CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BA de l'anime Tales of Symphonia

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
18 juin 2007 à 15:38:37

"avoue je ne regarde pas les saynetes et si tu dis qu´elle y est c´est une lamentable erreur [Eventuellement spoiler !] Deja que c´est gros comme un éléphant qu´ils sont pas "elfes" si en plus on nous le rabache sans cesse"

:d) Oui on nous le rabache sans cesse dans le jeu, alors pourquoi pas dans l´anime ? :sleep:

"mais qu´elle surprise dans la ville universitaire de Sybak ! Ohh :o)) "

Tu va me dire que ça n´a pas été comme ça pour la majorité des spoilers du jeu peut-être ? Genis et Raine ça se devine au début du jeu, la réelle identité de Kratos peut fortement se soupçonner à partir de Thoda, etc.

"Bien ce que je reproche, on zappe tout !"

Revoir la remarque sur le nombre d´OAV et la durée du jeu.

"*bruitage a la ssbm* Mission Failled...
C´est pas avec ça qu´on m´aurait donner envie de jouer :o)) "

Parce que tu connais le monde du jeu vidéo mon grand, ce qui n´est pas le cas de tous. Et vu que j´ai parlé de "non joueurs", ton point de vue sur la chose ne compte pas.

"Euh non mais justement c´était volontaire dans la bétise. Une infinité de monde, mais bien sur..."

Oui et il n´ont pas fait l´erreur de faire une infinité de Tour justement. ça c´est juste de la critique merdique d´un gars qui cherche la petite bête sur le moindre petit détail insignifiant.

Tu veux te pencher sur des détails ? Regarde donc l´erreur grotesque de la cinématique de l´apparition de la Tour du Salut dans le jeu. Si vraiment tu sais t´attarder sur les détails, tu te rendra compte qu´elle n´est pas à la même place dans la cinématique et dans le jeu.

Du coup, pour toi, une Tour qui se déplace dans un jeu est moins choquant que dans l´anime de ce même jeu quoi. T´as déjà l´air super objectif dans ta critique :sleep:

"Je suis formel : la route sur la carte ne tourne pas autant."

Tu semble oublier un détail, c´est que les routes qui ne tournent "pas autant" dans le jeu proviennent d´une carte moche à souhait et réduite comme pas permise au niveau de l´échelle. Il suffirait qu´un brin de route d´une longueur d´une demi-enjambée de Lloyd dans le jeu soit dirigé à peu près vers la Tour su Salut pour que ça donne une longue route allant droit vers la Tour dans la réalité. Quant tu regardes une carte d´un pays, viens pas me dire que tu trouves les autoroutes droites, pourtant dans la réalité elles le paraissent bien pour la plupart.

"Et d´autre part, si dans une scene Dirk fait la même taille que Genis, ca veut dire que Dirk change de taille en fonction des scènes puisque dans une il fait la même taille que lloyd par exemple"

Prend un grand garçon et un nain, fait fléchir les jambes au grand garçon, pose une caméra un peu en retrait par rapport à lui de sorte à ce qu´on voit une partie de ses cheveux et le visage du nain, fait hausser la tête au nain pour donner une ompression de face à face, le tout avec assez peu de décors en arrière plan pour qu´il soit impossible de deviner l´angle de la caméra et qu´est-ce que tu obtiens ?

Un face à face de deux personnes qui ont la même taille.

Ensuite, place deux personnes dans le champ d´une caméra, une proche et l´autre éloignée. Imaginons que le grand soit éloigné et le petit proche de la caméra, ils paraîtront avoir la même taille. Bien entendu, il faut prendre en compte qu´il faut enlever le flou dû à la perspective.

A ce propos, n´importe qui s´y connaissant un minimum en anime sait pertinemment qu´il y a souvent des problèmes avec la perspective au niveau du placement des personnages par rapport à leur taille apparente.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
18 juin 2007 à 15:41:56

Ah oui et j´oubliais :

"Et enfin je ne copie colle pas la fin sur les coups d´épée, je ne vais pas me repeter : et bien j´te le fais quand tu veux"

J´attend la vidéo pour voir. Donc nous sommes bien d´accord hein : une course d´endurance, une montée en sprint dans les escaliers, un combat à l´épée avec quelqu´un ayant quant même un minimum de force ainsi qu´un bond durant lequel tu agite les épées aussi vite que lui (avec assez de force pour trancher naturellement). Le tout à la suite et sans être essouflé à la fin.

