CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ToS:Ce que nous dicte le coeur-Partie I

Megaman_ntw
Megaman_ntw
Niveau 10
08 juin 2007 à 01:04:42

Pas désolé du double post, mais je vais faire comme si. :p)

Naikkoh :d) Rapport de stage ? Comme je déteste faire ça ! T__T
Fais ça bien, hein. ^^

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
10 juin 2007 à 16:28:47

Torc02--> c´était ironique... ^^´ Qui aime se farcir un rapport de stage? Je me le demande...

Je préfèrerais écrire la suite de mon histoire, crois-moi =)

Aux autres --> C´est toujours utile de corriger les fautes des autres moi je trouve^^

Allez, laissez donc couler ce topic jusqu´à la suite! :-p

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
22 août 2007 à 23:06:01

désolée à tout ceux qui attendaient la suite de la fic, je ne fais pas de up pour vous donner le chapitre 10. Il n´est pas terminé et cela me désole autant que vous...

Mais je vous fait par de deux nouvelles illustrations afin de patienter un peu^^

Partie II, Chapitre 1:
http://i10.photobucket.com/albums/a140/naikkoh/corrine.jpg
http://i10.photobucket.com/albums/a140/naikkoh/Clipboard02.jpg

Voilà!^^
J´espère qu´ils vous plairont^^

yuen
yuen
Niveau 10
22 août 2007 à 23:54:08

Très beaux dessins Naikkoh! J´aime beaucoup ce que tu fais. :bravo:
Tu as vraiment un super coup de crayon et j´espère que tu continueras à faire d´autres illustrations! :-)

Mystical_elf
Mystical_elf
Niveau 10
23 août 2007 à 12:04:32

300 messages :fete:

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
23 août 2007 à 15:52:15

@ Yuen: Merci pour le compliment. Il me touche beaucoup^^. Moi aussi j´aime beaucoup ta fic et je la suis de près, tu peux me croire^^
Quand aux illustrations, il est prévu, je te rassure, que j´en fasse d´autres! Le problème c´est que je manque de temps comme l´a si bien souligné Laya dans son précédent post^^

yuen
yuen
Niveau 10
23 août 2007 à 17:19:04

:-) ^^

J´aurai vraiment aimé dessiner aussi bien que toi! En tout cas, j´attendrai patiemment tes prochaines illustrations, je me doute que cela te demande beaucoup de travail et de temps que tu n´as pas toujours.

Bonne continuation!! :-)

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
24 août 2007 à 10:10:25

Tiens ça me fait penser: tu parles de mes illustrations mais pas de ma fic ;)

C´est trés flatteur, je ne le nie pas pas... mais j´aimerais également que mes écrits ne passent pas à la trappe. Disons que à la base je ne suis pas ici pour la critique des dessins: j´ai un autre site spécialement pour ça XD

Ceci dit, je viens de tilter que tu ne l´as peut être même pas lu ^^´
Et voilà, ça m´apprendra à vouloir trop rêver d´avoir beaucoup de lecteur XD
Que je suis présomptueuse...^^´

yuen
yuen
Niveau 10
24 août 2007 à 12:46:56

Ne t´inquiète pas j´ai bien lu ta fic, sur ton blog d´ailleurs. :-)
Je l´ai trouvé géniale! Je m´excuse de ne pas avoir fait de commentaire dessus. :desole:
Je l´ai lu d´un trait, ce qui prouve qu´elle m´a vraiment emballée, elle est très agréable à lire, tu écris aussi bien que tu dessine, pour moi c´est l´une des meilleure fic, et j´en ai lu pas mal!! :-)

A bientôt.

PS: J´adore le blog que tu as fait avec tes soeurs!!

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
24 août 2007 à 13:17:48

Oh! oki^^
Savoir que tu as lu me suffit amplement. Le commentaire n´est pas obligatoire ;)
Je ne savais pas que tu étais passé sur ED2M d´ailleurs tu ne te serais pas inscrit sur KoT par hasard?) et j´en suis flattée. Contente que ça t´ai plu en tout cas...

