L´histoire me plait énormément, j´accroche de plus en plus.
Je ne vais pas refaire le tour des fautes que j´ai pu remarqué, d´autres l´ont très bien fait.
J´aime bien les persos, leur personnalité est bien retranscrite, ils ne sont pas "vides". (je sais pas si je suis claire ^^)
Les chapitres sont très bien bien rythmés, on a l´impression que tout s´enchaine rapidement mais d´un autre côté, les descriptions ne manquent pas. On ne s´ennuie pas en lisant.
On voit que tu as travaillé sur ta fic et le résultat est là.
Vivement le prochain chapitre! ![]()
N´oublie pas de le poster demain ^^
Je ferai un commentaire un peu plus intéressant, mais je n´aime pas répété ce qui a déjà été dit. ![]()
Merci beaucoup Yuen pour ton commentaire
une chose promise étant une chose due, je poste le prochain chapitre dans les minutes qui viennent, après avoir apporté quelques modifications ![]()
Chapitre 4 : La tragédie de Jack
Six soldats à la chevelure scintillante faisaient face à Rafael, ayant choisi de les affronter seul. Le guerrier à la lame blanche s’élança sur ses adversaires, qui firent de même. En pleine course, Rafael s’arrêta soudainement.
« Tas d’insectes… J’étais sur que vous alliez réagir ainsi… » marmonna-t-il avec arrogance.
Plusieurs pics glacés de taille moyenne s’écrasèrent alors sur les six soldats du Docteur Cid. Ceux-ci, gravement touchés, tombèrent comme des mouches à terre.
« Et voilà…, se réjouit le frère adoptif de Jack. Quelle bande de déchets… »
Mais à la grande surprise de Rafael, les soldats réussirent à se relever. Ils étaient tous néanmoins très affaiblis par la magie lancée par le guerrier. Celui-ci, furieux, se jeta épée en main sur l’un d’entre eux et le tua d’un seul coup horizontal, avant même qu’il n’ait le temps de réagir et de riposter. Rafael profita de la confusion entre les soldats pour en éliminer un second, d’un coup vertical cette fois. Puis, il tenta d’enchaîner par un troisième soldat, mais celui-ci para le coup à l’aide de son arme. Rafael exerça une pression pour soulager son ennemi de son arme. Affaibli, ce dernier ne résista pas très longtemps et vit son arme projetée au loin par Rafael, qui, sans sourciller, le tua dans la seconde qui suivit.
« Et trois pantins de moins… A votre tour maintenant…, dit-il s’adressant aux trois soldats restant.
- Tuer… Ennemis. Empêcher de… s’enfuir…
- Peter avait raison à votre sujet, bande de minables. Vous ne ressentez aucune vie… Je ne lis rien dans votre regard…
- Ennemi… Tuer…
- Avec le sort que je viens de réserver a vos compagnons, je devrais au moins lire une certaine peur dans vos yeux… Je devrais voir la peur de voir vos existences pitoyables s’achever…
- Tuer…
- Je vous considère comme des Némésis, et ces vermines doivent toutes disparaître de la surface de cette planète. Vous compris, les pantins… »
Sur ces paroles pleines de haine, Rafael courut arme en main vers les trois soldats adverses. Ces derniers parèrent le coup d’épée vertical porté par le guerrier à l’ensemble noir à l’aide de leurs lames respectives. Ils tentèrent de riposter en portant à leur tour, ensemble, un coup d’épée sur leur ennemi. Mais Rafael bloqua leur coup, et tenta de résister à la pression exercée par ses adversaires afin de le priver de son épée. Affaiblis par la magie lancée par le frère adoptif de Jack en début d’affrontement, les soldats du Docteur Cid virent leur avantage changer de camp. Jusqu’à ce que Rafael n’effectue un mouvement d’épée pour que ses opposants ne puissent plus se protéger avec leur arme. Il profita de la fraction de seconde ou le trio était sans protection pour leur infliger un coup d’épée horizontal mortel, les touchant de manière simultanée. Le frère adoptif de Jack, avec quelques difficultés, avait réussi à se débarrasser de ses ennemis.
Alors que la voix efféminée lui annonçait que la base allait exploser dans deux minutes, Rafael se tourna vers la porte de sortie et commença à courir dans cette direction. Mais soudainement, une lame vient s’enfoncer lentement dans son dos. Hurlant et tremblant de douleur, Rafael s’agenouilla lentement au sol. Crachant son sang par terre, il se retourna et vit un septième soldat se tenant derrière lui. A sa douleur se mêlait alors une colère noire.
« Petite merde…, marmonna-t-il continuant de trembler de rage et de souffrance.
- Tuer ! »
Le soldat tenta de donner le coup de grâce a son adversaire. Mais Rafael bloqua le coup, et péniblement, se releva.
« Petit déchet… Tu croyais que ton coup en traitre allait me tuer ? C’est me sous… estimer… J’ai une mauvaise nouvelle pour toi… De nous deux, celui qui crèvera, c’est… toi… »
Rafael, puisant dans toute la rage qu’il éprouvait, envoya l’épée de son ennemi au loin. Puis, laissant éclater sa rage, il lui infligea deux coups d’épées diagonaux. Après s’être débarrassé de son adversaire, le guerrier à la lame blanche choisit de se concentrer quelques instants afin de se lancer un sort de soin. Mais hélas, après s’être soigné, il ne lui restait plus qu’une minute pour sortir, selon la voix. Fort heureusement, la porte de sortie se trouvait juste devant lui. Il s’y précipita. Mais alors qu’il s’apprêtait à la franchir, celle-ci se ferma sous ses yeux.
« C’est impossible… Non, reste ouverte, maudite porte ! » hurla-t-il.
Mais devant lui, la seule issue praticable venait de se fermer. Désemparé, venant de réaliser que Cid avait tout fait pour le piéger dans la base, Rafael frappa du poing la porte fermée, de rage et de colère. Puis, il s’agenouilla par terre, et poussa un hurlement terrifiant, mêlant désespoir, furie et frustration. C’est alors qu’il murmura :
« Non… Je ne peux pas mourir ici… Pas comme ça. Pas avant d’avoir anéanti la religion responsable de ce que j’ai subi lorsque j’étais enfant… Comment ai-je pu laisser Cid me piéger ainsi... Non… Je ne m’avouerais pas vaincu aussi facilement…, déclara-t-il commençant à ricaner. Oh non… Ca ne se terminera pas ainsi… Jamais… Ma vie ne se terminera pas ainsi !! ! » hurla-t-il avec détermination malgré l’explosion imminente de la station.
