CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ToS:Ce que nous dicte le coeur-Partie I

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
09 novembre 2007 à 16:13:21

PARTIE II
Chapitre 10: Confrontations (Partie 3)

-----
Enfin ! Enfin ils étaient arrivés à destination. Jamais cette dernière heure de marche ne leur avait parut si longue.
Colette soupira de soulagement dès qu’elle se fut assise sur une grosse pierre plate qui jonchait le sol nu de la grotte où le village entier de Mizuho avait trouvé refuge. Elle retira ses bottines blanches et remua, avec une satisfaction non dissimulée, ses orteils douloureux et engourdis. Puis, elle prit le temps d’observer son environnement. Elle laissa vagabonder son regard fatigué sur les petits groupes rassemblés ça et là autour de feux de camps. Des tentures et des paravents avaient été dressés à la hâte afin de ménager un semblant d’intimité.
Le brouhaha avait cessé un instant lorsque la petite troupe avait pénétré dans l’excavation humide quelques minutes plus tôt. Que de visages anxieux les avaient dévisagés à ce moment là… qui cherchant un père, qui un mari, qui un fils ou encore un ami ! De la vaillante et fière unité de défense du Mizuho, il ne restait qu’une poignée de combattants.
Fidèle à leur réputation, les proches des victimes ne laissèrent rien transparaître de leur douleur et de leur tristesse Tout n’était que retenue et maîtrise de soi chez ce peuple, constata l’ange blond. Même dans l’épreuve, il restait stoïque en public. A Mizuho, les sentiments devaient restés cachés leur avaient expliqué Sheena et Orochi lors de leur toute première rencontre, et elle venait d’avoir la confirmation de cet adage.
Une forme se dressa devant elle et Colette sursauta violemment. Elle ne l’avait pas senti approcher. Ses sens d’ange faiblissaient-ils ? Impossible ! Et pourtant… Elle devait bien se rendre à l’évidence : elle n’était plus la même depuis un certain temps. Elle releva les yeux et aperçut une femme d’une quarantaine d’année environ qui semblait attendre que la jeune fille lui adresse la parole. Son regard était légèrement baissé et elle s’inclina devant elle en guise de salutation. Colette se redressa vivement, consciente de son impolitesse et invita d’un sourire engageant la femme à s’exprimer.
« Je m’appelle Atsuki mademoiselle. C’est Orochi qui m’envoie. Je suis guérisseuse et j’aimerais pouvoir examiner votre ami si vous le voulez bien.
- Bien sûr. Venez avec moi voulez-vous ? »
L’Elue attrapa la main de la guérisseuse qui parut surprise de cette marque de familiarité. Colette ne fit pas attention à sa gêne et l’entraîna dans son sillage. Seule la vie de Génis comptait à présent.

Lloyd releva la tête en apercevant la jeune fille blonde qui se dirigeait vers eux. Il remonta la couverture sur le corps meurtri de son ami, et après l’avoir confié aux bons soins de Régal, vint à la rencontre de Colette qui lui présenta Atsuki. Ce fut au tour du jeune épéiste de se saisir du poignet de la guérisseuse et la força à courir à sa suite, ce qui révélait du tour de force compte tenu du kimono serré qu’elle portait.
Anxieux, l’adolescent observait cette femme qui à présent palpait le torse de Génis brûlant de fièvre.
- Vous pouvez faire quelque chose ? demanda-t-il avec difficulté.
La guérisseuse fronça ses sourcils noirs sans pour autant répondre et Lloyd se renfrogna. Sensible à sa peine, Colette s’approcha de lui et serra doucement sa main dans la sienne.
- Il va s’en sortir Lloyd… j’en suis sûre, murmura-t-elle avec douceur, la tête posée sur l’épaule de son ami.
Ce dernier ne répondit pas. Trop bouleversé pour prononcer le moindre mot, il se contenta de hocher légèrement la tête et de serrer la main de la jeune fille plus fort dans la sienne.
Ce fût Atsuki qui les tira de leur mutisme en leur demandant, d’un ton qui ne souffrait d’aucune réplique, d’aller leur chercher de l’eau bouillante, des linges propres, ainsi qu’un petit mortier. Lloyd et Colette s’exécutèrent aussitôt.
« Alors, qu’en pensez vous ? demanda Régal à Atsuki dès que ses deux amis se furent suffisamment éloignés.
- Votre jeune ami a reçu une sale blessure, répondit la guérisseuse tout en cherchant le pouls de Génis. Heureusement, rien que je ne puisse soigner. N’ayez, crainte. Il s’en sortira.
- Merci, fit Régal, visiblement soulagé.
- Seulement je me dois de vous prévenir. Je n’utilise pas la magie pour guérir mes malades et il mettra du temps à se remettre.
- Peu importe. Du moment qu’il vit, c’est l’essentiel.
- Alors, il vivra », conclut Atsuki.

yuen
yuen
Niveau 10
09 novembre 2007 à 18:33:55

:coeur: je suis heureuse!!