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:33:36

La video n´arrivera pas : j´ai pas d´épée xD :o))
Et puis tournons l´argument à l´envers si tu veux : pourquoi n´est il pas essouflé en arrivant en haut de la tour ? Pourquoi l´est il alors juste apres les deux coups? une goutte qui fait débordé le vase ? Je ne connais pas ce procesus en SVT :/

Pour la perspective, je n´ai jamais eu cette sensation dans les autres dessins animés : c´est con hein :/ Et je sais ce qu´est la perspective (plongée contre plongée) ça n´empeche pas que Dirk ne peut pas etre aussi grand que lloyd. Dans la scene ou rappelons le il frappe l´épéiste car il a "utilisé son exsphère" [D´ailleurs comment peut-il le savoir o_O]

"une carte moche à souhait et réduite comme pas permise au niveau de l´échelle."

C´est vrai, elle est moche réduite etc... Mais la tour est plein Est ! Triet plein sud ! Pour correspondre à l´anime, la route devrait donc etre horizontal sur le plan proposé, tout au plus j´en donne 60° a certain point dans le jeu. Alors bien sur tu vas t´appuyer sur ton "une demi enjambée de lloyd sur la carte suffit" sauf que les montagnes avec la petite route tracé au milieu c´est completement débile : la carte est plate a cette endroit ... Pire, si on suit la petite route a travers les montagnes, on se retrouve en plein dans la flote :/, vive le desert hein o_O. Ou alors on le dit clairement : c´est plus du tout la même carte et encore une fois les créateurs se permettent de tout changer.
Apres bien sur symbolique symbolique, je sais ce que c´est "eh les héros s´en allerent droit devant, droit vers leur avenir, droit vers la tour."
Ca n´empeche que c´est pas crédible et a part si quelqu´un me prouve avec une carte en main qu´il peut y avoir un seul point precis qui colle, je ne changerais pas d´avis.

Pour la cinématique de la tour qui est même pas au même endroit, c´est fort possible je le conçois : j´ai déjà dit que je n´ai pas vu toutes les erreurs du jeu. Sauf que, c´est fait de tel qu´on ne bondisse pas hors de notre chaise en le voyant. La j´ai trouvé que c´était le comble (sur l´oav)

""Bien ce que je reproche, on zappe tout !"

Revoir la remarque sur le nombre d´OAV et la durée du jeu."

Revoir la mienne aussi => J´ai fini le jeu en 9h discution lu, à l´exception des saynettes (cela fait bien longtemps que je ne les lis plus). Alors n´allez pas me dire qu´on peut pas caller le jeu en 5 ou 6h si on enleve les combats contre les monstres, si on ecourte les temples (qui sont parfois assez long) et les petites quetes annexes qui l´a n´apporte rien au jeu (genre egout de meltokio si ce n´est une premiere rencontre avec Regal et un doute sur le pontife <=> cela peut se faire autrement). Et en plus, je sais que je suis terriblement con mais comment se fait-il que des series comme pokemon peuvent se permettre pres de 200 ou 300 courts metrage ou même titeuf puisse s´en permettre 30 ou 40 alors que ToS en a 4 [Et me sortez pas l´argent sinon on peut partir sur des series genre "Dexter" qui sont pas connu et qui en ont aussi un bon paquet] (j´admet eventuellement les graphismes qui sont tres beau mais je peux etre patient pour la qualité...)

Tu va me dire que ça n´a pas été comme ça pour la majorité des spoilers du jeu peut-être ? Genis et Raine ça se devine au début du jeu, la réelle identité de Kratos peut fortement se soupçonner à partir de Thoda, etc.
:d) Mouais bon... Tu as pas tort sur ce point, je savais que !S poil! Lloyd etait fils de Kratos à Triet (leur gueule se ressemblait trop et l´opposition etait trop louche) !S poil! cela n´empeche que sur la vidéo c´est trop flagrant. et pas faute d´avoir montrer le jeu a des gens sans même faire de commentaire (j´allais pas les influencer).

Bref, trop de problème a eclaircir pour si peu de temps de video.

cronos48
cronos48
Niveau 5
18 juin 2007 à 16:36:35

nimporte quoi tu peut pas savoir dès le debut de jeu que Kratos est le pere de Lloyd!!