Alors qu’il ne restait plus que trente secondes avant la destruction de la base, les pensées de Rafael se tournèrent vers Jack, pensant au tandem fraternel d’assassins redoutables qu’ils auraient formé ensemble une fois la formation du jeune garçon achevée. Rafael caressa l’espoir que ce tandem verra le jour, car cela a toujours été son but ultime, et l’unique raison pour laquelle il est devenu lieutenant à la faculté de Ranaya.
Pendant ce temps, à l’extérieur de la tour, Peter se précipita vers le pont reliant celle-ci au reste de la ville, portant le jeune Jack sur son dos. Une fois arrivé sur place, le lieutenant Elitist tomba sur un comité d’accueil composé de trois soldats, dont les cheveux brillaient d’un éclat bien connu. Sans perdre un instant, Peter posa délicatement Jack au sol, dégaina son sabre d’or et laissa tranquillement ses ennemis venir vers lui, afin de garder un œil sur Jack allongé. Ceux-ci choisirent d’attaquer le lieutenant simultanément à l’aide d’un coup d’épée vertical. Mais Peter fit un bond en arrière afin d’esquiver l’attaque, puis profita de la fraction de seconde où l’un des soldats ne pouvait plus bénéficier de la protection de son arme, pour riposter et l’éliminer d’un simple coup d’épée vertical.
« Déjà un de moins. A qui le tour maintenant ? » demanda-t-il a ses adversaires.
Ceux-ci ripostèrent en tentant chacun d’asséner un coup d’épée horizontal sur Peter. Mais il se baissa pour esquiver et enfonça aussitôt sa lame dans l’estomac d’un de ses ennemis. Mortellement touché, celui-ci s’effondra au sol. Puis, Peter enchaîna en se lançant sur le dernier soldat. Il choisit de l’affronter en duel à l’épée. Malheureusement pour son adversaire, Peter le surpassait nettement. Au bout de seulement cinq secondes de confrontation, le soldat du docteur Cid se retrouva sans arme, celle-ci ayant été projetée dans la rivière par Peter. Ce dernier pointa alors son sabre sur lui.
« Si dans cinq secondes tu n’as pas dégagé, je t’envoie rejoindre tes potes, compris ? Je commence à compter… Un… deux… »
Mais le soldat sortit un pistolet, le pointa sur Peter et lui tira dessus. Mais le lieutenant avait prévu le coup, et dévia toutes les balles avec grande facilité.
« Je m’en doutais…, déclara-t-il esquissant un sourire moqueur. Bien, je vois que tu ne manques pas de ressources. Je t’offre une chance de t’en tirer… La seule manière de me battre que tu aies et de m’affronter a mains nues. Alors regarde, je range mon arme… »
Peter rengaina aussitôt son arme, et, placé face à Jack, continua de le surveiller.
« Voilà… Mon arme est rangée. Tu n’as plus d’épée et plus de flingue. Donc il ne te reste qu’à essayer de me pousser par delà le pont. Allez, viens, attaque… »
Le soldat du docteur Cid se rua immédiatement sur Peter et tenta de lui asséner un coup de poing sur la joue gauche. Mais il esquiva facilement et riposta en frappant son adversaire en plein estomac. Puis, il enchaîna par une droite en plein visage l’entraînant près de la paroi de sécurité du pont. Se relevant assez rapidement, le soldat tenta de donner à Peter un coup de pied dans le ventre. Mais il bloqua son coup et lui immobilisa la jambe.
« C’est bien ce que je pensais. Niveau de combat médiocre dans tous les domaines… »
Sur ces mots, Peter lâcha la jambe de son ennemi et lui asséna un uppercut le projetant par-dessus le pont. Le soldat du docteur Cid tomba lentement dans la rivière. Finalement débarrassé de ses adversaires, Peter se précipita vers Jack et tenta de le secouer afin de le réveiller.
« Jack, tu m’entends ? C’est Peter, réveilles toi… »
Jack rouvrit les yeux au bout de quelques secondes. Le jeune garçon reprit tout doucement connaissance.
« Te voilà enfin réveillé, se soulagea Peter.
- Peter… Ou nous sommes ?
- On est sortis de la base. Nous devons partir d’ici… Comme tu as des difficultés à te relever, je vais t’aider à te mettre debout, puis à marcher.
- Non… Ca va aller… Je me sens mieux que tout à l’heure. »
Jack commença à se relever, et y parvint avec quelques difficultés cependant. La première chose qu’il remarqua une fois debout était l’absence de Rafael.
« Peter, ou est il ? Ou est Rafael ?
- Jack…, répondit Peter cherchant ses mots. Rafael… est resté à l’intérieur afin de me permettre de te sortir de là et te mettre en sécurité.
- Non… Rafael est encore là dedans ? l’interrogea Jack choqué.
- Oui. Il est resté là dedans pour que je puisse te sauver…
- Non, pas ça… Pas mon frère…
- Jack, calmes toi… Je suis sur qu’il est en train de courir hors de cette base et venir nous rejoindre…
- Peter… Excuses moi, mais je ne peux pas le laisser tomber ! »
Jack tenta de partir porter secours à son frère adoptif, mais Peter l’en empêcha.
- Lâches moi Peter…, bafouilla Jack les larmes aux yeux.
- C’est trop dangereux Jack ! Ca va… »
Mais Peter fut interrompu par la terrible explosion venant de détruire la base. Deux autres suivirent celle-ci, provoquant une puissante déflagration. Pour ne pas être aveuglés et touchés par les éventuels débris, Jack et Peter se couchèrent au sol. Lorsque les deux guerriers se relevèrent, ils virent un torrent de flammes dévorer la base. Au bout d’une minute d’attente, Jack, en larmes, ne vit pas son frère adoptif revenir. Peter réalisa que si Rafael avait survécu, il serait déjà présent à leurs côtés. Jack essaya de courir vers la base pour aller le chercher, mais Peter le retint encore une fois.
