CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BA de l'anime Tales of Symphonia

Liez
Liez
Niveau 9
15 juin 2007 à 20:47:58

Euh, je regrette, qu´il soit fatigué après son combo, c´est parce qu´il a fait RAGE du tigre, l´attaque lvl 2 qui coute au moins 20 PM. Souvenez vous que Lloyd a 32 PM au début de l´aventure, c´est donc normal qu´il soit fatigué.

Pourquoi ai-je regardé l´animé 60.000 fois ?
Tout simplement par le bonheur pur de découvrir une autre version de l´histoire, où les mimiques des personnages sont bien plus réalistes.
On retrouve la même posture de Génis, penché en avant et brandissant le poing ^^

Quand Lloyd se fait taper par Dirk, j´aime bien ses petits gestes histoire de faire "Héhéhé :gni: "
Ou quand il est assis et qu´il pleut dehors, on le voit se morfondre terriblement, on reconnaît également les armes de Lloyd qu´il portera longtemps dans son aventure... Ca fait moins ringard que les épées en bois. Par ailleurs, on sent que Lloyd sait pas du tout se battre et c´est ceci qui fait le charme.

Accro à Tales of Symphonia ne serait pas le mot pour qualifier mon amour pour ce jeu grandiose, magnifique, palpitant, plein d´amour et d´amitié.
Quand je dis cela, je pense à la mimique de Génis, au coup de Dirk sur Lloyd, Lloyd en train de se foutre du monde, Kratos qui entraine Lloyd au combat, en lui donnant des manuels d´entrainements (au pluriel ^^).

Voilà, j´aime l´animé encore plus que le jeu je pense...

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
15 juin 2007 à 21:10:17

ils disent pas "seigneur kratos" mais "kratos-sama" et jusqu´a preuve du contraire sama de veut pas dire seigneur

Well... Je veux bien sur ce coup la, mais alors la team c´est bien bien bien planté, et puis kratos-sama ça le fait pas non plus.

les routes ne sont pas en ligne droite
=> Well... Surtout pour aller plein Sud vers Triet :o))

dans le jeu lorsqu´on est sur les avion (me souvien pu du nom) et que l´on va tout au nord, une fois la limite depasser on se retrouve tout au sud alors va pas parler de logique la dessus
=> alors d´abord c´est pteroplan... Ensuite, c´est une énorme erreur de la part de tous les createurs de jeu et je l´ai toujours déploré, si vous montez tout au nord de votre carte et que vous passez cette limite, vous ne vous trouvez JAMAIS en bas de la carte sinon pole nord et pole sud ne ferait qu´un ! En fait, on se retrouve sur n´importe qu´elle point de la carte qui se trouve au nord car c´est juste le point qui est déroulé sur toute sa longueur. On peut cependant interprété cela comme une carte qui serait déplié d´une autre facon (je n´entre pas dans les détails car moi et les maths je sais que je soule toujours) mais dans ce cas, quand on arrive au sud on ne serait en fait pas au "sud" comme l´indique pourtant les boussoles. De toute facon on ne voit pas une infinité de tour. CQFD

ensuite un nain ca veut pas forcement dire 1m10 les bras lever
:d) J´avoue, ca peut faire 1m15 :)

si tu parle du moment ou il utilise lame du tigre c´est pas etonant etant donner qu´il a couru pour venir jusqu´a ce lieu
=> Je regrette mais devant Colette il est en parfait état de combat
ensuite il s´est servi de son exsphere
=> justement, ca reduit encore plus la fatique
et c´a n´arrive pas souvent au debut de l´histoire.
=> j´ai toujours su que j´etais un gros bourrain dans ces jeux.
d´ailleur essaye de faire trois - quatre mouvement avec une veritable épée dans chaque main
=> déjà essayer
et on vera si t´es pas un peu essoufler juste apres
=> j´peux tenir plus de 1 saut et deux coups... Surtout quand on est le grand héros *et j´evite les spoils*

--

c´est parce qu´il a fait RAGE du tigre, l´attaque lvl 2 qui coute au moins 20 PM. Souvenez vous que Lloyd a 32 PM au début de l´aventure, c´est donc normal qu´il soit fatigué.
=> voir ci-dessus