D´ailleurs je me demandais si tu serais d´accord pour publier ta fic sur le blog? Une si bonne fic que la tienne mérite d´être largement diffusée à mon avis. Tiens moi au courant de la réponse, quelle soit positive ou négative^^

See ya!

yuen
yuen
Niveau 10
24 août 2007 à 15:08:28

Si si je suis sur KoT aussi, j´ai découvert ce site grâce à ton blog . :-)
je serais très flattée que tu publies ma fic sur ton superbe blog, (je corrigerai les fautes avant!! :-))) ) et ça me fait très plaisir qu´elle te plaise autant. :rouge:

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
24 août 2007 à 16:15:04

Cool^^
Marché conclu alors! Je te publie sur ED2M! :)
Envoye moi tes chapitres par mail quand tu veux^^
Et merci encore!

yuen
yuen
Niveau 10
24 août 2007 à 16:50:47

C´est moi qui te remercie!
Je t´envoie tout dès que j´aurai effectué quelques corrections. :-)

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
23 octobre 2007 à 13:49:57

C´était juste pour rassurer certains d´entre vous: oui il y aura une suite à ma fic. C´est en cours, c´est en cours. Je n´ai pas toujours le temps et l´envie pour écrire c´est pour ça^^
Le nouveau chapitre fait une petite dizaine de pages, c´est pour ça que ça met du temps^^

yuen
yuen
Niveau 10
23 octobre 2007 à 16:19:48

J´ai hâte de lire ce nouveau chapitre^^ :hap:
Ne t´inquiètes pas, on sera patient! :oui:

visaradread
visaradread
Niveau 1
24 octobre 2007 à 09:15:07

J´adore ta Fic Naikkoh et ta intéret a te manier de le mettre en ligne ce nouveau chapitre :banzai:

sinon est ce que tu vas les mettre en ligne sur ton blog aussi ?

je t´encourage pour la suite et je te dit de CONTINUER

c´est ces fic qui m´aide a tenir dasn cette anée de ERE S dans une classe avec que des tetes :gni:
:bye:

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
24 octobre 2007 à 12:36:20

Oui oui ça sera en ligne sur ED2M ainsi que sur fanfic-fr.net, fancition.net, kingdom-of-tales et geneworld :p

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
09 novembre 2007 à 16:01:48

Enfin! Enfin aprés plus de 6 mois d´attente, je vous livre mon nouveau chapitre. Pour me faire pardonner, j´ai donné dans la longueur^^
Merci encore d´avoir patienté jusque là et j´espère qu´il vous plaira!
Bonne lecture!

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
09 novembre 2007 à 16:11:30

(je rapelle à toute fin utile que le texte entre "texte" correspond aux pensées des personnages. Dans le texte originale cette partie est en italique mais puisque le forum ne prend pas en compte les effets de styles je suis bien obligée de me débrouiller autrement^^)

PARTIE II
Chapitre 10 : Confrontations (Partie 1)

La nuit était tombée, enveloppant dans son écrin de soie noire le monde prospère de Tésséha’lla. La lune, tel une perle de nacre aux douces rondeurs, s’élevait haut dans le ciel moucheté de diamants scintillants.

