C’est pas vrai…, grogna le jeune guerrier.
- Mon père pensait attendre plusieurs années, afin que je ne grandisse et que j’apprenne à invoquer Bahamut… Mais très vite, le roi à tout découvert… Son ultimatum était clair : soi mon père et moi quittions Gambreth, soit il nous tuait tous les deux… »

Malcolm trembla de colère. Il en voulait au père d’Erica, pour s’être servi de sa fille d’une telle manière, mais également au roi de Gambreth.

« Je n’arrive pas à le croire…
- Voilà, tu sais tout… Je t’ai tout raconté. »

Erica dévisagea son petit ami durant quelques instants. La jeune femme sentait bien que Malcolm lui dissimulait aussi quelque chose. Alors, elle lui posa la question. D’abord hésitant, le jeune guerrier lui avoua que lorsqu’elle était évanouie, un autre dragon est apparu. Avec sur son dos un homme aux cheveux scintillants qu’il suspecte d’être le leader des Enfants d’Atlantis. Et que peu de temps auparavant, un œil rouge s’est dessiné dans les cieux, et à produit un ultrason terrifiant. Erica s’en montra bouleversée.

« Oh mon dieu… Cela veut certainement dire… qu’il s’est produit quelque chose sur Gambreth…, bafouilla-t-elle.
- Erica… On n’en sait rien…
- Pourquoi ce type était au dos de ce Dragon, alors ? Je suis certaine qu’il s’est produit quelque chose de dramatique là bas… Et cet œil… j’ignore ce que c’est, mais ça me terrifie…
- Erica…
- Je crois… que je le sens. Il s’est passé quelque chose… Malcolm, il faut que l’on y’aille…, affirma la jeune femme.
- Nous irons là bas… Nous irons là bas ensemble, toi et moi… Parce que c’est la seule piste que nous avons pour arrêter ce gang de cinglés…, rétorqua le jeune guerrier serrant très fort la main de sa compagne.
- Malcolm…
- Je sais… que le moment n’est peut être pas bien choisi… mais… »

Malcolm sortit alors son coffret de sa poche, et l’ouvrit. Erica ne masqua pas son émotion et sa surprise, en voyant la superbe bague à l’intérieur. Malcolm déclara à sa jeune compagne :

« Erica… Je veux que l’on avance ensemble… toi et moi… Souviens-toi, on devait essayer de retrouver mes origines… Tu étais prête à m’y aider, peu importe le prix. Moi… je suis prêt à t’aider à arrêter Vallon, Ridley et leur leader… Et à sauver Gambreth… »

La jeune femme commença à laisser échapper quelques larmes de joie, très émue et surprise de la déclaration de Malcolm.

« Je ne veux plus de secrets entre nous…, poursuivit ce dernier.
- Non… Il n’y’en aura plus…, dit Erica.
- Je t’aime… Tu es la seule avec qui je veux avancer… La seule avec qui je veux accomplir mes objectifs. Je veux partager avec toi les moments de joie, de tristesse, de peine et de peur… Pour le reste de ma vie…
- Malcolm…, murmura Erica bouleversée.
- Erica Lewis… Je te demande d’être ma femme… »

Le jeune guerrier passa alors sa bague à l’annulaire d’Erica. Malcolm lui fit un léger sourire. La jeune femme se blottit dans ses bras, laissant libre cours à son émotion.

« Je t’aime, Malcolm…
- Alors, tu acceptes ?
- Comment pourrais-je refuser ? »

Erica et Malcolm s’échangèrent alors un regard empli de complicité et d’émotion. Puis ils s’embrassèrent longuement, laissant éclater leur bonheur.