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:59:19

Pour la perspective, je te conseille de prendre un rendez-vous chez ton ophtalmo. Quelqu´un qui s´attarde sur une couleur ou la position d´une tour dans une anime devrait bondir au plafond lors des problèmes d´intégration au décors de personnages dans les autres. Et si tu ne le fais pas, c´est que t´as donc un sérieux problème de vue -_-

Ensuite le coup du passage montagneux s´explique facilement : dans le jeu, ils ne pouyvaient pas faire les montagnes aussi rapprochées pour des raisons estétiques, et dans l´anime ils ne pouvaient pas faire un décors vide pour la même raison. Faut arrêter de chipoter là-dessus.

Le problème, c´est que tu regardes l´anime comme une adaptation du jeu et pas comme une anime, et c´est pourtant comme ça qu´il faut la regarder. Pourquoi ? Parce que c´est ainsi !

Quand tu joues à un jeu, les critètres de qualité sont scénario, bande-son, graphisme, etc.

Dans l´anime, c´est chara-design, doublage, bande-son, scénario, alors jetons un coup d´oeil :

chara-desgin : rien à redire
bande-son : qui veut être me premier à dire que les musiques sont mal choisies ?
doublage : à l´exception peut-être de la voix de Kratos qui choque, et Colette qui fait plus niaise que d´habitude, quelqu´un a-t-il une plainte à déposer ?
scénario : une anime de 4 oav ne PEUT pas avoir un scénario à la fois riche en élément et compréhensible. A la rigueur je préfère comprendre un minimum l´anime plutôt que d´y voir Marble, désolé si c´est pas l´avis de tous. Mais si vous voulez tant que tous les éléments insignifiants comme la paire de chaussette immonde que porte Franck, vous plaignez pas en même temps que le scénario fait brouillon.

"Revoir la mienne aussi => J´ai fini le jeu en 9h discution lu"

Ce qu´il y a de bien c´est que tu as intégré le mot que je voulais : "discussions LUES"

On lit bien plus vite qu´on ne parle, surtout quand on connais le texte. Refait le jeu en laissant parler les personnages jusqu´au bout quand ils prennent la parole et en lisant les textes à voix haute quand ils restent silencieux.

Ensuite revient me voir pour annoncer ton temps, ça aura au moins le mérite de me faire rire un coup.

cronos48 :d) Avec les questions que pose Kratos lorsqu´il discute avec Lloyd de la façon dont il a été banni du village ainsi que la petite réflexion qu´il fait à Thoda en entrant dans le geyser, ya quand même bien de quoi tilter.

Ceci bien sûr sans compter la ressemblance physique ainsi que la fameuse réflexion "anodine" de Lloyd sur le nombre de père que possède Colette.
Quant on écrit des textes à suspense contenant diverses révélations, on est entrainé à savoir que les reflexion les plus anodines sont souvent les plus importantes. Et celle de Lloyd m´a laissé tout de suite penser qu´on retrouverait son père biologique au cours de l´aventure, et vu la réaction de Kratos lorsqu´il apprend le prénom de Lloyd...

En gros, on peut fortement soupçonner l´identité de Kratos le soir juste avant le départ de Colette pour Triet

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
18 juin 2007 à 17:02:22

Ah oui et pour le côté "il était pas essouflé en arrivant" il existe un mot pour ça : adrénaline

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
18 juin 2007 à 17:16:33

On lit bien plus vite qu´on ne parle, surtout quand on connais le texte. :d) J´ai toujours cru le contraire, j´suis bien un rital :o))

revient me voir pour annoncer ton temps :d) Dommage que je n´ai pas le temps de m´occuper de ça, mais je l´aurais fait avec grand plaisir :) Crois moi :)

Cronos :d) La par contre je suis completement d´avis de Kirby. Autre élément : pourquoi Kratos resterait-il a prié a la tombe d´Anna... Certes on pourrait penser a la perte d´un proche ou un truc du genre... Mais combiné avec les éléments cités ci-dessus. Il n´y a plus photo :-)))

Apres, oui, j´ai un serieux probleme de vue (-2 a chaque oeil je crois, j´peux pas lire un texte a 1 mêtre environ :o)) ) Un mot pour ça : osef xD j´porte mes lunettes si je dois voir :-))) . La tour apparait assez vite pour se rendre compte de la débilité alors que dans cette vidéo, la tour reste bien, bien insistant pour la chute. Mais d´ailleurs tu m´intrigues pour cette apparition de la tour, je vais justement rallumer le jeu rien que pour toi xD. Et même je vais faire mieux : je vais te dire en combien de temps je fais la partie presenter par l´Oav en lisant bien a voix haute et en prenant bien mon temps genre : oh!!! Forcyscus me parle ! Que va-t-il me dire ?