Pourquoi ai-je regardé l´animé 60.000 fois ?
=> Mon bon marseillais, je peux te dire qu´on s´en tamponne l´oreille avec une babouche de 90cm de largeur :)

et tout le reste ne sert strictement a rien dans le débat. J´abrège donc.

schtroumphy111
schtroumphy111
Niveau 4
15 juin 2007 à 22:24:56

Ça a l´air bien :-)

Enfin, en mode avance rapide, ça parait bien :-p

Je m´aventurerai peut-être à le regarder au complet un autre jour :o))

-Lintu-
-Lintu-
Niveau 10
15 juin 2007 à 22:32:58

V´la les quiches. Kratos-Sama. Ben oui et alors?
-sama est un suffixe, pas un mot ayant une signification exacte. Et il veut juste symboliser le grand respect où l´importance qu´on voue à la personne. Tu peux appeler qui tu veux ...-sama si c´est quelqu´un que tu respectes.
Hime-sama c´est princesse (pas maitresse princesse ou seigneurie princesse oO)
Et ça c´est qu´en partie xD

henry14_is_back
henry14_is_back
Niveau 2
16 juin 2007 à 00:04:59

Moi qui est un grand fan de ToS je trouve qu´il est assez dure de comprendre si on n´a pas joué au jeu .je rejoins tout le monde en disant qui se sont gouré mais fortement en ne pas nous montrez la ferme et tout .
et j´avoue dirk ce qui m´a plus choqué c´est qu´il est trés grand ,qu´il se batte avéc les désians qu´il le fasse sa ne m´a pas choqué.
Une chose qui m´a marqué aussi c´est a la fin on les voit marcher vers le sud alor qu´on sait que la tour du salut est au centre du monde ,moi je pense que les routes ne sont pas droites de plus on les voit qui sont entouré par des collines peut étre que c´etait le seul chemin ,qui dérive un pe vers l´ouest n´est pas bien méchant fut dire ,de toute fason je me souviens que isélia est au nord-est de la tour donc ce n´est vraiment pas a l´opposé .Et aussi Forcystus ne me dites pas qu´il est mort pas que dans le jeu c´était complétement différant ,serieux on dirais qu´il a lait mourir (s´il est vraiment mort mais au fond de moi j´y crois pas trop mais supposons alors la c´est la catastrophe )
Mais soyons clément pour un déssin animé je trouve que c´est bien fait et attendons la suite on verra si il aurons mis les sceaux ,les férmes et tessehal´la et on pourra dire tous les défaults du monde je trouve qu´ils ont raison d´en faire un déssin animé c´est mieux que rien .

PS:Si c´est possible de savoir quand on aura les autres épisodes sa serait cool merci d´avance

henry14_is_back
henry14_is_back
Niveau 2
16 juin 2007 à 00:17:09

Moi qui est un grand fan de ToS je trouve qu´il est assez dure de comprendre si on n´a pas joué au jeu .je rejoins tout le monde en disant qui se sont gouré mais fortement en ne pas nous montrez la ferme et tout .
et j´avoue dirk ce qui m´a plus choqué c´est qu´il est trés grand ,qu´il se batte avéc les désians qu´il le fasse sa ne m´a pas choqué.
Une chose qui m´a marqué aussi c´est a la fin on les voit marcher vers le sud alor qu´on sait que la tour du salut est au centre du monde ,moi je pense que les routes ne sont pas droites de plus on les voit qui sont entouré par des collines peut étre que c´etait le seul chemin ,qui dérive un pe vers l´est n´est pas bien méchant fut dire ,de toute fason je me souviens que isélia est au nord-ouest de la tour donc ce n´est vraiment pas a l´opposé .Et aussi Forcystus ne me dites pas qu´il est mort pas que dans le jeu c´était complétement différant ,serieux on dirais qu´il a lait mourir (s´il est vraiment mort mais au fond de moi j´y crois pas trop mais supposons alors la c´est la catastrophe )
Mais soyons clément pour un déssin animé je trouve que c´est bien fait et attendons la suite on verra si il aurons mis les sceaux ,les férmes et tessehal´la et on pourra dire tous les défaults du monde je trouve qu´ils ont raison d´en faire un déssin animé c´est mieux que rien .

