CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vitesse de frappe

Lloydirving17
Lloydirving17
Niveau 2
11 juillet 2007 à 16:53:27

Bonjour, j´ai remarqué quelques différences sur de nombreuses vidéos disponibles sur youtube ou encore dalymotion ...

Je m´explique, j´ai l´impression que la vitesse de frappe lors des vidéos est plutôt monstrueuse ... J´ai alors l´impression de me trainer lorsque je passe à ma version gamecube européenne ... J´aimerais avoir de vos réponses. Merci ...

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
11 juillet 2007 à 16:57:46

Ils utilisent des astucent permettant de donner un nombre infini de coup à assez grande vitesse. Mais sur la version européenne, si tu trouves un bon timing, tu peux frapper très vite.

Lloydirving17
Lloydirving17
Niveau 2
11 juillet 2007 à 19:05:55

Ouai le timing joue beaucoup mais c´est vraiment rien du tout comparé à leur cadence de coup ... Sa me rassure de voir que tout le monde ( en france ) Va aussi "lentement" que moi!

Donc pas me moyen d´augmenter celà pour nous les européens ?? ?

Lloydirving17
Lloydirving17
Niveau 2
11 juillet 2007 à 19:15:13

En effet je viens de retrouver une de ces vidéos ... Tout ceci est en ANGLAIS !! !! Peut-on accéder à ces capacités sur nos versions ?? ??

Luna_2007
Luna_2007
Niveau 10
11 juillet 2007 à 19:21:10

Je ne crois pas qu´il est de différence entre la version française et anglaise. Je n´ai testé pour voir jusqu´à quelle vistesse ça peut aller, mais j´ai la version anglaise et j´ai moi aussi l´impression qu´il frappe plus vite sur les vidéos.

Lloydirving17
Lloydirving17
Niveau 2
11 juillet 2007 à 19:33:41

Ouai et c´est plutôt impressionnant ... Ils sont capables d´enchainer plusieurs attaques spé. de suite et monte aisément à des combos de "50 hits" environ ...

De plus une de ces personnes parle "d´annulation de charme" ( traduit de l´anglais "spell cancel" ) ?? ? De nombreuses choses m´échappent !

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
11 juillet 2007 à 19:41:37

La vitesse de mouvement provient de la version PS dans laquelle l´agilité a plus d´influence sur les déplacements que dans la version NGC

L´enchainement des attaques provient du Spell Cancel

Et le Spell Cancel, c´est tout bêtement le fait de lancer un sort en l´annulant tout de suite pour pouvoir reprendre une combo après un coup spécial. ça demande un certain timing mais au final ça permet de réaliser de belles combos, surtout avec Regal qui devient plus qu´impressionant (déjà qu´avec de la maitrise il est monstrueux, mais alors avec le spell canceling...)

Luna_2007
Luna_2007
Niveau 10
11 juillet 2007 à 19:42:03

spell cancel... ça ne serait pas plus annulation de sort et si je me rappelle bien c´est un charme. Ça fait un bon bout que j´ai joué à TOS.

Lloydirving17
Lloydirving17
Niveau 2
11 juillet 2007 à 19:42:33

Oui biensur mais quelqu´un aurait-il entendu parler du moyen pour augmenter la cadence ?

Luna_2007
Luna_2007
Niveau 10
11 juillet 2007 à 19:42:58

Je suis complètement à côté...

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
11 juillet 2007 à 19:44:04

La cadence des coups augmente avec les stats d´agilité, je viens de le dire -_-´

Après bien entendu, il y a des objets qui peuvent aider et augmenter encore les effets, mais ça reste léger si on les accumule pas.

Lloydirving17
Lloydirving17
Niveau 2
11 juillet 2007 à 20:18:30

Ok d´accord très bien donc si je dévelloppe cette stat le reste devrait suivre ?

Et à propos du spell canceling, pouvez vous m´en dire un peu plus !
L´éxecution semble très délicate !

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
11 juillet 2007 à 20:39:03

Le mieux, c´est l´explication par un exemple :

Prenons Sheena avec un sceau T : Ténèbre associé au bouton B (un sort quoi).

Le but est ici de créer une combi théoriquement illimitée, pour cela nous allons, à la fin de chaque combi (ou même entre chaque coup si ça t´amuse), appuyer sur B pour lancer le sort, puis tout de suite sur X pour annuler son lancement, puis retourner à l´assaut.

Exemple d´une chaine possible de touche :

A, A, A, B, X, A, A, A, B, X, A.