Merci Naikkoh pour avoir pensé à tes lecteurs!
En plus, ça tombe bien, j´aurai tout le week-end pour lire ce chapitre! :hap:

yuen
yuen
Niveau 10
09 novembre 2007 à 20:52:58

Je ne sais que dire! C´est tout simplement génial!

Tous tes chapitres sont excellents, mais celui-ci est de loin le meilleur.
C´est sublime! Il n´y a rien à redire, la qualité de ce chapitre saute au yeux.

J´ai attendu longtemps pour cette suite et je ne le regrette pas.
Je pense que tu vas comblé tous tes lecteurs.

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
09 novembre 2007 à 23:04:15

Laya :d) bin regarde le dernier post de chapitre qui doit être daté d´avril... on est en novembre!

Yuen :d) Merki. ça me fait plaisir que tu me dise ça parce que j´ai vraiment eu du mal avec ce chapitre. Ce n´était pas évident de faire ressortir les choses comme je le souhaitais. C´est pour ça que ça m´a prit autant de temps. Si vous etez satisfaits, c´est l´essentiel!^^
Au fait j´ai corrigé ton chapitre 3. Je te l´envoie demain^^

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
15 novembre 2007 à 16:33:55

Merci d´avoir lu Laya^^
Et encore dsl pour le retartd :p

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
12 mars 2008 à 17:29:32

Un petit détérage de ce topic, du fin fond des abysses intersidérales dans lequel il a sombré :rire:

Tout ça pour dire que non, la fic ne s'arrêtera pas là (et on pourrait se poser la question vu la date du dernier post) et que si je n'avance pas c'est que mon boulot de relectrice pour Yuen ( et d'autres) me prend pas mal de temps (attention je ne m'en plains pas, j'aime beaucoup ce boulot, surtout quand ce sont d'excellents ecrits^^)
J'annonce aussi la venue prochainement d'un One-Shot programmé à l'origine pour la St-Valentin mais évidemment je n'ai pas réussi à boucler ça à temps^^
Je me posais la question de savoir si je faisais un topic à part ou si je publiais l'OS ici. Qu'en pensez vous?

yuen
yuen
Niveau 10
12 mars 2008 à 20:43:37

Je suis d'accord avec laya, tu devrais créer un topic spécial pour ton OS.
Je suis impatiente de le lire! Je sens que mon attente aura valut le coup et que tu vas nous épater encore une fois ^^

Désolée de te prendre de ton temps! :ange: Promis promis! Je vais essayer de faire le moins de fautes possible! (Oui, je sais, je le promets à chaque fois! XD)

A bientôt Naikkoh! ^^

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
17 mars 2008 à 15:38:05

D'acc les filles, merci beaucoup pour votre avis
J'espère que ça vous plaira parce que je suis un peu rouillée avec l'écriture ces temps-ci ;)

Pour ce qui est du prochain chapitre par contre... je crains malheureusement, et à mon grand regret soyez-en sûres, que je vais largement dépasser les 6 mois d'intervalle xD

Mais bon on va dire que j'aurai comblé le vide avec l'OS xD

Yuen, ne t'en fais pas pour le temps. Si je t'ai proposé mes services, c'est que j'en avais envie. Pour le reste, c'est moi qui gère mal mon temps ;)

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
02 avril 2008 à 14:39:58

Et voilà, OS en ligne!
Bonne lecture et désolée pour le retard :gni:

yuen
yuen
Niveau 10
14 mai 2008 à 21:20:21

:hap: Bientôt la suite? ^^

• Se fait violemment frapper*

Aïe! :o))

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
08 juin 2009 à 13:00:50

(je rapelle à toute fin utile que le texte entre "texte" correspond aux pensées des personnages. Dans le texte originale cette partie est en italique mais puisque le forum ne prend pas en compte les effets de styles je suis bien obligée de me débrouiller autrement^^)

Partie II
Chapitre 11: Au bout du chemin... (Partie 1)

