j´ai à peine survolé le texte pour l´instant donc je ne peux me permettre de juger les points scénaristiques et autres mais deux petits détails que j´ai noté et qui sont désagréables à la lecture :
1) "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH!!!!!"
Bon je comprend que tu veux les faire hurler, mais pour ça les majuscules ne sont pas nécessaires. Même pour faire hurler un personnage on ne met des majuscules qu´en début de phrase ^^ Mais rien ne t´empêche de mettre des trucs genre "la gamine poussa un hurlement strident qui perça les tympans de son voisin" (exemple)
2) "les 3 fuyards"
Les chiffres sont à éviter le plus possible en général, pour les petits chiffres comme ça tu peux le mettre en toute lettres "trois"
en revanche pour les chiffres un peu plus gros comme 450, tu peux te permettre d´employer les chiffres ![]()
Ouais bien voila la nouvelle partie du chapitre deux(attention SPOIL ne lisez pas ceci si vous n´avez pas passé la partie ou on bats Aska^^)
Celle-ci était en train de brouter de l´herbe tout autour du lac. Elle regarda le ciel et vit les 3 amis en chute libre.
À coté de la Licorne se trouvait un homme aux cheveux bruns tirant sur des tons roux, et habillé de vêtements noirs et violets d´un style hors du commun. Ses cheveux étaient longs jusqu´aux épaules et étaient tout en bataille, comme si l´homme n´avait pas eut le temps de se coiffer.
À sa ceinture était attachée une épée reluisante faite en argent.
Ce fut la dernière chose que vit Sieyra avant de perdre connaissance à cause de la pression causé par la vitesse de sa chute.
--------------------------------------------------
-----------------------------------------
Quand Sieyra se réveilla, elle était couchée sur un lit, et recouverte par une douce couverture en soie. Dans le lit à coté d´elle, Sylvein ronflait comme un gros ours en hibernation. L´Élue se rendit bien vite compte que quelqu´un l´avait déshabillée pour lui faire revêtir une robe de nuit en soie de la même couleur que la couverture. Ses vêtements d´Élue avaient étés lavés, pliés et posés sur la table de chevet à coté du lit.
Une légère odeur sucrée flottait dans la pièce. Une jeune femme habillée en paysanne et aux cheveux tressés qui atteignaient le bas de son dos entra en tenant une assiette de crêpes et une tasse de thé.
-Maître Kratos a payé pour que je vous prépare ça...dit-elle.
-Mmm...Qui est ce Kratos...?
-Je ne sais pas mais tout le monde ici l´appelle Maître Kratos...D´ailleurs il est reparti juste après vous avoir emmené ici...Et personne ne sait où il es allé ni quand il reviendra...À ce qu´il m´a dit vous avez fait une sacrée chute...Vous voliez en ptéroplan?
-Oui...répondit Sieyra. mais dites moi ce Maître Kratos...A-t-il aussi payé pour nourrir mon ami?
-Heu...Je ne crois pas...Il n´avait pas l´air de l´aimer, votre ami...Je dirais même qu´il semblait le haïr...
-Pourquoi donc?
-Je ne sais pas...(On entendit une voix provenant de l´extérieur de la chambre)...Mon supérieur m´appelle je dois y aller...Si vous avez besoin de quoi que ce soit faites-moi venir je me ferai un plaisir de vous aider...
-Mawila! répéta la voix. Je m´impatiente!
-J´arrive monsieur! répondit Mawila....Il est si grincheux parfois...Alors je vous verrai à l´heure du dîner...Entretemps habillez-vous et allez donc vous promenez dehors...l´air frais des montagnes d´Hima vous fera le plus grand bien...
-MAWILA!!!
-J´arrive j´arrive...Quel impatient...
Sieyra sourit et regarda Mawila sortir en refermant doucement la porte derrière elle.
-Hima...J´espère que Geremy ne nous trouveras pas ici...Nous sommes encore trop près de Luin pour espérer ne plus jamais le revoir...dit-elle. Il nous tueras s´il nous trouve...Et dire que ma mère lui a accordé sa confiance...Quel traître...
-Ne t´en fais pas, Sieyra...Je te protégerai...