PS:Si c´est possible de savoir quand on aura les autres épisodes sa serait cool merci d´avance

-Lintu-
-Lintu-
Niveau 10
16 juin 2007 à 22:48:20

Tiens, j´aimerai bien rajouter pour ceux qui débatent comme des pas doués, qu´un OAV suit TRES PEU l´histoire originale xD (Jeu ou manga)

Le meilleur (ou pire plutôt) des exemples => Samurai deeper Kyo (l´anime est à chier et se détache trop de l´histoire)
Alors évitez de vous plaindre pour des trucs enlevés xD

Ou même L´OAV de Angel Sanctuary, dont le manga est en 20 livres, l´anime est lui en 3 épisodes. Et croyez moi y´en a des choses, des personnages enlevés. La fin n´est pas du tout la même.

On ne met pas tout dans un anime. Quand on crée un scenario structuré de FILM ou d´ANIME, on se doit d´enlever certaines choses. Jamais on retrouvera TOUT de l´histoire originale. Si ça sort d´un manga, ça serait trop long. Si ça sort d´un jeu, non seulement ça serait long parce qu´un OAV est généralement en peu d´épisode, mais en plus tout n´est pas passionant comme dans un jeu où on vit l´aventure.
Quelqu´un qui n´a pas joué au jeu ne verra pas de problème là dedans, au contraire.

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
16 juin 2007 à 23:12:42

Moi je voudrais juste dire que j´ai la flemme de faire un paragraphe comme vous... -_-

-Lintu-
-Lintu-
Niveau 10
16 juin 2007 à 23:20:31

Moi je dis que j´ai juste que ça à faire de ma pause xD

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
16 juin 2007 à 23:34:59

Reposez-vous bien maitresse.

• Se prosterne*

XD

Bathmman
Bathmman
Niveau 10
17 juin 2007 à 02:04:56

Vive les OAVs de Dragon Ball :fete:

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
17 juin 2007 à 06:26:34

Pas de publicité s´il vous plait. :o))

Bathmman
Bathmman
Niveau 10
17 juin 2007 à 06:53:47

Alors le 2e et le 3e paragraphe du dernier post de Lintu devront être effacé et corrigé :hap:

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
17 juin 2007 à 13:47:21

J´ai compris, les anciennes personnes qui faisaient des OAVs étaient des génies et c´est maintenant inégalable ! Voila pourquoi je n´aime pas :o))

En toute honneteté Lintu, tu ne peux pas dire que les OAVs DOIVENT être différentes du jeu ou du manga ou autre. Elles le peuvent mais elles doivent respecter un minimum... Imaginez une fanfic ou Sheena est la fille de Martel et qu´elle va épouser Genis roi de meltokio. O.ô Well... Si on veut hein :) Et la je vois tout le monde se plaindre que c´est débile, mais ici un nain de 3 mètre qui attaque des désians rouges alors que les renégats sont bleus et qu´on ne sait absolument ce qu´est : une exsphere, un serti-cle, une ferme humaine, un(e?) exbellua... Non, ça ne marche pas.

-Lintu-
-Lintu-
Niveau 10
17 juin 2007 à 22:17:02

Quelqu´un sait au moins si L´OaV est faite en fonction du jeu ou du manga et lequel est sorti avant?
Non elles ne doivent pas mais là elle ne l´est pas c´est tout xD

Et ben tant pis si ça marche pas, ce qu´on s´en fout XD
C´est un anime, les animes sont pas toujours réussis.
D´ailleurs s´ils virent les exspheres et fermes humaines c´est parce qu´ils ne se concentre pas sur ce fil de l´histoire. C´est ça aussi généralement dans les animes on oublie ce qui est à côté. Même si c´est plutôt important...

P´tain la flemme d´écrire le reste de ce que je pense, vous m´excuserez xD

sakurafan9
sakurafan9
Niveau 10
18 juin 2007 à 03:08:53

vous savez quand lepisode 2 sort ?

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
18 juin 2007 à 06:37:52

Moi ça me fait rire ceux qui font leur malins d´otaku à bloquer sur "Kratos-sama" soit-disant prononcé par les prêtres alors qu´ils disent Kratos-dono, ce qui n´est pas du tout la même particule :o))

Ensuite, pour les parties du scénario qui ont été retirées...