Alors que les nouveaux fiancés venaient de finir leur baiser passionné, Jack entra à son tour dans la chambre. Le jeune guerrier se sentit d’emblée mal à l’aise, comprenant qu’il était arrivé au mauvais moment. Jack remarqua la bague de fiançailles, que Malcolm lui avait montrée durant le voyage vers Alcabia, au doigt de la jeune femme. Ce qui sembla le rendre encore moins à l’aise. Alors qu’Erica sécha ses larmes, Jack déclara à son meilleur ami, d’un air cynique :

« Je vois que tu t’es jeté à l’eau…
- Comme tu vois, Jack.
- Je suppose que tu as accepté…, poursuivit le jeune guerrier se tournant vers Erica.
- Oui Jack… Malcolm et moi somme désormais fiancés. »

Jack esquissa un léger sourire, puis poursuivit :

« Bien… Je suppose que je dois vous féliciter ?
- C’est de coutume Jack…, répliqua Malcolm.
- Ca fera au moins un moment heureux dans cette journée…, continua Jack cyniquement. Bien… C’est bien que vous vouliez concrétiser votre amour. Je suis heureux pour vous…
- Jack... Tu es sincère ? lui demanda Erica touchée.
- Pourquoi je ne le serais pas ?
- C’est juste que l’on n’a plus l’occasion de t’entendre dire que tu te réjouis de notre bonheur… D’habitude, tu as l’air de te foutre de tout…, affirma Malcolm.
- On se connaît depuis l’enfance…, répliqua Jack avant d’émettre un ricanement. Normal que je sois ravi de votre futur mariage… »

Erica quitta son lit et s’approcha de Jack. La jeune femme serra tendrement son ami d’enfance dans ses bras, avant de déclarer, très touchée :

« Merci Jack… Ca compte énormément pour moi, tu sais… »

Alors qu’Erica mit un terme à l’étreinte échangée avec Jack, Malcolm affirma, d’une expression emplie de détermination :

« Erica et moi pensons que quelque chose s’est produit sur Gambreth… Quelque chose en rapport avec le gang de Vallon et Ridley. Nous allons partir là bas pour en savoir plus…
- Tu viendras avec nous, Jack ? » lui demanda Erica.

Après avoir émis un petit silence, le jeune guerrier répliqua, d’un ton empli d’assurance et de volonté :

« Je viendrais… J’ai juré à l’espèce de malade qui dirige ce groupe de décérébrés que je le retrouverais… Lui et moi, ça ne fait que commencer…
- J’étais sur que tu dirais ça… » conclut Malcolm d’un air réjoui.

Erica plaça alors sa main droite au milieu des deux jeunes guerriers. Malcolm fit de même et plaça la sienne sur celle de sa fiancée. Jack, lui, attendit quelques instants. Mais il mit lui aussi sa main droite sur celles de Malcolm et d’Erica. Les trois amis d’enfance pensèrent chacun qu’ils feraient face à leur pire ennemi ensemble, comme à l’époque de leur enfance, lorsqu’ils partageaient tout. Jusqu’à ce que la disparition de Rafael ne manque de mettre en péril leur amitié.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
07 mars 2008 à 14:19:52

Pendant ce temps là, l’homme de main de ce dernier, et numéro deux des Enfants d’Atlantis, Vallon, venait de pénétrer dans un couloir, éclairé par de nombreuses bougies ornant les murs. De nombreux cachots étaient disposés le long de ce couloir. Cachots remplis au maximum de leur capacité d’accueil par les habitants de Gambreth City, faits prisonniers par Rafael. Vallon s’avança, sans faire attention aux nombreux prisonniers lui réclamant à boire et à manger, lentement à travers la pièce. Le jeune guerrier remarqua la présence de cinq cadavres gisant juste à côté d’une prison vide. Des cadavres de cinq soldats aux cheveux scintillants. Esquissant un léger sourire, Vallon sortit son téléphone et composa un numéro. Lorsque son interlocuteur décrocha, Vallon déclara, d’un air empli de satisfaction :

« Bon boulot… Tu ne les as pas loupés, tout le monde y’a cru… Je ferais mon rapport à Rafael, et je pense qu’il acceptera que tu deviennes des nôtres… Mais tu sais que, pour ça, tu as un deuxième travail à effectuer. »

Vallon marqua une pause, puis continua :

« C’est une tâche très simple… Effectue-la et tu seras digne de faire partie des Enfants d’Atlantis… Echoue et je m’occuperais personnellement de ton cas… »

Après avoir averti son interlocuteur, Vallon raccrocha. Le jeune guerrier entendit alors les appels d’un enfant, prisonnier dans un cachot. Vallon faisait mine de ne rien écouter, et prit la direction de la sortie. Mais les appels du petit furent de plus en plus insistants. Alors, Vallon décida d’aller voir cet enfant.