Raine grogna et se retourna dans ses couvertures. Elle voulait encore profiter de la tiédeur de son lit pour prolonger sa nuit. Mais l’heure n’était plus à la fainéantise. Sheena étant à nouveau sur pieds, ils se devaient de repartir au plus vite. Repoussant les draps dans un soupir, encore dans les dernières brumes du sommeil, elle s’étira longuement tel un gros chat paresseux piquant une petite sieste sur une terrasse surchauffée. Il fallait peut être reprendre la route mais rien ne l’empêchait de prendre un peu de temps pour elle.
Etouffant un bâillement, la jeune femme se leva. La démarche peu sûre, elle poussa sa petite excursion jusqu’à la fenêtre, ouvrit la croisée et laissa avec délice les rayons de l’astre du jour caresser son visage. Cet endroit était si calme et apaisant… Quoi de plus normal ceci dit pour un lieu de recueillement. Le doux ressac de la mer l’emplissait toute entière d’une étrange sensation de plénitude. Elle se sentait tellement vivante en cet instant. Oui cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas éprouvé ça…
Le cri strident des mouettes la fit ouvrir les yeux et elle contempla un instant leur gracieux ballet aérien. Elles glissaient sur le vent, partaient à l’assaut des vagues, se riant des éléments qui étaient leurs compagnons quotidiens et toisaient ces pauvres créatures terrestres condamnées à rester clouées au sol sans aucune chance de goûter jamais à ces sensations si grisantes de liberté. Raine resta un certain temps à observer ces demoiselles du ciel, l’esprit vide.
Les pépiements des volatiles se firent soudain plus pressant. Un ban de poisson avait sans doute été repéré. Les plus rapides plongèrent vers les eaux mouvantes pour en ressortir avec un poisson dans le bec. L’action n’avait duré qu’une poignée de secondes. Aussitôt les chanceuses se firent prendre en chasse par leurs consoeurs affamées. Impitoyables, elles les harcelèrent, haranguant d’autres à se joindre à elles, jusqu’à ce que leurs cibles lâchent prise et abandonnent leur proie toute fraîchement pêchée.
Sans qu’elle puisse se l’expliquer, la vue de l’une des lois fondamentales de la nature, celle du plus fort, mit Raine mal à l’aise, lui laissant un arrière goût amer dans la bouche. Et ces mouettes se disputant un bout de poisson lui rappelèrent cruellement ce qu’elle vivait au quotidien. Manger ou être mangé… Finalement les êtres humains n’étaient qu’une bande d’animaux quoiqu’ils puissent en dire pour se persuader du contraire. En plus pernicieux...

Lorsqu’elle descendit dans la salle commune, Raine trouva ses compagnons attablés devant un solide petit-déjeuner et le spectacle qui s’offrit à elle renforça sa morosité. Même les prêtres, de nature pourtant discrète, faisaient office d’hôtes affables et souriants. Zélos d’ordinaire exubérant jouait machinalement avec sa petite cuillère, les yeux dans le vague et étrangement muet, Kratos avait le visage encore plus fermé que d’habitude et même Préséa semblait ailleurs, perdue dans la contemplation, ô combien passionnante, des circonvolutions dans son bol de chocolat chaud.
Dans un silence plus que pesant, Raine prit place à son tour à cette morne tablée. Certes l’heure n’était pas vraiment à la franche rigolade mais tout de même, ils pourraient faire un effort. Si le voyage de retour s’effectuait dans cette chaleureuse ambiance, ça promettait…
La demie-elfe remarqua alors l’absence de Sheena en cette heure matinale et se promit d’aller faire un saut dans sa chambre afin de vérifier que tout allait bien.

Génis toussota. Il était transi de froid et tout son corps lui faisait mal. Il essaya d’ouvrir les yeux mais même un geste aussi simple ne lui fut pas permis. Pris d’un soudain accès de panique, le jeune demi-elfe gémit. Où était-il ? Il ne reconnaissait pas ces lieux. Etait-il mort ? Oui peut-être… Voilà qui expliquerait sa soudaine cécité. Il était dans les limbes de l’autre monde, celui d’une nuit sans fin. Comment était-il arrivé là ? Mystère. Tout ce dont il se souvenait c’était de cette vive douleur après avoir évité à Lloyd ce coup fatal. Ensuite rien. Le néant absolu. Allait-il errer pour toujours dans ce lieu si sombre et si froid ? Cela n’avait rien à voir avec ce que vantaient les prêtres de l’Eglise de Martel sur l’au-delà. Il n’y avait ici rien de lumineux, il ne se sentait pas empli d’une sérénité particulière, bien au contraire. Et puis ce lancinement dans sa poitrine… Normalement on ne ressentait plus rien lorsqu’on était mort, non ?
Ah, quelque chose d’humide venait se s’écraser sur son visage. Encore un phénomène bien étrange. Génis fronça les sourcils, perplexe. Non décidemment cela n’avait rien à voir avec le monde des esprits, il en était de plus en plus certain. Comme pour confirmer cette pensée, un écho de voix familières perça doucement les ténèbres dans lesquels il évoluait depuis quelques minutes.
- Lloyd… ? articula-t-il faiblement.