Sieyra regarda l´assiette de crêpes et elle prit la fourchette que lui avait donné Mawila pour commencer à manger. Sylvein était affamé mais ne le laissa pas paraître. Il était bien capable de se passer d´un repas, quand même.
Rynama s´effondra. Elle venait de passer quatre jours à marcher sans arrêt, et elle se sentait complètement désorientée. Sa boussole s´était détachée de son cou pendant les 3 heures de sommeil qu´elle s´était alloué, et s´était brisée en tombant sur un cap de roche.
Elle était couverte de boue et était blessée à la jambe; un loup l´avait sauvagement mordu dans une forêt. Elle avait réussi à se rendre jusque là en utilisant le pouvoir du seul Esprit Originel qui était déja relié à l´un de ses pactes, mais maintenant elle était trop faible pour continuer.
Praline Campbell avait jadis formé un pacte la reliant à Aska. Elle s´était promis de transmettre ce pacte au nom de sa fille à sa mort.
«Maître...souffla une voix douce...Maître...Tenez bon...»
-Je n´en...peux plus...Aska...Pardonnez-moi d´avoir été une si mauvaise Invocatrice...Vous...méritiez mieux que mon faible...pouvoir...De mes dernières forces je...vous libère...Ô grand flambeau...De la lumière éternelle qui...qui éclaire la noirceur de...nos âmes...Moi, Invocatri...ce Rynama...Ton Maî...tre...Je brise ce pacte qui fais de vous...Mon Gardien...
Rien ne se passa.
-Aska! C´est...ugh...continua Rynama. C´est ton Maître qui vous parle...Partez...Vous êtes...libre...
«Non, Maître...»
-Com...ment osez-vous...me contredire par votre désobéissance...?
«Maître je suis lié à vous jusqu´à votre mort...Et je ne vous laisserai pas mourir...»
-Ce n´est pas grave, Aska...Même vous devez...savoir que toute vie...à sa fin...Alors...Que ce soit ici...maintenant...ou dans cent ans...Ceci s´appelle mourir...il n´y a pas...de...différence...
Aska se matérialisa et déploya ses ailes pour s´envoler.
«Attendez-moi ici, Maître...Je vais susciter l´aide de Luna...»
L´Esprit Originel décolla. Rynama leva les yeux pour le regarder partir. Mais au lieu de voir Aska, elle vit un homme aux cheveux brun-roux tout pêle-mêle qui la regardait.
-Voici une bouteille de gelée au citron...dit-il. Ça devrait alléger vos souffrances...
Rynama se leva avec difficulté. Une fois debout, elle tituba et perdit l´équilibre. L´étranger la rattrappa dans es bras. Ceux-ci étaient assez musclés et confortables. La chaleur de la poitrine de cet inconnu fit s´accélérer le rythme cardiaque de Rynama.
-Que faites-vous ici, perdue dans cette plaine, toute seule, au beau milieu du blizzard...?demanda l´homme.
-Je...Je cherche...L´Esprit Originel Celsius...répondit l´Invocatrice. On m´a dit qu´elle habitait un endroit...quelque part dans ces montagnes...
-On vous a mal renseigné...dit l´homme. Celsius ne vit plus ici depuis plusieurs siècles déja...
-Dans ce cas qui est celui qui contrôle cette tempête? demanda Rynama, qui se sentait déja mieux.
-Cette tempête est tout simplement naturelle...C´est un climat de montagne, il y a des tempêtes de neige...C´est...normal...
Il marqua une pause.
-Celsius est allée s´installer...ailleurs...continua-t-il. Si vous êtes, comme le laisse croire vos vêtements et vos cartes Élémentales, une Invocatrice, suivez mes conseils, et laissez-vous commencer par former un pacte avec Efreet, qui est dans le désert...Vous le trouverez à la mausolée de Balacruf...
-Vous en êtes sûr...? le questionna Rynama.
-Oui...Efreet vous guidera jusqu´à l´emplacement de Celsius...Laissez-moi vous accompagner jusqu´au village le plus proche...Vous pourrez vous y réchauffer et attendre un temps plus doux pour voyager...
L´étranger mena Rynama jusqu´à un petit village enneigé pendant toute l´année. Les habitants de cet endroit étaient pâles et vêtus chaudement.