« Qu’y a-t-il, petit ?
- Monsieur… J’ai soif… J’ai faim… »

Vallon dévisagea le regard empli de tristesse et de peur de ce petit garçon. Il y vit la même terreur que sur le visage d’Elaïas, l’enfant de Peter, qu’il a assassiné deux ans auparavant. Vallon se revit alors prendre en otage le petit garçon, puis l’abattre de sang froid sous les yeux de son père, avant de tirer sur ce dernier. Mais l’enfant prisonnier l’interrompit dans ses songes.

« Ou sont mes… copains ? lui demanda-t-il.
- Tes amis… Ils doivent être ici, dans une autre prison…
- Non… Ils n’ont pas été emmenés. On jouait tous les trois, lorsque ce monsieur aux cheveux noirs et brillants est arrivé. Je me suis enfui tout de suite, je les ai lâchés… Mais eux, qu’est ce qu’ils sont devenus ? »

Vallon réalisa alors que les deux amis de ce petit garçon sont certainement les deux enfants que lui et sa sœur ont retrouvés morts lorsqu’ils venaient d’arriver sur Gambreth. Assassinés par Rafael. L’enfant commença à pleurer…

« Je veux revoir mes copains…, balbutia-t-il.
- Que sont devenus les amis de mon fils ? demanda à Vallon le père du petit.
- Ce sont les enfants que Rafael a supprimé… Désolé, mais votre fils ne les reverra plus… »
répliqua le jeune guerrier d’un air méprisant.

Le petit garçon éclata en sanglots.

« Vous êtes un monstre…, grogna son père.
- Joey… Rick… Non, ils sont pas morts !!! hurla le petit.
- Il vaut mieux qu’il le sache maintenant plutôt que de voir leurs cadavres si il sort de la… Enfin, si vous ne mourrez pas de faim et de soif ici…, poursuivit Vallon d’un air moqueur.
- Pourquoi faites vous tout ceci ?
- Ca ne te regarde pas…
- Pouvez-vous au moins donner de l’eau à mon fils ? Il commence à être fiévreux… »

Après un long moment d’hésitation, pendant lequel il dévisageait le petit garçon en pleurs, Vallon décida d’aller lui chercher un verre d’eau. Peu de temps après, il revient, avec une carafe remplie d’eau à ras bord. Il la déposa devant la cage, afin que les prisonniers puissent se servir à travers les barreaux.

« C’est tout ce que je peux vous donner. » déclara Vallon en repartant.

Le lendemain midi, alors que le soleil brillait de mille feux sur Ranaya, Peter se trouvait seul devant la tombe de son fils, accompagné de Colleen, Erica, Malcolm et Jack. Le nom de Taylor venait de s’ajouter à la sépulture. Peter venait donc de procéder aux funérailles de son ex épouse, ce dés le lendemain de sa mort.

« Merci d’être venus…, déclara le guerrier Elitist.
- Nous ne pouvions qu’être là…, répondit Malcolm.
- Erica et moi devions être présentes pour rendre un dernier hommage à Taylor, et représenter les étudiants qui n’ont pas pu venir…, ajouta Colleen d’un air triste
- Je sais qu’elle t’aimait beaucoup, Colleen…, affirma Peter. Toi aussi Erica…
- Nous l’aimions beaucoup nous aussi, continua Erica.
- Merci pour elle…, dit Peter. Est-ce que… vous pouvez me laisser seul avec elle ? Et mon fils…
- Bien sur Peter…, répliqua Jack.
- Courage, Peter… » conclut Erica.