Ici, il y a une enchainement de 7 coups sans dépenser le moindre MP. Pourquoi ? Explication :

L´enchainement "A, A, A" sert à donner trois coups normaux, jusque là rien de bien original.
A la fin de la combo de trois coup, le B permet de lancer le sort "sceau T : Ténèbre", mais celui-ci est annulé dès le début de son chargement grâce au X (sert à se protéger, mais aussi à annuler un sort, il ne faut pas l´oublier).

Tout de suite après, un nouvel enchainement "A, A, A". En général, ce n´ets pas possible vu qu´on a déjç réalisé une série de coup avec une attaque spéciale à la fin (le sort).
Mais ici, c´ets différent, l´attaque spéciale n´a jamais été lancée (vu qu´elle a été annulée), par conséquent la combo s´est finie mais le personnage peut agir tout de suite vu qu´il a annulé son sort, contrairement à la fin d´une combo normale.

Du coup, il est possible de continuer l´enchainement de coup, du moment qu´on réserve toujours une place à la fin de la combo pour un sort, qui sera annulé afin de pouvoir agir tout de suite à nouveau.

Il est également possible d´enchainer les attaques spéciales de cette façon.
Un autre exemple avec Zelos (Ici, super estocade foudroyante sur "avant+B" et vent de soin sur B)

exemple d´enchainement possible :

A, A, A, avant+B, B, X, avant+B, B, X, avant+B, B, X...
[...]
...A, B, X, A, B, X, A...

Bon, les trois A de départ, c´est juste histoire de donner des coups faciles :o))

Ensuite, un enchainement "avant+B, B, X, avant+B, B, X, avant+B, B, X" dans lequel on fait un bel enchainement de Super Estocade Foudroyante, en lançant et annulant Vent de Soin à chaque fois pour pouvoir agir rapidement entre chaque estocade.

Pour finir, lorsqu´on est à court de de MP, on peut changer en plein court et opter pour des enchainement sdu type "A, B, X, A, B, X, A". De cette façon, on ne donne qu´une série continue de coups normaux, ce qui permet de ne pas dépenser de MP, et même d´en regagner.

Bon, malheureusement, le côté illimité de cette combo n´est que théorique, régulièrement l´ennemi tombe à terre lorsqu´il a pris trop de coups d´affilé, il faut donc se débrouiller pour immobiliser ou faire décoller à quelques centimètres du sol l´adversaire afin d"éviter cela et de pouvoir continuer.

Sans oublier qu´une fois l´ennemi en adrénaline, la combo s´interrompra automatiquement

Lloydirving17
Lloydirving17
Niveau 2
12 juillet 2007 à 10:37:59

Ok très je vois de quoi tu parle ... Merci pour tout ces renseignement !

Une dernière question: il te faut une capacité exp. pour pouvoir utiliser deux attaques spéciales de suite ! non ?

Red_Thunder
Red_Thunder
Niveau 10
12 juillet 2007 à 10:45:05

Non. Tu peux lancer deux capacités d´affilé du moment que le niveau de la première et inférieur à celui de la deuxième. La capacité ex ne fais, si je me souviens bien, qu´enlever cet ordre.

Lloydirving17
Lloydirving17
Niveau 2
12 juillet 2007 à 11:28:45

Très bien merci à tous ...

Et sinon avez vous rencontré des objets augmentant pas mal la stat d´agilité ?

momir_vig1812
momir_vig1812
Niveau 10
13 juillet 2007 à 15:33:57

tu peux mettre des bonnes capes (elles augmentent la défense et l´agilité) sinon il y a aussi le diaman (recu en ayant conclu le pacte avec Maxwell) qui te donnera 20 en + dans toutes tes stat

en tout cas,c´est ce que j´ai trouvé de mieu pour l´instant :ok:

Lloydirving17
Lloydirving17
Niveau 2
13 juillet 2007 à 15:57:01

Ouai d´accord merci ...

Mais la manip. de "spell cancel" est très délicate et je ne maitrise vraiment pas du tout !

momir_vig1812
momir_vig1812
Niveau 10
13 juillet 2007 à 16:05:28

je vais moi aussi la tenter sur le bacura pour avoir le + de facilité possible (aaaah,le bacura :) )

Lloydirving17
Lloydirving17
Niveau 2
13 juillet 2007 à 20:48:09

Je n´arrive toujours pas cet enchaînement ... Certain y arrivent-ils parfaitement ?? ?

La vidéo du moment