Ils entrèrent tous deux dans une grande maison qui était située au beau milieu du village. À l´intérieur, une jeune femme qui était apparemment Demie-elfe s´affairait à préparer le repas. Elle était habillée d´une longue robe de fourrure noire,brune et beige.
Un feu brûlait dans la cheminé, éclairant la chevelure vert pâle de l´occupante du logis. Sur les murs étaient peints des fresques multicolores et des paysages. L´un des paysages dévoilait une tour haute comme les nuages. Une autre représentait un Demi-elfe aux cheveux dorés et au vêtements semblables à ceux d´un Élu. Des ailes d´une couleur indéfinissable vu le peu de clarté qu´il y avait étaient peintes dans le dos du Demi-elfe.
-Est-ce là la Tour du Salut...Et ce garçon...Est-ce Mithos le Héros?
-En effet...répondit la jeune Demie-elfe (elle se tourna vers l´homme) Je commencais à penser que vous ne reviendriez pas cette fois...
-Bonsoir, Monsieur...dit une voix.
Une toute petite fille à peine plus grande qu´un bébé de deux ans apparu dans l´embrasure de la porte d´une chambre. Elle semblait être âgée d´au moin 5 ans et ses cheveux noirs étaient coiffés en deux couettes. Ses yeux du même noir que ses cheveux reflétaient la lueur du feu.
-Bonsoir à toi, Argentina...dit l´inconnu à la petite fille. Et bonsoir à vous aussi, Hitaya...
La jeune Demie-elfe s´inclina légèrement devant lui.
-Votre petit frère de...Isélia vous fait dire bonjour et vous demande si vous allez bien...
Rynama préféra s´asseoir sur une chaise pour se reposer. Mais au moment où elle allait s´asseoir, Hitaya la réprimanda.
-Je vous prierais de ne pas vous asseoir sur cette chaise...dit-elle. Cette chaise est conçue pour les Demis-elfe et les nains...Les personnes de poids léger, si vous préférez...
Rynama fit mine de tolérer ce que la Demie-elfe venait de lui dire, car elle préférait être traitée comme une humaine. Après tout, Martel seule savait ce qui pourrait advenir d´elle si ces gens apprenaient sa véritable identité.
-Je suis vraiment désolée, mais nous n´avons qu´une seule chaise assez solide pour supporter le poids d´un humain...dit Argentina. Alors soit Monsieur mange sur le sol...Soit c´est vous qui le faite...
-Non ça ira...Je dois déja repartir...dit le jeune homme. Que la Déesse Martel vous protège, Mesdemoiselles...
Rynama commença à se demander pourquoi les 2 filles évitaient de prononcer le nom de cet étrange homme devant elle. La naine (enfin...Rynama supposa qu´il s´agissait d´une naine...) grimpa sur sa petite chaise et attendit le repas.
-Ce sera prêt dans une dizaine de minutes...dit Hitaya. Voici une chaise d´humaine pour vous, Miss...?
-Rynama...
-Rynama...J´espère que vous avez faim, car j´ai préparé du curry pour 4 personnes...Je ne me doutais pas qu´il repartirais si vite...Il m´apparaît un peu impoli parfois...
Encore une fois, Hitaya avait évité l´emploi du nom de cet étranger. Rynama était si curieuse de connaître la réponse à sa question que...
-Comment s´appelle cet homme qui m´a emmenée ici...?
-...
-...
Les deux filles gardèrent le silence.
-Excusez-moi de vous avoir offencées...se désola Rynama. Je ne savais pas que ce sujet était tabou ici...Je suis sincèrement désolée...
-...Ce n´est pas de votre faute...lui affirma Argentina. Il n´aime pas que trop de monde sache qui il est...et c´est un grand guerrier...Alors nous préférons ne pas parler de ce sujet ici...En effet c´est un exemple de sujet tabou...Moi même je ne connais pas son nom...seul Hitaya et son frère le connaissent...Enfin je crois...
-Je me suis souvent demandée s´il finirait dans les bras d´une femme...S´il aurait un jour des enfants...
Argentina esquissa un petit sourire. Rynama préféra ne plus parler de quoi que ce soit pour ne pas mettre ses hôtesses mal à l´aise.
