CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les ??*énigme de sphinx*??

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:15:26

sOkash :d) alors je rajoute ( comme ça pas la peine de chercher d´une page à l´autre :ok: ) :

1) les arbres sont hauts, assez noueux, avec beaucoup de feuilles en hauts. On ne voit pas le soleil, n´y la lumière de ciel, mais ce n´est pas sombre... peut-être les arbres..? Cependant il y a de grandes clarières où le soleil inonde la terre et fait pousser de l´herbe (verte et très dense, très acceuillante) et des fleurs, là une fontaine. La densité est faible mais le couvert important, très important. Il y a beaucoup d´oiseau et d´autres animaux, mais tous discrets. Les arbres sont massifs, on les dirait animés d´une volonté propre. Ils vous dise de ne pas vous arréter, ou de repartir ; ils ne vous aiment pas, mais n´ont rien contre vous. Si vous les aidez, ils vous accueilleront.

2) Pouah, toute la journée! mais pas la nuit, jamais la nuit.

3) celui qui est éclairé. Mais je me promet d´aller chercher un jour les trésors brillants au bout de l´autre chemin.

4) C´est la fontaine de ma clairère . Avec toutes les petites fleurs et tous. L´eau est magnifique, limpide, fraiche, douce, le soleil la fait briller. Elle n´est pas très grande mais l´eau y est comme inépuisable.

5) le néant.

6) je repars exploré le chemin sombre ; là je me reveille... ou m´endors...

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:17:58

PS : ma forêt n´est pas naturel, il y a surment des fées. C´est important.

sokash
sokash
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:19:01

mouche :d) tu dis toujours pas l´heure !
"2) Pouah, toute la journée! mais pas la nuit, jamais la nuit. "
plus précis, matin-matin, matin, midi, après-midi, soir ou nuit ?! :ok: :)

sokash
sokash
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:22:49

Bon en tt cas moi j´y vais !
:bye: all et a demain pour les résultats :-))) :)
:ok:

:dehors:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:23:44

Beeeeh, j´arrive pas à voir, il n´y a pas de "temps", le soleil est fixe, surement un coup des fées...

Sinon je dirais... bah... euh... tôt le matin (6, 7 ou 8 heure) ou après midi (13, 14, 15, 16 ou 17 heure).

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
07 avril 2006 à 20:24:32

:bye: sOkash :)

sokash
sokash
Niveau 10
08 avril 2006 à 09:25:18

Comme promis, voici les résultats :ok:
la foret: la foret est la manniere dont vous voyez votre vie et comment vous la vivez.
si elle est claire c´est que vous en avez a peu pres tout compris, si elle est sombre c´est que plein de chose vous echape encore.
si elle est touffue c´est que votre vie est pleine d´evenement, si elle est vide c´est qu´il ne se passe rien , ou que vous ne prennez pas assez en consideration ce qu´il s´y passe.
si les arbres sont droit, c´est que vous avez une certaine rigueur envers vous mm, s´ils sont tortueux c´est que vous vous laissez souvent allez a vos plaisir.
s´il sont grand ou petit ça je sais pas, j´ai lu que vous voyez des arbres immence , bhen ça j´ai pas d´explication, Granule à la rescoussse ?? ?!!!

l´heure: l´heure de la journée a laquelle vous voyez cette foret est votre maturité.
si vous dite 8h , c´est que vous etes encore tres gamin , 12h a votre age c´est normal, et plus ça va plus vous etes mur dans votre tete. ... pour les personnes qui on repondu le soir, elles sont peut etre mm vieilliot ! lol non je deconne, ce sont les personnes les plus sencée du forum.

clair/obscur: le chemin que vous empruntez represente la facilité avec laquel vous faite vos choix dans votre vie. le clair, vous suivez plutot la facilité, choisissez en fonction de ce qui s´offre a vous. le sombre, vous allez chercher dans le compliquer, des reponses qui ne sont a premiere vue pas visible ( LVS !! !)

le point d´eau: le point d´eau represente votre sexualité ( fluide génital) plus votre eau represente de surface plus vous faite l´amour et y etes epanouil entre autre. si c´est un petit ruisseau gazouillant ... lol
mais pour vous sauvez la mise, je dirais que vous avez ete influencer par mon "point " d´eau et donc que c´est de ma faute, je pause mal les question;)
... ceux qui en parle le plus c´est ceux qui en font le moins.....

l´arret de la foret: represente la fin de votre vie. si vous voulez un arret brutal ( falaise) ou long et douloureux.
ce que vous y voyez au dela, c´est votre bilan . plus la vue est grande plus vous avez un recul sur vos actes passés, plus le paysage est plat plus vous etes content de ce que vous avez fait.
si vous retournez dans la foret, c´est que vous voulez vivre encore...

bon les résultats ne sont pas forcément véridiques, il peut y avoir quelques erreurs de la part de freud :-))) :)
[Mes analyses personnalisées arriveront plus tard, la je v ais regarder mes séries :) ]

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
08 avril 2006 à 09:36:28

Ouais ça correspond :) .
Et je ne pense pas que "il puisse y avoir d´erreurs de la part de Freud", enfin si, il peut y en avoir mais c´est surtout de notre part, de notre description et de la simplicité du test que la plupart des erreurs proviendront (un ego qui peut nous pousser à modifier involontairement notre pensée :) ).
Pour l´heure et le chemin par exemple, je ne savais pas vrament quoi répondre... et c´est là que l´analyse de ma personnalité est la plus bancale : il faudrait savoir ce qu´il en ai lorsque l´on répond "je ne sais pas" ou "je ne sais pas trop".