Un gémissement étouffé tira Lloyd de son demi-sommeil. Il avait cru entendre… non les seuls bruits qui emplissaient la grotte étaient ceux du peuple ninja, qui même à cette heure tardive ne cessait de s’affairer. Pourtant il aurait juré… Un nouveau petit grognement l’interpella. Baissant les yeux sur Colette, il s’assura que cela ne venait pas d’elle. Non, la jeune fille dormait toujours, la tête posée sur ses genoux. Se pourrait-il que…
Par acquis de conscience, il tourna son regard vers Génis. Celui-ci semblait s’agiter et Lloyd secoua doucement l’épaule de sa compagne.
« Colette, réveille-toi !
- Que se passe-t-il Lloyd ? demanda la jeune fille en se frottant les yeux.
- C’est Génis… Tu ne crois pas qu’on devrait aller chercher Atsuki ? Il n’a vraiment pas l’air bien…
- Ne t’inquiète pas, j’y vais », fit-elle doucement en lui serrant la main dans une tentative de réconfort.
Le jeune homme acquiesça distraitement et reporta son attention sur son ami. Dire qu’il s’en voulait pour ce qui était arrivé était un doux euphémisme. Mortifié serait le terme plus exact. Bien sûr ce n’était pas la première fois depuis le début de leur périple que le petit magicien se faisait blesser, mais pas comme ça. Pas à cause de sa propre stupidité.
La vision de Kratos le réprimandant pour son manque d’application lors de leurs séances d’entraînement s’imposa à son esprit et d’un geste rageur Lloyd tenta de la chasser. Penser à lui, à sa traîtrise, alors qu’il avait eu foi en lui était toujours comme un coup de poignard porté au cœur et il ne se passait pas un instant sans que l’épéiste se torture à propos de ça. Malgré les nombreuses preuves, une part de lui ne pouvait se résoudre à y croire. Et pourtant les faits étaient bel et bien là. D’une clarté limpide. Depuis le début, le mercenaire les avait tout simplement manipulés. Il n’y avait guère que Colette qui faisait comme si de rien n’était. Mais Colette était d’une telle compassion qu’elle aurait pardonné à n’importe qui. Les autres, eux, ne cachaient pas leur désarroi et leur mépris à son encontre. Lloyd ferma les yeux avec force. Il serait bien temps de retirer cette épine du pied plus tard. Pour le moment il y avait bien plus important.
« Lloyd… ? chuchota doucement Génis.
- Génis ! Non, ne parle pas. Tu ne dois pas forcer. Nous sommes là, tout va aller mieux à présent », répondit l’adolescent tout en contenant difficilement ses larmes.
Le demi-elfe voulut répondre mais Lloyd lui apposa doucement son index sur les lèvres.
« Chut, tu ne dois pas te fatiguer. Colette va revenir d’un instant à l’autre avec la guérisseuse.
- Je … suis… si… mal… en point… que ça ?
- Oh la routine quoi, ricana Lloyd nerveusement. T’as vu pire. »
Pour toute réponse, Génis tenta un petit sourire crispé qui lui arracha un léger toussotement.
- C’est bon de te revoir tu sais, souffla l’épéiste. Tu nous as fichu une de ses trouilles ! Mais qu’est-ce qu’il t’a pris ? Je pouvais l’avoir tout seul tu sais ! Génis je…
Il se sentait si misérable à cet instant qu’il aurait voulu que le demi-elfe se mette en colère contre lui et l’accable. Sa culpabilité aurait été plus facile à digérer ainsi. Mais ce dernier ne semblait pas vouloir l’entendre de cette oreille et se contenta de fixer son ami avec douceur et bienveillance.

Lloyd tenta un pâle sourire à travers ses larmes et serra plus fort les doigts de son ami entre les siens. Il entendit à peine Atsuki lui intimer l’ordre de s’écarter pour lui laisser la place et ce fut Régal qui, l’attrapant par l’épaule, le força à s’éloigner un peu.

Le premier réflexe de Sheena en ouvrant les yeux par cette belle matinée de fin d’été fut d’aller vider le contenu de son estomac sur le dallage de pierre.
Par la Déesse ! Pourquoi fallait-il qu’elle soit si faible ! Elle pensait être devenue une ninja digne de ce nom mais visiblement il n’en était rien. Si cela avait été le cas, jamais elle n’aurait dû pouvoir laisser cet homme la toucher. Jamais. Rien n’avait donc changé depuis ce jour où elle avait failli au temple de Volt ? Tout n’avait été qu’illusion ? Ces récentes victoires les devaient-elles uniquement à ses compagnons et non à elle ?
La jeune femme jura en abattant ses poings serrés sur le sol et à travers ses larmes de honte, frappa encore et encore. Elle frappait sur ce porc qui avait failli la souiller, sur sa propre faiblesse, sur ce sentiment de honte qui ne la quittait pas alors que le seul coupable n’était en réalité que ce sbire du Pontife.
Un nouveau spasme lui souleva le cœur et elle se précipita dans la petite pièce attenante qui servait de salle d’eau. Ses tentatives pour se calmer restaient vaines et de secondes en secondes des tremblements incontrôlables l’envahissaient, faisant surgir de nouveaux sanglots. Elle l’avait l’impression que les mains de cet homme grouillaient partout sur son corps et cette situation la révulsait, lui faisant perdre petit à petit le peu de self-control qu’il lui restait encore. Avisant une cruche d’eau, elle la vida dans la bassine en faïence qui trônait sur une petite commode en bois. Le liquide était glacé, mais vu l’état dans lequel elle se trouvait elle ne s’en aperçut même pas, et se mit à frotter sans ménagement, à l’aide du gant de crin mis à disposition de l’occupant de la cellule monacale, chaque centimètre carré de peau. Bientôt celle-ci passa d’un blanc laiteux à un rouge carmin soutenu, ce qui n’arrêta pas sa propriétaire pour autant, bien décidée à effacer toute trace visible de son humiliation. Evidemment il n’y en avait aucune, cependant Sheena croyait dur comme fer le contraire et ce ne fut qu’après avoir écorché sa peau à vif que la jeune femme consentit à s’arrêter.
Durant tout le temps où l’invocatrice faisait sa « toilette », l’Ishkal s’était frotté doucement contre ses jambes, comme soucieux de lui prodiguer un peu de réconfort.
Sa présence sembla redonner à Sheena un sursaut de lucidité, et elle se laissa glisser, tremblante, le long du mur. Aussitôt la créature se nicha dans son giron et la jeune ninja referma ses bras autour d’elle, s’accrochant à sa présence tel un naufragé à sa bouée de sauvetage et hoquetant doucement.

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
08 juin 2009 à 13:01:59

Partie II
Chapitre 11: Au bout du chemin... (Partie 2)

Trois coups frappés à sa porte la firent sursauter. Ne pouvait-on pas lui ficher la paix à la fin ?!
- Sheena ? Tu es là ? appela une voix qu’elle identifia comme celle de Raine.
Elle ne s’était pas trompée puisque quelques secondes plus tard, la demie-elfe à la chevelure argentée apparut sur le seuil. Celle-ci jeta un rapide coup d’œil circulaire à la petite pièce, s’arrêtant en un froncement de sourcils sur la cuvette remplie d’eau rougie, la serviette roulée en boule à terre, écarlate elle aussi, avant de venir se fixer sur sa camarade recroquevillée au sol. La jeune femme poussa un soupir réprobateur et s’approcha le plus doucement possible de l’invocatrice, ne faisant aucun geste brusque afin de ne pas l’effrayer.
- Par Martel, Sheena… qu’as-tu donc fait ? demanda-t-elle d’une voix où une sourde inquiétude perçait.
Un gémissement plaintif fut la seule réponse qu’elle obtint.
Alors, avec d’infinies précautions, Raine l’attira à elle tout en lui murmurant des paroles apaisantes.
- Je vais juste soigner tout ça Sheena. Tu n’as rien à craindre, annonça-t-elle, repensant au dernier vol plané qu’elle avait subit en essayant de lui venir en aide.
A dire vrai, son postérieur n’avait pas très envie de se retrouver malmené une fois encore.
Sheena balbutia des excuses et, sans faire d’histoires, se laissa dorloter par sa compagne.

A force de caresses, la demie-elfe parvint à calmer la jeune femme. Sa respiration avait retrouvé un rythme normal, à mesure que les stigmates sur sa peau s’effaçaient sous l’action du sort de guérison.
Raine était soucieuse… La réaction de Sheena était tout à fait compréhensible mais elle n’avait pas pensé que cela l’aurait affecté à ce point. Comment allait-elle réagir maintenant face aux membres masculins du groupe ? La cohésion de la troupe allait sérieusement être mise à mal si l’invocatrice n’était pas capable de prendre sur elle. Que se passerait-il si elle flanchait en plein combat ? Parce qu’évidemment ces troubles du comportement se manifestaient toujours quand il ne fallait pas...
Elle savait que dans ce genre de cas, le temps était la meilleure des thérapies. Or ce luxe, ils ne l’avaient pas. Les évènements en cours étaient bien trop importants. Rien ne devait les retarder. Colette avait besoin de soins au plus vite. Cette maladie inconnue gagnait en effet chaque jour un peu plus de terrain et elle ne pouvait se résoudre à ne rien tenter. Elle s’était trop attachée à l’Elue de Sylvarant qu’elle avait vu grandir, tout comme Génis et Lloyd. Ces jeunes étaient tout ce qu’elle avait de plus cher ici bas.

La guérisseuse se mordilla la lèvre inférieure à la recherche d’une solution. Et s'ils laissaient Sheena à Mizuho ? Juste pour un temps, cela allait de soi. Non pas qu’elle soit devenue une gêne mais son instabilité psychologique était… un peu problématique. Après tout les ninjas étaient son clan, sa famille. Elle avait grandi parmi eux… Sans doute pourraient-ils lui venir en aide et apaiser ses tourments mieux qu’elle ne le ferait elle-même. Oui excellente idée. Il s’agissait seulement maintenant de le faire comprendre à Sheena sans qu’elle se blesse outre mesure. Elle avait si souvent tendance à s’emporter…
« Sheena, commença-t-elle un peu hésitante. Il faut que je te parle… Ne te mets pas en colère surtout, mais je pense qu’il serait mieux pour toi de passer quelques temps à Mizuho.
- Mizuho ? Pourquoi me parles-tu de ça ? Qu’est que Mizuho vient faire là ? demanda l’invocatrice étonnée.
- Et bien, je pense que parler de ton agression avec des amis qui te connaissent depuis toujours, avec ta famille…
- J’en étais sûre », explosa soudain Sheena en repoussant sans ménagement Raine.
Elle se releva d’un bond et commença à tourner en rond, tel un lion en cage.
- Alors ça y est ? C’est définitif ? J’ai officiellement été déclarée boulet ?! Merci Raine, merci ! Ça ne pouvait pas tomber mieux hein ? Débarrassons-nous d’un fardeau, j’ai tort? Elle ne nous sert plus de toute manière ! Et comme on ne va quand même pas l’abandonner attachée à un arbre derrière soi, renvoyons-là d’où elle vient ! éructa-t-elle avec colère.
La tension montait dans la petite pièce et à mesure que le ton de l’invocatrice enflait, la concentration de Mana prenait des proportions plus qu’exagérées faisant crépiter l'atmosphère. L’Ishkal couina comme dérangé par tant d’énergie dans l’air. Fatiguée par ces accès de rage de la part de son amie et forcée de constater que, comme elle le craignait, elle ne se contrôlait plus du tout, Raine lâcha la bonde à son propre ressentiment.
- Ça suffit oui ! Tu veux bien arrêter cinq minutes et m’écouter jusqu’au bout !?
Trop c’était trop ! Comme elle l’avait supposé, Sheena s’était encore emportée, piquée au vif dans sa fierté sans doute. Cela en devait agaçant à force. Autant d’habitude Raine ne s’en offusquait pas, autant là elle en avait assez. En proposant de la laisser à Mizuho en passant afin de retrouver un endroit calme pour se remettre, elle n’avait pas d’autres pensées que le bien-être de son amie. Non pas qu’elle croyait avoir moins de capacités à gérer cette crise que les habitants du village caché, mais elle estimait que seuls des amis de longue date, en qui l’invocatrice avait pleinement confiance, seraient à même de trouver les mots justes pour l’apaiser. Eux ils étaient en plein conflit et Raine était bien obligée d’admettre que l’ambiance guerrière qui animait le groupe des Elus ne seyait pas très bien à une thérapie. Ils étaient en permanence sur le qui-vive et vivaient finalement la peur au ventre de se faire attaquer à tout instant et que l’un d’entre eux y laisse la vie.
Evidemment qu’elle comprenait le désarroi dans lequel Sheena se trouvait ! Cependant, une part d’elle, égoïste, se félicitait que cela ne lui soit pas tombé dessus. Aussitôt elle se sentie honteuse et coupable. Cet homme avait mis à mal l’estime que la jeune ninja avait d’elle même ainsi que sa confiance en s’attaquant sans le savoir à une corde particulièrement sensible. Par sa force brutale, il avait réveillé en elle cette peur de paraître faible aux yeux des autres. Peur tout à fait légitime mais qui semblait exacerbée chez l’invocatrice. Son passé en était la cause, Raine le savait. Mais n’avait-elle pas déjà prouvé sa valeur en affrontant ses pires craintes au temple de Volt justement ? En apparence seulement, constata-t-elle amère.
La demie-elfe avait été gentille et compréhensive mais tout avait une limite. S’apitoyer sur son sort était si facile mais ne résolvait pourtant rien. En d’autres circonstances elle l’aurait laissé faire mais là ça n’était vraiment pas le moment. Le temps jouait contre eux et des décisions rapides devaient être prises. Si Sheena voulait continuer ainsi, soit. Elle ne l’en empêcherait pas mais elle le ferait ailleurs, que ça lui plaise ou non ! Tout le monde devait être opérationnel et oui, elle avait raison, pas de place pour les poids morts, même si cela devait réduire leur force d’attaque du tiers.
Raine culpabilisa à la seconde même où cette pensée se matérialisait dans son esprit. Elle avait beaucoup d’affection pour Sheena et s’en voulait d’avoir eu à l’appréhender en des termes si peu flatteurs au demeurant. Mais quelle autre solution s’offrait à eux ? Les armées du Pontife étaient sans nul doute en chemin pour les anéantir, ils avaient sur les bras un traître qui revenait la bouche en cœur, et Colette était en passe de se transformer en monstre tout comme Alicia et Clara, la femme du gouverneur de Palmacosta.
Alors, non elle ne voulait pas abandonner Sheena à son triste sort mais elle estimait qu’elle n’avait pas le choix.

Voyant que sa compagne n’était pas du tout décidée à entendre ce qu’elle avait à lui dire Raine se résolu de prendre le problème à bras le corps et d’un pas déterminé s’avança vers une Sheena qui bouillait de rage de se voir larguée comme un vieux mouchoir usagé.
La gifle retentit avec force et la ninja, stupéfaite, ouvrait et refermait la bouche, tel une carpe hors de l’eau, sans pouvoir prononcer une seule parole cohérente. Le geste de Raine l’avait soufflée.
- Ecoute-moi bien. Cette situation ne me plait pas plus qu’à toi mais pour le moment tu n’es pas capable de te maîtriser correctement. Ce n’est pas un reproche Sheena, juste une constatation. Sens-tu la quantité de Mana que tu es train de libérer dans ton courroux ?
L’invocatrice hocha la tête trop absorbée par le regard de Raine pour parler.
- Elle est tout bonnement énorme et oppressante. Imagine un peu pour une raison quelconque que tu dissipes ainsi toute ton énergie magique avant un combat ? Que se passera-t-il alors ? Je ne veux pas te juger, tu n’as pas à te sentir coupable de ça. Ce n’est pas de ta faute. Mais il faut que tu comprennes qu’en l’état actuel des choses, tu n’es plus capable de combattre, continua Raine dans un souffle.
Les yeux de Sheena se voilèrent de larmes. Plus capable de combattre ? Vraiment ? Mais qu’allait-elle devenir alors ? Ils allaient la laisser derrière… il ne lui resterait plus rien. Depuis que son grand-père, sa seule famille, était dans le coma, Lloyd, Colette, Génis, Raine, Régal, Préséa, et même Zélos, étaient devenus ses seuls amis. A Mizuho elle n’avait plus personne et la guérisseuse voulait l’y renvoyer !
« Cela ne m’enchante pas Sheena, mais c’est pour ton bien. Dans ton village tu seras au calme. Tu pourras faire le point sur toi-même et surmonter tout ça.
- Mais tu ne comprends pas... Personne ne m’attend là bas. Non... absolument personne. Je ne suis des leurs que parce que Grand-père a bien voulu de moi. C'est tout. Pour eux je ne suis que la meurtrière de leur mari, leur père, leur frère. Une invocatrice de pacotille qui pourrit tout ce qu'elle touche. Une sale étrangère dont le chef a eu pitié un jour. Ils me tolèrent plus qu'ils ne m'acceptent vraiment...Je... je ne suis rien », gémit-elle en miaulement plaintif qui fendit le coeur de Raine.
- Oh Sheena… », compatit-elle en l’enlaçant.
La demie-elfe savait exactement ce qu’elle pouvait ressentir. Elle-même avait si souvent été rejetée au cours de sa vie que le désespoir de sa compagne raviva sa propre plaie au cœur.
Comme elle aurait voulu lui épargner ça… Néanmoins elle savait que sa décision été la bonne. Ils ne pouvaient pas faire autrement.
« Je t’en prie Sheena, ne me rends pas la tâche plus compliquée qu’elle ne l’est déjà… S’il-te-plait… Tu ne peux pas continuer dans cet état.
- Ne m’abandonnez pas, supplia la jeune femme. Raine…
- Sois raisonnable. Je te promets qu’on reviendra vite, répondit-elle en l’embrassant sur le front. Le temps de soigner Colette. Au moins nous aurons un problème en moins à régler. Et puis ça te laissera le temps de te retourner et à nous aussi. Je doute que pour le moment tu sois à même de supporter une présence autre que féminine et je suis sûre qu’en toi-même tu le sais déjà. Mizuho n’est pas l’idéal, j’en conviens, mais je serais plus rassurée si je ne te confiais pas à de parfaits inconnus. »
Vaincue par le raisonnement de son amie et se raccrochant à l’espoir que cet éloignement serait de courte durée – Lloyd ne laisserait jamais Colette dans cet état bien longtemps – Sheena finit par acquiescer et se laissa conduire doucement à sa chambre. La sentence de Raine l’avait comme étourdie et elle ne prononça pas un mot tandis que la jeune femme aux cheveux argents ramassait ses maigres effets personnels dans sa besace.

Sheena se sentait détachée de tout et comme dans un rêve, flotta à l’étage inférieur, l’Ishkal enroulé autour de son cou. C’est à peine si elle entendit Raine s’adresser aux autres en annonçant leur départ imminent, à peine si elle se rendit compte du regard anxieux de Préséa sur elle. Docilement, elle suivit la demie-elfe sur le perron où Noishe les attendait, harnaché comme une vulgaire bête de somme à une petite carriole prêtée aimablement par les représentants de l’église de Martel. Raine dut la prendre gentiment par le bras car l’invocatrice restait là, les bras ballant et le regard dans le vide, sans volonté propre, attendant le bon vouloir du destin lui sembla-t-il. Elle l’installa à l’arrière et l’enroula dans une couverture, puis fit signe à Préséa de garder un œil sur elle. La fillette s’exécuta aussitôt et se cala à coté de Sheena. Instinctivement, cette dernière se tassa dans son coin lorsque Zélos prit place à son tour à l’arrière. Le jeune homme feint de ne pas le remarquer, lui tournant le dos pour se concentrer sur la pelouse si bien entretenue de l’Abbaye. Raine remercia alors chaleureusement leurs hôtes pour leur accueil et leur discrétion quand à leur présence ici et rejoignit Kratos sur le siège avant.
La carriole s’élança sur le chemin de gravier soulevant un fin nuage de poussière.

- Ainsi tu t’en vas donc… une fois encore…
Sélès contemplait songeuse le nuage de poussière qui tardait à se dissiper, unique vestige de la présence du groupe des Elus au sein de ce lieu de prière reculé.
- Prends soin de toi mon frère… Vis ta vie pour moi qui n’en ait pas le droit.
Ses poings se serrèrent autour d’une étoffe de laine grisâtre tandis qu’une traînée d’eau salée sillonnait sa joue.
« Adieu…
- Mademoiselle ? C’est l’heure », annonça timidement le jeune officiant qui, après avoir frappé trois coups discret à la porte de sa chambre, avait pénétré dans la pièce.
Sélès poussa un soupir résigné et ferma les yeux un instant, chassant toutes les questions sans réponse de son esprit. Lorsqu’elle les rouvrit, elle était à nouveau sereine, ayant relégué son désarroi en arrière plan.
- J’arrive, souffla-t-elle. Partez devant.
La vieille écharpe blanche usée tomba à terre et Sélès ne la ramassa pas.

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
08 juin 2009 à 13:06:32

Et je viens de me rendre compte que, n'ayant plus l'habitude de poster ici, j'ai oublié de vous matérialiser par des guillemets les pensées des personnages T_T
Suis vraiment une bonne à rien...
Pardon.
T_T

yuen
yuen
Niveau 10
08 juin 2009 à 14:19:50

Comme tu le sais déjà, j'ai adoré.

C'est poétique, c'est beau, c'est fluide, c'est bien imagé, je relis sans ennui aucun, bref, c'est splendide, génial, et tout les synonymes du genre ^^

Pauvre Sheena quand même, tu venges inconsciemment de quelqu'un que tu hais, non ? :o))

Je trépigne d'impatience pour la suite, et oui, déjà ! J'ai pas fini de te harceler ! :sournois:

PS : Je me contenterai d'un petit OS sinon... :hap:
Et de petits dessins aussi, bien entendu.

re-PS : Je ferai un joli comm' pour tout ça ^^ (that is to say : reprendre grosso-modo ce que je t'ai écris, mais là, c'est pour que tout le monde puisse admirer la beauté de mon commentaire ( :o)) ) )

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
08 juin 2009 à 14:56:55

Voui Yuen, fais-nous un commentaire d'une beauté sans égale afin de flatter mon petit égo pour que je bosse davantage XD XD XD

OS, oui pourquoi pas. J'ai très envie de faire une sorte de suite à "Dernière danse". Me venger inconsciemment? Peut-être... je ne sais pas ^^'

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
10 juin 2009 à 16:47:26

Je viens de lire cette fic que je trouve par ailleurs super :-) fluidité d'expression, histoire géniale... vraiment naikkoh c'est génial :-) continue comme ça :ok:

yuen
yuen
Niveau 10
10 juin 2009 à 20:01:00

Et donc, voici mon comm' !

C’est vraiment un chapitre excellent, le meilleur au niveau des images très poétiques que tu utilises, de la description très précise et intime des sentiments de chacun. Il ne se passe pas grand-chose niveau scénario (pas de batailles, pas de grandes révélations…) Néanmoins, c’est tout comme si. Les batailles sont intérieures, même le court passage avec Sélés est intense, on reçoit en plein visage tous ses regrets envers son frère.
Tout est très romantique, poétique, doux et presque lyrique. La fluidité est présente du début à la fin, ce que j’apprécie particulièrement. ^^

Enfin, voilà, j’ai adoré quoi ! XD Tu l’aura compris.
Sheena va retrouver de l’énergie (et peut être Corrine pour un instant ^^), Raine va se détendre (allez Raine ! On destresse ! On respire à fond et on repart ! ) Lloyd va surmonter sa bêtise, Colette va, elle, tenter (précisons le bien) de la surmonter, mais c’est pas gagné (Oui, oui, elle est gentille, je sais, je suis mesquine…XD)

Vivement la suite ^^

PS : J'espère que ton égo est satisfait, là, il a de quoi faire quinze chapitres à la suite. :o))
Je précise, que ce n'est pas de la flatterie, c'est un comm' très honnête reflétant mon opinion après lecture. :oui:

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
11 juin 2009 à 13:29:44

Tettelle_Kratos -> merci d'avoir eu le courage de tout lire et merci d'avoir aimé.

Yuen -> voui mon égo est bien flatté là, tu as fait du bon boulot XD
J'espère pour la suite oui que vous n'aurez pas à attendre 2 ans ^^'. Encore merci pour ce gentil comm, et t'inquiète, je sais bien que tu ne fais pas de lèche ^^

Tettelle_Kratos
Tettelle_Kratos
Niveau 10
11 juin 2009 à 17:56:55

oh le courage c 'est pas dur une fois que je commence à lire un truc qui me plaît je le lâche pas avant qu'il soit fini :o)) d'où pour certains livres (dont les harry potter) une nuit blanche :) :rire2: et j'ai oublié de dire dans mon précédent post que j'avais trouvé tes dessins superbes ^^
si t'as un msn est ce que je pourrai t'ajouter :svp: ?
en tout cas continue à écrire c'est super =D

Sylf_E-T
Sylf_E-T
Niveau 5
15 juin 2009 à 04:00:49

Bon, je suis rendu au chapitre 2 de la 2eme partie. J'adore vraiment cette fic, elle est d'une qualité vraiment exceptionnelle. J'aime beaucoup l'histoire et j'ai hâte à demain pour lire la suite. J'essaierai de faire un post plus constructif demain, désolé !

La vidéo du moment