Un petit groupe de marcheurs avançait le long d’un sentier forestier serpentant entre les épicéas et les mélèzes, à la lueur vacillante et timide de la lanterne brandie par l’homme de tête. Ses vêtements, aussi sombres que les sous-bois environnants, donnaient l’impression inquiétante que la lanterne flottait toute seule. La petite troupe avançait cahin-caha, leurs pas étouffés par le tapis d’aiguilles de pins à terre. À en juger par leur démarche hésitante, cela faisait un bon moment qu’ils cheminaient ainsi et la fatigue se faisait ressentir dans les rangs. Une des formes noires s’affaissa soudain sur elle-même, à bout de force. Aussitôt, une de ses compagnes se précipita vers elle.
- Ça va ? demanda-t-elle.
Elle s’avança vers la silhouette assise à terre et fit mine de la hisser sur son dos pour continuer le voyage. Cette dernière esquissa un geste.
« Non, … non tout va bien. Je vais me lever dans cinq minutes. Juste le temps de souffler un peu, répliqua-t-elle.
- Non Colette, ça ne va pas et je le vois bien. Nous marchons depuis des heures maintenant et il est normal que tu sois épuisée.
- Mais toi tu continues d’avancer », fit la jeune fille sur un ton de reproche.
Elle s’en voulait d’être si faible. Elle était pathétique… Son intervention dans le village les avaient peut être sauvés d’une mort certaine mais à présent elle ralentissait tout le monde. Elle secoua la tête, essayant par ce geste de chasser sa fatigue et jeta un coup d’œil sur le reste du groupe en contrebas. Tous affichaient de sombres visages, nul besoin de lumière pour le deviner. Colette avisa Régal qui portait le corps de Génis sur son dos et soupira. Combien de temps tiendrait leur ami sans des soins plus poussés ? Régal maîtrisait des sorts de guérison mineurs et il avait pu enrayer pour un temps l’hémorragie. Cependant, durant leur fuite du village dévasté, les secousses, que l’ancien aristocrate n’avaient pu amortir, avaient rouvert la blessure du petit magicien et une tache écarlate s’étendait de plus en plus sur son torse.
Lloyd interrogea du regard leur guide qui était revenu sur ses pas en constatant soudain que certains s’étaient arrêtés en chemin. Leur destination était-elle si loin ? Ils avaient progressé toute l’après midi dans les collines s’étendant derrière Mizuho et s’étaient attaqués aux premières montagnes en début de soirée, ne s’accordant qu’une courte halte pour calmer leurs estomacs mourrant de faim.
- Il nous reste encore une bonne heure de marche avant d’atteindre le camp. Courage ! répondit le guide à sa question muette.
"Encore une heure !" pensa Colette avec amertume.
Ses pieds lui faisaient un mal de chien à force de butter à chaque pas sur les racines qui ornaient le sentier. Exténuée, elle pensa avec délice à un bon bain chaud mais se ravisa presque immédiatement, un peu honteuse de ses pensées égoïstes. Avec un imperceptible soupir, elle accepta, résignée, la main amicale et chaleureuse que lui tendait Lloyd. Ce dernier la tira à lui et quelques secondes plus tard la jeune fille blonde se trouvait à nouveau sur ses pieds. Elle adressa à son ami un pâle sourire qui se voulait rassurant et la colonne de marcheurs se remit en branle sous les hululements des chouettes et autres rapaces nocturnes.

------
Accoudé sur le rebord de sa fenêtre, Zélos contemplait avec une fascination certaine la mer démontée à ses pieds. Une tempête faisait rage depuis la fin de l’après midi et la fuite du jour n’avait en rien calmé les éléments déchaînés. Bien au contraire, alors que la nuit recouvrait de son noir manteau l’Abbaye du Sud-Est et ses alentours, le vent avait forci et les vagues s’étaient creusées davantage.
À présent, l’Elu offrait, avec délectation et sans retenue, son visage aux intempéries. Il lui semblait avoir trouvé là un dérivatif à la rage et la rancœur qui lui obscurcissaient l’esprit et lui tordaient les entrailles. Le tumulte de ses pensées trouvait curieusement écho dans chaque mugissement du vent, chaque vague s’écrasant furieusement contre la falaise quelques mètres plus bas, chaque roulement de tonnerre. Chaque éclair qui zébrait le ciel, éclairait durant une fraction de seconde la chambre d’une lueur fantomatique, révélant ça et là des meubles renversés, un pichet en terre finement travaillé gisant au sol, brisé. Le chandelier avait roulé sous le lit et les draps étaient éparpillés dans la pièce, claquant au vent. La pluie battante s’insinuait à l’intérieur depuis la fenêtre grande ouverte, inondant Zélos et le plancher.
Lorsqu’il était remonté, à la suite de son échange avec Kratos, la vue de cette chambre si propre et bien rangée l’avait insupporté au plus haut point, et dans un accès de fureur, le jeune homme avait tout bonnement dévasté la pièce, la rendant ainsi plus conforme avec son humeur du moment.

