L’observation est la clé du succès
Après avoir fini son combat Lloyd retourna près de son fils, et s’assit sur un banc.
Christ vint avec Kratos s’asseoir à côté de lui.
-Papa si tu terminais ton histoire demanda le fils du Héros.
-Non pas maintenant répondit-il
-Pourquoi
-Je dois suivre le combat des autres, pour analyser leurs stratégies.
-Alors Lloyd tu réfléchis maintenant questionnat Kratos.
Lloyd ne répondit pas, il continuait d’observer le présentateur.
-Les suivants sont Boris et Mauvaisic.
Lloyd vit un des chevaliers pontificaux s’approcher et un des trois du groupes des mal saint.
Son regard reflétait le mal et le danger on ne pouvait détacher son regard du visage de cet homme.
-Et bien je parie que c’est lui Mauvaisic chuchota Lloyd.
Boris l’autre avait une grande armure et une lance donc on ne pouvait le voir.
-Que le combat commence.
Boris projeta sa lance vers Mauvaisic qui l’attrapa au côté pointu avec deux doigts puis la désintégra rien quand la regardant. Puis il disparut et apparut derrière Boris, qui se retourna très vite mais il avait encore disparu. Boris réussit à le voir devant lui.
-Comment fait-tu pour disparaître demanda le chevalier.
-Mais je ne disparaît pas je me déplace très lentement, regarde ce que ça donne quand je cour et tu vois ce doigt c’est avec ça que je te battrai lui dit-il en lui montrant son index droit.
Il se mit à courir au tour du chevalier, il était tellement rapide qu’on le voyait en plusieurs.
Il tapait avec son index l’armure et elle finit par se briser, mais le chevalier était à genoux devant son ennemi.
-Je te laisse une chance de vivre, lèche la semelle de mes bottes.
Boris avait tellement peur qu’il obéit et pendant qu’il partait Mauvaisic lui lança un rayon rouge en plein cœur. Puis s’approcha de sa victime.
-J’avais obéit pourquoi demanda le soldat dans son dernier souffle de vie.
-Je préfère ce qui n’ont pas peur de la mort, si tu m’avais dit : non je préfère mourir, je t’aurais laissé vivre.
Et là Lloyd comprit que le tournoi était à mort, que c’était tuer ou être tuer et que les autres combats allaient être dur.
Je n’allais pas faire tout le tournoi.