Nan mais franchement les gens, le jeu fait pas loin de 35 heures quand on suit seulement l´intrigue principale et il y a 4 OAV d´approximativement 25 minutes chacune, génériques exclus. Vous pensez tout de même pas qu´ils allaient intégrer un truc aussi insignifiant qu´une vieille crevant à cause d´une visite qu´on lui rend et d´un petit casse-croûte passé à travers le grillage -_-´

Le gros problèmes chez ceux qui ont été déçus par cette anime, c´est le même problème que chaque personne ayant été déçue un jour dans sa vie : ils en attendaient trop.

Ils ont sacralisé un jeu et en on fait tout un culte exhaspérement exagéré. Alors forcement, lorsqu´ils ont appris qu´une anime allait sortir il s´en sont fait toute une fête, ont encore exagéré le truc avec leur petits neurones grillés à coup d´écran télé et de crises d´épilepsies devant la console, et se sont au final retrouvés déçus devant un travail plus que correct.

Alors si ça plait pas à certains, qu´ils aillent donc écrire un mail aux réalisateurs pour faire des propositions constructives afin condenser l´histoire de tout le jeu en 4 OAV de sorte à ce que ça rende mieux. Au lieu de se contenter de dénigrer le travail de personnes qui ont pris le risque de toucher à ce que tout le monde qualifie de chef d´oeuvre dans le but d´en faire profiter un minimum des personnes autres que les fan de jeux vidéo (nan, sérieusement, je savais pas que c´était un crime de partager un peu les bonnes choses).

C´était le coup de gueule du moment, mes salutations à ceux qui ne se sentent aucunement ciblés par les paragraphes qui précèdent.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
18 juin 2007 à 07:11:37

oh tiens, juste avant, je prend un petit passage d´un post pris au hasard (je n´ai même pas pris la peine de regarder le pseudo, le concerné se reconnaîtra sans doute).

"Attention Risque de Spoil dans ce paragraphe !

Entre la discution de Raine qui laisse fortement penser que Genis et Raine viennent de tres loin"

Alors cette discussion déjà, elle existe dans le jeu, au tout début du jeu même. Mais bien sûr, si on prend même plus la peine de regarder les saynetes...

"entre au tout début la mosaique ou on voit Mithos et Martel"

Martel, qu´on la voit ou non, ça ne change rien. Mithos ça le fait un peu moins certes. Mais que veux-tu, ils ont pas les quelques dizaines d´heures pour disséminer des indices au compte goutte comme pour le jeu, faut qu´ils fassent un peu dans le "gros" disons.
C´est valable également pour tout ce qui est Kratos et compagnie.

"entre le prêtre qui dit "seigneur kratos" "
là t´es tout simplement tombé sur une traduction bancale.

"et entre les renegats qui sont vetus de bleu..."

Oh, que c´est meugnon... on aime pas la couleur ? :hap:
Ce détail a, certes, une importance dans le jeu, mais dans l´anime il n´en aura probablement pas. Tu veux aussi qu´on critique la partie inférieure de leur plastron qui est également différente aussi ? Nan parce que quitte à s´attarder sur les détails...

"Bref, encore une fois, le scénario deçoit car on n´aura plus aucune surprise."

Déçu par le scénario, wahhh, on ne s´y attendait pas du tout. Mais le but de l´anime n´est pas de briller de part son scénario mais de faire goûter à des non-joueurs un petit brin de ce que sont les Tales of afin de leur donner envie d´y jouer un jour peut-être. Oui c´est commercial à souhait, mais on s´attendait pas à ce qu´ils le fassent grâcieusement non plus.
Et pour les joueurs, c´est juste un produit dérivé comme une autre.

"Mais les fumisteries ne s´arretent pas là : il se dirige vers Triet et la tour est bien devant eux... Alors soit le monde est plat et quand on arrive au bout on se retrouve au début et on verrait une infinité de tour."

Oui alors autant la position de la Tour "serait" mauvaise, autant l´idée du monde plat est ridicule mais ça je pense que c´est volontaire.
Mais autant le simple fait que tu puisses imaginer le concept de l´infinité de tour, ce qui reviendrai à un monde, non pas infini, mais infiniment répété, là ça tiens de la bétise absolue. Et après ça t´oses critiquer l´anime ? Mais regarde les idées que t´as dans le crâne avant de critiquer celles des autres XD

"Soit alors la tour est plus au même endroit dans la vidéo. Soit tout simplement qu´ils ont merdés..."

Ou alors ils ont pris en compte la non-droiture des routes.