Les quatre jeunes combattants mirent chacun leur tour une main amicale sur les épaules de Peter. Puis, ils quittèrent le cimetière, laissant le guerrier seul, devant la tombe de sa famille. Peter resta debout, durant un long moment, l’expression emplie de tristesse. Puis, il murmura ces paroles :

« Je n’ai pas pu vous sauver… »

Peter laissa échapper une larme de ses yeux verts. Tout en la laissant couler, il continua de parler :

« Je n’ai pas su te protéger comme il fallait, Taylor… Lorsqu’Elaïas est mort, j’aurais du m’occuper de toi, au lieu de me laisser dévorer par la haine que j’éprouvais pour Vallon. J’aurais du te soutenir… Au lieu de ça, je t’ai laissée t’enfoncer dans ta tristesse, ta peine et ton désarroi. Mais toi comme moi, nous n’acceptions pas la mort de notre fils… Et aujourd’hui, c’est toi qui es partie… »

Le guerrier Elitist marqua une pause, repensant aux moments heureux qu’il à vécu avec Taylor : la naissance d’Elaïas, leur première rencontre, leur mariage. Puis il revint à la réalité, et continua son discours.

« Mais aujourd’hui, je ne referais plus la même erreur… Je vais traquer les deux criminels qui sont responsables de tout ce qui vous est arrivé : Vallon… et son leader… Mais je ne le ferais pas par haine, où par vengeance… Je le ferais pour vous… En votre mémoire, j’arrêterais ces deux salopards… Je mettrais un terme à leurs méfaits… Et je mettrais en pièces leur organisation… En votre mémoire… et pour protéger Jack. Car lui aussi, il se battra pour vous… »

Peter s’arrêta alors de parler. Il regarda la tombe, versant une nouvelle larme. Puis, il s’en détourna lentement, avant de marcher en direction du cimetière. Tout en avançant, il déclara, d’un air empli de détermination :

« Votre mémoire marque déjà mon épée… Et Jack et moi nous en servirons pour arrêter ces deux criminels. Ce que je n’ai pas su faire avec vous… Je le ferais avec Jack. Je ferais tout pour le protéger… »

Alors que Peter quitta le cimetière, Colleen, Jack, Malcolm et Erica aperçurent un immense navire s’approcher lentement du port de Ranaya, alors qu’ils retournaient à l’académie. La première sembla reconnaître cet esquif. La jeune femme se précipita alors vers le port, suivie par ses trois compagnons, se demandant ce qui lui prenait. Une fois arrivée sur les lieux, Colleen s’approcha lentement de ce navire, accompagnée de Jack, Colleen et Malcolm. Soudain, un jeune homme pénétra sur la passerelle. Il portait une longue veste de combat blanche et avait des cheveux mi longs, de couleur bleue ciel. Ses yeux bleus dévisageaient longuement Colleen. La jeune femme le reconnut immédiatement.

« Mark… C’est toi ?
- Salut… Rachel. » murmura Mark l’air intimidé.

A suivre…

yuen
yuen
Niveau 10
07 mars 2008 à 15:59:01

"Ca lui était égal… Mes envies, mes rêves, il s’en fichait. Au vu de ma volonté inexistante, le dragon n’a pas voulu de moi… Je ne te dis pas l’humiliation pour mon père… »"
:d) Donc, si elle le voulait réellement elle pourrait maitriser la chimère. En fait, elle a bien le potentiel pour invoquer le dragon, seulement, elle n'en a pas envi.
On peut supposer qu'à un moment elle aura la volonté de sauver son peuple et ses amis et qu'elle deviendra la détentrice du troisième dragon. Troisième dragon sur lequel on ne sait pas grand chose, à part qu'il existe. Je suppose qu'il est le plus puissant des trois.

"« Je ne veux plus de secrets entre nous…, poursuivit ce dernier.
- Non… Il n’y’en aura plus…, dit Erica.
- Je t’aime… Tu es la seule avec qui je veux avancer… La seule avec qui je veux accomplir mes objectifs. Je veux partager avec toi les moments de joie, de tristesse, de peine et de peur… Pour le reste de ma vie…
- Malcolm…, murmura Erica bouleversée.
- Erica Lewis… Je te demande d’être ma femme… »"
:d) :fete: Très belle demande! Depuis le temps que je l'attendais! XD
En plus elle dit oui.