« Rafael !! ! hurla le jeune garçon. Reviens !! !
- C’est fini Jack… N’y va pas ! On ne peut plus rien pour lui…
- Rafael, dis moi que tu n’es pas mort !! ! Je t’en supplie, reviens…, bafouilla Jack pleurant toutes les larmes de son corps.
- Il ne reviendra plus Jack… Ton frère n’a aucune chance d’avoir survécu à cette explosion.
- Pourquoi tu l’as laissé tout seul là dedans, Peter ? Pourquoi tu n’es pas retourné l’aider ?
- Parce que je devais veiller sur ta sécurité, et c’est ce qu’il voulait.
- Non… Non, il va revenir j’en suis sur… Il ne peut pas mourir… comme ça. Pas lui…, balbutia Jack.
- J’aimerais le croire moi aussi… Mais crois moi je m’y connais. Rafael a surement été tué… Je suis… désolé, Jack.
- Non !! ! » hurla Jack dans un cri de douleur déchirant.
Le jeune garçon s’effondra, anéanti dans les bras de Peter. Car il venait de réaliser que ce dernier avait raison. Si Rafael ne revient pas, c’est qu’il est vraiment mort dans cette explosion, se dit-il. Car s’il avait survécu, il serait revenu auprès d’eux.
« Mon frère… est mort…
- Je suis là Jack, et je ne t’abandonnerais pas… Je m’occuperais de toi, je te le promets… »
Jack continua de pleurer, tandis que Peter fit tout son possible pour le réconforter. Vainement. Après toutes ces minutes à observer le torrent de flammes ravager les décombres de la station, aucune trace de Rafael. Pour eux, cela ne fit plus aucun doute : le frère adoptif de Jack a été tué dans l’explosion…
« Plusieurs mois ont été nécessaires pour retrouver les cadavres calcinés des soldats tués dans l’explosion de la station. Les corps ont pu être identifiés grâce à une partie de leur ADN, modifié par les gênes de Zakarian leur ayant été implantés. Si Rafael a pu être identifié, c’est pour deux raisons : premièrement, il n’avait pas ces gênes en lui. La deuxième est le fait que la partie d’ADN qu’on a pu lui prélever, ses dents, correspondaient aux données inscrites dans les fichiers de la faculté sur lui. Je me souviendrais toujours de ta détresse ce jour là Jack. Mais aujourd’hui, tu as bien grandi. C’est aujourd’hui le sixième anniversaire de cette tragédie… Et malgré ta réussite, je crains d’être obligé de te montrer que tu n’es pas aussi exceptionnel que tu ne le crois… »
Sous une pluie battante, un homme se tenait debout sur une plage, vêtu d’une combinaison noire. Ses yeux verts, tournés vers la mer, semblaient refléter une profonde tristesse, tandis que ses cheveux blonds étaient mouillés par les gouttes d’eau tombant abondamment du ciel. Semblant attendre quelqu’un, il fumait tranquillement une cigarette.
« J’espère que Malcolm lui a bien transmis le message… » pensa Peter retirant sa cigarette de sa bouche.
Après quelques instants d’attente, des bruits de pas se firent entendre derrière lui. Peter se retourna aussitôt. Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années se dirigeait lentement vers lui. Son regard bleu laissait transparaître une certaine assurance, tandis que la pluie mouillait ses cheveux blonds dressés sur sa tête. Cet homme portait une veste de combat marron foncée. Il stoppa sa marche devant Peter.
« Salut. Tu voulais me parler ? lui demanda le jeune homme avec un semblant d’agacement.
- Salut Jack. Cigarette ?
- Non merci… Je n’ai pas envie de me bousiller la santé…, répondit-il sèchement.
- Comme tu veux, je te proposais ça comme ça, c’est tout.
- Epargnes moi ta sympathie Peter, et va droit au but…
- Très bien… »
Peter jeta alors sa cigarette sur le sable. Puis, il reprit la conversation :
« Ce soir, tu vas enfin devenir Elitist, Jack.
- Au terme d’une cérémonie inutile où ce cher doyen Sparks tombera dans l’autosatisfaction, comme d’habitude… J’entends déjà son discours où il vantera les mérites de sa très précieuse faculté…, déclara Jack cyniquement tout en émettant un ricanement.
- Je savais que tu dirais ça. Tu as toujours détesté ce genre de protocole.
- Ca me donne la nausée si tu veux savoir…
- Malcolm et Erica vont également devenir Elitists eux aussi. Qu’est ce que tu en penses ?
- Je suis ravi pour eux, mais vois tu, les affaires de ce petit couple ne me concernent pas. S’ils veulent voyager ensemble après leurs diplômes obtenus, c’est leur affaire.
- Je ne te crois pas. Vous avez grandi ensemble ici, à Ranaya… Leur départ ne t’attriste pas ?
- Peter… Moi aussi je vais partir. Les Némésis ont tué une personne qui comptait pour moi, il y’à six ans… Ces ordures doivent disparaître de la surface de cette planète. Voilà pourquoi une fois mon diplôme en poche, je les traquerais, jour et nuit, et sans relâche…, répondit Jack d’un ton empli de haine.
- Je le sais bien, et c’est pourquoi je t’ai fait venir aujourd’hui… Après la mort de Rafael, tu as mis une année entière avant de retrouver une motivation pour poursuivre ta formation… Même si c’est ta rage qui te motivait, et qui te motives encore… Pour ne pas remettre en cause ta formation, je t’ai délibérément caché quelque chose qui s’est produit il y’a trois ans. Ces informations sont restées confidentielles.
- Ah oui ? s’amusa Jack. Et puis je savoir ce que tu m’as caché depuis tout ce temps ?
- Il y’à trois ans, le docteur Cid a été retrouvé mort dans les sous sols de son ancienne base, a Ryant. »
Jack resta silencieux devant la révélation apportée par Peter. Le regard du jeune guerrier devint soudain empli de haine et de frustration :
« Apparemment, il y’avait un sous sol accessible par voie navigable. Et ce sous sol n’a pas subi de dégâts lors de l’explosion qui a tué Rafael…, continua Peter
- Moi qui voulais le tuer durant toutes ces années…, grogna Jack. Pourquoi m’as-tu caché qu’il était mort ?