Que devait-il faire bon sang ? Quelle conduite adopter ? Jusqu’à présent il avait toujours su quelle décision prendre et à quel moment il fallait la prendre. Aujourd’hui, il était tout simplement perdu et tentait de se convaincre que tout ceci n’était qu’une petite crise passagère, une lubie – une de plus- sans grande importance. Il n’allait pas tout gâcher si prêt du but… Bientôt son statut écrasant d’Elu de la Régénération lui serait à jamais ôté… Il serait libre !. .. Libre… enfin ! … Libre d’aller et venir à sa guise sans avoir de compte à rendre. Libre de parler sans être jugé. Libre d’être lui-même sans que l’on décortique ses moindres faits et gestes. Il attendait ce moment depuis si longtemps. Combien de fois avait-il rêvé que l’on s’intéresse à lui pour ce qu’il était et non pour son nom, sa fortune, son pouvoir, ou encore sa personne ? Depuis bien trop longtemps maintenant, ce carcan l’étouffait, éteignait à petit feu son âme et le rongeait de l’intérieur...
Qu’ils aillent tous au diable ! Tous autant qu’ils étaient ! Puisque sa chère sœur avait l’air de tellement tenir à devenir l’Elue à sa place, qu’elle le garde ce foutu cristal ! Il n’allait surtout pas la priver d’un tel « privilège ». Mais qu’elle ne vienne pas se plaindre après.
Il éclata alors d’un petit rire nerveux sans joie.
Pourtant, plus il laissait libre cours à ses égoïstes pensées, plus le visage défait et terrifié de Sheena lui revenait en mémoire. Son cœur s’emballa alors bien malgré lui.
"Sheena.
Non ! Arrête ça tout de suite Zélos ! Tu ne peux pas te permettre ça ! Pas maintenant !"
Et il secoua la tête afin de chasser cette image qui semblait vouloir être collée à ses rétines. Une autre s’imposa à lui. Celle d’une jeune femme blonde à la beauté éblouissante, rougissant de son sang versé la neige immaculée. Une larme de douleur roula sur sa joue, invisible parmi les gouttes de pluie qui battaient son visage.
"Mère !"
Voilà bien longtemps qu’il n’avait pensé à elle. Cela faisait presque dix-sept ans en fait, et depuis ce jour maudit pas une seule fois il n’avait versé une larme. Dans son dernier souffle, elle lui avait fait promettre d’être fort, de ne jamais abandonner. Et, c’est ce qu’il avait fait… à sa manière toutefois. Il n’avait jamais montré ses faiblesses à personne, utilisant par contre celles des autres sans aucune retenue. Dans un monde qui ne voulait pas de lui, il avait su s’imposer, trouver sa place, et était rapidement devenu très peu scrupuleux sur les moyens employés pour y parvenir. Seul le résultat comptait. Cela bien sûr, n’avait pas été du goût de tout le monde, notamment du Pontife et de la monarchie qui pensaient faire de cet enfant investi de tant de responsabilité et de pouvoir, une marionnette dont il serait aisé de tirer les ficelles. Pourtant, le jeune garçon, encore endeuillé par la disparition brutale de celle qui l’avait mis au monde, s’était révélé beaucoup plus retord qu’ils ne l’avaient prévu au départ. Décidé à ne pas subir son destin mais à le créer, l’Elu était devenu une entité avec qui il fallait compter sur l’échiquier du pouvoir.
Mais aujourd’hui, si près du but qu’il s’était fixé, Zélos était las de toute cette mascarade grotesque qu’était sa vie. Il n’était plus tout à fait sûr de vouloir sacrifier la jeune Elue de Sylvarant sur l’autel de ses manigances personnelles. Une part de lui, lui soufflait de laisser de coté ses hésitations : il n’accomplissait là qu’un devoir envers lui-même. Il ne devait pas laisser passer sa chance. Elle ne se représenterait peut être jamais. Une autre part, cependant, doutait. N’allait-il pas, par son geste, perdre les seules personnes qui comptaient un tant soit peu à ses yeux ?
Il eut soudain la désagréable sensation d’être épié. Son échine se hérissa et ce n’était pas dû au froid glacial de la pluie diluvienne. Des années d’entraînement aux arts du combat avaient aiguisé cette faculté, propre à tout combattant, de percevoir l’hostilité tapie dans l’ombre et c’était ce qu’il ressentait à cet instant. Il se retourna vivement, la main sur la garde de sa dague, prêt à dégainer. Il ne vit pourtant rien et allait relâcher la tension qui engourdissait ses muscles lorsqu’un nouvel éclair déchira le ciel plombé. Accompagné du fracas assourdissant d’un coup de tonnerre, il illumina la chambre. Son cœur manqua alors un battement.