Voilà, je ne verrai pas ta réponse avant une semaine étant donner que je pars en vacance dans deux heures, mais je la verrai et la lirai attentivement à la rentrée. :)

StudioKamui
StudioKamui
Niveau 7
08 avril 2006 à 11:28:39

Pas mal ce truc de la forêt !! :)

Je me rends compte de ça correspond assez.
Ma forêt était pas très dense, avec de grands chênes bien droits et bien solides. Le soleil brillait au dessus des branches dans un ciel bleu sans nuage. Il n´y avait pas de ronces, pas de lianes, pas de branches mortes. De petits sentiers de terre peu fréquentés circulaient dans le sous bois. Je n´ai pas croisé d´animaux. Il n´y avait pas de bruit, mais ce n´était pas triste.

Je m´y promenais en fin d´apres midi, au printemps apparemment. Elle était très lumineuse et tres verte.

J´ai choisi le chemin éclairé et je suis arrivée dans une clairière très grande, toute ronde. Au milieu il y avait un lac immense. On aurait dit presque que j´étais arrivée au bord de la mer, mais l´herbe tres verte et courte s´arrêtait nette au bord de l´eau, comme s´il s´agissait d´un bassin artificiel. L´eau est calme et toute bleue comme le ciel au dessus d´elle.

Quand j´arrive à la lisière de la forêt, les arbres et la végétation s´arretent net. C´est une rangée d´arbres très serrée qui délimite cette frontière nettement entre la forêt et au-delà. Aucun sentier ne mène à l´extérieur alors je passe entre les arbres.
Et par-delà la forêt, je vois une immense plaine d´herbe verte, à peine valonnée. Le ciel est pur, sans nuage. On dirait un paysage écossais, sauf que tout est plat et vide. L´horizon s´étend très très loin.

Je sors sans regret de la forêt, parce que ce lieu m´attire. Je m´y sens bien.

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
08 avril 2006 à 11:36:07

hm... j´ai bien fait de pas donner l´autre version de la forêt moi. Bref sur ce, bye

CiTy-Of-DaMNeD
CiTy-Of-DaMNeD
Niveau 10
08 avril 2006 à 12:40:19

La version du point d´eau... c´est un marais vaseux... oh la vache.... :-(

Je suis mature mais ma mort brutale XD Je fais mes choix diffciclement et j´ai rien compris à la vie :rire:

colette_aurion
colette_aurion
Niveau 8
08 avril 2006 à 17:53:29

Sphinx: whaaaa! les roi des énigme on encore envahi le topic! lol

colette_aurion
colette_aurion
Niveau 8
08 avril 2006 à 18:52:50

Sphinx: C´est une bonne nouvelle!
Flo reçoit le titre: "avec les remerciment du Sphinx"

:lol:

sokash
sokash
Niveau 10
08 avril 2006 à 20:22:10

laya :d) désolé, j´aurais du attendre un peu :rouge: mais si tu arrives a rester honnête dans tes réponses, peut-etre que ca peu marcher :ok: ! J´essairai de vous en trouver d´autres, pour mes analyses personalisées j´ai bien peur de pas avoir le temps :-( Je pars demain et il me reste les bagages a faire, etc... :desole:

sokash
sokash
Niveau 10
08 avril 2006 à 20:34:42

oui moi aussi j´ai été influencé par la foret près de chez moi, mais juste vite fait, mes réponses étaient ce que je voyais ! Enfin bref, j´ai toujours aimé les tests donc voila :) !!

colette_aurion
colette_aurion
Niveau 8
09 avril 2006 à 08:14:12

Sphinx: Sokash reçois le titre: "Influence probable" :lol: bonne vac à ceux qui partent

negativecreep
negativecreep
Niveau 6
09 avril 2006 à 10:08:39

Ce test de la forêt... :hum:

colette_aurion
colette_aurion
Niveau 8
09 avril 2006 à 10:37:34

Quesqu´il a?

Nicolloyd
Nicolloyd
Niveau 10
09 avril 2006 à 10:39:31

J´écris ce que j´avais pensé, un petit instant s´il te plaît.^^

colette_aurion
colette_aurion
Niveau 8
09 avril 2006 à 10:44:29

okidoki, je vais pit-être posté une énigme alors....laquelle sera la plus chiante :fou: !!

La vidéo du moment