- Pour ne pas te perturber davantage que tu ne l’étais déjà, Jack. Et pour une autre raison également.
- Est-ce que ça a quelque chose à voir avec le massacre de Ryant ?
- Oui… On a tout de suite soupçonné le docteur Cid d’être à l’origine de ce massacre. Un ou plusieurs guerriers ont assassiné sans pitié la moitié des habitants de cette ville. Et les témoins parlent d’un guerrier aux cheveux scintillants. Ca te rappelle quelque chose ?
- Les gênes de Zakarian…
- Nos deux Etats ont alors immédiatement coopéré pour retrouver Cid, et il a été retrouvé assassiné… Un coup d’épée lui ayant transpercé le cœur.
- Alors les mauviettes a son service se sont révoltées on dirait…, murmura Jack esquissant un rictus de haine.
- Mais celui où ceux qui ont fait ça n’ont jamais été retrouvés. Et de plus, a part cette coopération exceptionnelle, depuis la mort de Rafael nous ne sommes, sauf autorisation exceptionnelle, plus en droit de franchir la frontière. L’état d’Alcabia nous l’interdit, en commun accord avec notre Etat.
- Je le sais bien… Et ça m’est égal, affirma Jack. Ces maudits Némésis, il y’en a énormément sur cette planète. Je me dois de les traquer afin que plus personne ne souffre de leurs agissements. Et je les tuerais, crois moi…, affirma le jeune homme déterminé.
- Tu crois être suffisamment fort pour défier des puissants soldats Némésis ?
- Ecoutes moi bien Peter… Si je suis devenu ce que je suis, c’est grâce à mes talents et non parce que je suis le fils de Kyle Reynolds et le frère adoptif de Rafael… Alors oui, je pense être suffisamment fort pour affronter même ceux qui ont tué Cid… »
Peter esquissa alors un sourire moqueur, puis se mit à ricaner.
« Qu’est ce qui te fait rire ? lui demanda Jack toujours sur de lui.
- Ton surplus d’assurance… Quand je t’entends, j’ai parfois l’impression d’entendre Rafael. Et ce n’est pas un compliment, crois moi…
- N’est ce pas toi qui me disais toujours de croire en ma force ?
- Tout à fait… Mais entre croire en sa force, et se prendre déjà pour un grand guerrier, il y’à une large différence.
- Qu’est ce que tu insinues ? l’interrogea Jack agacé.
- Que tu es loin d’être un grand guerrier… Que tu as encore besoin d’apprendre… Car dans cette faculté, j’estime que le meilleur combattant est Malcolm, et pourtant lui aussi, il faut qu’il apprenne davantage…
- Donc selon toi je ne suis pas encore prêt pour affronter des puissants guerriers Némésis ?
- Tu ne tiendrais même pas une minute, Jack…
- Ce n’est pas mon avis vois tu… »
Peter et Jack se dévisagèrent du regard durant quelques instants. Jack regardait Peter avec une expression emplie d’assurance. Jusqu’à ce que son mentor ne dégaine son sabre d’or et ne le pointe dans sa direction.
« Qu’est ce que tu fais, Peter ?
- Je te provoque en duel. Je vais te prouver que face à des guerriers de mon niveau, tu ne tiendrais même pas une minute.
- Tu veux vraiment que je t’affronte ? s’amusa Jack.
- Si tu es si fort que tu le dis, alors tu devrais déjà avoir sorti ton épée… Ou est donc passée ta combativité ? Tu n’as rien à perdre dans cet affrontement, Jack.
- Tu es sur de ne pas le regretter ? lui demanda le jeune guerrier d’un ton frôlant d’arrogance.
- Bien sur que non, puisque je vais te battre, et ainsi te remettre les idées en place…, affirma Peter d’un ton empli d’assurance.
- Comme tu voudras Peter… »
Jack dégaina lentement sa longue épée bleue ciel rangée sous sa ceinture.
« Tu es sur de vouloir te battre, Jack ?
- Je ne recule jamais devant un défi, tu devrais le savoir…
- Parfait, alors finissons en avec cette plaisanterie. A nous deux, Jack… » conclut Peter.
A suivre…
Voilà ce chapitre posté ![]()
Rafael!!! ![]()
J´espère qu´il n´est pas vraiment mort! que c´est un complot! Ou je ne sais quoi d´autre! Hein?
Mis à part le décès de mon perso préféré, il y a quelques répétitions: "armes" "coup d´épée" "frère adoptif de Jack".
"il y´à" et "il y´en a" je suis pas sure qu´il y a un "´" après le "y". Mais ça, c´est à confirmer.
Sinon, ce chapitre est vraiment excellent. J´ai hâte de lire le duel entre Peter et Jack.
je suis également impatiente de voir ce qu´est devenu Jack après 6 années, comment il a évolué. Déjà, on peu décelé un certain cynisme.
je supposerai que son caractère se rapproche de celui de Rafael.
En tout cas, il semble avoir prit beaucoup d´assurance!
Bon courage pour la suite. ![]()
Je confirme l´absence d´apostrophe après le "y", mais je n´ai pas le temps d´en dire plus ,bonsoir ![]()
Rafael!!! ![]()
J´espère qu´il n´est pas vraiment mort! que c´est un complot! Ou je ne sais quoi d´autre! Hein?
Tout est possible, mais malheureusement son corps a été formellement identifié
Rafael est donc mort et enterré aux yeux de tous, mais toutes les hypothèses sont envisageables
Sinon, ce chapitre est vraiment excellent. J´ai hâte de lire le duel entre Peter et Jack.
je suis également impatiente de voir ce qu´est devenu Jack après 6 années, comment il a évolué.