Très bien ce chapitre. ![]()
Rien à redire de particulier. ![]()
Ta déja fini de le lire???
Euh... oui. Bon, ce n´est pas un exploit non plus. ![]()
Question comme çà: L´humain qui est tabou ne serait pas Kratos par hasard. ![]()
Ah bien bravo ^^ J´ai bien aimé.
Ah moi je ne dis rien en public mais si vous voulez causer de T.o.S venez a
Holylegends@hotmail.com
Parler à des personnes sur des sites de chat ou sur MSN est banni chez moi. Alors ![]()
Un chti
de post-chapitre. ![]()
très bonne fic, vraiment ! Continues comme ça, je n´ai rien à redire, l´histoireest vraiment captivante ! Bravo ![]()
très bon chapitre j´ai adoré continu comme ça ![]()
merci en passant je penses commencer une fic sur l´enfance d´un des persos jouables de ToS mis a part Lloyd Colette ou Kratos...
Qu,en pensez vous»?
Bah...
Si t´as pas terminé celle là... M´enfin bon, c´est toi qui décides... ^^´
j´ai pas terminé celle la et alors?
sa ne menpeche pas den commencez une pour apres celle la
alors sur quel perso taimerais la voir?
Etant donné que ce n´est pas à moi de choisir... ![]()
M´enfin, ce n´est pas moi qui vais l´écrire
Si tu n´aimes pas le perso principal de ton histoire, ce n´est pas la peine ^^´ Donc je ne ferai que te conseiller de choisir toi meme ![]()
Le prochain chapitre de ma fic s´en vient tres bientot.
On y apprendra de lugubres nouvelles sur le voyage de Sieyra^^
Voici la nouvelle partie désolée si cest un peu court par approt aux autres parties mais bon...
-Ces fresques sont sublimes...dit l´Invocatrice pour changer de sujet. Vous...les avez faites vous-même?
-Oui...répondit Hitaya. C´est moi qui les ait faites, en effet...J´ai étée élevée dans une famille qui vénérait le Héros Mithos...Nous dînions le soir, puis mon père nous amenait dans le salon, et ma mère nous faisait asseoir moi et mon frère devant un petit autel dédié à Mithos et à Derris-Kharlan. Puis nous passions la soirée tous ensemble en silence, à prier pour la bonne fortune du jour à venir...
-Le repas est prêt...fit remarquer Argentina.
-Ah...répondit Hitaya en se levant de sa chaise. J´espère que vous aimez le potage de poulet aux échalottes...
-Je n´y ai jamais goûté à vrai dire...Mais ça semble bon...À en juger par le parfum...
-Nous n´avons pas eu l´honneur de connaître votre nom...dit Argentina à Rynama. Quel est-il?
-Camp...
-Camp?
-Campfrill...mentit Rynama. je m´appelle Rynama Campfrill...
Sieyra et Sylvein s´habillèrent et sortirent à l´extérieur prendre l´air. Le soleil se levait; il devait être entre 7 et 8 heures du matin. Plus loin, Fantasia s´affairait à faire un bonhomme de neige.
-On l´avait oubliée, celle-la...dit Sylvein. Elle n´a pas dormi dans la même chambre que nous...
-Non il n´y avait que 2 lits...Elle n´était tout de même pas pour dormir par terre...ria Sieyra.
Sur ce, elle prit de la neige et en fit une balle, qu´elle lança sur la tête de Fantasia, qui sursauta.
-Allons donc...Nous devrions partir dès cet après-midi...Nous avons suffisement étés retardés dans notre voyage...dit Sylvein. Prenons le temps de s´amuser un peu et de faire le plein de prov...
-Nous n´avons plus d´argent...répliqua Sieyra. Comment veux tu que l´on puisse acheter des vivres sans argent...
-Tu es l´Élue, non? Utilises tes privilèges, bon sang Sieyra!
-Je...je ne comprend pas...
-Tu n´as qu´à t´écrire le mot ´´Élue´´ sur le front, et tout les marchands t´offriront la gratuité...
Sieyra lui lança une balle de neige au visage. Puis, les 3 amis rentrèrent pour se réchauffer. Mawila servit une tasse de café chaud à Sieyra, et Fantasia et Sylvein purent manger un bon repas.
