Alors alors :p
Ma première impression au niveau du style, ds le premier paragraphe pr l´instant (je commente au fil de la lecture), c´est que
1 - Tu retranscris bien la perte de splendeur du personnage. C´est juste une impression perso mais un mot comme "démoralisé" est assez peu usité pr qualifier qq´ch ayant un certain rang, surtt du fait que ce genre de personnes justement sont d´habitude "au top" dc rien à redire là dessus ^^
2 - Ca gene pas la lecture mais ça m´a fait un peu bizarre, les details que t´as rajoute au niveau de l´explication comme celui des crochets, que t´as mis pr integrer une interpretation par la suite, et la phrase sur l´agravation de l´hemorragie : ça donne un aspect assez scientifique à la chose, alors que, de mon point de vue, les sentiments n´ont rien de scientifique ds le sens où ce ne sont pas des parametres suivant des regles precises et que l´on peut prevoir du coup ça casse un peu l´insistance que tu as faite sur la déchéance du personne je trouve (avec notamment les deux phrases courtes et seches au debut)
[Si ce sont bien les sentiments/sensations que tu as eu l´intention de mettre en valeur]
Deuxieme paragraphe : J´aime bien la thematique que tu as mise en avant, les personnes qui ne msurent pas les circonstances, en face cele qui les considerent mais qui ne souhaite pas offenser/brusquer ces dernières, pour au final avoir un desastre causé par une simple situation de "courtoisie" (ce qui, ds la "vraie" vie, est bigrement chiant xD)
Ca donne une reflexion assez dark sur le fait que si on se fouttait de tout le monde on aurait des chances de vivre bcp mieux :p enfin c´est pas le sujet ^^
Troisieme paragraphe: Toujours du suspens dilué au compte goutte, avec les longs attardements sur les pensées de Frocystus (le doute prennant effectivement un tps considerable apres un revers), rien à redire là dessus ^^
Les deux premiers phrases sur le hachage de bras, je les trouve un peu niaises ... Je sais pas si c´etait voulu ou pas mais ça fait vraiment euh.. désinvolte (de la part des humains pas de toi) dc c´est p-e pr faire ressortir ce manque complet de consideration des humains, passer le barbarisme comme un acte courant, et si c´est ça je pense quand même que t´aurais pu le faire passer d´une maniere un peu plus classe
L6-7 de ce même paragraphe, je renvois à ce que j´ai dis sur le second paragraphe ^^
Toujours ce paragraphe (pas le second, celui auquel je suis, si tu me suis, dc le 4eme ou le 5eme sais plus xD): reference encore au "sacrifice", un truc en soit banal mais qui a son importance, tu as la possibilite d´arranger les choses, simplement tu es entravé par la reaction des autres, et au final ils s´en sortent alors que toi tu manges à leur place ...
Petit paragraphe avec les aspects cliniques tj, je reprends pas ces termes (chaleur/humidite est juste ds ces cas, le reste je te fais confiance
mais ça fait un peu longuet ds le recit (je l´avais deja dit au debut)
Par contre j´y pense, Forcystus ayant du sang d´elfe, il est plus sensible à la magitechnologie et les aspects sensitifs dc ça expliquerait p-e ça, faudrait que je sache ton intention là dessus pr me fixer
Le passage avec Mithos expliquant qu´il etait l´enfant pris en otage, l´explication du demantelement de reseau de trafiquant je le trouve aussi superflux, c´est bizarre mais d´ordinaire j´aurai ete plutot du genre à vouloir absolument tt expliquer, mais là je pense que c´etait pas necessaire de s´attarder sur ce point, en soit le demantelement de reseau n´a pas vraiment d´importance (sauf celui d´insister sur le trafic d´etres vivants, dc sur l´ignoble des humains) etant donné que le sujet de la conversation est le devouement de Forcystus
Apres, s´agissant d´un One Shot (et là j´y connais rien, comme avant d´ailleurs) c´est forcement plus dur de caser toutes les choses que l´on veut faire passer dedans (et j´ignore si tu as eu ça en tête) donc faut que les sujets abordés soient plus sélectifs et faire des concessions pr outrepasser certains aspects, enfin je dérive et tu dois en être conscient (si ce que je dis est vrai, j´ai pas de connaissances sur les One Shot)
Enfin Kratos parle d´ecourter la conversation, mais les phrases restent longues et Mithos continue d´expliquer un truc, un peu incoherent à mon gout, surtt que Mithos parle de sa volonté de conserver la viabilité de son plan, ce qui à mes yeux n´a pas d´importance dans le sujet
Bon j´ai fait un peu court, mes commentaires restent assez superficiels mais bon en creusant ds la synthaxe je doute que j´aurai trouve bcp de choses de tt maniere