CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les ??*énigme de sphinx*??

Raine_Julie
Raine_Julie
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:27:04

...J´abandonne...

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:27:18

Flo :d) tu la connaissait, c´ets pas drôle fallait laisser les autres plancher :nah:

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:28:25

je dis,sans conviction

6,3 et 2 pour l´age des trois filles

11 pour le numéro de la maison :(

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:28:32

d´ailleurs, la preuve que tu la connaissais est que tu as emplyé le terme "maison d´en face" alors que j´ai volontairement modifié l´énigme de base pour que ce ne soit pas la maison d´en face mais la maison juste à coté d´eux.

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:29:28

eh bien,la réponse a déja été donnée :(

[_Rroyd-Y_]
[_Rroyd-Y_]
Niveau 13
03 avril 2006 à 21:30:07

Héhé Flo est trop ! :o))

Cette devinette je l´avais eu dans un concours de mathématiques de mon lycée y´a deux semaines environ... Donc j´aurais su répondre, mais au moins j´ai laissé les autres chercher ! :-)

:o))

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:30:45

et bien désormais à cause de Flo, les autres vous devrez donner le raisonnement à employer pour trouver le bon résultat ( merci Flo :o)) )

et ceux qui connaissent ne donnent ni réponse, ni indice, ni de morceau de raisonnement :hum:

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:32:13

Flo :d) cherche pas, la modification que j´ai faite dans l´ennoncé t´as grillé, je la place systématiquement pour repérer ceux qui connaissent de ceux qui trouvent par la logique pure :oui:

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:32:41

Rroyd :d) Tu te fous de moi ? tu as eu une énigme "dicriminant" les blondes dans un concours de Maths ? Tss ça aurait été moi, j´aurais tapé un vieux scandale :o))

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:33:26

Fervac :d) tais-toi et trouve le raisonnement :o))

et puis pour le record c´est finis depuis un moment donc vous pouvez prendre votre temps ^^

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:35:48

kirby :d) bouarf...peut étre la phrase "nées le mème jour de l´année,mais pas forcément la mème année" mène sur la voie,ainsi,on peut peut étre déduire qu´il y´a deux jumelles dans les trois filles,et l´autre qui est née le mème jour,mais pas la mème année...euh...bref :(

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:37:07

Flo :d) dans la question j´ai dit "la maison DEVANT laquelle se trouvent Jean et Pierre", pas l amaison d´en face, et même si je l´avais pas dit, le simple fait que tu te focalises sur "en face" prouve que tu la connais

et puis de toute façon, le record que j´ai donné n´est pas le bon, il y en a un autre mais on l´a jamais vraiment validé parce que c´était quand même impressionant la vitesse à laquelle elle l´avait trouvé, on a jamais sû si elle la connaissait ou pas XD

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:38:22

Liquid :d) nan, cette phrse est là juste pour indiquer que si deux filles ont le même âge, elles sont jumelles ^^

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:39:15

bah ca nous aide a trouver le produit :(

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:39:42

Flo :d) cherche pas t´as tort :-p
et puis en général quand on marche dans la rue, la maison devant laquelle on passe est a coté de nous, pas en face, donc c´est réglé

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:40:31

Liquid :d) nan, pas forcement la même année ça peut aussi vouloir dire qu´elles sont toutes le strois nées à une année différente, de même qu´elles peuvent être nées à la même année, ça n´apporte aucune précision supplémentaire

Liquid59
Liquid59
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:41:52

mouais bref :( alors,c´estle faite qu´elle soit blonde qui met sur la voie? :( parce que la :(

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:43:19

Flo :d) menteur, un prof de math conseille au contraire de toujours bien assimiler l´énoncé et les données, voir de les mettres à plat sur une feuille or de l´énoncé afin que le reste ne nous embrouille pas et qu´on puisse les retrouver facilement en cas de besoin ^^

Genis5
Genis5
Niveau 8
03 avril 2006 à 21:44:07

Regardez celle là:

Jean pèse 75kilo et a avec lui deux ananas de 50gramme chacun.Il doit traverser un pont qui ne peut suporter que 75kilos et75grammes. il doit passer avec les deux fruits en même temps.Et il travaille au cirque.
Il s´écrit j´ai trouvé.
Comment doit-il faire détaillé.

Fervac_le_brave
Fervac_le_brave
Niveau 10
03 avril 2006 à 21:44:36

C´est bien beau tout ça mais moi je persiste à dire que pour continuer notre aventure il faut lancer un sort de Lumos ! :rire:

:dehors:

La vidéo du moment