Apres une grande plaine est pas forcement vide, faut arreter le délire (ils auraient pu faire courir des loups et faire voler des coccinelles dans un champ de fleur avec une vue ou on se trouve légerement de dessus (plongée pour la perspective). La on voit les personnages avancées, la caméra se tourne en montant un peu vers le ciel comme si le periple devenait divin (symbolique) et on voit la tour a l´est... => Ca colle au jeu, ca colle a toutes les idees qu´ils veulent faire, le decor n´est pas vide... Et ca ma pris 2min pour imaginer décrire écrire...

Et je trouve normal de comparer l´anime au jeu dont elle en est tirée, même si j´avoue ton analyse de l´anime en général serieuse : tu oublies juste le contenu, je ne regarde pas une anime pour le décor, sinon je prend mes photos de vacances xD... et ce n´est pas tes 4 lignes de "scénario" qui vont me faire croire que le contenu est étudié.

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
18 juin 2007 à 18:35:30

Pour ceux que ça interresse : 1h pile d´apres le chrono qui tourne dans le jeu, en comptant tous les combats que j´ai fait, les deplacements, la boutique, les explications de debut du jeu...

Et au passage, j´ai un doute : Voit on noishe dans l´oav? :doute:

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
18 juin 2007 à 21:20:05

Dark-Alchemist :d) Je trouve qu´elle est bien la voix de Kratos en Jap,en plus c´est la meme que Zaraki Kenpachi dans Bleach.

Kalikun :d) Ouais,on le voit dans sa niche un moment,lors d´un plan vers la maison de Lloyd.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
18 juin 2007 à 21:21:54

Kalikun :d) vaguement, il dort chez Dirk

Cloud :d) nan mais cherche sur youtube et regard le bonus qu´il y a avec l´épisode sur le dvd, tu verra que c´est pas du tout l´idée que tu te fais en fonction du peu que t´entend dans l´épisode même

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
18 juin 2007 à 21:30:37

Je l´ai sur PS2,sa voix je l´ai entendu plusieurs fois. :o)) Euh le bonus,il est sous titré ou pas?

sakurafan9
sakurafan9
Niveau 10
18 juin 2007 à 22:32:47

_< laissez votre débat de coté et repondez a ce poste XD :d)

sakurafan9 Posté le 18 juin 2007 à 03:08:53 vous savez quand le OVA 2 sort ?

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
18 juin 2007 à 22:34:33

Sorties japonaises :
n°2: 10/08/2007.
n°3: 24/10/2007.
n°4: 21/12/2007.

steeven95
steeven95
Niveau 5
19 juin 2007 à 12:27:45

et la serie se composée de combien d´episode

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
19 juin 2007 à 12:47:02

Hi hi hi :) Boulay :coeur:

C´est pas écrit assez gros sur le post precedant xD

Liez
Liez
Niveau 9
19 juin 2007 à 19:45:20

Je viens de parler a quelqu´un qu´a trouvé très endormant l´anime de Tos
D´accord le début c´est long, mais faut pas exagerer.
Ensuite il a décrété que les sous titres étaient minuscules...
je me demande quelle mouche l´a piqué.

Tales-of-Manga
Tales-of-Manga
Niveau 4
19 juin 2007 à 21:15:46

lol grv

Sinon pour le nombre d´épisodes je suis sur que c´est juste la version sylvarant qui sera résumé en 4 épisodes.

Il y aura surement 1 "saison 2" ou l´on pourra voir Lloyd et Cie débarqué a tesseha´lla...

maximaxoudu51
maximaxoudu51
Niveau 8
19 juin 2007 à 21:19:55

IL SORTIRA VRAIMENT EN FRANCE O.O ?? ?

Liez
Liez
Niveau 9
25 juin 2007 à 14:57:59

Non.

sakurafan9
sakurafan9