Et au cas où certains viendraient soulever le "sauf que Triet, c´est plein Sud" que j´ai cru appercevoir quelque part dans le débat, je répond "oui c´est en ligne droite plein sud... quand on se déplace sur la carte sans faire attention aux chemins tracés sur le sol"

"J´apprécie tout particulierement la taille de Dirk"

As-tu au moins regardé l´OAV dans son intégralité ? Nan parce que moi je me rappelle d´un plan avec Dirk et Genis l´un à côté de l´autre faisant la même taille...

"j´apprecie aussi le fait que lloyd soit completement épuisé apres deux coups d´Epée..."

1) vient après avoir sprinté plusieurs centaines de mètres plus quelques dizaines de marches d´escalier.
2) combat avec des épées et un mec qui met une pression de malade sur tes bras car tu dois te protéger
3) saute aussi haut que lui avec deux épées. Déjà sans les épées c´est quelque chose.
4) fait des mouvements en l´air aussi rapide que les siens avec des épées
5) concentre autant de mana dans les lames.

C´est sûr qu´équipé d´une exsphère, rien de tout ça n´est éprouvant, du moins quand on les prend un par un. Quand on les mets à la suite, c´est une autre histoire.

-Lintu-
-Lintu-
Niveau 10
18 juin 2007 à 14:53:08
  1. Dark-Alchemist profil
  2. Posté le 18 juin 2007 à 06:37:52 avertir modérateur
  3. Moi ça me fait rire ceux qui font leur malins d´otaku à bloquer sur "Kratos-sama" soit-disant prononcé par les prêtres alors qu´ils disent Kratos-dono, ce qui n´est pas du tout la même particule

c´est bien vrai, le problème c´est que j´ai regardé l´OaV après avoir fait mon discours à la con :o)) XD

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
18 juin 2007 à 15:13:13

Je n´ai pas "sacralisé" le jeu, je l´apprecie beaucoup nuance. Si c´etait un truc de saint je tenterais de convertir du monde :o)) (ah mince je le fais zut :o)) )

" regarder les saynetes... "
:d) J´avoue je ne regarde pas les saynetes et si tu dis qu´elle y est c´est une lamentable erreur [Eventuellement spoiler !] Deja que c´est gros comme un éléphant qu´ils sont pas "elfes" si en plus on nous le rabache sans cesse mais qu´elle surprise dans la ville universitaire de Sybak ! Ohh :o))

"
là t´es tout simplement tombé sur une traduction bancale. "

I know et j´ai déjà répliqué sur le passage.. et dono je connaissais pas xD On dirait de la bouffe :o))

"il n´en aura probablement pas."
=> Bien ce que je reproche, on zappe tout !

"de leur donner envie d´y jouer un jour peut-être."
:d) *bruitage a la ssbm* Mission Failled...
C´est pas avec ça qu´on m´aurait donner envie de jouer :o))

"l´idée du monde plat est ridicule mais ça je pense que c´est volontaire.
Mais autant le simple fait que tu puisses imaginer le concept de l´infinité de tour, ce qui reviendrai à un monde, non pas infini, mais infiniment répété, là ça tiens de la bétise absolue. Et après ça t´oses critiquer l´anime ? Mais regarde les idées que t´as dans le crâne avant de critiquer celles des autres XD "
:d) Euh non mais justement c´était volontaire dans la bétise. Une infinité de monde, mais bien sur...

"Ou alors ils ont pris en compte la non-droiture des routes."
:d) Je suis formel : la route sur la carte ne tourne pas autant.
(http://www.rpgsoluce.com/soluces/gc/tos/images/ca
rte-sylvarant.jpg) voir ici)

"As-tu au moins regardé l´OAV dans son intégralité ? Nan parce que moi je me rappelle d´un plan avec Dirk et Genis l´un à côté de l´autre faisant la même taille..."
Ouep j´ai regardé en entier, même si j´ai commencé a me faire bien chier bien vite :ouch:
Et d´autre part, si dans une scene Dirk fait la même taille que Genis, ca veut dire que Dirk change de taille en fonction des scènes puisque dans une il fait la même taille que lloyd par exemple (a moins que genis = lloyd et dans ce cas je m´excuse )

Et enfin je ne copie colle pas la fin sur les coups d´épée, je ne vais pas me repeter : et bien j´te le fais quand tu veux

La vidéo du moment