"« Bien… Je suppose que je dois vous féliciter ?
- C’est de coutume Jack…, répliqua Malcolm.
- Ca fera au moins un moment heureux dans cette journée…, continua Jack cyniquement. Bien… C’est bien que vous vouliez concrétiser votre amour. Je suis heureux pour vous…
- Jack... Tu es sincère ? lui demanda Erica touchée.
- Pourquoi je ne le serais pas ?
- C’est juste que l’on n’a plus l’occasion de t’entendre dire que tu te réjouis de notre bonheur… D’habitude, tu as l’air de te foutre de tout…, affirma Malcolm.
- On se connaît depuis l’enfance…, répliqua Jack avant d’émettre un ricanement. Normal que je sois ravi de votre futur mariage… » "
:d) Sincère peut-être, mais à contre cœur surement!
Pourrait faire l'effort de se montrer un peu plus enthousiaste le Jack! Parce que là, on croirait qu'on vient de lui annoncer que le boulanger du coin est ouvert jusqu'à 20heures et que les croissant sont à moitié prix! XD Et je suis sûre que même ça, ça lui aurait fait plus d'effet.

"Esquissant un léger sourire, Vallon sortit son téléphone et composa un numéro. Lorsque son interlocuteur décrocha, Vallon déclara, d’un air empli de satisfaction :

« Bon boulot… Tu ne les as pas loupés, tout le monde y’a cru… Je ferais mon rapport à Rafael, et je pense qu’il acceptera que tu deviennes des nôtres… Mais tu sais que, pour ça, tu as un deuxième travail à effectuer. » "
:d) Tiens! Encore un ennemi inconnu. Un traitre peut-être qui se cache parmi les elitists...A moins que ce ne soit ce fameux Marc qui débarque à la fin et qui connais Rachel/Colleen. A voir, nous en serons peut-être plus dans le prochain chapitre.

"Après un long moment d’hésitation, pendant lequel il dévisageait le petit garçon en pleurs, Vallon décida d’aller lui chercher un verre d’eau. Peu de temps après, il revient, avec une carafe remplie d’eau à ras bord. Il la déposa devant la cage, afin que les prisonniers puissent se servir à travers les barreaux. "
:d) Vallon est capable de compassion! Ca c'est une découverte!

"« Je n’ai pas pu vous sauver… »

Peter laissa échapper une larme de ses yeux verts. Tout en la laissant couler, il continua de parler :"
:d) Passage triste et émouvant. Tu l'as vraiment bien écrit.

"Il portait une longue veste de combat blanche et avait des cheveux mi longs, de couleur bleue ciel. Ses yeux bleus dévisageaient longuement Colleen. La jeune femme le reconnut immédiatement.

« Mark… C’est toi ?
- Salut… Rachel. » murmura Mark l’air intimidé."
:d) Un nouveau ^^ Mais qui est-il donc pour connaitre l'identité de Colleen? Un amoureux transi qui est venu aider sa dulciné? Un membre de sa famille qui n'ai pas été tué par Rafael? Ou un traitre, le fameux interlocuteur de Vallon?

Encore beaucoup de questions...
Excellent chapitre, j'ai enfin eu la demande en mariage que j'attendais depuis quelque temps!
Moins d'action dans ce chapitre, mais le rythme est toujours soutenu par les évènements qui s'y déroulent (enterrement de Taylor, demande en mariage, révélation de Colleen...)

Vivement la suite ^^

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:06:49

Donc, si elle le voulait réellement elle pourrait maitriser la chimère. En fait, elle a bien le potentiel pour invoquer le dragon, seulement, elle n'en a pas envi.

:d) pas seulement le dragon, mais les autres chimères comprises :o))

Vallon est capable de compassion! Ca c'est une découverte!

:d) et encore, il a vraiment du se faire prier :o))

Peter laissa échapper une larme de ses yeux verts. Tout en la laissant couler, il continua de parler :"
Passage triste et émouvant. Tu l'as vraiment bien écrit.

:d) merci :)

Un nouveau ^^ Mais qui est-il donc pour connaitre l'identité de Colleen? Un amoureux transi qui est venu aider sa dulciné? Un membre de sa famille qui n'ai pas été tué par Rafael? Ou un traitre, le fameux interlocuteur de Vallon

:d) relis la fin du dernier chapitre et tu comprendras que Mark n'est pas seul: le roi Logan est là avec lui :o)) ce qui veut dire qu'au prochain chapitre, ça risque de chier :noel: surtout que, je peux le dire tout de suite, Jack ne pourra pas voir Mark en peinture et ce sera réciproque :o))

Voilà, merci pour ton commentaire sinon

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
09 mars 2008 à 18:24:57

Mise à jour de l'index avant le prochain chapitre prévu pour demain :p)

Mise à jour de l'index

• ************* TSOTW2: Les mystères de Thera *******************

Prologue: Zakarian et les Némésis ( page 1 )
Chapitre 1: Frères d´adoption ( page 2 )
Chapitre 2: Batailles ( page 2 )
Chapitre 3: Piégés ( page 3 )
Chapitre 4: La tragédie de Jack ( page 3 )

Chapitre 5: L´anniversaire ( page 4 )
Chapitre 6: Une fête tachée de sang ( page 4 )
Chapitre 7: Les redoutables jumeaux ( page 5 )
Chapitre 8: Une paix si fragile ( page 5 )
Chapitre 9: Les confessions d'un père ( page 6 )
Chapitre 10: Un Président menacé ( page 6 )
Chapitre 11: Poursuites ( page 6 )
Chapitre 12: Le face à face ( page 7 )
Chapitre 13: Un air de déjà vu ( page 7 )
Chapitre 14: L'aube d'une tragédie ( page 7 )
Chapitre 15: Prise de pouvoir destructrice
............ 1ère partie ( page 8 )
............ 2ème partie ( page 9 )
Chapitre 16: Les deux dragons et l'oeil céleste ( page 9 )

Chapitre 17: Promesses et confessions ( page 10 )

Fiches personnages:

Salve 1:

1)Jack Reynolds
2)Colleen Alexander
3)Peter Howell ------------------------------- Page 5
4)Malcolm Carter
5)Erica Lewis

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
10 mars 2008 à 20:51:35

Et voici le chapitre 18 :o)) Un chapitre pas mal consacré au personnage de Colleen :p) bonne lecture à vous :)

Chapitre 18 : Un passé refaisant surface

Colleen et ses compagnons se retrouvaient en face d’un jeune homme d’une vingtaine d’années, prénommé Mark. Celui-ci, ainsi que la jeune femme, semblaient se connaître. Ayant prononcé le véritable prénom de cette dernière, Erica et Malcolm s’en montrèrent intrigués, ne connaissant pas encore la véritable identité de Colleen.

« Rachel ? » fit Malcolm tournant son regard vers Colleen.

Mark descendit lentement de l’immense navire sur lequel il avait effectué son voyage. Puis, toujours aussi doucement, il s’approcha de Colleen. La jeune femme se montra très émue de le revoir. Elle peinait à retenir ses larmes. Délicatement, Mark la serra dans ses bras, sous les yeux d’un Jack surpris. Tandis que Colleen se laissa aller à l’émotion de ses retrouvailles avec Mark.

« J’avais tellement peur… qu’il te soit arrivé quelque chose…, déclara-t-elle laissant couler une larme de bonheur sur sa joue.
- Ravi de voir que tu penses encore à moi après cinq années d’exil…, répondit Mark esquissant un léger sourire.
- Je suis si contente de voir que tu n’as rien…
- Ce n’est pas le cas de tout le monde, malheureusement…
- Colleen, qui est ce type ? lui demanda Malcolm. Et pourquoi t’a t-il appelée Rachel ? »

Mark et Colleen se libérèrent de leur étreinte. La jeune femme comprit alors qu’elle n’avait d’autre choix de révéler son secret au reste de ses compagnons.

« Ecoutez… Il y a une chose que je vous ai délibérément cachée… Seul Jack est au courant, je lui en ai parlé hier. »

Alors que Colleen marqua une pause, Mark commença à dévisager longuement Jack. Celui-ci fit de même. Les deux jeunes guerriers se lancèrent alors un regard empli de défiance et de mépris.

« Je viens du continent de Gambreth, comme toi Erica… Du sang de Summoner coule dans mes veines…, poursuivit Colleen.
- Pardon ? répliqua Erica tombant des nues.
- Oui… Et ce n’est pas tout. J’ai été bannie par mon père il y a cinq ans.
- Bannie par ton père ? la coupa Malcolm tout aussi surpris.
- Mon père en avait le pouvoir. Puisqu’il n’est autre que le roi de Gambreth. Et que je suis sa fille, Rachel… »

Erica et son fiancé ne masquèrent pas leur étonnement respectif. Après trente secondes de silence, la première demanda à sa camarade :

« Mais alors… tu es toi aussi une Summoner ?
- Tout à fait…
- Pourquoi me l’avoir caché ? l’interrogea Erica.
- Parce que contrairement à toi, je n’ai aucun pouvoir d’invocation… Et c’est la raison pour laquelle j’ai été bannie par mon père. Ca te va comme explication ? » répondit Colleen sèchement.

La jeune femme commença à fixer Erica d’une expression emplie de tristesse, reflétant sa profonde jalousie. Stupéfaite, la fiancée de Malcolm choisit de ne pas répondre à son amie.

« Et Mark est un ami que je connais depuis ma plus tendre enfance…, poursuivit cette dernière. Il est un peu comme mon frère…
- Je suis un guerrier faisant partie de la garde rapprochée du roi Logan. Rachel et moi avons grandi ensemble…, affirma Mark. Pendant que je me formais au combat, elle et moi avons été à l’école ensemble, et nos chemins se sont séparés il y a cinq ans.
- Mark, je dois te dire une chose…, le coupa Colleen
- Plus tard, Rachel. Ecoute… Ton père est ici lui aussi. » affirma Mark d’un air inquiet.

Un homme relativement âgé descendit alors lentement du navire. Sur son torse nu, il portait une longue cape de roi grise. Ses jambes étaient recouvertes par un pantalon de la même couleur que celle de sa cape. Ses très longs cheveux blancs tombaient au sol, alors que ses yeux verts étaient fixés sur Colleen. A la vue de cet homme, celle-ci se mit à trembler. Lorsqu’il arriva devant elle, la jeune femme lui asséna un regard empli de rage, tout en se retenant de pleurer. C’est alors que Peter arriva à son tour sur le port, intrigué par tout ce remue ménage. Face à face avec elle, le vieil homme dit à Colleen, d’un air troublé :

« Bonjour, ma fille… »

Jack, Erica et Malcolm comprirent alors l’identité de ce vieil homme : il s’agissait du roi Logan de Gambreth. L’homme qui a fait tant de mal à la famille d’Erica, et à sa propre fille, se tenait droit devant eux. Colleen ne lui répondit pas. Elle se contenta de le fixer d’une expression noire de haine, tout en tremblant de rage. La jeune femme serra alors son poing droit, puis asséna à son père une violente droite en plein visage. Celui-ci, sonné, tomba à terre. Alors que Mark se précipita vers Logan pour l’aider à se relever, Colleen s’enfuit précipitamment. Jack voulut la rattraper, mais l’ami d’enfance de la princesse de Gambreth l’interrompit :

« Restes en dehors de ça…, lui ordonna Mark. Ce ne sont pas tes affaires. »

Jack s’arrêta alors. Puis, il se retourna vers Mark, et dégaina lentement son épée. Ensuite, il s’avança longuement vers le jeune guerrier, et le roi Logan.

« Jack, arrête…, lui ordonna Peter.
- Je rêve… Tu débarques ici après l’avoir laissée s’exiler ici pendant cinq ans, et tu as le culot de me demander de ne pas aller la voir ? »

Jack pointa alors son épée sur Mark.

« Pour qui tu te prends, espèce de décérébré ? »

Mark sortit à son tour une épée de couleur rouge sang, puis la pointa sur Jack.

« Tu ignores ce qui s’est passé, alors tu n’as pas à te mêler de ça… Rachel et moi, nous nous connaissons depuis le berceau…
- Détrompes toi… Je suis au courant de tout… Et pour ta gouverne, saches qu’elle a changé de nom, et qu’elle s’appelle Colleen maintenant…
- Colleen…, s’étonna Mark
- Autre chose : ce n’est pas parce que tu la connais depuis plus longtemps que moi, que tu as le droit de m’ordonner de ne pas aller la voir.
- Laisse la tranquille, où tu auras affaire à moi…, le menaça Mark
- C’est quand tu veux… » répliqua Jack.

Peter dut s’interposer entre les deux jeunes combattants afin de les empêcher de se battre. Mark rengaina alors son épée. Jack fit de même, et, après avoir adressé un sourire narquois au jeune guerrier, partit essayer de retrouver Colleen. Tandis que Peter aida Mark à remettre debout le souverain de Gambreth. Erica et Malcolm, restés sur place, regardèrent le vieil homme d’une expression emplie de méfiance, mais aussi de dégoût. La présence de Logan les insupportait tellement, qu’ils préférèrent partir rejoindre Jack et Colleen.

« La réaction de Rachel est normale…, déclara le vieil homme.
- Vous êtes le père de Colleen ? lui demanda Peter.
- Je suis le roi Logan de Gambreth… » répondit-il.

Peter se montra très surpris. Déjà du fait que le souverain de Gambreth soit venu jusqu’au continent d’Ereya, mais surtout du fait qu’il soit le père de Colleen. Après quelques secondes de silence, il poursuivit, toujours aussi étonné :

« Le roi de Gambreth ?
- Oui… Je suis venu réclamer l’aide de votre armée, et des Elitists… Un gang de mercenaires Némésis a attaqué la ville, et fait mon peuple prisonnier…
- Des mercenaires Némésis…, marmonna Peter.
- Le guerrier qui dirige ce groupe est complètement fou…, affirma Logan. Lorsqu’il est arrivé dans notre ville… il a tué deux enfants pour nous montrer que l’on devait le prendre au sérieux, poursuivit Logan. Il a menacé de faire subir le même sort à tous les autres enfants si nous ne nous constituions pas prisonniers. Nous n’avions pas le choix… Nous avons du nous rendre sans nous battre… »

Peter, effaré par les révélations du souverain de Gambreth, se mit à réfléchir quelques instants. Puis, il sortit la photo de Vallon et Ridley, qu’il gardait dans sa poche, puis la montra à Logan, en lui demandant si ces deux personnes faisaient partie de ce groupuscule. Le roi répondit immédiatement par l’affirmative.

« Ce sont les seconds de cet homme…
- Bien… Je vais essayer de vous arranger une audience avec le Président.
- Merci…, répondit Logan.
- Une autre question : connaissez vous ou non le nom du guerrier qui est derrière tout ça ?
- J’ignore son nom… Mais je sais à quel point il est dangereux…, affirma Logan l’air terrifié. Il a assassiné deux enfants, et mon fils ainé Joshua…, déclara le souverain d’une voix emplie de tristesse. Pour lui prendre le pouvoir que je venais de lui donner…
- D’accord, vous m’expliquerez ça plus tard, lorsque nous irons voir le Président… » conclut Peter.

Au même moment, Colleen était partie s’isoler dans le parc de la faculté. Assise sur un banc, la jeune femme pleurait à chaudes larmes. Lorsqu’elle vit Jack arriver vers elle, Colleen sécha ses larmes et tenta aussi bien que mal de se reprendre. Une fois arrivé à ses côtés, Jack s’assit auprès d’elle.

« Toute mon histoire… Tout ce que j’essayais d’oublier…, murmura la jeune femme. Tout me retombe sur la gueule… »