naikkoh
naikkoh
Niveau 6
09 novembre 2007 à 16:12:26

PARTIE II
Chapitre 10: Confrontations (Partie 2)

A coté du lit défait se tenait un être dont le regard vide et étrangement fixe laissait à penser que ce corps n’était qu’une coquille vide et sans âme. Un ange du Cruxis.
"Mais qu’est ce qu’il vient foutre là lui… ? Et surtout, comment a-t-il pu rentrer alors que la porte est fermée à clé et que celle-ci est dans ma poche ?"
Une sonnette d’alarme retentit avec force quelque part dans la tête de l’Elu qui retenait son souffle. Ce larbin d’Yggdrasill n’était sûrement pas venu là pour faire la conversation en toute courtoisie.
- C’est à quel sujet ? commença Zélos en prenant un air faussement décontracté.
Intérieurement pourtant, il était tendu à l’extrême.
L’ange releva lentement la tête vers lui, comme si les paroles que venaient de prononcer son interlocuteur l’avait réveillé d’une quelconque transe. Il planta son regard sans vie dans celui de l’Elu qui se sentit soudain très mal à l’aise. À croire que cet être étrange était en train de sonder son âme et ses pensées les plus intimes. Il tenta alors de faire le vide dans son esprit, mais plus il essayait, plus sa tête fourmillait d’images, comme si l’ange cherchait quelque chose de précis dans son sub-conscient. Le jeune homme se prit la tête entre les mains et appuya sur ses tempes avec force, essayant par ce simple geste de stopper ce défilé continu. La douleur lui vrilla le crâne et il tomba à genou, le souffle court, réprimant le cri de souffrance provoqué par cet exam mental.
- Non ! gémit-il piteusement.
L’ange haussa les sourcils d’étonnement, animant son visage de cire d’une mimique presque grotesque. Comment ?! Ce misérable humain osait essayer de se soustraire à la volonté de Lord Yggdrasill, son seigneur et maître ?! Une telle chose était tout bonnement inenvisageable ! La créature ailée poussa alors plus loin son intrusion dans l’esprit de l’Elu, broyant d’une main de fer ses dernières résistances.
Le sang battant ses tempes et les oreilles bourdonnantes, Zélos était au supplice. Il avait l’impression que son cerveau menaçait d’imploser à tout moment tant la douleur était vive et lancinante. Une lame passée au travers du corps n’aurait pas eu meilleur effet, il en était certain.
"Ne pas penser… ne penser à rien… ne pas penser…"
Telle était la litanie que marmonnait le jeune homme roux qui espérait ainsi pouvoir reprendre le contrôle de son esprit. Action dérisoire en réalité car le pantin d’Yggdrasill était infaillible. Une foule de sensations et d’images venaient assaillir Zélos complètement dérouté. Une multitude de jolis minois féminins passèrent devant ses yeux écarquillés - ses anciennes conquêtes comprit-il, dans un sursaut de lucidité - parmi lesquelles trois visages revenaient régulièrement, superposables et interchangeables à l’infini. Trois femmes. Une blonde, une rousse et une brune. Trois entités symboliques qui tourbillonnaient autour de lui tel des fantômes évanescents. La mère, la sœur et la femme…
- Arrêtez !! ! Arrêtez ça ! supplia-t-il les yeux brouillés et la tête emprisonnée dans un étau de douleur.
Autant parler à un mur. L’ange du Cruxis, impassible continuait son office tandis qu’au dehors, la tempête battait son plein.

