CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Index des fanfictions

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
24 février 2006 à 11:54:57

L´ange aryn, toujours là pour donner de bons conseils :ange:

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
24 février 2006 à 12:01:18

Aryn :d) Plutôt dans ce ****** de site :o))

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
24 février 2006 à 13:02:07

Sakurafan :d) en fait je m´étais mis en dernier mais d´autres résumés sont arrivés après et du coup j´ai eu la flemme de faire les changements XD

Aryn :d) honnêtement ça aide pas à choisir quelle est la meilleur, ça aide juste à voir qu´elles sont les fics encore actives

les commentaires, haha... TU VEUX MA MORT OU QUOI ?

1) il aurai fallu que je lise toutes les fics, j´ai déjà pas le temps de faire la mienne alors lire les autres t´imagine bien...
2) il est hors de question d´intégrer des commentaires à l´index, pourquoi ? Parce que c´est un index et c´est tout. Il est là pour répertorier les fic encore décrites comme actives. Le simple fait d´y intégrer des commentaire serai d´une injustice sans nom. J´ai fait en sorte à ce que chaque fic qui figure dans cet index soit placée sur un pied d´égalité avec les autres. C´ets au lecteur et à lui seul de savoir s´il aime une fic ou pas. Comment ? Et bien en lisant les premiers chapitres par exemple ou en survolant les derniers pour voir si le style s´est amélioré depuis le départ.
Si ça lui plait et bien il lit pour de bon, sinon il revient sur cet index et observe si l´un des scénario serai susceptible de l´intéresser.

bref tout ça pour dire que je ne peux pas me permettre de faire un quelconque commentaire sur telle ou telle fic. Déjà ce serai subjectif car le commentaire viendrai de moi, et ensuite je suis moi même un auteur, donc j´aurai tendance à m´avantager même sans en avoir conscience. Si quelqu´un qui veut lire une fic vient et pose une question sur telle ou telle fic (laquelle vous aimez, etc.) vous êtes autorisés à donner votre avis personnel sur ce topic, mais il est exclu que vos commentaires sur les fics soient intégrés à l´index lui même. Ce n´est pas un topic fait pour "désigner la meilleure fic", c´est un topic pour les rassembler et ainsi éviter de chercher pendant des pages et des pages pour tomber au final sur une fic morte depuis un bon bout de temps

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
24 février 2006 à 13:19:06

Aryn :d) oui mais là encore il y a un souci de subjectivité

pour être certain que le commentaire vienne de quelqu´un qui ai lu jusqu´au bout, il aurai fallu prendre un lecteur régulier. Et le lecteur régulier aime la fic qu´il li (sinon il ne la lirai pas régulièrement)

et les commentaires qui aident à choisir, je veux bien mais ça reste dans le domaine du retrait du pied d´égalité. Là encore c´est un index, il se contente de répertorier. Et c´est un index des fics, pas des opinions que les lecteurs leur portent dessus. Donc les commentaires n´ont pas à y figurer. Et honnêtement un commentaire, c´est comme une sorte de vote indirect : on dit du bien (ou du mal, tout dépend si la fic est méritante ou pas) de la fic dont on fait le commentaire. En gros on dit clairement si on la préfère ou pas, c´est comme un vote sauf que là il n´y a pas le classement.

De toute façon inutile d´inisister, j´ai déjà personnellement tourné cette question dans tout les sens possibles et il y a toujours un truc qui posera un problème au niveau de l´objectivité (ce que je veux maintenir le plus possible dans l´index)

si vous voulez mettez vos commentaires sur telle ou telle fic ici (à condition bien entendu de l´avoir au préalable fait remarqué à l´auteur concerné sur son propre topic) mais ils ne seront pas pris en compte dans une éventuelle MAJ

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
24 février 2006 à 13:39:34

je le sais bien que ce n´était pas ton but et que tu voulais bien faire, mais c´est un choix que j´ai fait pour des raisons précises, maintenant comme je l´ai dit rien n´empêche aux lecteurs de mettre leur commentaires ici (il s´agit d´un commentaire général de la fic et non d´un commentaire de chaque chapite bien entendu XD)

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
25 février 2006 à 16:17:29

Je vous assure, je ne suis que très partiellement inclu dans la création de ce topic, on peut dire que Kirby a tout fait :oui: Je l´en remercie grandement d´ailleurs.

Enfin bref, je suis sité dans le premier post donc je vais tacher d´aider un peu plus notre cher ami, que je passe pas pour le gros profiteur quoi :p)
Enfin pour que je puisse l´aider il faudrait qu´on m´envoi un peu plus de résumé quoi :o)) Ensuite je fait le boulot d´avant post et ensuite je lui envoi lui fait parvenir le travail, qu´il fignol un peu tout ça et qu´il l´inclu au document :)

PS: Re "Up" :p)

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
25 février 2006 à 16:18:59

Ce que c´est moche toutes ces répétitions et ces fautes de syntaxes ou d´orthographes :honte:

Petit_Pikachu
Petit_Pikachu
Niveau 6
26 février 2006 à 20:32:38

:up:

Amarillys
Amarillys
Niveau 10
27 février 2006 à 10:34:35

Je me baladais sur le forum, et que vois-je ? Un ptit index ! Mais qu´est-ce qu´il fait tout en bas de la page ? :hap:

Ouais, bon, tout ça pour un up :hum: :o))

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
27 février 2006 à 19:01:19

Si je mets ici le résumé de ma fic(faites sur word) ça ira?

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
27 février 2006 à 19:24:20

bab-escargot=> Le meiux c´es que tu nous l´envoies par mail, nous avons de toute façon quelques retouches à faire dessus, s´il te plait :)
Les deux adresses possibles sur lesquelles tu peux l´envoyer sont en début de topic :ok:

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
28 février 2006 à 19:00:08

Ouias O.K mais tu ne me revois pas de message :ok: car je n´ai pas mon adresse perso c´est celle a mon pére

Le_Wonder_Chef
Le_Wonder_Chef
Niveau 10
01 mars 2006 à 14:30:21

Un petit Up !!

ryo_makoda
ryo_makoda
Niveau 9
01 mars 2006 à 21:10:54

un index ne devrait pas etre en seconde page

ceci est un UP!!!!

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
01 mars 2006 à 21:18:24

nan mais c´est pas la peine de le upper les gens, du moment que vous uppez l´index du forum il restera en première page à travers lui XD

ryo_makoda
ryo_makoda
Niveau 9
01 mars 2006 à 21:41:14

chui con dsl

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
09 mars 2006 à 17:00:07

Je t´ai envoyé un mail kirby

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
09 mars 2006 à 17:01:33

Je t´ai envoyé un mail kirby

Kirby64
Kirby64
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:07:38

je suis au courant pour le fameux mail, je l´ai bel et bien reçu, seulement mon emploi du temps actuel ne me laisse pas le temps de faire une MAJ avec les mails que j´ai reçu, surtout que jusqu´à mercredi soir je ne serai pas là donc faut pas s´attendre à ce que je le fasse ce week-end XD

Wysiest
Wysiest
Niveau 17
09 mars 2006 à 19:18:34

Kirby=> c´est l´occasion rêvée pour moi d´enfin t´aider :o))

Envoi moi le doc sur msn, je me charge de la MàJ :ok: