Et oui, en effet, c´est bel et bien Sword of Mana !
Le point va donc à Yusuke, bravo ! ^^
Kirby
Ouais, je comptais trop sur toi pour t´en souvenir ! >_<
Mais bon, comme tu dis, t´es tout excusé, ouais !
Grendel
C´est à la toute fin, avant le combat contre Julius. Une longue conversation avec son ombre durant laquelle, comme l´a dit Kirby, nos alliés sont poussés à avouer leur pêchés, ce dans le simple but de faire douter le Héros de ses amis et donc de détruire ce pour quoi il se bat.
Si je me souviens bien :
(
SPOIL 
/!\
Faites très attention.
/!\)
Lester, bien que très triste, était soulagé quand sa soeur a été capturée et mise en prison (Avec le Héros.) car il était libéré de son amour étouffant.
Bogard a donné sa femme au Mana tout en sachant très bien qu´elle ne reviendrait pas.
Willy a abandonné lâchement le village du Mana lors de l´attaque qui fut fatale à beaucoup de membres du village.
L´Héroïne était jalouse du Héros lors de l´hébergement de celle-ci dans la maison du Héros car il avait ses deux parents et qu´elle n´avait (presque ?) plus rien.
Après, ceci est pour quand on choisi le Héros. Pour l´Héroïne, il y a sûrement un pêché du Héros, je ne sais pas. Oui, sûrement.
(Fin du SPOIL.)
Yusuke
Un conseil, avant d´aller pour le dernier donjon, sauvegarde ta partie sur le second bloc, car tu ne pourras plus revenir en arrière, et c´est très, très embêtant. ^^
Débloque-toi vite, c´est pas trop difficile, et finis vite ce jeu qui est vraiment très beau.
Lina
Si tu recommences, prends le Héros : Y´a pas photo, il est bien meilleur que l´Héroïne et son Baton Magique. ^^
(Et non, pas de CoM... XD Un autre indice aurait pu être que le jeu appartenait à une série de trois opus : Secret of Mana, Sword of Mana, Children of Mana. Il ne me semble pas qu´il y en a d´autre. ^^)
Voilà voilà !