Une voix désincarnée semblant venir d’outre-tombe emplit soudain la pièce ravagée par les intempéries et les sautes d’humeur de son propriétaire, tandis que la boite crânienne de Zélos éclatait en milles éclats de verre. Ou tout du moins en avait-il la ferme sensation…
- Bien. Cela suffit comme ça. J’ai ce que je voulais savoir.
Le ton était dur, tranchant.
« Oui maître, ânonna l’ange d’une voix monocorde en relâchant la pression invisible qu’il exerçait sur le cerveau du jeune homme.
- Alors mon cher « Elu », reprit la voix glacée, teintée d’une pointe d’ironie. Aurais-tu envisagé une seule seconde de ne pas respecter tes engagements auprès de moi ? »
L’Elu en question resta immobile, prostré à même le sol, haletant. Il était bien incapable à présent du moindre discours cohérent. Sa conscience semblait être en miettes et au prix d’un douloureux effort, il tenta tout même de relever la tête.
- Réponds ! Réponds lorsque je m’adresse à toi misérable chien d’humain !! ! fulmina la voix au timbre métallique.
Le dernier terme fut craché avec un mépris non dissimulé, comme si prononcer ces simples mots lui avait brûlé la gorge.
La douleur revint au galop dans le crâne de Zélos, fulgurante, et son hurlement fut aussitôt happé et noyé dans le mugissement du vent.
« Oui… je … je veux dire non. Ja- jamais je n’aurais… eu… l’audace… de…, parvint-il à répondre finalement, le souffle haché par la souffrance et le front baigné de sueur.
- C’est bien vermine. Je veux cette fille. Lorsqu’elle sera en ma possession, alors je te donnerais ce que tu désires si ardemment, lui susurra la voix envoûtante et traîtresse à l’oreille. Dans le cas contraire, je saurais m’assurer de ta « coopération ». Je sais où frapper à présent… »
Zélos tressaillit. Dire qu’il avait espéré l’espace d’un instant la laisser en dehors de tout ça. Qu’il était donc stupide ! Le jeune homme eut un sourire désabusé devant sa propre naïveté. Comment avait-il pu oublier ces règles élémentaires, lui rompu aux querelles intestines pour l’accession au pouvoir et dans lesquelles tous les coups étaient permis ? Ne jamais s’attacher, ne jamais donner à l’ennemi l’occasion de pouvoir vous atteindre et frapper, frapper toujours le premier.
- Tu n’auras donc pas fini de faire souffrir les femmes, mon pauvre petit chien…, railla la voix moqueuse du chef du Cruxis. Allez, va ! Et ne me déçois pas. Tu pourras bien le regretter sinon… et peut être bien plus tôt que tu ne le crois.