Comme tu l´as signalé, tu en as déjà eu un aperçu dans ce chapitre
son caractère se rapprochera bien de son frère adoptif mais dans une mesure plus moindre. Jack est selon moi un héros très interessant à faire évoluer, surtout quand je sais ce qui va se passer dans le scénario ( bah oui vous vous savez pas, mais moi je sais
) et j´avoue que du point de vue de la personnalité, il vous rappellera je pense un personnage de ma précédente fic
Merci pour ton commentaire sinon
Dans le prochain chapitre, deux ( ou trois ) nouveaux personnages feront leur apparition dans l´histoire dont celui de Malcolm, mentionné dans ce chapitre et dans le prologue
La mort de Rafael, c´est vraiment abusé quoi, je l´aimais bien ce perso XD bon, j´étais pas encore attachée à lui au point que son décès me tire quelques larmes, mais je l´étais assez pour que sa mort ne me laisse pas indifférente.
c´est pourquoi je l´ai fait disparaitre maintenant
Bon après, j´espère toujours qu´il s´en soit tiré, mais théoriquement, il lui restait 30 secondes pour s´échapper ("Alors qu’il ne restait plus que trente secondes avant la destruction de la base, les pensées de Rafael se tournèrent vers Jack") alors il pouvait toujours avoir un méga-sort pour faire sauter la porte, mais dans ce cas, pourquoi n´être pas allé vers Jack et Peter si son but ultime était son tandem avec son frère d´adoption ?
peut être n´a-t-il tout simplement pas pu
Il resterait aussi à savoir pourquoi et qu´est-il advenu de Rafael pendant toutes ces années XD genre pourquoi il aurait pas cherché à retrouver Jack. On lui a injecté des gênes de Zakarian et il a des cheveux scintillants maintenant, c´est un pantin non sérieusement, j´en sais rien, ce serait plus simple qu´il soit vraiment mort à bien y penser
si Rafael à survécu, il n´y´aura qu´une seule orientation a lui donner
De plus, il reste le problème du corps retrouvé et identifié. Conclusion, s´il est vivant, j´ai tendance à penser qu´il ne s´est pas "évadé" mais plutôt que quelqu´un l´aurait sauvé et se serait occupé de simuler sa mort. Mais il aurait fallu que ce soit quelqu´un de haut placé pour manipuler l´opinion publique en faisant croire à la découverte d´un corps identifié comme celui de Rafael.
ça c´est déjà plus plausible on va dire
ou ça peut tout aussi bien être un génie de l´informatique
ou un génie tout court.
Maintenant, Rafael a-t-il survécu où non a cette explosion? En tous cas, en 30 secondes, il n´avait aucune chance, mais... sait on jamais
N´oublions pas également que le Docteur Cid est mort et qu´il a été sauvagement assassiné. Au bout de trois ans, son où ses assassins reste(ent) introuvables.
"du point de vue de la personnalité, il vous rappellera je pense un personnage de ma précédente fic" Rick ? Dis-moi que c´est Rick, j´aime bien Rick
tout a fait.
Bien. J´ajoute que dans le prochain chapitre, vous ferez brièvement connaissance avec l´ennemi principal de cette histoire, qui se recueillera devant une certaine tombeje ne vous en dis pas plus, mais ce sera a vous de faire vos propres interprétations quand a la scène. Bien sur, son identité ne sera pas révélée pour le moment.
Merci pour ton commentaire sinon!
si Rafael à survécu, il n´y´aura qu´une seule orientation a lui donner"
=> Mais encore ?
motus, c´est assz complexe mais facile à comprendre en même temps
peut être n´a-t-il tout simplement pas pu"
=> C´est pourquoi je pense que s´il a survécu, il est captif quelque part, ou bien s´est fait lobotomiser ou approchant, parce qu´en 6 ans, il avait le temps de voir Jack. Ou bien ses objectifs ont changé du tout au tout, mais vu ses dernières pensées, bon, ça m´étonnerait un peu.
et si pendant son éventuelle captivité il aurait découvert de nouvelles choses le concernant?
N´oublions pas également que le Docteur Cid est mort et qu´il a été sauvagement assassiné. Au bout de trois ans, son où ses assassins reste(ent) introuvables."
=> En première lecture, j´ai immédiatement pensé à Rafael, mais je me demande si c´est pas un peu trop évident pour être ça...
rappel: le ou les assassins du Docteur Cid est également responsable de l´assassinat de la moitié des habitants de Ryant ![]()
Je mets à jour l´index tout en informant que le prochain chapitre est en cours d´écriture
Prologue: Zakarian et les Némésis ( page 1 )
Chapitre 1: Frères d´adoption ( page 2 )
Chapitre 2: Batailles ( page 2 )
Chapitre 3: Piégés ( page 3 )
Chapitre 4: La tragédie de Jack ( page 3 )
Ce dernier se détourna de Jack et marcha lentement en direction de la sortie du cimetière, laissant le jeune guerrier seul, pensif, devant la tombe à la mémoire de son frère adoptif.
Quelques heures plus tard, la nuit était tombée sur le bâtiment circulaire représentant la faculté de Ranaya. Les fortes pluies s’étant abattues en journée avaient cessé. Dans les dortoirs de l’établissement, Jack se trouvait seul dans sa chambre. Le jeune homme, venant tout juste de prendre sa douche, enfila une chemise puis un smoking de couleur noire. Une fois ceci fait, Jack ouvrit sa table de nuit et prit une photo soigneusement rangée dans un album de chevet. Derrière l’image était inscrit * Anniversaire de Jack, 9 ans *. Alors qu’il s’apprêta à la regarder, quelqu’un frappa à la porte de la chambre.
« Qui est ce ? demanda Jack
- C’est Erica, je peux entrer ? répondit une voix féminine.
- Si tu veux… »
Une jolie jeune femme aux longs cheveux roux, du même âge que Jack, entra alors dans la pièce. Erica portait un joli ensemble bleu, identique à la couleur de ses yeux. Remarquant que Jack s’était déjà préparé, alors qu’elle ne l’était pas, elle se mit à rire.
« Déjà prêt ? lui demanda-t-elle.
- Je n’ai pas envie de perdre mon temps Erica… J’ai hâte que cette cérémonie se termine. Alors je me suis préparé à l’avance.
- Dommage… Je pensais plutôt que tu étais motivé pour recevoir ton diplôme d’Elitist.
- Mais c’est le cas… J’ai hâte de le recevoir, de le prendre et de me tirer de cette soi-disant fête…
- Jack… Tu pourrais faire un effort tout de même et rester avec Malcolm et moi…, déclara Erica déçue.
- Je déteste ce genre de cérémonie, tu le sais bien…
- Alors faisons un compromis : une fois que le doyen t’a donné ton diplôme, tu vas sur la terrasse manger quelques petits fours et on te rejoindra après avoir dansé sur deux trois chansons. Qu’est ce que t’en dis ?
- Pourquoi pas…, répondit Jack. J’irais me mettre dans un coin, me goinfrer pour éviter de m’ennuyer, puis je vous attendrais. J’accepte… »
Erica semblait très contente de la décision prise par Jack. La jeune femme s’assit à ses côtés, puis le prit dans ses bras quelques instants. Jack se dit que s’il a accepté de s’ennuyer sur la terrasse, c’est uniquement parce que ses amis d’enfance souhaitent passer un peu de temps avec lui. Sinon il serait vite parti. Erica remarqua la photo que le jeune guerrier avait prise avant son arrivée. Jack et elle commencèrent à la regarder. Sur cette image se trouvaient Jack, Malcolm et Erica enfants. Peter était également présent, aux côtés du père de Jack, Kyle Reynolds. Celui-ci ressemblait beaucoup à Jack, sauf qu’il portait une moustache et avait de la barbe. Contrairement à son fils, ses yeux étaient de couleur marron. Rafael faisait également partie de la photo.
« Je m’en souviens… La fête d’anniversaire de tes neuf ans. Malcolm venait juste de trouver une famille d’accueil qui a pu l’adopter…
- Peter était vraiment le meilleur pote de mon père… Il était là à tous mes anniversaires…, affirma Jack.
- Tu aimais faire la fête et t’amuser a l’époque. Ca aussi je m’en souviens…, dit Erica avec une certaine tristesse dans la voix et dans le regard.
- Les années ont passé et j’ai changé, c’est tout.
- Peu après cette fête, ton père est mort. Et Rafael t’a pris en main…, poursuivit la jeune femme
- En regardant cette photo, je me souviens d’une chose…
- De quoi s’agit-il ?
- Rafael… Il détestait les fêtes d’anniversaire. Et je n’ai jamais su pourquoi. Durant cette journée, il était resté seul à s’exercer dans son coin.
- Je m’en rappelle parfaitement. Ton père m’avait demandé d’aller le chercher pour que l’on puisse manger ensemble le gâteau, et il n’a pas voulu venir. Lorsque je suis revenue, je vous ai dit qu’il n’avait pas faim. Mais en fait, ca ne s’était pas passé ainsi.
- Qu’est ce que tu veux dire ?
- Jack… Je ne t’en ai jamais parlé. Je sais que je ne devrais peut être pas t’en parler aujourd’hui… Mais ton frère m’avait envoyé promener gratuitement et est allé jusqu’à me faire peur pour que je le laisse tranquille. Je n’étais qu’une enfant a l’époque. Je me suis retenue jusqu’à ce que je ne parte. Mais ensuite, j’avais beaucoup pleuré…
- Ca suffit. Je ne veux plus en entendre davantage…, l’interrompit Jack.
- Tu dis que tu as changé Jack. On à tous grandi je te l’accorde… Mais nous ne sommes pas prêts à jouer les grands guerriers et se forger une carapace pour faire fuir les autres et ne répondre qu’à la vengeance. Et je sais que le Jack qui s’est inscrit ici n’était pas comme ça. Il était dévoué, loyal... Il était toujours là quand on avait besoin de lui. Et je croyais qu’il était parti pour de bon… Mais tu as accepté de faire la fête au moins avec Malcolm et moi, chose que tu ne faisais plus depuis des années. Et j’en suis vraiment heureuse Jack. Vraiment… »
Erica serra une nouvelle fois Jack dans ses bras. Puis elle se leva et quitta la chambre de Jack, esquissant un large sourire empli de joie et de satisfaction. Le jeune guerrier se remit à regarder la photo de son neuvième anniversaire. C’est alors qu’il prit un stylo. Il écrivit autre chose au dos de l’image. Avant de finalement la ranger et de sortir de sa chambre. Le jeune guerrier descendit les escaliers, quitta les dortoirs et traversa la grande salle centrale circulaire de la faculté afin de rejoindre une pièce. Devant celle-ci était marqué * Salle des fêtes *. Jack y pénétra. La salle des fêtes était relativement grande. Trois cents chaises avaient été installées devant une estrade. Mais il n’y’avait personne d’autre que lui a l’intérieur de cette pièce. Jusqu’à ce qu’une jeune femme n’entre dans la pièce a son tour. Elle avait des cheveux mi longs, de couleur châtain clair. Elle était habillée d’un haut orange et d’un pantalon blanc. Son regard était enjolivé par ses yeux verts clairs.
« Salut. Tu es seul ? demanda-t-elle à Jack.
- A moins qu’il y’ait un fantôme qui hante la faculté, oui je suis seul…, répondit-il. Ca se voit non ?
- Ca va, je te posais juste une question, inutile de me répondre d’une manière aussi désagréable…, répliqua la jeune femme vexée.
- Je n’aime pas qu’on me pose des questions idiotes, c’est tout…, continua Jack.
- Peut être, mais tu n’as pas besoin d’être aussi méchant… Ni de dire haut et fort que je te pose des questions idiotes.
- Oh… Tu es vexée…, rétorqua Jack de manière sarcastique. Bon écoute, si tu pouvais aller te préparer ça m’arrangerait…, lui asséna le jeune guerrier. Je suppose que tu ne vas pas venir à la sauterie habillée ainsi ?
- Pourquoi, ça te gêne ? » l’interrogea la jeune femme ne se laissant pas démonter.
Jack, amusé, se mit à ricaner. Avant d’affirmer a cette dernière :
« Tu es bien l’une des rares personnes qui ne part pas quand je lui demande…
- Je suis simplement une fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par un type cynique et méchant, qui ne trouve rien de mieux à faire que de se montrer désagréable quand on lui pose une simple question… Heureusement qu’on n’a pas été en cours ensemble.
- Tu vas vraiment rester habillée ainsi ? Tu ne vas pas mettre de robe ?
- C’est pas mon style de mettre des robes. Mais puisque je vais devenir Elitist, autant fêter ça comme il se doit.
- Toi ? s’amusa Jack. Une Elitist ?
- Spécialisée dans les magies curatives, oui. Je ne vois pas ce qu’il y’à de drôle la dedans.
- C’est juste que je ne m’y attendais pas, c’est tout…
- Sur ce, la cérémonie commence dans une heure. Je vais me préparer. Tu te rachèteras peut être d’avoir été désagréable avec moi en acceptant de danser lors d’une chanson avec moi ?
- C’est ça, comptes la dessus…, marmonna Jack.
- Je vois… Dommage… Ca nous aurait permis de mieux nous connaître…, répondit-elle un peu déçue. Enfin bref. Moi c’est Colleen Alexander. Et toi, tu t’appelles comment ? »
Jack était très surpris par cette jeune femme qu’il venait juste de rencontrer. Colleen était une des rares personnes qu’il n’avait pas réussi à faire fuir avec l’attitude désinvolte qu’il adopte systématiquement envers chaque personne qu’il rencontre.
« Jack…, répondit-il.
- Jack…, fit-elle. Ok. J’espère que tu changeras d’avis concernant la danse. A plus tard. »
Colleen quitta la salle des fêtes et partit se préparer. Jack resta pensif et songeur après cette rencontre fortuite. Il pensa que cette jeune femme ne devrait vraiment pas espérer danser avec lui, puisqu’il n’a aucunement l’intention de faire la fête.
A suivre…
J´espère bien que ton commentaire sera là avant la fin du week end
ceci dit je vais en profiter pour faire l´index
Prologue: Zakarian et les Némésis ( page 1 )
Chapitre 1: Frères d´adoption ( page 2 )
Chapitre 2: Batailles ( page 2 )
Chapitre 3: Piégés ( page 3 )
Chapitre 4: La tragédie de Jack ( page 3 )
Chapitre 5: L´anniversaire ( page 4 )
Les combats sont bien détaillés, mais "coup vertical" et "un coup d’épée horizontal" reviennent trop fréquemment. Il faudrait utiliser des synonymes ou d´autres expressions pour remplacer celles-ci.
Quelques fautes :
"répondit Peter sur de lui"
"sûr" ^^
"Jack peinait a se maintenir debout." ; "déclara Peter a Jack", "a l’époque"
"à"
"Affaibli néanmoins", "déjà affaibli."
répétition dans le même paragraphe.
"On à tous grandi"
"a"
"puisqu’il n’a aucunement "
"n´avait"
Vraiment très intéressant ce duel, ça apprendra à Jack d´être si arrogant. Même s´il a grandi, on voit qu´il a encore des choses à apprendre.
La nouvelle venue, Colleen, me plait. Au moins elle ne se laisse pas faire par Jack ^^
( on a pas idée d´être si désagréable!XD)
Par contre je suis surprise par les révélations sur le caractère de Rafael qui était pas si sympa que ça. J´espère qu´on aura vite une explication sur ce comportement.
Encore une fois c´est un très bon chapitre.
Vivement la suite ^^
Ah, enfin un commentaire
ça motive, juste au moment ou j´allais commencer le sixième chapitre
réponse immédiate:
Par contre je suis surprise par les révélations sur le caractère de Rafael qui était pas si sympa que ça. J´espère qu´on aura vite une explication sur ce comportement.
tu te souviens de la scène avec Peter lors du premier chapitre?
On pouvait déjà y voir que Rafael était loin d´être gentil avec les autres, y compris avec les potes de son frère. Maintenant, chacun son point de vue: Malcolm le voit comme un tueur qui prend du plaisir a massacrer ses victimes, Jack le voit comme un guerrier qui ne faisait que se débarrasser impitoyablement de ceux qui lui barrent la route où qui le gêne. Quoi qu´il en soit, la question reste posée.
Tu n´as aucune théorie a formuler sur la scène du cimetière?
La nouvelle venue, Colleen, me plait. Au moins elle ne se laisse pas faire par Jack ^^
Ces deux personnages apprendront à se connaitre tout au long de l´histoire, et le moins que l´on puisse dire c´est que leur relation ne démarre pas très bien
mais ça va s´arranger dans le prochain chapitre.
Merci pour ton commentaire sinon ![]()
Bon sang... Le retard que j´ai... Mais bon, là, on va dire que je suis à jour, excuses x)
Alors alors, commentaire général des deux chapitres, stylistiquement.
"Jamais Jack n’avouera avoir perdu un combat."
Ceci, mon petit ami, est un futur. Jusque là, aucun problème. Le futur, est un temps certes honorable, mais pas utilisable dans tous les cas. Qu´est ce que cela signifie? Et bien, dans un dialogue, ce temps sera utilisé. Dans une narration au présent également. Mais là, tu fais une narration au passé. Donc? Donc?
Donc futur antérieur, c´est logique !
"Jamais Jack n´aurait avoué avoir perdu un combat."
Bon, dans le fond, c´est vrai que ça ne change pas grand chose. Au contraire, c´est exactement pareil. Mais, chose importante, pour le lecteur, ça embrouille. Passé, présent, passé, présent... Et hop, j´arrive pas à me concentrer sur le fond. Déjà que je suis pas super fort pour garder mon attention sur quelque chose... Alors, et hop à nouveau, j´attire mon attention sur l´importance de la relecture, que ce soit par une tierce personne qui lit la fic ou pas. Enfin, tu as sûrement tes raisons pour ne pas apprécier le fait de prendre un relecteur, j´accepte, mais je n´appprouve pas.
Sinon, j´adore ce chapitres.
L´histoire avance pas trop mal (6 ans) en deux chapitres, donc là aussi, je ne ferais pas de commentaire détaillé. Mais ils sont bien ficellés, la mort de Rafaël fout un peu en rogne, on se demande comment réagira Jack par la suite, le lendemain... Et puis finalement, on le sait, en plus avec du recul. C´est génial, je m´attendais pas à ce trou temporel, mais ça marche très bien. Bravo. Félicitations. Chapeau. Compliments.
Par contre, ça t´arrive de mettre des personnages laids? J´en ai pas encore trouvés dans ta première fic et dans le début de celle-là, c´est fou. Que ce soit féminin ou masculin. On peut tous leur trouver du charme dans les descriptions. Bon, c´est marrant, mais ça fait pas réaliste. Mais c´est marrant.
Bref, après avoir lu ça avec tant de retard, je me permet quand même avec une outrecuidance déplacée de te demander la suite. C´est dégoûtant. Je me répugne. Mais c´est de ta faute, à force de faire des bonnes fics...
Liquid
Je préfère m´abstenir de toutes théories pour le moment! ![]()
Non, j´ai bêtement oublié d´en parlé ^^
Mais même si j´ai supposé un instant que l´homme pouvait être Rafael, il se peut aussi bien que ce soit le docteur Cid...
Je pencherais quand même pour Rafael, même s´il est un peu différent d´avant. Car il semble, si c´est bien lui, un peu "bizarre". Je pense qu´il est resté dans son idée de vengeance et que gravement blessé pendant 6 années, il n´a fait qu´y cogité pendant tout ce temps. Du coup il est devenu totalement obsédé, enfin plus qu´il ne l´était déjà, sur ce point.
Si en fait c´est Cid, il est venu sur la tombe, sachant quand fait Rafael n´est pas mort car il le garde captif ou un autre truc comme ça.
La phrase "Six longues années se sont écoulées. Quelle date symbolique que celle-ci… pour entamer mes projets… Et avec eux l’accomplissement de ma véritable destinée. » peut s´appliquer au deux personnages, même si elle conviendrait mieux à Rafael.
Autre possibilité, c´est un personnage que l´on ne connait pas encore...
Voilà mes théories! ![]()
Yuen
ca ne peut pas être Cid, puisque Cid, il est mort et qu´il n´y´a aucun doute là dessus, c´es bien lui qui a été retrouvé mort dans ses sous sols, suite au massacre des habitants de Ryant
Ta théorie sur la possibilité que ce soit Rafael tient plus la route en effet, mais s´il est toujours obsédé par sa vengeance, qu´appelle-t-il donc sa véritable destinée?
La possibilité que ce soit un autre personnage tient la route elle aussi
Misha
Par contre, ça t´arrive de mettre des personnages laids? J´en ai pas encore trouvés dans ta première fic et dans le début de celle-là, c´est fou. Que ce soit féminin ou masculin. On peut tous leur trouver du charme dans les descriptions.
bah si on est subjectif, le Doyen est moche par exemple
XD
Merci pour ton commentaire sinon ![]()
Hypothèse 1:
S´il s´agit de Rafael.
"pour entamer mes projets… Et avec eux l’accomplissement de ma véritable destinée. "
Soit il a découvert quelque chose sur lui, soit il est en plein délire et s´est inventé tout ça.
Dans le cas ou il a découvert quelque chose sur son passé, peut-être qu´il n´était pas ce qu´il a cru être. Pour m´exprimer plus clairement, tout les souvenirs de son enfance la mort de ses parents, ne sont peut-être pas vrais, ou du moins totalement vrais."Un souvenir insupportable lui revint en mémoire : celui de sa maison, dévorée par un océan de flammes, alors qu’il n’était qu’un petit enfant." (cf prologue)
c´est peut-être lui qui est à l´origine de l´incendie. Il a peut-être un côté obscur qu´il ignorait, d´où sa "véritable destinée."
La phrase "« Mourir… comme ça ? » « Quelle erreur affligeante… »" pourrait supposer que ceux qui l´on déclaré mort ont fait une grave erreur car il ne pouvait pas mourir de cette façon.
Dans le cas où il s´est inventé cette histoire de destinée, et bien il a tout simplement pété un câble ^^
hypothèse 2:
Il s´agit d´un inconnu.
Du coup, pourquoi dit-il "Six longues années se sont écoulées. Quelle date symbolique que celle-ci…" là, je dirais que c´est une connaissance de Rafael, sinon je vois pas pourquoi il dirait ça. Et dans ce cas, la phrase "« Mourir… comme ça ? » « Quelle erreur affligeante… » " est dites par cette connaissance qui soit suppose que Rafael est mort bêtement, soit qu´il ne croit pas à sa mort.
Bon, j´arrête là sinon je vais partir sur des trucs bizarres ^^ ![]()
c´est peut-être lui qui est à l´origine de l´incendie. Il a peut-être un côté obscur qu´il ignorait, d´où sa "véritable destinée."
j´ai déjà fait le coup dans ma précédente fic avec Adyestan, faut varier un peu
mais pour le reste, y´à vraiment de l´idée
Pour l´inconnu, c´est également bien trouvé ![]()
Hello, Liquid ^^! Ca fait un bout, n´est-ce pas?...
Bon, j´t´avoues que j´ai pas lu la fic précédente ( me suis arrêté lorsque j´avais plus le net, y´a un bout de temps... Et j´ai pas pensé à reprendre ta fic, comme beaucoup d´autres fics en fait, et j´m´en excuse =P... ). Par conséquent, je vais m´y remettre dès que possible ( le week end prochain au plus tard. ) je viendrais te dire ce que j´en pense ici, une fois que je l´aurais lu en entier! Mais, tout d´abord, je vais te dire ce que je pense de ton premier chapitre...
Le début me plaît. J´ai tout d´abord survolé le euh prologue/chapitre, et la longueur est bonne je pense ( même si, pour un flemmard comme moi, c´est long quand même ^^" ).
J´ai remarqué que tu n´avais pas perdu ton " défaut ", les répétitions ^^, dans le fond elles m´ont pas dérangés plus que ça,. Donc dès le début on a le droit à un combat, qui, il faut le dire, me rappelle ta fic précédente ( j´en garde des souvenirs ^^ ). On a ensuite droit à une suite de chapitre plus " calme "...
Bon à part ça, Ca me plaît.
Comme dit plus haut : je lirais d´abord - pas en un week-end, c´est sûr - la fic précédente. La seconde je la suivrais aussi. Bref, heureux de voir que tu écris encore ^^!