Après une vingtaine de minutes, Fantasia se leva de sa chaise.
-Je...je vais aller me laver dans la source chaude...Est-ce que...quelqu´un veux venir avec moi?
Sylvein et Sieyra déclinèrent l´invitation. La guérisseuse demanda poliment qu´on lui donne une serviette, un savon et du shampooing. Sylvein se décida à aller revêtir sa pèlerine pour aller se balader dans le village.
Lorsque Sieyra fut seule à table, elle acheva de boire son café. À une table plongée dans la pénombre, une jeune femme et un homme plus vieux étaient assis face à face. La jeune femme semblait en train de tirer les cartes magiques.
Elle les observa pendant un petit moment, et quand l´homme se leva pour quitter l´auberge, elle alla s´asseoir sur le siège face à la tireuse de cartes.
-Lisez vous l´avenir...? demanda l´Élue, curieuse.
-Oui...et pour vous Élue ce sera gratuit...
-Merci...j´aime bien l´idée de connaitre mon lendemain...
La jeune femme brassa ses cartes et en fit piger 5 à Sieyra. Puis, elle mit la première en haut, la deuxième à droite, la troisième au centre, la quatrième à gauche et la cinquième et dernière en bas.
Puis, elle tendit un dé à cinq faces à sa cliente. Sieyra le brassa et le jeta sur la table. Le dé indiquant deux, la voyante découvrit la face de la deuxième carte pigée, soit celle de droite. L´image sur la carte était celle d´un dragon.
-Hmmm...Vous avez une bonne amie, mais ne vous attachez pas trop à elle, car elle compte vous trahir bientôt...
-Ah? Pouvez-vous dire de qui il s´agit?
-Il y a certaines choses que même les cartes ne peuvent pas nous révéler...Rebrassez le dé du destin...
Sieyra s´éxécuta. Le dé tomba sur le un.
-La carte du haut...L´étoile de minuit...elle m´indique que votre histoire sera connue de par le monde dans un futur éloigné...Rebrassez le...ah...la quatrième carte...La tour en ruine................
-Mais qu´y a-t-il? Est-ce un mauvais présage?
-La tour en tuine signifie que vous allez échouer votre odyssée pour...pour la régénération...
superbe ta fic j´ai adorer bravo continue
Alors
Syntaxe : Fais un espace après les tirets.
Texte : Trop de dialogue, pas asser de description.
Durée : Trop court, beaucoup trop court.
Nouvelle partie ![]()
Tous les clients dur bar se tournèrent vers la tireuse de cartes.
-Comment peut-on faire preuve d´autant de pessimisme?!? demanda l´aubergiste.
Les autres clients aquiesçerent. Enfin, un homme se leva violemment et renvers la table ou il était assis. Il cria que le négativisme des humains le dégoûtait totalement. Puis, un autre homme le poussa par terre.
Cinq minutes après, tout les clients de l´auberge se disputait, soit en criant soit en s´entrefrappant. Les femmes avaient fait reculer leurs enfants pour les protéger, et criaient à leurs maris qui se battaient d´arrêter le combat.
Sieyra se pencha juste au moment où une chaise lancée par mégarde dans sa direction allait la percuter.
Ce fut ce moment que choisirent Sylvein et Fantasia pour entrer dans l´auberge. Fantasia était habillée d´une robe kimono, tenue que l´on portait habituellement à la sortie du bain. Âme téméraire, Sylvein attrappa une bouteille et la fracassa sur la tête de l´homme le plus près de lui. Cette action fit que les hommes le considérèrent comme interessé à entrer dans la bagarre.
Pendant ce temps, Fantasia rejoignit l´Élue et l´aida à se relever pour l´emmener à l´extérieur.
-Ahaha...ria Fantasia timidement. Je crois que nous ne sommes plus les bienvenus ici...Attendons Sylvein et dépêchons-nous de partir.
Sieyra demeura silencieuse. Elle était pensive et troublée par les paroles de la tireuse de cartes.
«...Vous allez échouer votre odyssée pour...pour la régénération...»
Sieyra préféra penser à autre chose quand elle vit Sylvein sortir à son tour de l´auberge, la peau et les habits couverts de vin rouge.