La chambre redevint subitement silencieuse et l’ange s’évanouit dans un halo scintillant, emportant avec lui la voix chargée de menace de son maître.
Zélos cligna des yeux, tant la scène qu’il venait de vivre semblait irréelle. La douleur qu’il éprouva en essayant de se relever, lui prouva sans plus tarder le contraire. Ainsi Yggdrasill savait ses doutes et ses interrogations. Il lui faudrait redoubler de prudence à l’avenir et jouer serré, conscient maintenant que la moindre faute de sa part pourrait avoir des conséquences qu’il ne tenait même pas à envisager. Péniblement il se redressa et expira profondément afin de chasser la douleur qui lui martelait le crâne. Un instant, un voile noir passa devant ses yeux et le jeune homme chancela. Sa main agrippa le rebord de la fenêtre, comme un noyé attrape sa bouée de sauvetage. Il se laissa ensuite doucement glisser le long du mur de moellons, hagard. Dans quel pétrin s’était-il encore fourré…
"Pas de panique Zélos, … analyse les choses dans leur ensemble. Non mais quel abruti je fais ! J’avais bien besoin de ça tiens ! Comment je vais me sortir de cette situation maintenant ? … Oui bon, d’accord, je l’ai bien cherché… ça m’apprendra à jouer selon les règles du jeu de l’adversaire ! Le mal est fait maintenant et me voilà dans de beaux draps ! Qu’est ce que… qu’est ce je dois faire…Déesse ! Je vous en prie !"
Un sanglot d’impuissance monta du fond de sa gorge et il eut beaucoup de mal à le réprimer. Mais en avait-il seulement envie ? Zélos se sentait de plus en plus perdu. Les derniers évènements venaient de fausser complètement son jugement et de balayer ce qu’il prenait hier pour des certitudes.
"Bon, reprenons. Chaque chose en son temps… Mon cher Zélos, il va falloir que tu établisses des priorités. Oui c’est, ça ! Bonne idée ! Des priorités !"
Il avait donné à Yggdrasill les moyens de l’atteindre. Par sa faiblesse, il avait permis l’inacceptable : être sous l’emprise de quelqu’un. Mais était-ce bien la première fois qu’une telle chose se produisait ? Force lui fut de constater, avec amertume, que non, malgré tous ses efforts d’autopersuasion pour se convaincre du contraire. Et comme il avait dû en faire des efforts, pour se maintenir éloigné d’elle ! Surtout après cette lointaine nuit d’hiver où ils s’étaient regardés pour la toute première fois. Comme il avait dû se faire violence, pour ne pas l’arracher séance tenante à cette famille pour qui seuls le paraître et l’honneur de leur nom comptaient. Surtout après cette soudaine étincelle qu’il avait perçu dans ses grands yeux bleus.
Mais il l’avait éloigné de lui.
Inexorablement.
Elle, sa demi-sœur, si détestée et à la fois si chérie. Détestée pour la dévotion que lui portait son père et sa belle-mère alors que lui ne récoltait que du mépris. Chérie, car au delà de cet état de fait, il avait trouvé en elle écho à sa propre solitude et son besoin d’amour.
Il s’était pourtant bien appliqué à sa tache. Trop peut être. Tant et si bien que les barrières qu’il avait volontairement élevé entre eux étaient devenues, au fil du temps, infranchissables. Pourtant, même le plus puissant des murs se fissure un jour ou l’autre.
Et puis, depuis quelques temps, il y avait également ELLE. Sheena. Alors que l’autopersuasion avait fini par fonctionner avec Sélès, avec Sheena cela s’était révélé impossible. Ses fanfaronnades incessantes et son air bravache ne lui servaient qu’à masquer son trouble face à elle. Trouble des sens et trouble de l’âme. En clair, il se donnait une contenance. Il n’avait pas prévu de s’attacher autant à la jeune femme. Bon sang ! Il était vraiment dans la mouise là… et jusqu’au cou ! Pour la première fois depuis longtemps, il avait peur pour une autre personne que lui. Un petit rire désabusé secoua ses épaules.
Rire qui mourut aussitôt. Une pensée sournoise venait de lui traverser l’esprit. Et si Yggdrasill avait décidé de faire un exemple et de mettre ses menaces à exécution ? Ses dernières paroles avaient été, en effet, on ne peut plus énigmatiques.
D’un bond, Zélos fut debout tentant de faire taire les battements désordonnés de son cœur et de contrôler la peur qui lui nouait les entrailles. Un instant il resta planté là, hésitant.
La jeune invocatrice était sous la bonne garde du Professeur et de Préséa en ce moment même. Elle ne risquait donc rien pour l’instant, ses deux compagnes étant là pour la protéger. Et il doutait qu’Yggdrasill se donnerait la peine d’accomplir lui-même la basse besogne. Il enverrait sans aucun doute un de ses sous-fifres. Connaissant la force de la demie-elfe et de la fillette à la hache, il ne doutait pas qu’elles seraient à la hauteur de leur adversaire à plumes. Par contre Sélès était seule.

La porte de la chambre s’ouvrit avec fracas et un jeune homme roux, étouffant une bordée de jurons, s’élança dans le couloir humide comme si l’Elite des enfers elle-même était à ses trousses tandis qu’au dehors, le tonnerre grondait toujours.

La vidéo du moment