-Ils m´ont déversé un baril de vin sur la tête...souria Sylvein. Amusant...
-Le vin est-il bon? demanda Sieyra en rigolant faussement, un sourire forcé sur les lèvres.
-Il est bien fort...c´est du vin de Palmacosta...
Les 3 amis éclatèrent de rire. Puis, comme les hommes commencaient à sortir de l´établissement, ils jugèrent préférable de partir.
Au crépuscule, Sieyra, Sylvein et Fantasia avaient atteints les bords d´une grande forêt. Sylvein fit remarquer qu´il y avait une caravane ainsi qu´un feu et des tentes un peu plus loin. On pouvait aussi entendre de la musique joyeuse, des guitares des ocarinas et la voix merveilleusement enjouée d´une jeune femme.
-Ils s´amusent...Laissons-les tranquilles...proposa Fantasia. Pourquoi ne pas faire le tour de leur campement?
-Non...répondit Sieyra. Installons-nous plutôt juste ici...
Sylvein s´assit sur un tronc d´arbre pour se reposer. Il invita les 2 filles à faire de même.
Puis, les trois amis s´endormirent, tous collés ensemble, une grande couverture de laine sur les épaules, au son de la musique.
Le lendemain matin, Fantasia fut la premiere à ouvrir les yeux. Elle se débarrassa de la couverture sur ses épaules, et se leva. Elle regarda Sylvein et l´Élue.
«Je vais aller chercher des oeufs sauvages et des fruits...» pensa-t-elle.
Mais au moment où elle allait écarter une branche pour passer dans la broussaille, un bruit de sabots martelant le sol attira son attention. Elle se retourna et vit un chevalier en armure monté à cheval qui se dirigeait vers eux. Elle se pressa alors de réveiller ses deux amis, craignant qu´il ne s´agisse de quelque individu au même sombres desseins que Geremy.
Sylvein grommela un moment, puis, entendant lui aussi les sabots, se leva d´un bond. Il regarda Sieyra, qui était déja levée depuis quelques minutes, et qui se tenait prête à se battre en cas de danger.
Le cavalier arrêta son cheval juste à coté de l´Élue. L´armure de celui ci était de toute évidence faite en argent, et une lance à la pointe de cristal était fixée dans son dos par une ceinture de cuir.
Sur la cotte de maille du nouveau venu était cousue un blason que Sylvein et Sieyra ne connaissaient pas. Fantasia arbora subitement un air étonnement admiratif.
-C´est un Soldat du Désert de Triet!! s´exclama-t-elle. Je ne savais pas qu´il y en avait encore...
Le Soldat de Triet sauta sur le sol.
-Héhé...Enchantée petite demoiselle...dit-il, d´une voix qui sonna...féminine. Mais vous savez que pour une femme on doit parler au féminin?
Elle retira son casque, fait lui aussi d´argent. Une masse de cheveux noirs en bataille tombrèrent sur ses épaules. Sieyra et Sylvein poussèrent chacun une exclamation en voyant la peau incroyablement foncée de la jeune combattante. Sieyra ne put s´empêcher de regarder tout autour d´elle pour s´assurer que la neige était toujours là et que l´été n´avait pas frappé à la porte de l´année en moin de 12h.
La chevalière, quant à elle, s´approcha de Sieyra, et se pencha sur un genou dans un bruit métallique.
-Enchantée de vous connaitre, Élue...dit-elle d´un ton solennel(Puis elle se releva) j´ai...parcouru une grande...très grande distance...et j´ai bravé des tempêtes de toutes sortes pour vous rencontrer...
Sieyra était embarassée. Elle se sentit rougir comme une tomate.
-...Et de plus vous êtes modeste, Milady...Je suis désignée pour vous escorter...pour vous emmener saine et sauve au village de Triet...Nous partirons dès que vous et vos amis serez prêts...mais prenez votre temps...
[...]
Sylvein fut le premier à finir de se préparer. Il s´approcha le la jeune femme en armure, qui était occupée à brosser son cheval.
-Excusez-moi...demanda-t-il. Mais...je me demandais qui sont ces gens qui ont installé leur caravane dans la forêt, juste là-bas...Le savez-vous, par hasard?
-Hmmm...Il y a deux possibilités...Soit il s´agit de la caravane d´un chercheur connu dans les alentour de la grande ville de Visnar, soit il s´agit de la caravane d´un groupe d´elfe qui va de villes en villages pour vendre leur artisanat...Mais cette histoire d´elfes ne tourne pas rond... À mon avis ce n´est qu´une rumeur urbaine...
La cavalière remarqua la malaisance de son interlocuteur.
-Ah...je vois...La couleur de ma peau vous met mal à l´aise, n´est-ce pas...? Non...? Alors avez-vous d´autres questions?
-Je...Comment vous nommez-vous? Car je trouve assez étrange qu´une parfaite inconnue se pointe ainsi à l´horizon et se mette à nous dire quoi faire et ce sans même que l´on puisse savoir son nom...
La guerrière demeura silencieuse. Elle sembla soudain désespérée et désemparée.
-Je m´excuse...dit-elle...Mais je ne...peux pas dire mon nom...Je...je n´ai jamais connu mes parents, et personne n´a jamais voulu m´en donner un...je...je...je n´ai pas de nom...
-Oh...Alors je suis désolé...je n´aurais pas dû poser cette question...
-Ça ne me dérange pas...Après tout vous ne pouviez pas savoir...
un long silence s´ensuivit. Sylvein fit remarquer à sa nouvelle amie que les filles étaient presques prêtes. Il s´éloigna pour aller aider Sieyra boutonner le dos de sa robe de voyage.
Tout d´un coup, le pendentif de la mère de Sieyra se mit à briller. Sylvein se sentit alors légèrement troublé par cette manifestation.
Sieyra se retourna et vit à son tour le médaillon.
-Il...Il est probablement cassé...répliqua Sylvein. Si comme tu le dis il est aussi vieux que ta bonne mère, alors c´est tout à fait normal que...
-Oui tu as sûrement raison...approuva Sieyra. Mais...si tu te trompes et qu´il n´est pas cassé...Que feras-tu d´Arcadia...?
-Nous en reparlerons plus tard...dit Sylvein en se décidant à poser le collier dans la main de son amie. Je te le rend...Il est à toi...Dépêchons-nous, Fantasia et notre escorte nous attendent...Après vous chère demoiselle Élue...
La jeune femme sans nom invita Sieyra à monter sur son cheval, et elle monta derrière elle.
-Mais...dit Fantasia. Et nous...nous n´avons pas de chevaux pour vous suivre...
La chevalière sembla troublée. Elle descendit de la monture et fit redescendre l´Élue.
-Nous sommes 4, et il n´y a qu´un seul cheval...expliqua Sylvein.
-Peut-etre que si nous demandons gentiment aux voyageurs de cette caravane, ils accepteront de nous emmener jusqu´a Triet, ou au moin jusqu´à Edius...
-Je vois...Alors s´il faut aller parler aux voyageurs, j´irai le faire moi même...je suis passée maitre dans l´art de discuter et convaincre les étrangers de m´aider...
-Donc si je comprend bien, dit Sieyra. Il vaut mieux pour moi et mes deux amis de ne pas trop vous accorder notre confiance?
-Exactement...Maintenant je vais aller leur demander s´ils sont d´accord...Attendez moi ici...
La jeune femme en armure passa entre 2 arbres. Sieyra et Sylvein se regardèrent, tous deux encore troublés par la réaction bizzare du médaillon de Natima. Fantasia capta leur désarroi.
-Je crois que voilà venu le temps de raconter une autre de mes plaisanteries qui ne sont même pas drôles...s´amusa-t-elle. Alors voyons...Ah oui...Savez-vous quelle est la différence entre une femme et un homme déguisé en femme pour les besoins d´un théatre de Minouz?
-Non...Quelle est-elle? demanda Sylvein pour rire.
-Eh bien...La femme peut être enceinte et le rester, mais l´homme peut être en scène, mais ne le restera pas...
-Mmm...fit Sieyra. Je crois que tu devrais prendre des leçons d´humour...On regardera s´il y a un bon maître de cet art si l´on passe à Edius...
Fantasia obtient le titre de ´´ Future apprentie humoriste.´´